Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres



Description ajoutée par Althea 2013-04-20T15:46:58+02:00

Résumé

Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Étrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 377 lecteurs

extrait

Depuis quelque temps, elle me poussait à acheter un répondeur, qui permettrait aux locataires de la propriété de me laisser des messages lorsque j'étais au travail, à la bibliothèque. Sachant que les lieux lui appartenaient et que j'en étais en quelque sorte le régisseur. J'étais convaincue qu'en réalité ma mère souhaitait simplement s'assurer qu'elle pourrait me parler à tout moment et même en mon absence.

Après le départ des locataires précédents, j'avais fait nettoyer cette maison-là, m'assurant qu'elle serait digne de recevoir des visites. Je me présenterais au nouveau voisin le lendemain car ce samedi était ma journée de congé

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Fade : Aurora, jeune bibliothécaire, fait partie du Club des amateurs de meurtres qui se réunit pour discuter des anciens crimes élucidés ou non. Chaque mois, un membre présente un meurtre connu. Lors d'une séance, Aurora découvre le cadavre d'un des membres qui n'est pas sans rappeler l'affaire qu'elle devait présenter ce soir-là. Convaincue que le meurtrier appartient à leur Club, Aurora mène l'enquête avec Arthur, flic, et Robin Crusoe, auteur de romans policiers... Un roman assez fade avec une intrigue moyenne et des personnages qui ne m'ont fait aucun effet. Pour les amateurs de thrillers, passez votre chemin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Premier livre non fantastique de Charlaine Harris que j'ai lu et apprécie. Construit de manière classique, on a l'impression de mener l'enquête avec le personnage principale. Livre assez rapide à lire mais très appréciable.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu envie de lire les livres après avoir vu les téléfilms et je suis un peu déçue...

J'ai trouvé Aurora un peu fade et ennuyeuse par rapport à l'adaptation et l'enquête sans beaucoup de rebondissements. Je ne m'attendais pas à ça et et ça m'a déplus...

Malgré ça, ça reste une lecture agréable avec un peu d'humour et d'intrigue. Ce livre se lit assez rapidement même si le suspense n'était pas vraiment au rendez-vous, parce que je connaissais déjà la fin...

Une histoire pas mal mais rien de bien fracassant.

Afficher en entier
Lu aussi

Une héroïne un peu spéciale avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher mais une enquête sympathique et intriguant !

Afficher en entier
Diamant

Une courte histoire qui se lit bien vite car l'écriture et le récit sont captivants. L'originalité est le personnage principale, une simple bibliothécaire qui fait partie d'un club d'amateur de meurtre. Un bon sens de l'humour digne de Charlaine Harris et une enquête qui vous emporte et vous fait réfléchir en même temps que Aurora Taegarden. On la suit tour au long et s'accroche au personnage.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne peux pas dire que je suis déçu par cette lecture, car je n'en attendais pas grand chose. Mais si j'avais su, j'aurais passé mon chemin dès le début.

Etant friande des romans policiers aux enquêtes morbides, je me suis dit que cette lecture, avec sa touche d'humour en plus qu'on ne trouve pas souvent en thriller, était parfaite pour la saison de l'automne. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur que j'ai trouvé fade, simplette et sans grand intérêt au niveau structure de phrases. Les personnages sont quand à eux dans la même lignée, trop nombreux et sans personnalité. L'héroïne est ennuyante, elle a des réflexions inintéressante et une vie qui ne donne pas envie de la suivre durant tout le roman. J'ai abandonné ma lecture à 30 pages de la fin, impossible de continuer alors que l'histoire n'avance pas vraiment. J'ai envie de dire "mais où est l'enquête ?". Car, à part les meurtres et leurs liens avec d'anciens homicides, l'héroïne ne cherche aucunement à savoir qui, parmi ses compagnons (car c'est de cela qu'il s'agit quand même), a commis ces meurtres. Je me suis quand même spoilé la fin qui aurait pu être satisfaisante si il n'y avait pas eu autant de narration pour rien.

Dommage. Cette lecture peut plaire à ceux qui n'aiment pas les thrillers psychologiques ou morbide (car aucun détail sur les cadavre), mais malheureusement pas à moi.

Afficher en entier
Argent

Une bonne petite histoire.

Ce n'était pas non plus la super histoire avec un super suspens, mais c'était prenant. Charlaine est une grande auteure.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire captivante.

Le premier roman des aventures de la perspicace Aurora Teagarden. Une bibliothécaire passionnée par les récits des meurtriers et par les enquêtes. Elle a 28 ans et fait partie d’un club nommé Le club des amateurs de meurtres dans sa ville Lawrenceton en Géorgie.

Ce livre est, aussi bon, sinon meilleur que le film du même titre. À lire.

Afficher en entier
Argent

J'ai tellement lu de mauvais commentaires sur la série de livres Aurora Teagarden que je ne savais plus trop à quoi m'attendre avant de commencer. Mais je ne m'attendais pas à un thriller psychologique ou un gros polar noir.

C'est une lecture que j'ai trouvée plutôt agréable avec un peu d'humour et d'intrigue; ce livre se lit assez rapidement car on a toujours hâte de connaître les développements et le coupable. Cosy comme le disent les anglais comme lorsque je lis des Miss Marple. C'est mon intention de poursuivre avec la lecture des autres livres.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof.

Aucun intérêt. Franchement je préfére largement la série télévisée, aux romans. Le style de l'auteure n'est vraiment pas terrible.

Afficher en entier
Argent

J'ai d'abord vu le premier film. C'est comme ça que j'ai découvert cette très bonne série de livre. Le personnage incarne une bibliothécaire très très maladroite et qui a le tour de se mettre les pieds dans des situations peu adéquates. Elle joue à l'enquêtrice alors que ce n'est pas du tout son travail et pourtant elle le fait très bien. On s'attache facilement aux personnages et il y a même un petit coin d'humour. Enfin pour ma part, il y a eu beaucoup de sourire. J'avais assez hâte de lire le reste de la série !!

Afficher en entier

Dates de sortie

Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres

  • France : 2013-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-04 (Français)
  • USA : 1990-10-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Real Murders (Aurora Teagarden, #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 377
Commentaires 34
extraits 11
Evaluations 73
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode