Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon agresseur s'appelle Stockholm



Description ajoutée par Rachel-Ryder 2016-02-21T11:44:36+01:00

Résumé

Jo-Allison Carter a seize ans, elle s’ennuie à mourir dans un milieu bien rangé où ses parents très stricts ne lui laissent que très peu de liberté. Son loisir préféré est alors de rêver d’aventures pour alléger son quotidien monotone. Un jour, un garçon séduisant l’aborde et l’invite à boire un verre. La jeune Jo, pourtant émerveillée, refuse, devinant déjà la réaction de ses parents. Mais le lendemain, en rentrant du lycée, Jo-Allison est enlevée et assommée. À son réveil, l’adolescente est séquestrée dans un lieu inconnu par un garçon mystérieux qui promet de ne pas lui faire de mal si elle apprend à le connaître. Jo ne peut pas le croire, elle tombe entre drame et conte de fées…

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

JOHNNY

Ça ne veut pas dire que tu ne m’aimes plus fort ma puce, c’est juste que tu es moins folle que moi.

JO

D’accord, alors le fait que je veux sortir ne veut pas dire que je t’aime moins que toi c’est juste que tu es plus fou que moi !

JOHNNY

(il rit)

JO

(elle sourit en baissant la tête puis elle le regarde à nouveau)

Combien tu veux d’enfants ?

JOHNNY

... 4, 8 ou 12 ! (il lui sourit)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-02-11T18:54:34+01:00
Lu aussi

Un avis très difficile à émettre concernant cette nouvelle, courte mais intense !

Pour ma part quand on aime ou pense aimer quelqu’un on ne doit pas lui faire du mal ! Ici c’est un mal qui se transforme en bien si je peux dire mais il y a tout de même un quelque chose qui dérange…

En tout cas cela donne à réfléchir sur notre propre vision des choses, sur la condition humaine. La lecture est rapide en soit

Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir mais pour moi l’amour ne justifie pas tout !

Afficher en entier
Argent

Je tiens à remercier Rachel Ryder, l'auteur pour m'avoir offert l'opportunité de lire son livre.

La couverture montre une jeune fille qui semble triste, perdue dans ses pensées. Que se passe-t-il dans son esprit ? Doutes, tourments, nous pouvons imaginer tout et n'importe quoi.

Jo-Allison Carter a 16 ans. A cette âge, nous trouvons que nous n'avons pas assez de liberté, nos parents trop étouffants, trop présents dans nos vies. Un soir en sortant des cours, elle rencontre un jeune homme de 21 ans du prénom de Johnny. Ce dernier la drague, mais elle ne peut y répondre : elle est déjà en retard pour rentrer dans sa famille. Le lendemain, même lieu ou presque, même horaire mais pas la même conversation. Il n'y en a aucune, car elle se fait enlever. A son réveil, elle va comprendre ce qui se passe rapidement...

Concernant l'histoire, écrire sur le sujet du syndrome de Stockholm est difficile. Il s'agit de beaucoup de sentiments, d'émotions, d'un brin de psychose et de folie. Chaque situation est différente. Ici nous avons un jeune homme qui veut apprendre à connaître cette adolescente et qui, pour y parvenir, va l'enlever. Situation très étrange, pas improbable, mais totalement folle. Plus nous avançons dans le livre et plus les événements s'enchaînent jusqu'à un retournement de situation non prévue. J'ai pu ressentir certaines étapes du processus qui créer ce syndrome au travers des personnages.

Jo-Allison est jeune, tout juste 16 ans. Ses réactions sont cohérentes en fonction de ce qu'elle vit. Enfermement, séquestration, découverte du pourquoi elle est dans ces lieux. Son désarroi, sa peur vont se transformer en quelque chose qu'elle va haïr. Des pourquoi se mettent en place, des oublis vont se faire jusqu'à son propre nom de famille. Lorsque le déclic se fait, elle ne sait plus où elle en est.

