Ranma 1/2 - Édition originale, Tome 9

Description ajoutée par galkimera 2019-09-28T23:00:36+02:00

Il y a une vingtaine d’années, les trois sœurs Tendo ont été promises à un mystérieux Français, Picolet Chardin II, expert en gastronomie martiale. Curieux de maîtriser les arcanes de cet art, Ranma accepte de se fiancer à Picolet et s’installe au manoir des Chardin pour suivre l’entraînement de la future épouse. Le principe : se nourrir sans être vu en train de porter les aliments à sa bouche. Plus facile quand on possède une langue extensible et une bouche démesurée, ce qui n’est pas le cas de Ranma. Arrivera-t-il à battre Picolet sur son propre terrain avant de mourir de faim ?

- Kasumi : Nabiki... Il serait temps de rendre Ranma à Akané, tu ne crois pas ?

- Nabiki : Hors de question. Ça fait bien trop longtemps que je l'aime.

- Kasumi : Tu plaisantes ?

- Nabiki : Bien sûr.

On assiste à la fin de la course en duo initiée dans le tome précédent, puis Ranma doit faire face à Picolet Chardin II, un français qui défie notre héros à la gastronomie martiale pour un combat où l'épique se mêle au burlesque !

Enfin, nous découvrons un peu plus le caractère de Nabiki lorsqu'elle prend la place d'Akané comme fiancée de Ranma, mais l'amour ne semble pas être sa principale motivation, loin de là...

Encore un tome qui mêle avec brio humour et action, et la fin nous annonce l'arrivée d'un nouvel ennemi qui semble redoutable...

Un français comme rival pour Ranma ! Le rapprochement entre la gastronomie et la France est inévitable au Japon, et c'était assez amusant à lire. C'était bien aussi de voir un peu plus les sœurs Tendo dans l'histoire, Nabiki a un caractère bien trempé.

La course en équipe continue même si celle-ci continue a changer celon l'humeur et l'affinité de chacun. Après cette course Ranma et Akana vont faire la rencontre d'un bien étrange personnage Picolet Chardin un maître de la gastronomie martial qui va vaincre Ranma. Bien décidé à prendre sa revanche celui-ci va s'entraîner au point de mettre sa santé en jeux.

Un tome toujours haut en couleur avec des personnages aussi fou qu'attachant.

Toujours aussi amusant à lire. Ranma continue de faire face à ses adversaires et à divers événements mettant en péril sa relation avec Akané.

Ranma 1/2 - Édition originale, Tome 9

• France : 2019-06-05 - Poche (Français)

Midine le place en liste or
2022-08-30T23:30:36+02:00