Un très bon recueil ! J’ai beaucoup aimé ces petites nouvelles, surtout celle de C. S. Quill qui aborde le sujet d’une façon nouvelle…

Un très bon moment lecture.

Ce livre est un recueil de treize nouvelles qui parlent du cancer du sein et dont les bénéfices sont reversés à l'association Ruban rose.

J'ai mis un peu de temps à le lire car le sujet n'est pas facile mais il y a avant tout un message d'espoir dans ces nouvelles. Mes préférézs sont : "Du monde au balcon", "Blackbird" et "Monstre", néanmoins j'ai été touché par chacune de ces histoires.

Ça m'a fait prendre conscience qu'il faut faire attention quelque soit notre âge ou notre genre (même si c'est certainement plus rare chez les hommes) car le cancer du sein peut tous nos toucher.

J'ai beaucoup aimé ce livre, comme je l'ai déjà dit il y a énormément d'espoir qui en ressort 🙂. Bravo a ces treize talentueuses autrices 😊👍📖💕.

Quel beau recueil de nouvelles. J'ai lu une nouvelle par jour, ce qui m'a permis de bien apprécier ma lecture. J'ai adorés toutes les nouvelles, certaines plus que d'autre, relatant l'avant et surtout l'après cancer pour montrer qu'après ce méchant crabe il y a toujours de l'espoir.

J'ai eu un coup de cœur pour les nouvelles des autrices suivantes : Maloria Cassis, Emilie Parizot, Carème Ponte et Valentine Stergann.

Les nouvelles sont toutes touchantes. J'ai beaucoup aimé, j'ai aussi beaucoup appris tel que sur la mastectomie ou sur la reconstruction mammaire. Je vous recommande ce livre, parce qu'il sera vous toucher, mais aussi et surtout parce que les 13 autrices ayant écrit ce livre se sont engagées contre le cancer du sein, tout les bénéfices de ce livre (Son prix est de 7.60 euros) seront reversés a l'association RubanRose. Alors, grâce a votre achat, vous aiderez a faire avancer la recherche contre le cancer du sein.

J'ai acheté ce livre pour participer aux recherche sur le cancer du sein. J'ai bien aimé le concept d'être à plusieurs.

Les nouvelles étaient très bien, il y en a que j'ai plus aimé que d'autres.

Je lis rarement des recueils de ce type car le format nouvelle n’est pas ce que j’affectionne le plus. Mais étant donné que les bénéfices étaient reversés à une association, je n’ai pas hésité à me le procurer pour contribuer à mon niveau à la lutte contre le cancer du sein.

Les nouvelles sont toutes très différentes dans l’approche de la maladie, sur les personnes qui sont concernées mais aussi en fonction du stade du cancer auquel sont confrontés les personnages.

Même si au fil de ma lecture, j’ai forcément préféré certains textes à d’autres, tous étaient de qualité et on voit que les auteures se sont vraiment impliquées dans ce projet !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de certaines auteures et cet ouvrage m’a aussi permis d’en découvrir de nouvelles ! Cela me fait de nouvelles auteures à suivre dans le futur et j’en suis ravie !

Une très bonne lecture qui m’a accompagnée les treize premiers jours de novembre et que je vous recommande si le sujet vous intéresse et que vous voulez faire une bonne action en vous faisant plaisir ! ♥

Chacune, chacun d’entre nous peut s’identifier à l’un des personnages. Je me sens touchée et concernée. Que ce soit dans le rôle de la personne touchée par la maladie, la fille, la mère, la sœur, le compagnon, l’ami(e). Nous sommes ou avons toutes et tous été confrontés de près ou de loin par ce crabe qui nous mange et veut nous ralentir sur notre chemin de vie. Quels beaux témoignages qui nous parlent et nous font traverser les évènements à travers la vision de chaque personnage.

La douleur, les silences, les larmes, mais quoi de mieux que l’amour pour nous porter et nous aider à traverser les épreuves avec force et courage. J’ai apprécié la note positive à chaque histoire, l’espoir, le combat des guerrières et du guerrier. L’énergie nécessaire pour tenir sur la durée, de soutenir ses proches sans faille. Chacun(e) peut craquer à un moment donné dans ce long parcours du combattant. On se rend compte que la traversée peut durer plus de deux ans et qu’il faut se reconstruire, que c’est encore un chemin de longue haleine, de blessures profondes et d’acceptation de son corps mutilé, des cicatrices qui font qu’on ne se reconnaît plus. On sait qu’il faut du temps pour renaître.

Le dépistage est essentiel et nécessaire, il doit être fait régulièrement. On réalise que celles et ceux qui accompagnent souffrent aussi et souvent en silence pour ne pas en rajouter. Les proches qui soutiennent du début à la fin doivent aussi faire preuve de courage. Garder le sourire, l’humour, conserver le même regard, l’amour.

Je pense à toutes celles et ceux qui sont touchés par cette épreuve et qui se battent contre ce crabe.

Recueil de 13 nouvelles sur le thème du cancer du sein. Touchantes et toutes résilientes

🎗 Octobre rose 🎗

13 nouvelles positives et bienveillantes autour du cancer du sein : c'est instructif, bien écrit, et c'est pour la bonne cause !

Bravo pour cette initiative, bravo aux autrices pour leur participation, chacune avec sa plume, chacune avec ses mots, c'est très touchant.

A mettre entre tous les seins... euh toutes les mains !!!

Le cancer du sein peut toucher tout le monde.

Jeune ou plus âgé(e).

Mais l'espoir existe.

Chaque personne qui a écrit une nouvelle dans cet ouvrage nous le décrira, chacune à sa manière.

Avec plus ou moins de tendresse, d'humour aussi. Mais toujours avec bienveillance.

Toutes les histoires sont différentes, parlant d'une femme, d'un homme aussi, ce qui a le mérite d'être relevé tant c'est rare mais pourtant nécessaire, car cela touche tout le monde.

Parfois c'était la personne atteinte qui nous parlait de son parcours. Et puis c'était une fille, un compagnon, une sœur...

On a donc plusieurs point de vue. On peut mieux comprendre aussi les sentiments de l'entourage et l'impact que la maladie a sur eux.

On s'attache même si c'est court, parce que cela reste efficace, oui des fois on voudrait que ce soit plus long, mais c'est le jeu !

J'ai lu deux nouvelles par jour sur plusieurs jours, parce que la lecture reste prenante et que l'on doit "digérer" malgré tout.

Si vous voulez lire en faisant une bonne action, n'hésitez pas, tous les fonds récoltés sont reversés à l'assoc Ruban Rose, c'est une très belle initiative pour donner un coup de main à notre échelle !

J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouvelles. Elles apportent toutes un message bien précis concernant cette maladie qui pourrit la vie d'un bon nombre de femmes (et d'hommes aussi) sur Terre.

~

Bien évidemment, ce ne sont pas des nouvelles qui vont vous faire éclater de rire à chaque chapitre, alors il a fallu que je fasse des pauses dans ma lecture pour garder un bon état d'esprit.

~

Les nouvelles qui m'ont le plus touché sont celles d'Erika Boyer, Cynthia Kafka et de Laura S. Wild. Maintenant, j'admets que j'ai envie de prendre soin autant de ma santé physique que ma santé mentale. J'ai peut-être un peu trop négligé leur importance...