Morts au Salève

Description ajoutée par nathalia-r 2018-04-09T18:00:32+02:00

Afghanistan, 1983 !

Norbert de Saint-Massié est un jeune oisif irresponsable. Troisième fils d'une très vieille et richissime famille de France, il attend son héritage.

Le père, Louis, désespéré par l'incurie de son fils meurt.

Aussitôt, Norbert abandonne ses fouilles archéologiques et regagne la France après s'être brouillé avec Thierry Delorme, son ami d'enfance. Belinda, jeune et ravissante autochtone, enceinte des ses œuvres, le maudit, lui, ainsi que toute sa descendance.

France, de nos jours !

La malédiction n'est plus qu'un lointain souvenir. Norbert, en fêtard invétéré, dilapide sa fortune. Sa femme, Hélène, vit recluse dans leur manoir perché au sommet du Salève - immense barrière rocheuse surplombant Genève d’un côté et Cruseilles de l’autre. Elle reporte toute son affection sur ses deux fils : Gaétan et Renaud. Mais si le premier dirige de main de maître les affaires du domaine, Renaud, en revanche, est un être secret, fragile et naïf. Il gère, à Annecy, une société de négoce en pierres précieuses et ne rêve que du jour où il s'affranchira de l'étouffante tutelle de son père. Son amour pour une jeune comédienne le pousse à faire des investissements hasardeux.

La faillite guette !

Coup sur coup, la sœur et le frère de Norbert meurent en lui laissant la totalité de la fortune familiale. Nullement attristé, bien au contraire, il en profite pour organiser une réception dont le clou sera la présentation d'un fabuleux rubis réputé maudit.

Isolés à cause d'une terrible tempête de neige, coupés de tout, les de Saint-Massié se trouvent, soudain, confrontés à des phénomènes inexpliqués : fantômes, voix venues de l'Au-delà, etc. terrorisent la famille.

Morts accidentelles et suicides surviennent alors.

Mais qui est Magda, cet énigmatique médium, la dernière conquête de Norbert ?

Pourquoi Thierry Delorme réapparaît à cet instant précis ?

Qui est ce mystérieux motard qui rôde autour de la demeure des de Saint-Massié ?

Et qui parcourt, la nuit, les souterrains du manoir ?

Le commissaire Rudel aura bien du mal à démêler le vrai du faux, car son adversaire, cette fois, n'est autre que le Diable !

À moins que !...

Morts au Salève

• France : 2009-03-10 (Français)