Méfie-toi du chien qui dort

Description ajoutée par Gkone 2023-05-02T20:24:59+02:00

Et si tout le monde avait une bonne raison de souhaiter votre mort ?

Bel Marin Keys, petit paradis résidentiel au nord de San Francisco. Un ghetto pour riches à l'abri du monde : des pavillons somptueux, de vastes jardins, des vies rutilantes.

Shelby, 25 ans, pet-sitter de son état, arpente ses parcs et ses allées avec un chien en laisse. Ce jour-là, quand elle ramène Pluto chez lui, après sa promenade, elle découvre avec horreur le cadavre de son maître dans une mare de sang. Qui était vraiment Todd Burke, et qui pouvait lui en vouloir au point de l'abattre à bout portant, comme un chien ?

L'enquête révèle bientôt que, sous sa panoplie d'homme sans histoires, se cachent des secrets inavouables.

« Une intrigue merveilleusement bien construite, dans laquelle rien n'est laissé au hasard. » - Always With a Book

« Samantha Downing a l'art de donner vie à des personnages complètement tordus et plus vrais que nature. » - HelloGiggles

« Downing conjugue à merveille le suspense et la satire sociale. » - PopSugar

Description VO :

From the internationally best-selling author of My Lovely Wife and He Started It comes a twisted, entertaining novella about a dog walker swept into a criminal investigation when her client winds up dead.

Shelby works as a dog walker in Northern California, and she’s just finished up her biweekly trip to the park with a husky named Pluto. When she brings him back to his house, she finds his owner—Todd Burke, a well-known local businessman and founder of an organic supplements company—dead on the bathroom floor. As a detective interviews Shelby, a medical examiner inspects the body, and more cops search Todd’s home, it becomes clear that the victim’s life was less picture-perfect than his clean-cut persona might lead you to believe.

Commentaire ajouté par IsaH62 2024-03-09T09:07:26+01:00

Un polar de 120 pages à l'intrigue bien menée avec en toile de fond une petite satire sociale finement amenée.

Le livre n'a pas de chapitre mais 3 parties et on va passer de la dog sitter à l'enquêtrice en suivant le point de vue de chacune.

Cette alternance fonctionne très bien et nous rend l'enquête un peu plus prenante.

Bien sûr l'enquête est courte (120 pages pour rappel) mais on est vite plongé dans le sujet et on va avoir l'attention tenue jusqu'au bout pour comprendre le qui est le pourquoi.

Une révélation assez originale, mais des meurtriers aux mobiles tordus on en connaît, et celui-ci a le mérite de vouloir le bien. De qui ? À vous de le découvrir !

Si le récit est assez court l'auteure a réussi cependant à y placer quelques petits rebondissements qui vont nous accrocher et pimenter la lecture.

Une histoire peu banale et assez divertissante, une belle immersion et un bon moment lecture où l'imagination de l'auteure compte bien plus que le nombre de pages de son récit.

Histoire très courte et dont la finalité est très "américaine" centrée sur une histoire de chien. Je m'attendais à autre chose. Un peu déçue.

Commentaire ajouté par EliseSch 2023-07-22T09:35:54+02:00

Un petit policier à la première personne qui se lit rapidement et dont l'intrigue reste plutôt simple.

Méfie-toi du chien qui dort

• France : 2023-07-12 (Français)

• Sleeping Dogs Lie - Anglais