Kasane, Tome 2

Description ajoutée par ptitflora92 2016-03-09T12:17:44+01:00

Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d’évoluer sans complexes devant un public… Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d’attirer le regard d’un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.

Lorsque ce dernier vient trouver l’adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu’elle… et qu’elle l’a chargé de lui trouver un rôle ! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...

Extrait ajouté par MaMt 2017-10-18T17:00:35+02:00

"Ta Nina était plus convaincante que toutes les autres! A la fois naïve et animée d'une flamme qui la consume de l'intérieur. Toujours à la recherche d'une lueur, même perdue dans la folie du désespoir et surtout libre, refusant d’obéir à quiconque! Plus que dans les moments où tu ris au milieu des autres, c'est quand tu es seule, les yeux baissés, le regard dans le vague que ta beauté apparaît clairement. Ton cœur se cache sans doute dans un endroit que toi seule connais."

Commentaire ajouté par amandinexo 2020-01-17T23:54:40+01:00

En relecture, Kasane T.2 m’envoûte encore jusqu'à la dernière page. Les personnages sont absolument bluffants. Kasane, particulièrement, est terriblement charismatique, malsaine et manipulatrice. J'aime tellement cet antagoniste dont le lecteur éprouve à la fois de l'attachement et de la répulsion. L'autrice réussit parfaitement à retourner les notions du bien et du mal de sorte que notre cœur chavire entre les deux côtés. C'est terriblement malsain mais qu'est-ce que j'adore ! Le fil conducteur ne s'essouffle pas un instant. Au contraire, la tension grandit de plus en plus. Le suspense est insoutenable. Les personnages secondaires sont aussi imposants que notre protagoniste. On les aime et on les déteste en même temps car ils ont tous une part d'ombre. Dans ce tome-ci, l'univers du théâtre se complexifie avec ses nombreuses dénonciations. J'ai retenu mon souffle jusqu'à enchaîner avec le tome 3 aussitôt parce que la fin ..... Ohlala ! Un coup au cœur encore une fois. Foncez, vraiment !

Commentaire ajouté par laulau48 2019-11-17T21:54:50+01:00

Ce tome 2 est vraiment pas mal, j'attends la suite !

Commentaire ajouté par Yumia 2019-09-20T17:48:48+02:00

On sent dans ce tome, que l'histoire commence enfin réellement ! L'intrigue est très bien ficelée et l'histoire est très addictive ! De plus, les thématiques de la beauté et du théâtre sont très bien exploitées ici et donnent bien envie de continuer la lecture !

Commentaire ajouté par amandinexo 2019-04-01T19:49:19+02:00

Cela fait un certain temps que je connaissais Kasane sans m'y résoudre. C'est grâce à Mielouw que je me suis lancée dans cette aventure et pas des moindres. Il s'agit d'un incroyable thriller ponctué de fantastique doté d'un suspense insoutenable. La trame est extrêmement bien ficelée pour former une machination machiavélique. Les personnages sont enfermés dans un cercle vicieux où l'issue semble impossible. Pourtant, nous ne pouvons pas s'empêcher d'espérer pour notre protagoniste qui rencontre le chemin de Nina Tanzawa. On sent que l'histoire de Kasane commence véritablement. La thématique de la beauté est très bien exploitée et l'univers du théâtre fait incontestablement le charme de ce deuxième tome. Nous avons donc des références littéraires à travers les dessins et je trouve cela très ingénieux. Cependant, je n'ai pas trop aimé le style un peu flou des illustrations et la raideur des traits des personnages. Mais cela n'empêche absolument pas le plaisir de la lecture tellement l'intrigue est bien manipulée et se suit très bien. C'est une série que je recommande pour les fans de mangas mais aussi pour les novices qui veulent se lancer dans le genre. A lire !

Commentaire ajouté par Millina 2019-03-12T14:24:27+01:00

Je ne vous en dirais pas trop, mais je trouve que ce tome est encore mieux que le premier.

Kasane évolue, devient un peu plus humaine, avec plus de sentiment. Elle devient même attachante. De plus, j’ai été ravi d’en apprendre de plus sur sa mère, Sukeyo Fuchi morte très jeune, sa famille… Cette saga m’a beaucoup happée. Ce tome aussi a tel point que j’ai continué à le lire en marchant jusqu’à la boulangerie. J’ai failli me prendre un poteau par sa faute.

