Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose

Description ajoutée par x-Key 2015-02-06T11:45:05+01:00

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…

- Je n'ai pas besoin que tu surveilles mes arrières. Et pour que ça mène quelque part, je dois t'apprécier réciproquement.

-Tu m'apprécie, dit-il avec un sourire confiant.

Et merde, si son estomac ne s'excite pas à la vue de son sourire sexy.

- Tu ne l'as simplement pas encore réaliser. Je suis un goût qui s'acquière. Comme une de ses étranges bières d'autre pays. Ça prend un certain temps à s'habituer à moi.

- Je n'aime pas la bière. Et je n'aime pas...

- Mais tu es ici.

- Juste parce que...

Elle se reprend.

- Il y a une douzaine d'autre personne avec qui je préférais être présentement.

- Juste douze? Sa t'ennuie de me donner leur nom? Je vais commencer à les assommer.

(Traduction Personnelle)

J'attendais ce livre depuis bien longtemps. Mes attentes étaient relativement élevée, après avoir lu Turn at Dark et Saved at Sunrised que j'avais adoré. Malheureusement, j'ai été un peu déçu.

On retrouve Shadow Falls exactement là ou on l'avait laisser, la seule différence est que le point de vue est désormais celui de Della. On n'entre pas tellement dans les détail du camp, ni des diverses espèces, ce qui peut être déstabilisant pour un non-initié. Tout commence très... Trop lentement, L'auteur lance l'intrigue, mais je n'embarque pas. Il manque quelque chose pour que j'accroche. Ensuite, il y a le tourment intérieur de Della face à son père, à Steve et la FRU, sincèrement sa ma taper sur les nerfs, on y revenait trop souvent. Tout comme Della et son attitude entêter. Vers la moitié du livre, HEUREUSEMENT sa s'améliore grâce à Chase qui prend de plus en plus de place dans l'histoire, un touche de fraîcheur, on avait tout de suite vue qu'il y avait quelque chose qui clochait, mon intérêt est revenu. À partir du moment où ils partent en mission pour la première fois, tout s'accélère et monte en crescendo jusqu'à la finale pour le moins intrigante.

J'ai aimer retrouver le style de l'auteur, et l'univers de Shadow Falls, mais je m'attendais à plus. Par contre, les révélations de la fin promette pour la suite, je compte bien la lire.

J'ai tout de suite accrochée, et j'ai même préféré Della à Kylie, je la trouve moins... passive (mais tout est relatif).

J'adore le côté explosif de Della, et son humour particulier.

Par contre, moi, je suis TEAM CHASE!!!!!

Hate de lire la suite, surtout avec la fin qui laisse un sentiment d’inachevé.

Je me suis lancée dans cette lecture avec grande motivation car j'avais adoré la série principale, que j'ai relu l'an passé et que j'ai tout simplement redévoré.

Sauf que cette fois-ci j'ai bien faillit abandonner ma lecture à plusieurs reprises... Car malheureusement durant les 3/4 du livre il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont devenus lisse et sans intérêt.

Cependant j'ai persisté, et heureusement car sur le dernier tiers j'ai pu retrouver la saga que j'aimais tant au départ. Cela m'a d'ailleurs donné envie de lire la suite que j'ai commandé dès la dernière page tournée. En espérant que cela ne soit pas le même schéma de narration que le premier qui se répète...

Donc si vous êtes dans le même cas que moi il y a quelques jours : Tenez bon ça s'améliore grandement !! ☕

Très bon tome et bien dans la continuité du tome 5, suite des aventures de Kylie. On y rencontre Chase et on sait comment Della travaille pour Burnett. Je suis triste pour Steve que je trouve bien sympathique et j'espère qu'il arrivera à se faire une belle place auprès de Della qui malgré son "mauvais" caractère est attachante, preuve en est de ses nombreux amis qui la soutiennent. J'enchaîne le tome 2 avec plaisir en espérant continuer à avoir des réponses à mes questions survenues dans le tome de Miranda.

super livre, j'ai lue tout la série sans m'arrêter j'était vraiment pris dans le livres.

rien a dire vraiment super

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de nés à minuit : renaissance, j'ai hâte de lire les second tome.

C'est avec délice que l'on se replonge dans l'univers tortueux de Shadow Falls en compagnie de tous les personnages tant appréciés !

La narration selon le point de vue de Della apporte une dose de renouveau même si l'on ne perd pas le nord notamment de par l'apparition de Kylie, Miranda, Burnett, Holiday et tous les autres.

