Mylvina - Légende mortelle

Description ajoutée par Avalon 2022-06-01T15:34:32+02:00

La frontière entre légende et réalité est-elle infranchissable?

Mylvina, commandante à la police judiciaire de Nice, est une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle est réputée pour résoudre efficacement toutes les affaires qui lui sont confiées. Mais cette fois-ci elle est désarmée ! Appelée en pleine nuit à se rendre dans la forêt de la "Valmasque, elle découvre à la lumière des projecteurs, un corps sans vie qui est un véritable mystère. Alfred, le légiste, est lui aussi démuni lorsque l'autopsie révèle que le cour de la victime s'est volatilisé...

Et si la clé de cette enquête remontait à une époque très ancienne ? Mylvina n'est pas au bout de ses surprises...

Extrait ajouté par Sandy93130 2022-06-05T10:59:31+02:00

Vous avez entendu ? insiste le magistrat, en s’adressant aux huit personnes présentes.

— Cela est valable pour vous aussi, Monsieur le Substitut ! Ensuite, vous me fouillerez, Madame, oui vous, et vous vous occuperez de la palpation de la commandante.

Commentaire ajouté par luna-swan 2022-12-30T11:31:30+01:00

Une découverte très sympa et assez atypique à lire ! J’ai apprécié de suivre l’intrigue du récit entremêlé de paranormal et mythologie égyptienne associée à de la romance et qui contribue d’ailleurs à l’obtention d’une fin surprenante. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant cette lecture. Le personnage de Mylvina est très réservé et laisse apercevoir à travers son sarcasme les fêlures de sa carapace. Ici, on s’axe davantage sur les éléments qui construisent une histoire complète plutôt que spécifiquement axée sur de la romance où sur le développement de certains personnages ou situations. On en apprend toujours plus au fil de l’histoire sans vraiment à parvenir à prédire la finalité de cette dernière donc ce fut plutôt chouette à découvrir et cela m’aura fait passer un bon moment ! J’ajoute que l’écriture de l’autrice est vraiment belle et délicate et c’est ce qui m’a permis d’apprécier ce livre malgré les petits éléments qui manquaient peut-être d’un peu plus d’approfondissement mais je signale aussi que nous sommes dans une course contre la montre alors c’est normal de ne pas pouvoir tout avoir afin que le texte reste concis et que l’intrigue demeure cohérente.

Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2022-12-09T14:57:04+01:00

J'ai été intriguée par le mélange des genres que nous proposait l'autrice, mais comme j'ai lu ses deux autres livres, je savais que je ne serai pas déçue. J'ai beaucoup apprécié la manière dont elle est parvenue à mêler présent et mythologie égyptienne avec une histoire qui tient la route. Elle a imaginé une équipe d'enquêteurs et enquêtrices, Mylvina en tête, qui devrait ravir les fans de séries policières. On est totalement dans cet esprit. J'ai également apprécié que l'histoire se passe en France, dans la région niçoise exactement. J'ai aimé suivre les personnages dans leurs aventures, la plume est fluide et agréable, je vous conseille donc ce livre si vous avez envie d'une lecture policière originale.

Commentaire ajouté par Avalon 2022-06-03T18:24:16+02:00

Ce roman me laisse perplexe.

Je m'explique.

Le résumé est alléchant et l'intrigue, originale mais il y a plusieurs points qui m'ont dérangé.

Le premier, c'est le point de vue utilisé par l'auteure. J'ai toujours eu du mal avec les histoires écrient à la troisième personne du singulier. C'est difficile de s'attacher aux personnages quand on ne peut pas lire leurs pensées et ressentis.

Du coup, je n'ai pas réussi à m'identifier à ces derniers.

Et encore moins à Malvina, qui est vraiment antipathique.

Oui d'accord, elle a des raisons de repousser les autres mais il n'empêche qu'elle est très désagréable et en particulier avec son collègue.

Pour ce qui est de l'enquête policière, j'ai apprécié le début mais quand celle-ci a pris un tournant surnaturel et mystique, là j'ai complètement décroché.

Même si je reconnais que l'ensemble sort de l'ordinaire.

Mylvina - Légende mortelle

• France : 2022-05-31 (Français)