Amina of the lamp

Description ajoutée par Lovelybook 2021-05-16T10:10:15+02:00

Le jour de la destruction de la ville magique de Paz, Amina s'est retrouvée coincée dans une lampe en essayant de remonter le temps. 300 ans plus tard, elle a été réveillée par un commandant militaire, Jackal.

"Je n'ai aucun souhait que vous pouvez m'accorder."

"Eh bien, je veux juste me dépêcher et exaucer un vœu pour pouvoir rentrer." Qui diable est ce type ?

"Est-ce que tu sais qui je suis ?"

"Il n'y a personne d'autre dans ce monde qui vous connaisse mieux que moi."

"Ce n'est pas possible... Je vais disparaître un de ces jours !"

Amina, qui doit retourner dans la lampe après avoir exaucé ses souhaits, rencontre soudain Jackal qui souhaite rester avec elle. Cependant, de nombreux dangers et menaces l'empêchent de le faire. Amina réalisera-t-elle son souhait à la fin ?

Extrait ajouté par Lovelybook 2022-01-13T22:14:56+01:00

Comment tout-a-t-il pu finir comme cela ? J'étais sûre que nous étions toujours en paix pendant l'heure du dîner. Nous parlions, et faisions des plans pour demain. Ce serait bien si je pouvais remonter le temps.

Commentaire ajouté par laulau48 2023-09-04T21:27:44+02:00

Histoire originale avec des personnages très attachants. Seul regret : Amina ressemble à un homme la moitié du webtoon.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:40:22+01:00

J’ai adoré ! Je souhaitais un webtoon dans un modèle oriental et j’ai été magnifiquement servi. Nous rencontrons Amina, devenue « génie de la lampe » après avoir survécu à l’extermination de tout les mages. Elle se retrouve 300 ans dans le futur où Jackal, commandant militaire souhaite voir son voeu réalisé. Mais contre toute attente, ses raisons sont bien plus pures qu’il n’y parait et il emmène avec lui, la jeune Amina qui va découvrir un monde nouveau. J’ai adoré l’implant du décor. On nous propose un monde orientale splendide ou les djinns et les mythes autour de la magie sont approfondies. L’intrigue est vraiment intrigante car elle tourne autour e la politique de Paz, des jeux de pouvoirs mais aussi des expériences sur djinns. Les dessins sont somptueux. En ajoutant en fond des musiques arabiques, je me suis immergée encore plus facilement devant les décors orientaux.

Amina est une jeune mage qui n’a pas vécu longtemps comme elle l’aurait dû. Elle adore la magie et aime l’étudier. C’est pour cela qu’elle ne refuse pas à Jackal d’approfondir ses connaissances au palais. Elle est innocente, gentille mais a aussi son caractère et ne se détourne pas de ses valeurs. Jackal est un personnage bien droit et juste dès le départ. On en apprend très vite sur son passé et ses souffrances ainsi que sur ses peurs. Il n’a jamais été considéré comme Jackal mais plus comme le commandant ou le fils du vice-roi. Les responsabilités trop nombreuses dès un jeune âge ont fait de lui une personne qui ne se souciait que de son pays malgré son malheur. Mais quand il rencontre Amina, il commence à se demander s’il n’aurait pas droit à une goutte de bonheur. Nos deux héros se rapprochent finalement tout doucement. Ce n’est pas au préalable une romance passionnelle, mais plus une relation mignonne et de confiance entre les deux. Tout d’eux innocents, ils développent chacun des sentiments l’un envers l’autre et se soutiennent malgré les obstacles.

Amina m’a fait voyagé dans les mille et unes nuits et dans une magie passionnante !