Ombre et sang, Tome 1 : L'Éveil des chasseurs

Description ajoutée par Gkone 2024-01-07T19:15:30+01:00

Meeves, blessée, se réveille dans un entrepôt abandonné au milieu d'un désert, accompagnée d'inconnus. Elle n'a aucun souvenir, hormis son nom. Les autres semblent être dans la même situation qu'elle, sauf une jeune femme étrange aux cheveux bleus, nommée Nyx, qui leur explique qu'ils sont tous des chasseurs de primes.

Ils apprennent que l'un de leurs équipiers leur a fait perdre la mémoire avant de s'enfuir. Confus et tentant de comprendre le pourquoi et le comment, ils découvrent en parallèle que lors d'un contrat exécuté par leurs semblables il y a un an, quelque chose de sombre s'est échappé. Quelque chose d'ancien. Quelque chose qui n'aurait jamais dû pouvoir frôler le même sol que les vivants.

Ça grandit... et ça menace toute chose.

Les mercenaires, retrouvant graduellement leurs souvenirs ainsi que leurs moyens, se préparent au pire face à un tel adversaire : ils se font conseiller par des hommes de sagesse et s'associent avec des alliés puissants. Mais leurs ennemis ténébreux s'avèrent être si redoutables que cela en dépasse l'entendement…

Action, magie, aventures sanglantes, combats épiques et personnages intrigants : bienvenue dans l'univers fantasy d’Ombre et sang!

Un roman de fantasy bourré d’actions. Bienvenue en Hyruvi pays des mercenaires, chasseurs, animaux fantastiques et personnages magiques.

L’histoire 🗡️

Nous suivons plusieurs personnages lors de leurs reveil après un raid dans une caverne. Chacun a perdu la mémoire et ne sait pas pourquoi ils sont là. Ils décident de faire route ensemble vers la demeure d’Alphon et de Ran :chercheurs magiciens qui pourrons les aider pour remonter leurs souvenirs. Une fois cela fait, une nouvelle quête apparaît encore plus dangereuse que la précédente et demandant une organisation à toutes épreuves.

Nous découvrons un réel monde de fantasy avec tous ses codes: la quête, une communauté avec chacun sa spécificité, des combats, des méchants aux pouvoirs extraordinaires, de l’amitié.

Nous passons aussi par plusieurs paysages: le désert, la forêt, la glace. Un vrai voyage.

Un roman tout en actions mais aussi avec des réminiscences de chacun des protagonistes. Chacun a son histoire et son passé que j’ai adoré découvrir.

L’écriture 🗺️

L’écriture est fluide et les chapitres courts. J’ai aimé les illustrations pour chacun personnages ainsi que les fiches descriptives.

J’ai trouvé parfois l’écriture un peu simple mais ce n’est pas dérangeant.

Les personnages 🩸

Il y a une multitude de personnages et je ne vais pas tous vous les énumérer mais certain sont plus marquant que d’autres.

J’ai beaucoup aimé Meeves. Elle est réfléchit et courageuse . Une vraie meneuse d’hommes.

Ency/Ran et Alphon m’ont beaucoup plus aussi. Un vrai groupe d’érudits /chercheurs avec des inventions loufoques très pratiques.

Un big up pour le nom du cochon. J’ai trop rigolé.

Un bon roman introductif de fantasy. Un bon moment et une fin qui annonce du lourd derrière.

Un de mes premiers coups de cœur de l'année 2024. Ce roman est une fantasy de qualité que j'ai adoré. De l'action, des rebondissements inattendus, de la magie, des nains mais également des anges... Tous ce beau monde nous emmène dans un sacré univers.

Le texte est rythmé, le livre se lit rapidement, la plume est fluide et addictive tout comme l'histoire.

J'ai beaucoup aimer l'alternation des points de vue des personnages, ainsi que les passages du carnet de Zeel.

J'ai adoré ma lecture et je vous recommande de lire ce livre, moi j'ai hâte de lire la suite 🥰.

Je remercie chaleureusement l'auteur pour ce service presse !

J'avoue ressortir très mitigée de ma lecture, car j'ai adoré l'histoire, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec la mise en page et la plume, ce qui m'a laissé un sentiment doux-amer une fois la dernière page tournée.

J'ai eu énormément de mal avec la mise en page du roman, notamment les images et les extraits du carnet de Zeel. J'ai trouvé que c'était une super idée pour visualiser les personnages, l'environnement, avoir des informations supplémentaires sur l'univers, mais ces informations étaient parfois placées au beau milieu d'un paragraphe et cela me coupait dans ma lecture, dans l'action.

Un autre point avec lequel j'ai eu du mal, c'est la plume de l'auteur. J'ai trouvé le style très particulier, avec une syntaxe et façon d'écrire que l'on retrouverait davantage à l'oral qu'à l'écrit, et cela m'a dérouté car c'était la première fois que je lisais un roman avec ce genre de plume.

L'univers est riche, vaste, on sent qu'il y a un vrai travail de construction derrière. Les personnages sont tous intéressants et atypiques à leur manière, même si j'avoue avoir eu envie d'en apprendre plus sur certains que l'on nous présentaient que brièvement, comme Ania, Zeel ou Mésendre. Mais j'ai beaucoup aimé la dynamique entre Krenge et Nelyssa, et le personnage de Nastifalè qui était très intrigant.

L'histoire était très prenante, même si parfois on sentait quelques longueurs surtout au début. Les événements s'enchaînent crescendo, les rebondissements sont nombreux et inattendus, et j'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue. Les petites notes de bas de page sont très bien pensées, pour permettre de donner des explications sur l'univers sans alourdir le texte. J'ai pris plaisir à suivre les personnages dans leur quête pour retrouver la mémoire, mais j'ai encore plus apprécié leurs préparatifs pour aller affronter leur ennemi final. J'ai trouvé toute cette partie plus riche et plus rythmée, je l'ai tout bonnement dévoré.

Et la fin ! J'ai adoré cette fin, absolument inattendue mais riche en frissons. Je n'ai pas vu venir le retournement de situation, c'était très bien joué de la part de l'auteur.

C'est donc une lecture en demi-teinte pour moi. Une histoire excellente, malheureusement je n'ai pas réussi à adhérer à la plume de l'auteur. Mais je ne doute pas qu'elle saura ravir d'autres personnes moins exigeantes que moi sur le style.

L'auteur nous emmène dans ce roman dans un univers mêlant magie, ange, nains et autres créatures de fantasy dans une aventure épique.

🧭 De la fantasy, du rythme 🧭

Les personnages ayant perdu la mémoire, se lancent dans une quête leur permettant de retrouver leurs identités, mais également dans une guerre qui semble les dépasser.

La plume est fluide, addictive. Le rythme du récit est rapide, avec beaucoup d'actions, de combat et de révélations, questionnements : comparable par moments à la trame d'un jeu vidéo d'aventure !

⭐️ Mon avis ⭐️

J'ai apprécié ce premier tome qui est un vrai page turner et se lit très rapidement. Je n'ai même pas vu les pages défiler grâce au choix du rythme de son auteur, de la construction riche et des personnages variés et de leur environnement.

Merci pour cette découverte. Je ne manquerai pas de suivre les prochaines aventures d'ombre et sang !