La vie de la jeune nous apparait progressivement et permet d'apporter des réponses quand à ses agissements. C'est le premier tome de la trilogie "Renaissances" qui promet une suite à la hauteur de nos espérances.

Déjà dans Nés à minuit, j'avais beaucoup aimé l'univers qu'avait créé l'auteure. ? Cet univers de metamorphes, de sorcières, de vampires, de caméléons et d'humains était bien ficelé ! J'ai donc passé un très bon moment en retrouvant cet univers même si cette fois ci, on se concentre beaucoup plus sur les vampires ! ?

Della, l'amie de Kylie, jeune vampire et apprentis agent de URF (police surnaturelle), est une jeune fille intrépide, têtu et qui n'a pas peur de la bagarre ! C'est un personnage haut en couleurs qui n'a peur de rien à par des sentiments amoureux ! Alors quand Steve, le beau métamorphe, réveille son désir ça devient tout de suite plus compliqué pour elle !

J'ai beaucoup aimé la relation qu'ils entretiennent ces deux là ! ? Et plus l'intrigue avance plus on se demande ce qu'il va se passé entre eux deux car bien évidement Steve n'est pas le seul à s'intéresser à notre petite Della ! Chase,un nouveau vampire, semble non avoir un faible pour elle mais aussi des secrets qui la concerne !

Cette fin de tome m'a énormément mit l'eau à la bouche ! L'intrigue qui se forme autour de Della est très bien construite ! Hâte de lire la suite !

Je suis une vielle adulte de cinquante ans qui adore cette lecture de jeunes adultes de vingt ans. Ceci pour dire que ce livre peut plaire à tous les publics. C'est toujours un plaisir retrouver les mêmes personnages de cette magnifique saga.

C'est la troisième fois que je lis ce roman. Je me souviens que je l'ai adoré durant ma première lecture, moins apprécié durant ma deuxième lecture et ... cette fois ...

Je me suis immergée très vite dans l'univers Nés à Minuit puisque que j'ai lu l'aventure de Kylie juste avant. Il est vrai que le changement de point de vue déstabilise un peu, après avoir suivie notre héroïne durant cinq tomes. Ici, c'est Della qui est sur le feu de la scène. J'apprécie son personnage et l'entourage qui l'entoure. Nous avons une version intéressante sur les vampires dans cette série. Pour moi, c'est le point fort de cet opus.

En effet, l'univers Nés à Minuit, dans le point de vue de Della, est, un peu, plus sombre. Il y a des complots et de la manipulation. En plus, notre protagoniste a une situation familiale plus difficile que Kylie. Cela ajoute plus de mystère.

Néanmoins, les personnages restent très puérils voire même agaçants. Plus d'une fois, le comportement de Della m'a saoulée sur ses relations sentimentales, amicales et familiales car elle est trop bornée. Chase est un personnage très intriguant et même temps tête à claque en raison de son arrogance, parfois, exagérée. A côté, Steve est plus raisonnable mais pas assez charismatique. Burnett est toujours un gros macho ce qui peut-être, parfois, lourd. Kylie est trop parfaite ce qui la rend, à mes yeux, détestable. Miranda, dans cet opus, est presque mise de côté ce qui la rend fade. Quant à Perry, Lucas, Derek, Holiday, Jenny, ils servent d'éléments de décor. Et, où sont passés Helen, Jonathon et Fredericka ?

En bref, majoritairement, les personnages sont bourrés de clichés. Pour moi, cela manque cruellement d'originalité. Je trouve ça dommage.

En dehors de cet aspect très négatif, l'histoire se suit très bien. L'écriture est fluide malgré quelques maladresses de traduction. Le rythme est assez dynamique même si, parfois, il y a des lenteurs. En effet, il y a des passages mous mais le suspense reste toujours présent. J'avais hâte de découvrir la suite de l’intrigue alors que je la connais. Certaines révélations m'ont surprises car je ne m'en souvenais pas.

En conclusion, c'est une lecture agréable que j'aime beaucoup malgré ces éléments négatifs. Je conseille cette série pour les inités de fantastique. A découvrir !

J'aime beaucoup l'histoire même si je préférais quand Kylie était l'héroïne.

Superbe ! Au début j’ai eu un peu de mal à comprendre tout, les pouvoirs, les espèces et tout ça, mais après c’est juste génial ! Les deux personnages principaux sont géniaux et j’adore le petit jeu entre eux et j’ai beaucoup aimé la fin !

Nés à minuit : Renaissance, Tome 1 : Métamorphose

• France : 2015-02-19 (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

amk098 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T08:05:36+01:00