Les dessins sont tellement beau et la COUVERTURE ♥

Commentaire ajouté par taraty 2019-02-24T05:40:17+01:00

Un coup de cœur qui se confirme avec ce deuxième volume. Les personnages sont tous très bien construits et apporte quelque chose de nouveau à l'histoire à chaque fois. Mon préféré reste Kasane, difficile de ne pas s'attacher à elle.

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-01-14T15:09:47+01:00

J’avais vraiment apprécié le premier tome, surtout par son originalité et le personnage principal, si bien que j’étais très curieuse de découvrir le second opus. Autant dire que je n’ai pas été déçue de la suite des aventures de Kasane.

L’intrigue s’est donc mise en place. Kasane apprend à mettre à profit sa nouvelle capacité et fait une rencontre des plus intéressantes grâce au personnage de Nina. Si celle-ci se révèle antipathique au premier abord, on finit par en apprendre davantage sur elle et à l’apprécier. J’ai bien aimé le fait que la mangaka nous fasse comprendre le point de vue de Nina tout autant que celui de Kasane. Les personnages sont nuancés, attachants à leur manière, leur psychologie est vraiment bien travaillée. La relation qui se développe entre Nina et Kasane est vraiment intéressante. J’ai beaucoup apprécié voir l’évolution des deux personnages. Celle-ci est mise en parallèle avec celle de l’autre et le contraste est saisissant : que ce soit l’envolée de Kasane sous les traits de Nina ou les tourments de Nina.

On sent que l’engrenage est mis en place et on redoute le résultat final. J’ai également apprécié les questions soulevées par les capacités de Kasane avec sa nouvelle vie qui oscille entre son identité et celles des personnes dont elle prend le visage. Je sens que ces questions vont bénéficier d’un traitement plus intéressant dans les prochains tomes et il me tarde d’en voir plus.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-11-16T21:10:29+01:00

On replonge dans la même ambiance que dans le tome précédent, et pour autant les scènario se déroulent différements. Le sous thème du théâtre est toujours autant agréable, dans cette course folle à la beauté (et à la gloire). On se concentre sur un duo qui essaye d'avoir un jeu d'avance, l'une sur l'autre, sur un fond de Yuri, oui oui je l'ai grillé notre petit auteur ;).

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-11-06T11:30:55+01:00

Bien que le premier m'avais sembler intéressant mais brouillon, j'ai beaucoup aimé le deuxième.

L'intrigue s'est mise en place et on commence à mieux comprendre notre héroïne ainsi que le mystérieux Hibuta qui à l'air de tenir à la promesse qu'il a fait à la mère de Kasane.

J'ai adoré voir évoluer le personnage sous les traits de Nina. Bien que Nina reste perturbé pendant un long passage du tome, allant jusqu'à piéger Kasane, je trouve que son personnage fais ressortir le contraste entre qui est vraiment Nina, et comment Kasane est sous les même traits.

De plus, on comprends enfin pourquoi Hibuta lui dis qu'elle dois surpassé l'original : grâce au visage qu'elle à voler elle à la beauté. Mais grâce à sa propre personnalité elle a le talent et une façon d'être, un détermination unique...

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-11-05T10:05:03+01:00

Une très bonne suite.

Avec l'aide de cet homme étrange qu'est Habuta, Kasane va pouvoir mettre en oeuvre son pouvoir sur le long terme, en volant le visage d'une unique personne : Nina Tanzawa, comédienne d'une beauté spectaculaire mais au jeu fade et peu marquant. Les deux jeunes filles décident de s'associer - certes à contrecœur - pour permettre à Nina de marquer les esprits et à Kasane de réaliser ses rêves les plus fous, à savoir monter sur scène et jouer.

Il y a quelque chose d'assez vicieux dans le procédé, de malsain, de pernicieux. Et l'auteur retranscrit brillamment cette atmosphère pesante. Forcément, cet échange quotidien de visage et presque de personnalité - Kasane est censée ressembler comme deux gouttes d'eau à Nina pour ne pas éveiller les soupçons - n'est pas sans conséquence pour les jeunes filles et suscite bien des jalousies.

Franchement, c'est une bonne série, qui sort de l'ordinaire et qui ne peut qu'éveiller chez nous un certain intérêt. J'ai vraiment hâte de lire la suite, de savoir jusqu'où ce "pacte" va mener Nina et Kasane. Parce que j'ai bien peur que l'une d'entre elles ne craque sous peu... A suivre !

Kasane, Tome 2

• France : 2016-03-10 (Français)

Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T22:43:09+01:00
Vango l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T11:56:48+02:00