Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mode Avion

Livre


Description ajoutée par bookflixnchill 2019-08-23T09:44:13+02:00

Résumé

Depuis que cette drôle de femme - dont le visage est recouvert de balafres - me suit constamment en plein Japon, je me retrouve à prendre des bains de mygales, à faire des publicités pour un parfum que je n'ai jamais essayé, à parler couramment Slovène avec des personnes intitulées Arrogance ou Culpabilité, à tenir la main de gens mourants pour me sentir mieux...Était-il possible que je devienne un prophète ou avais-je un peu trop abusé des boissons alcoolisées locales ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
Envies
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2022-05-01T14:34:51+02:00

En tout cas, j’ai évité de lui dire que l’on pouvait me considérer comme un pervers narcissique, stalker, obsédé sexuel qui écume les sites de rencontres, mec creepy qui reçoit des paumées, les baisent et les ghostent, personnage méprisant, à jouir de baises de mauvaise qualité censées flatter l’égo, à se croire sans cesse au-dessus des autres, à juger la trajectoire des gens. A pester des regards échangés avec des serveuses, des vendeuses en parfumerie, des coiffeuses, avec la cruelle déception, et l’éternel et sempiternel ruminage du « Et si ? ». A consacrer sa vie à élargir le panel de pataugeoires à cyprine, les recevoir, torché au Bourbon noyé dans du soda cancérigène. A vouloir faire jouir les femmes ; mais les faire juste pleurer. Un être incapable de se fonder un patrimoine autrement que sur les ossements de ses ancêtres. Franchement, j’avais clairement raison d’éviter de lui parler de moi dans ces termes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sab1304 2024-07-22T19:26:02+02:00
Argent

Une lecture originale et déroutante.

Je suis sortie de ma zone de confort avec ce récit et j'en suis ravie car ce fut une belle découverte de cet univers et de la plume de Mickaël.

Je me retrouve face à un protagoniste alcoolique, cynique et j'en passe, mais pourtant sa sincérité m'a touchée. 

Je me suis posé une multitude de questions et de réflexions durant ce court récit, des ET SI ont fusaient dans ma tête, mais j'ai apprécié cela.

Je peux simplement vous dire que vous aurez besoin d'avoir l'esprit ouvert et les neurones bien accrochés pour cette histoire (le mode avion est déconseillé lol) car chaque action, chaque rencontre aura un sens particulier que vous comprendrez en fin de lecture. Restez bien connecté car le récit est atypique, mais je vous garantis que cela en vaut la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-01-03T20:01:00+01:00
Bronze

Déjà, rien qu’en lisant le synopsis j’ai été emballée par cette lecture ! En plus d’être intriguant, on a un petit aperçu du côté décalé de l’œuvre !

L’intrigue se met en place dès les premières lignes, et dès le début j’ai eu une suspicion sur ce qui arrive à notre protagoniste. L’auteur sème des petits indices par-ci par-là et fini par me donner raison (eh ouais 😎)

Le protagoniste (dont on ne connaîtra jamais le nom au final… Sauf peut être à la fin dans un sens 🤨) a un très beau développement et évolution au fur et à mesure de l’histoire, et son rôle final a été un très beau dénouement !

Je voudrais aussi relever la plume de l’auteur qui est très originale, donnant des scènes parfois absurdes, parfois drôles, et parfois dramatiques ! Comme l’a démontré le résumé, l’œuvre est décalée et j’ai ressenti le même plaisir qu’en lisant Heckle Freux, un auteur que j’apprécie beaucoup pour son côté déjanté !

Si vous cherchez une petite lecture rapide et qui tient en haleine, ce livre est clairement fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaliChronique 2023-08-24T14:03:40+02:00
Argent

Il vient d’arriver au Japon. On ne connait pas son nom, on sait tout juste qu’il a fui la France. Il s'enivre. C’est pas très net dans sa tête. L’alcool, sûrement. Car pour voir une femme au visage balafré le poursuivre sans cesse, c’est qu’il a dû consommer quelque chose de fort, non ? Pour quelle autre raison ? Elle s’appelle Izanami, comme cette déesse nippone, « celle qui invite ».

🌀« Je suis envoyée pour t’aider et pour te guider sans encombre vers l’accomplissement personnel … ». Autour d’un plat de takoyaki, ils discutent🍢. Il allait devoir cesser de mettre son cœur en mode avion. Elle l’emmène auprès des souffrants, il voit sa capacité à apaiser, il met sa vie en perspective. Tout en traversant le Japon et parlant étonnamment plusieurs langues aisément, il va croiser le chemin de Culpabilité, Arrogance, Orgueil, Mépris, autant de personnifications qu’il ferait mieux de fuir au risque de guider vers une issue déconcertante.

📖Un court roman d’une centaine de pages très particulier, une rencontre entre le 6ème sens et la culture japonaise omniprésente. L’auteur nous emmène dans des paysages urbains brumeux qui contribuent à l’ambiance étrange de l’histoire de notre personnage complètement perdu🌁 J’ai aimé partager cette sorte de malaise, d’incompréhension. On est comme lui, on s’interroge sur la vie, la société et on ne peut pas s’arrêter de tourner les pages jusqu’à cette fin qui laisse une porte ouverte. 🤔C’est ce que j’aime, car même lorsqu’on a refermé ce livre, on gamberge encore car plusieurs interprétations sont possibles.