Johnny m'a paru tout sauf sain d'esprit. Qui enlèverait une jeune fille pour apprendre à la connaître ? Certes il est doux, prévenant, la laissant venir à son rythme, ne la forçant en rien. Mais il la garde enfermé, sans possibilité de voir l'extérieur. Par moment, il sait ce qu'il risque lorsqu'il y pense, mais même s'il aime être au-dehors, vivre caché pour vivre heureux semble être son crédo.

La fin m'a vraiment surprise, quand je parle de la fin, c'est vraiment la dernière page juste avant le petit bonus de Jo. Savoir l'avenir de chacun m'a paru aussi étrange que leurs vécus.

L'idée est bonne, même si pour ma part il manque des approfondissements. Par endroit, j'ai eu l'impression que l'auteur survolait juste les événements : ils se lèvent, mangent, discutent, mangent de nouveau, jouent, remangent et dorment. C'est plus détaillé que cette phrase, mais disons que c'est répétitif. Ëtre enfermés donne ce sentiment de lourdeur en répétant les mêmes actions. J'ai apprécié les personnages principaux avec cette part de déconnexion envers la réalité et le retour à la vérité. Par contre j'ai eu du mal avec la forme en elle-même du texte. Les phrases m'ont paru comme hachées, comme si je butai par endroit. Mais ce qui m'a vraiment perturbé, c'est la mise en place des dialogues. Elle est différente de ce que j'ai pu lire dans d'autres livres, mais pour le coup, c'est trop rebutant pour ma part.

Malgré ce problème de forme, j'ai apprécié la façon dont l'auteur aborde le sujet de la dépendance envers une autre personne. Ne voir qu'en l'autre, ne vivre qu'à travers les yeux de l'autre et de son bonheur. Le fait de faire toujours la même chose rend la situation presque sereine, confortable, amenant les confidences et des liens plus forts, qu'ils soient voulus ou non.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mon-agresseur-s-appelle-stockholm-rachel-ryder-a125619776

Afficher en entier
Or

Avis d'Helene:

Un grand merci pour nous avoir fais découvrir ton livre en avant première.

Personnellement j'ai était prise dans le tourbillons du livre dès la première page.

Je me suis attachée à ces deux personnes...

Même si je n'aurais pas voulu être à la place des parents .

C'est l'histoire d'une jeune fille coincée avec des parents stricts qui ne la laisse pas respirer et du jour au lendemain elle se trouve enfermer avec un homme qu'elle ne connaît pas...

Un jeune homme perturbé par la mort de son grand père et par son enfance troublée...

Que dire sur le déroulement sans dévoiler la fin...

Une très belle fin même si je trouve que c'est un peu bâclé...

Mais franchement je le conseille car ce livre est top et je l'ai lu en 4h!!!!

Avis Mathilde:

Tout d'abord je tenais à remercier Rachel, cette toute jeune auteure qui est venue nous contacter en message privée pour un service de presse que nous avons acceptés avec plaisir .

Dès qu'elle nous en a parlé et que nous avons lu le résumé nous avons craqué enfin j'ai craquée, j'ai dit cette histoire elle est pour moi.

J'ai vraiment adoré ce livre franchement, j'adore ce genre d'histoire car on passe par toutes les émotions: du rire aux larmes, à la peur, à l'amour, la colère.

Cette pauvre Jo Allison âgée de 16 ans qui n'a vraiment pas la vie des jeunes de son âge, à cause de ses parents trop stricts elle ne peut rien faire .

Sur Le chemin du retour qui la ramène chez elle, elle rencontre un beau jeune homme qui l'invite à boire un verre mais elle décline l'invitation à cause de ses parents.

Le lendemain Jo Allison se fait enlever et là sa vie va prendre un nouveau tournant grâce à son ravisseur .

L'histoire est vraiment très bien ficelée, on ne s'ennuie pas une seule seconde .

La fin du livre est juste magnifique .

Je vous le conseille car vous ne serrez pas du tout déçu.

Encore merci a Rachel pour cette confiance que vous nous avez accordé, nous espérons que nos avis vous plairont :)

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode