Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose

Description ajoutée par x-Key 2015-02-06T11:45:05+01:00

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

- Je n'ai pas besoin que tu surveilles mes arrières. Et pour que ça mène quelque part, je dois t'apprécier réciproquement.

-Tu m'apprécie, dit-il avec un sourire confiant.

Et merde, si son estomac ne s'excite pas à la vue de son sourire sexy.

- Tu ne l'as simplement pas encore réaliser. Je suis un goût qui s'acquière. Comme une de ses étranges bières d'autre pays. Ça prend un certain temps à s'habituer à moi.

- Je n'aime pas la bière. Et je n'aime pas...

- Mais tu es ici.

- Juste parce que...

Elle se reprend.

- Il y a une douzaine d'autre personne avec qui je préférais être présentement.

- Juste douze? Sa t'ennuie de me donner leur nom? Je vais commencer à les assommer.

(Traduction Personnelle)

J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.

On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.

J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.

J'ai tout de suite accrochée, et j'ai même préféré Della à Kylie, je la trouve moins... passive (mais tout est relatif).

J'adore le côté explosif de Della, et son humour particulier.

Par contre, moi, je suis TEAM CHASE!!!!!

Hate de lire la suite, surtout avec la fin qui laisse un sentiment d’inachevé.

C'est un très bon premier volume.

J'avais quelques craintes sur le personnage de Della, mais on s'attache très vite à elle.

seul point négatif, quelques longueurs.

Ce livre est rempli de suspense Della est une héroine fantastique

J’ai adoré ce premier tome. Della a toujours été mon personnage préféré de née à minuit heureuse de voir la vie de son point de vu.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de la série Nés à Minuit et apprécié aborder plus particulièrement l'histoire de Della. Les personnages sont attachants et la lecture est fluide mais la trame reste similaire à la série sur Kylie et certains passages traînent en longueur. Un bon moment de lecture dans l'ensemble.

Difficile de ne pas succomber sous le charme de Della et de son sale caractère ;-)...On retrouve tous les personnages qu'on a déjà croisé dans l'aventure de Kylie mais avec une vision différente. Della est ma préférée car elle n'a pas la vie facile et elle ne se laisse pas abattre facilement.

Ce fut une agréable lecture, mais ayant lu les Nés a minuit sur l'histoire de Kylie en premier j'ai beaucoup moins apprécier ce roman et je ne pense pas continuer cette série.

sincèrement je préfere plus l'histoire de Kylie...mais ce livre est aussi une bonne lecture agréable avec des rebondissement et des secrets...

J'ai adoré ce livre. L'histoire et vraiment bien et j'ai adoré les personnages .

Pour chacune des trois filles, elles deviennent plus spéciales quand l'histoire est racontée de leur côté:

Spoiler(cliquez pour révéler)-Kylie est un caméléon avec de nombreux pouvoirs: protectrice, guérisseuse, peut se rendre invisible, peut communiquer avec les esprits, peut se rendre invisible!

Spoiler(cliquez pour révéler)-Miranda est une sorcière mystique avec un tatouage, elle peut demander de l'aide, elle a un lien spécial avec Perry qui leur permet de communiquer entre eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)-Della a survécue à une deuxième métamorphose, ses pouvoirs sont donc 3x plus efficaces, elle a un lien spécial avec Chase: c'est une survivante

J'ai vraiment adorée ce premier tome ! On ne s'ennuie jamais , il ya toujours de l'action ou des révélations ! Les personnages sont justes géniaux ! Hâte de lire la suite

Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose

• France : 2015-02-19 (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

On en parle ici

• Shadow Falls : After Dark, Book 1 : Reborn - Anglais