Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés

Description ajoutée par ninanina 2009-09-09T16:04:46+02:00

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !

____________________

C'est l'histoire d'une jeune femme de 28 ans qui s'appelle Isabelle. Malgré son âge elle vit encore dans le grenier de chez ses parents. Isabelle travaille avec ses parents qui sont détectives. Cette famille s'amuse à s'espionner, se faire chanter mais tout cela va avoir des conséquences néfastes sur la famille. Izzy (Isabelle) a eu une enfance perturbée et chaque fois qu'elle faisait une bêtise ses parents l'emmenaient dans la cave pour un interrogatoire.

Ma mère me vit et agita la main dans ma direction. Quand le shérif Larson s'assit derrière son bureau, le dos à la fenêtre, elle alla casser mon feu arrière gauche, puis réintégra prestement sa voiture.

un livre rocambolesque ou les membres d'une famille se surveillent, se suivent et se font chanter. Un livre à lire

Un livre ou on fini par se dire que notre famille n'est pas la plus étrange...

En effet dans celle-là on se suit, on s'espionne, on fait chanter les autres...

On retrouve ça soeur ivre sur le palier, on voit son oncle passer un pacte avec dieu, on suit des gens dans la rue...

Tout au long de l'histoire, on suit Isabel, une fille de la famille Spellman qui dans son adolescence a eu de sérieux problème d'alcool, de vandalisme ect... En amour, ce n'étais pas très glorieux non plus ( elle n'arrivait pas a garder un seul petit copain plus de trois mois ) Nous découvrons petit a petit que certaine choses n'ont pas changé dans la vie d'izzi...

Ce livre est plein d'humour et très facile a lire

Je recommande vivement !!!!

Bonne lecture

Un livre au rythme aussi décousu que ses personnages sont déjantés et hauts en couleurs ! En dehors de leurs traits poussés parfois à l'extrême, on les découvre vulnérables, en crise, essayant de naviguer les écueils improbables de leurs vies mais auxquels on peut pourtant s'identifier. Même des personnages très secondaires (David, Milo, Daniel) sont assez marquants pour laisser un impact. Moi qui m'attendais à quelque chose de très cynique et peut-être même agressif avec le résumé, j'ai été malgré moi touchée par la façon dont l'individualité de chacun est traité dans ce roman pourtant hautement humoristique. Et l'humour marche, d'ailleurs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri à voix haute en lisant, et ce fut très très rafraichissant.

Un gros bof. Les personnages m'ont plus fait pitié que rire. Le rythme est décousu pour rien, et l'intrigue très prévisible.

Alors moi je suis une énorme fan de la saga des Spellman. Je les ai tous lu deux fois (une fois en français et une fois un anglais, histoire de remonter mon piètre niveau). C'est drôle, même carrément déjanté. Les personnages sont attachants tout en étant complètement cinglés. Bref, on rit de bon coeur aux aventures de cette famille pas comme les autres.

Une série rocambolesque!

Izzy nous entraîne dans sa vie mouvementée, où l'on fait face à des péripéties toutes plus folles les unes que les autres et des personnages pour le moins farfelus.

Sa personnalité et ses aventures sont très divertissantes, en particulier les situations absurdes dans lesquelles se fourre toute la famille, j'ai aussi apprécié l'écriture légère et originale du livre, souvent très drôle.

Mais il n'y a pas que l'humour qui fait la force de ce livre.

En effet, le côté polar est très présent et se mêle très bien à l'aspect chick-lit, l'auteure sait nous tenir en haleine et faire durer le suspense jusqu'au bout.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous faire passer un bon moment, vous ne pourrez plus vous passez des Spellman!

Un livre parfait pour la détente!

J'ai été un brin déçue de ce roman. Je m'attendais à autre chose. Peu de suspense, un scénario décousu. Je n'ai pas vraiment accroché. Le dernier tiers de l'histoire m'a enfin trouvée, j'aurais préféré davantage d'humour et de suspense. Je lirai le suivant afin de me faire une opinion plus objective.

Un livre que j'ai trouvé génial, tout y est: des personnages originaux et qui ne manquent pas de piquant ni d'humour, du suspense qui nous tient en haleine tout en servant de fil conducteur au reste des évènements…

J'ai hâte de commencer la suite!

Ce livre m'a beaucoup plu. En effet, il est comique et sérieux à la fois, il mêle la famille et le travail. C'est un livre d'enquête et de détente très bien , lisez le !!

Une lecture légère et humoristique qui nous montre les travers d'une famille de détectives dont les manies professionnelles déteignent méchamment sur la vie privée (déformation professionnelle dirons-nous).

L'ensemble est agréablement écrit et structuré, et divertit suffisamment pour en faire une lecture idéale, sans prise de tête, pour les vacances.

Cependant, tous ces personnages et leurs relations tordues sont un brin trop farfelus pour être probables et ce premier tome s'attarde plus sur les détectives eux-mêmes que sur une quelconque enquête.

Je lirai le tome suivant pour vérifier que, maintenant que ce drôle de microcosme nous a été présenté en détail, les enquêtes auront une meilleure place dans l'histoire...

J'ai dévoré ce premier tome de la famille Spellman. L'écriture est tellement fluide qu'il se dévore comme du petit pain! En voilà une famille atypique (bien que souvent improbable), j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette famille complètement folle!

Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés

• France : 2007-05-28 (Français)