Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouvelles fantastiques au pluriel



Description ajoutée par juliendu08000 2011-12-26T15:07:06+01:00

Résumé

« J'avais l'impression de me trouver dans un véritable cauchemar. Ces paroles étaient sorties d'un bloc de ma gorge et un silence pesant s'installa.

Les larmes montèrent d'elles-mêmes à mes yeux. Que se passait-il ? Pourquoi plus personne ne me reconnaissait ? Le portable de mon père sonna et il s'éloigna pour décrocher. Ma mère et mon frère ne me quittaient pas des yeux, comme si j'étais un spécimen dangereux dont il fallait à tout prix se méfier ». Au travers de ses nouvelles, Maud Mazingue nous plonge dans une angoisse latente où réalité et fiction s'entremêlent pour le plus grand plaisir du lecteur.

Vous ne connaîtrez jamais la fin avant de l'avoir lue, alors ne résistez plus et laissez-vous emmener dans les sombres profondeurs de ces récits. Hallucination ou réalité ? A vous de voir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Je ne mens jamais parce que c’est trop difficile. Voila pourquoi vous devez me croire alors que je m’apprête à vous raconter l’histoire qui bouleversa ma vie.

C’était un jour de septembre, un de ces jours pluvieux d’été, et je me promenais, moi, Kerry, jeune lycéenne de quinze ans, dans les rues d’une petite ville du Sud-est de la France. La pluie me martelait les épaules et le visage mais, malgré les frissons et l’inconfort de mes vêtement mouillés, je continuais d’avancer. Rien ne pouvait perturber cette marche monotone qui animait mes jambes. Je ne pensais à rien. Quand soudain mon portable sonna. C’était ma mère. Elle me demandait dans combien de temps je serais à la maison. Étant donné que c’était le jour de mon anniversaire, je me doutais bien que ma famille me préparait une surprise. Souriant intérieurement je lui répondis sincèrement :

- Dans dix minutes…

- D’accord, et pourrais-tu passer au magasin prendre de la chantilly et du miel ?

Je m’étonnais un peu :

- Du miel ? Pourquoi veux-tu de cette chose horrible ?

- Je n’en ai presque plus pour mon petit déjeuner. Et, tant que j’y pense, prends aussi une brosse à dent, ton père à cassé la sienne.

Cette dernière requête me fit voir clair dans son jeu, elle cherchait à gagner du temps. J’orientai mes pas sur la droite. L’épicerie se dessinait déjà dans mon champ de vision. Une centaine de mètres et j’y serai.

- Et ce sera tout ? Demandais-je à ma mère, à l’autre bout du fil.

Elle réfléchit un instant, et alors qu’elle s’apprêtait à me répondre, un choc venu d’en face me fit perdre l’équilibre. Mon portable me glissa entre les doigts et alla heurter violemment le sol. La batterie se détacha du reste et la voix de ma mère disparut. En relevant la tête, mon regards rencontra celui d’une vieille dame égarée. Ses grands yeux noirs me scrutèrent un moment à travers ses grosses lunettes rondes. Elle passa une main dans sa chevelure hirsute et bouclée avant de parler :

- Vous devriez faire attention jeune fille. Bousculer une vieille dame à l’apparence anodine pourrait en réalité avoir de graves conséquences…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Date de sortie

Nouvelles fantastiques au pluriel

  • France : 2011-12-14 (Français)

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode