Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés

Description ajoutée par ninanina 2009-09-09T16:04:46+02:00

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !

____________________

C'est l'histoire d'une jeune femme de 28 ans qui s'appelle Isabelle. Malgré son âge elle vit encore dans le grenier de chez ses parents. Isabelle travaille avec ses parents qui sont détectives. Cette famille s'amuse à s'espionner, se faire chanter mais tout cela va avoir des conséquences néfastes sur la famille. Izzy (Isabelle) a eu une enfance perturbée et chaque fois qu'elle faisait une bêtise ses parents l'emmenaient dans la cave pour un interrogatoire.

- Je sais maintenant pourquoi tu m'as donné ce dossier.

- Parce que Andrew Snow a disparu depuis douze ans ?

- Non. Parce que Mrs. Snow est la bonne femme la plus exaspérente de toute la planète.

- Tant que tu ne les as pas rencontrées toutes, tu ne peux rien dire.

un livre rocambolesque ou les membres d'une famille se surveillent, se suivent et se font chanter. Un livre à lire

Un peu fou, carrément policier, les personnages sont plus délirants les uns que les autres. L'histoire part un peu dans tous les sens avec de nombreux flash-back mais c'est facile de suivre.

Izzy, le personnage principal, est au final plus complexe que le début de l'histoire ne le laisse présager et c'est plutôt sympa d'entrer dans cette famille décalée. L'humour est très présent, même si parfois il est assez caustique.

Une famille déjantée !! Les Spellman sont uniques en leur genre et c'est tant mieux pour nous, lecteurs.

J'ai passé un bon moment en leur compagnie, les personnages sont loufoques mais attachants, l'intrigue est bien menée et l'écriture de l'auteure est agréable à lire.

Bref, je lirais volontiers le deuxième prochainement.

Alors moi je suis une énorme fan de la saga des Spellman. Je les ai tous lu deux fois (une fois en français et une fois un anglais, histoire de remonter mon piètre niveau). C'est drôle, même carrément déjanté. Les personnages sont attachants tout en étant complètement cinglés. Bref, on rit de bon coeur aux aventures de cette famille pas comme les autres.

Une série rocambolesque!

Izzy nous entraîne dans sa vie mouvementée, où l'on fait face à des péripéties toutes plus folles les unes que les autres et des personnages pour le moins farfelus.

Sa personnalité et ses aventures sont très divertissantes, en particulier les situations absurdes dans lesquelles se fourre toute la famille, j'ai aussi apprécié l'écriture légère et originale du livre, souvent très drôle.

Mais il n'y a pas que l'humour qui fait la force de ce livre.

En effet, le côté polar est très présent et se mêle très bien à l'aspect chick-lit, l'auteure sait nous tenir en haleine et faire durer le suspense jusqu'au bout.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous faire passer un bon moment, vous ne pourrez plus vous passez des Spellman!

Un livre parfait pour la détente!

J'ai été un brin déçue de ce roman. Je m'attendais à autre chose. Peu de suspense, un scénario décousu. Je n'ai pas vraiment accroché. Le dernier tiers de l'histoire m'a enfin trouvée, j'aurais préféré davantage d'humour et de suspense. Je lirai le suivant afin de me faire une opinion plus objective.

Un livre que j'ai trouvé génial, tout y est: des personnages originaux et qui ne manquent pas de piquant ni d'humour, du suspense qui nous tient en haleine tout en servant de fil conducteur au reste des évènements…

J'ai hâte de commencer la suite!

Ce livre m'a beaucoup plu. En effet, il est comique et sérieux à la fois, il mêle la famille et le travail. C'est un livre d'enquête et de détente très bien , lisez le !!

Une lecture légère et humoristique qui nous montre les travers d'une famille de détectives dont les manies professionnelles déteignent méchamment sur la vie privée (déformation professionnelle dirons-nous).

L'ensemble est agréablement écrit et structuré, et divertit suffisamment pour en faire une lecture idéale, sans prise de tête, pour les vacances.

Cependant, tous ces personnages et leurs relations tordues sont un brin trop farfelus pour être probables et ce premier tome s'attarde plus sur les détectives eux-mêmes que sur une quelconque enquête.

Je lirai le tome suivant pour vérifier que, maintenant que ce drôle de microcosme nous a été présenté en détail, les enquêtes auront une meilleure place dans l'histoire...

J'ai dévoré ce premier tome de la famille Spellman. L'écriture est tellement fluide qu'il se dévore comme du petit pain! En voilà une famille atypique (bien que souvent improbable), j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette famille complètement folle!

Histoire un peu longue a démarrer le temps de faire la connaissance des membres de cette famille de fous ;-)

Malgré tout, livre super sympa et très facile à lire... J'ai hâte de lire la suite des aventures des Spellman !

Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés

• France : 2007-05-28 (Français)

Penny5 le place en liste or
2018-10-21T12:17:36+02:00