Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Main courante et autres lieux



Description ajoutée par anonyme 2012-11-24T16:32:09+01:00

Résumé

Quatrième de couverture Librio 1998

A Paris, en pleine vague d'attentats, en Afrique, dans le sillage du Paris-Dakar, à Madagascar ou dans le secret d'une chambre à coucher...

A n'importe quelle heure, n'importe où, des trajectoires se brisent, des destins basculent. des gens ordinaires se font prendre au pièges des circonstances. Leur histoire occupera quelques lignes sur un registre de police ou dans la rubrique faits-divers d'un journal...

un exemple, mais il y en a trop! comme cette femme qui traîne son sinistre ballot de consigne en consigne et qu'on prend pour une terroriste... Comme cet enfant parricide et buté ou ce couple vedette des jeu télévisés qui s'effondre en direct... Tous finissent par tomber. pour rien, comme ça... effroyable? Oh oui! Le quotidien est un piège redoutable dont les mâchoire se referment sans bruit sur ses victimes. Effroyable, on l'aurait cru à moins...

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anichinabe 2011-04-07T21:34:03+02:00

Toujours en train de gueuler, d’éructer, d’agonir ! Derrière son dos, ça fusait, les insultes. Le porc, l’ordure, le Führer... Impossible de tenir autrement. Les courbettes par-devant, les salamalecs, le miel, le cirage. Et l’antidote dès la porte franchie. Apprendre à sourire dans le vide en serrant les dents. Le pire c’était les premiers temps, quand on arrivait à son service, alléché par le salaire de mille dollars nourri-logé... Il vous laissait approcher en vous regardant de ses yeux morts et vous plaquait les mains sur le visage, vérifiant l’ourlé des lèvres, l’épatement du nez, le grain de la peau, le crépu des cheveux. Au moindre doute, le vieux se mettait à hurler de dégoût.

— Enfants de pute, virez-moi ça, c’est un Noir !

Le type y allait de sa protestation.

— Non monsieur, je vous jure...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un recueil de nouvelle a textes courts, surprenant, avec toujours une excellente chute. C'est souvent sombre, parfois avec une pointe d'humour, toujours intelligent. J'ai eu une préférence pour la partie Main courante mais chaque partie a e bonnes nouvelles a offrir et je ne peux que vous inviter à découvrir cet auteur.

Afficher en entier
Diamant

Ce recueil de nouvelle m'a énormément plu. Et ma nouvelle préféré est : Le Reflet. La chute est inattendue et surprenante. C'est une nouvelle écrite simplement. En effet elle peut-être lue par des personnes de toutes ages. Cette nouvelle montre le ridicule du racisme. Le vieillard de cette nouvelle hait les noirs sans aucune raison. Et la chute nous démontre cela parfaitement

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super. Il est adapté des adolescents de 12 ans au adultes de 99 ans. Franchement je vous le conseille.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas trop aimé ce livre, j'ai dû le lire en 3ème et je n'ai presque rien compris

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre !

J'ai du le lire dans le cadre du lycée et franchement, j'ai trouvé les premieres nouvelles assez simples à comprendre mais après, ca a été totalement impossible !

Les histoires sont longues, incompréhensibles, ennuyeuses...

Je ne le recommande pas du tout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2012-06-09T18:52:55+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas trop aimé ce livre, je ne le conseille pas

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Main courante et autres lieux

  • France : 2002-11-18 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 6.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode