Chair de poule, Tome 33 : La Menace de la forêt

Description ajoutée par x-Key 2011-02-19T14:30:25+01:00

Désireux d'aider leur père, écrivain renommé et collectionneur de légendes, Mary et Justin partent seuls dans la forêt à la recherche d'un manuscrit vieux de cinq siècles : La légende perdue. Mais sont-ils préparés à affronter au péril de leur vie la marée de souris, les chats géants, et les étranges créatures qui rôdent aux alentours.

Je poussai un hurlement suraigu et luttai pour m'extirper de mon sac de couchage. Papa se re- dressa d'un bond. Je ne l'aurais jamais cru capable d'être si rapide.

Il empoigna l'extrémité de son tapis de sol et étouffa aussitôt les flammes naissantes.

- Désolé, Papa, dis-je d'un air contrit en parvenant enfin à sortir de mon duvet.

Heureusement, le feu n'avait attaqué qu'un seul pan de la tente.

J'ai vraiment aimé cette série que j'ai lu il y a quoi, une quinzaine d'année?! Parmi mes premiers livres de peur, des histoires toujours captivantes! Pour tous les jeunes lecteurs en quête de chair de poule!

Un de mes tomes préférés de la série car la fin est libre pour l'interprétation du lecteur.

Je suis content de retrouver un Chair de poule qui me passionne et me donne des frissons, surtout que les derniers m’avaient lassé.

La construction de l’histoire est classique, les personnages aussi, un vieux manuscrit, une forêt, deux enfants, pas si original même pour l’époque mais le mélange fonctionne. Le monstre n’est pas clairement décrit, l’auteur laisse plus de place à la peur du lecteur et à son imagination, c’est comme ça que je les préfère. Je vais m’arrêter sur cette bonne note dans ma lecture des Chair de poule pour cette année, tant pis pour mon défi personnel de lire tout ceux en ma possession cette année.

Que de bons souvenirs lorsque je lis les résumés de ces bouquins. J'étais fan de cette série.

Bon tome, l'histoire est assez amusante. Comme d'habitude, on ne sait jamais comment les personnages font pour "tomber dans le panneau" ils leurs arrivent toujours des mesaventures. XD

Une aventure qui se passe dans une forêt, une épreuve à passer, un coffre à trouver. Un livre qui va faire frissonner plus d'un ! Une bonne lecture pour Halloween.

L’histoire est intéressante dans son ensemble. Je pense que pour découvrir les livres de cet auteur celui-là est idéal ! Il ne fait pas trop peur pour ce qui est des idées mais le suspense est présent du début à la fin. L’enfant pourra donc découvrir un univers qu’il ne connaît peut-être pas sans avoir peur.

Le cadre, camper dans les bois, pourrait arriver à n’importe qui. Je pense que ce genre d’histoire peut plaire aux aventuriers en herbe qui sont peut-être en manque d’aventure. Avec ce livre le lecteur est servi !

Pour avoir lu beaucoup de livres de la collection « Chair de poule », on reconnaît le style de l’auteur. C’est une bonne chose selon moi. En effet si le lecteur aime un roman il aimera, logiquement, les autres.

Les descriptions sont présentes mais l’auteur laisse aussi la place à l’imagination à certains moments de l’histoire.

Les chapitres sont courts pour ne pas lasser le lecteur et lui donner la possibilité de s’arrêter lorsqu’il en ressent le besoin. A la fin de chacun le suspense est présent. Personnellement j’ai lu le livre d’une traite tellement j’avais envie de connaître la fin.

L’épilogue est original, je ne m’y attendais vraiment pas !

On peut se demander s’il y a une suite et si ce n’est pas le cas le jeune lecteur peut essayer d’écrire la suite ou de l’inventer avec des amis qui ont aussi lu le livre. Si c’est un livre qui est lu par un parent, ce dernier peut aussi inventer une suite pour faire plaisir à l’enfant.

En résumé, un livre jeunesse que je vous conseille d’offrir à vos enfants pour leur faire découvrir le suspense sans qu’il n’y ait de morts et sans leur faire trop peur.

Ca c'est un opus que je recommande. L'histoire est originale et effrayante à souhait.

C'était mon préféré, je l'ai lu des dizaines de fois pendant les vacances d'été.

Etant donné que ce fut mon premier Chair de Poule, j'en garde un souvenir assez flou bien que celui-ci soit bon.

Chair de poule, Tome 33 : La Menace de la forêt

• France : 2015-04-29 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-11-14 - Poche (Français)
  • USA : 1996-09-01 - Poche (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:17:28+01:00