✍️J’ai aimé cette plume fluide et addictive qui mêle descriptions, réflexions et dialogues percutants et qui réussit à nous tenir en haleine dans cette histoire complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookryne 2023-08-08T21:52:59+02:00
Lu aussi

On part ici dans la présentation d’un roman au ton décalé, un peu spécial et qui m’aura souvent fait lever les sourcils en accent circonflexe. Si j’ai vite compris la situation dans laquelle se trouvait le héros, j’ai mis plus de temps à comprendre tout à fait quel était le rôle et que représentaient les personnages secondaires. Tour à tour guides, personnification d’émotions et colporteurs de drôles de nouvelles, ils m’en auront fait voir de toutes les couleurs. Je ne suis pas certaine d’avoir tout à fait saisi tous les messages de ce roman en ayant fermé la dernière page, d’ailleurs. Ce roman, c’est un voyage au cœur du Japon mais surtout des comportements humains, de la lutte contre soi.

Un roman qui nous pousse à réfléchir à la fois au monde et sur soi, sur ses actes, sur ce qu'on veut devenir et laisser. De l'importance de prendre conscience à ses émotions sans laisser trop de place à celles qui nous tirent du mauvais côté.

Une histoire parfaite à dévorer en quelques heures en laissant les mots prendre le pas sur la pensée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martypopy 2023-08-04T22:01:14+02:00
Bronze

Dans ce livre on va suivre un personnage dont on ne connaîtra jamais le prénom, et qui a fui la France pour s'exiler au Japon.

Il est alcoolique et est épié par une femme dont le visage est couvert de balafres. Un jour, celle-ci va l'aborder et il va se retrouver face à ses démons et ses phobies. Peut-il devenir un être meilleur ?

On va cotoyer un monde où se mélanger les vivants et les morts, on voyage à travers divers payset l'on s'interroge sur notre propre existence, nos démonset une éternelle question: la vie après la mort.

Un livre atypique, original et déroutant qui m'a complètement sorti de ma zone de confort vers le quel je ne me serais pas dirigé si l'auteur ne me l'avait pas envoyé, mais que je ne regrette pas d'avoir lu. Il est très court mais pour moi c'était suffisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-05-21T04:38:42+02:00
Argent

Je n'en ferai pas un résumé, parce que je pense que chaque personne qui lira ce livre aura sa propre interprétation. Nous n'avons pas tous le même vécu et notre propre parcours aura un certain impact sur l'approche de ce roman.

C'est le genre de livre qui vous fait réfléchir sur ce qui nous entoure, sur nos choix de vie et sur la société en général.

En tout cas, ce sera MON interprétation de ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-05-20T15:28:10+02:00
Lu aussi

D'abord, je remercie l'auteur de m'avoir gentiment envoyé son livre.

Je vous avoue que quand l'auteur m'a proposé son livre, j'ai tout de suite été très intriguée par le synopsis qui est plutôt déroutant. Je me demandais tout cela aller me mener et j'ai été plutôt agréablement surprise. On se retrouve ici avec une intrigue qui s'articule autour d'un français expatrié au Japon, qui souffre d'alcoolisme et qui se retrouve à entamer une aventure que l'on peut qualifier « d'initiatique » avec une femme très mystérieuse Izanami, ayant comme particularité physique une balafre au visage. Et on peut dire que cette aventure ne sera pas de tout repos ! Tout est remis en question, et notre vision également.

En termes de pages, le livre est plutôt court mais c'est l'idéal pour ce genre d'histoire, ce n'est ni trop long, ni pas assez. L'écriture est fluide, l'intrigue surprenante et la fin encore plus. Ce fut une bonne lecture entre deux grosses lectures ! Et je pense qu'il peut parler à tout le monde, c'est une vraie remise en question.

4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maudetseslivres 2023-02-13T12:32:24+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas accroché à l'histoire. Livre dans 'e registre fantastique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minielly 2022-11-14T21:48:07+01:00
Argent

Je n'ai pas du tout apprécier ce roman. Pourquoi ? Tout simplement car, je pense qu'il est beaucoup trop travaillé pour moi et que je n'étais pas dans un bon mood pour le lire. L'histoire laisse a réfléchir sur ce qu'il y a après la vie, sur la mort, sur le monde qui nous entoure et sur tout un tas d'autre sujet. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans et surtout à comprendre ce que l'auteur voulait nous dire. Je pense le relire pour essayer de comprendre et surtout parce que j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur malgré un langage cru.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par encore_un_chapitre_et_dodo 2022-08-24T18:36:51+02:00
Or

Mode avion est un ovni qui est venu graviter dans mon orbite de fantasy et de romance (merci @ pour cette dérive 😬).

Qu’on se le dise, on est vraiment loin de tout ça. Même s’il y a bien une bonne dose de surnaturel 😬

Dès les premières pages, on s’interroge sur le narrateur, ce qu’il est, ce qu’il vit. J’avais plusieurs hypothèses (dont l’une s’est avérée exacte !!).

Mais après… on se promène au Japon, on va de situations abracadabrantes en rencontres aberrantes pour se poser mille questions, comme le narrateur. Les événements y sont loufoques, voire illogiques. Mais… mais…

En fait, tout a du sens. Quand tout se met en place, tout prend du sens. Et c’est la qu’on se met tous à réfléchir sur nos actions, aussi bien protagonistes que lecteurs.

Je me rends compte qu’il est assez compliqué de parler de ce livre sans spoiler et le spoil gâcherait toute la surprise de cette histoire.

La plume est drôle et précise. Percutante même. Et elle traduit bien toute l’absurdité sensée de l’histoire.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Restez informé !