Switch Girl, Tome 9

Description ajoutée par fantastic-addict 2010-08-31T09:46:54+02:00

Nika, Arata, Nino et Masamune sont partis faire du snowboard à la montagne. Le soir venu, ils se lancent dans un jeu diabolique consistant à faire ce qui est écrit sur des notes tirées au hasard. Nika et Masamune espèrent profiter de l'occasion pour se rapprocher de la personne qu'ils aiment…

Extrait ajouté par Ewilambre 2013-06-17T18:56:12+02:00

-Et pourquoi tu ne me touches jamais hein ?? On croirait pas que t'es un adolescent de dix-sept ans en pleine santé!! 'spèce de bûche inexpressive!! T'as fait un serment de chasteté ou quoi ??!!

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-06-12T03:46:42+02:00

Un tome pleins de rebondissement, de complicités, de fous-rires. Le manque de communication est mis en avant avec Arata qui est un problème des plus communs.

Commentaire ajouté par Kriksy 2018-10-07T15:22:00+02:00

Tome pleins de rebondissements, d’aventures et de sensibilité. On découvre une faille dans le couple de Nika et d’Arata. Et cette fin me laisse perplexe....

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-03-22T20:26:38+01:00

Un très beau tome au final, qui l'aurait cru ...?

De belles déclarations, même si on si attendait un peu tout de même.

Et surtout un quiproquo qui plane sur une bonne moitié du tome. J'avoue avoir eu très peur que l'auteure prenne un sujet pareil à la légère, mais comme je l'ai dis, ce n'est pas le cas.

On comprend également très vite en refermant le tome que notre couple à pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec la St Valentin qui approche. (Et la malédiction de Guenon.... L'auteure et ses délires, vraiment!)

Commentaire ajouté par GossipSo 2018-01-11T11:50:06+01:00

Il est vrai que dans ce tome, il y a un moment assez choquant qui mériterait bien plus de réaction de la part de Nika.

Ensuite, l'auteur a soulevé un gros problème et qui est souvent le problème dans un couple: le manque de communication de la part d'Arata.

En tout cas, tout est bien qui finit bien, manque plus qu'à voir la suite pour voir si ça va les faire évoluer.

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-10-17T16:43:23+02:00

Ce tome était drôle, malgré encore une fois de fausses informations sur le viole en général Spoiler(cliquez pour révéler)je veux dire que le coiffeur allait la violer, Nika pensais avoir couché avec alors qu'elle était inconsciente, je trouve ça vraiment malsain le rapport japonais avec le viol, comment une jeune fille inconsciente qui se réveille dans le lit d'un homme nu peut se blâmer d'avoir ''couché avec'' si elle n'y a pas consentit ? mis a part ce moment qui m'a tiqué j'ai trouvé le reste intéressant, même si leur dispute était fondée j'ai regretté que Nika se soit autant prise la tête au sujet des sentiments d'Arata pour elle, je veux dire qu'il lui a fait une déclaration publique, il lui a offert une bague (grosse signification) et le plus important c'est qu'il accepte son mode off et qu'il se soit intégré dans sa famille, ce n'est pas dans sa personnalité d'être trop expressif mais elle doit s'y faire.

Leur couple reste très adorable et le duo Nino/Masamune est excellent les opposés attiré. J’ai hâte de lire a suite.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-17T17:29:06+02:00

Leur jeu est horrible ^^ mais drôle pour nous ! J'adore le couple de Nino et Masamune. Et cette fin surnaturelle, je suis pressé de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-02-20T22:11:38+01:00

Ce tome est genialissime ! L'histoire, plutôt banale, est écrite d'une façon si drôle et maladroite que l'on peut qualifié ce manga d'hilarant !

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-12-02T21:14:07+01:00

Nika, Arata, Nino et Masamune sont toujours en virée dans les montagnes. Le soir, ils décident de jouer à un terrible jeu où chacun doit faire ce qui est écrit sur les papiers qu'il a tirés au sort. Si les deux premières manches ont été vraiment amusantes, la troisième donne l'occasion à Nika de se rapprocher de son Arata ! Cependant, Kurosawa va très vite se mettre au travers de leur route.

Je pensais que le problème viendrait principalement de Kurosawa, mais en réalité pas vraiment, c'est vrai qu'il est beaucoup responsable pour la dispute qui va suivre entre nos deux personnages, mais la vraie raison est leur manque de communication, Nika reproche à Arata de ne jamais exprimer ses sentiments envers elle, et après les mots durs d'Arata, chacun va devoir surmonter cette nouvelle épreuve dans leur couple.

Ça fait du bien de retrouver un peu plus le côté romance de cette histoire, bien qu'il soit présent dans tous les tomes, il est surtout présent de manière assez légère et comique avec les autres évènements, et même si Kurosawa a causé du tort dans leur relation, il a aussi permis à nos personnages de mettre enfin au clair ce qui les tracassait !

Je suis contente qu'il y ait aussi une avancée entre Masamune et Nino même toute petite !

La Saint-Valentin approche et Nika recommence à avoir une imagination débordante pour tout ce qu'elle a prévu pour cette fête, malheureusement, il y aura un petit retournement de cette situation à la fin de ce tome !

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2016-07-28T15:27:37+02:00

J'ai bien aimé l'histoire au ski. En revanche une partie m'a fait penser à Hana Yori Dango (ou Boys Over Flower)

Spoiler(cliquez pour révéler)La perte de la bague qui la pousse à aller la chercher dans la neige sans réfléchir et l'autre qui va la chercher.

Mais c'était juste l'idée heureusement, je ne dis pas que ça a été copié.

Je me demande ce que l'auteure nous réserve avec la fin de ce tome qui est des plus étranges

Commentaire ajouté par PriyaMiella 2016-06-16T23:55:52+02:00

Un petit jeu hilarant, qui mène à une situation compliquée. Il y a de l'eau dans le gaz. A suivre

Switch Girl, Tome 9

• France : 2010-09-15 (Français)

gwlsag le place en liste or
2019-07-04T23:19:40+02:00
Kaghura l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T00:13:06+02:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T22:54:23+01:00

Quiz terminés récemment