Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T07:44:33+01:00

Thorgal, Aaricia, et Kriss de Valnor tentent péniblement de se frayer un chemins dans les forêts du Pays Qâ. Qu'est devenu Jolan ? Retenu en otage par les Xinjins, son seul espoir d'être sauvé est que son père accomplisse sa mission. Mais, les Yeux de Tanantloc sont braqués sur Thorgal et le dieu réagit bizarrement au seul nom de celui-ci…

Je connais ce genre de fièvre, Tjall, elle ne pardone pas. Thorgal est condamné, irrémédiablement. Rester ici jusqu'à ce qu'il meure ne servirait qu'à nous condamner également.

Mais ce n'est pas possible, Kriss et même si ...jamais Aaricia n'acceptera que ...

Je m'en doute. Nous ne l’emmènerons pas non plus.

Le personnage de Jolan est de plus en plus développée et de plus en plus intéressant. Il montre un courage digne de son père.

Une aventure en deux moitiés. D'une part, Jolan prend de plus en plus d'importance, de l'autre, Van Hamme et Rosinski décrivent avec adresse les péripéties d'une expédition composée de membres aux motivations plutôt antagonistes. Kriss de Valnor se montre particulièrement machiavélique.

Ce tome nous montre donc la suite de l'expédition de nos héros. Les caractères des personnages deviennent plus important. On en apprend de plus en plus sur Jolan. On se demande ou nous mène cette quête.

Dans cet épisode, nous retrouvons la quête entreprise par Thorgal pour retrouver son fils. Manipulé par Kriss, ils sont dans l’obligation de se rendre dans une cité éloignée pour accomplir une mission dangereuse.

L’un des tomes les plus importants peut-être de ce début de saga, avec des révélations sur l’univers de Thorgal qui permettent au lecteur de découvrir un maillage dans le lequel le destin voue à notre viking un avenir tumultueux.

Les personnages comme Kriss sont plus complexes et nous faisons la connaissance de caractères intéressants. S’ajoutent des scènes épiques donnant un album extrêmement passionnant.

Le graphisme est toujours mieux travaillé, et certaines cases sont d’un très bon niveau.

En somme, cet album est un réel plaisir et tient facilement le lecteur en haleine.

J'ai beaucoup aimé Tanatloc dans ce tome et surtout Jolan qui se découvre et découvre de quoi il est capable.

On en découvre plus sur le passé de Thorgal à la fin de ce tome.

Un super tome ! On est toujours au pays Qa bien loin du pays des Vikings qui me manque un peu. J'aime bien quand les dieux se mêlent de la vie de Thorgal.

J'ai beaucoup apprécié ce tome plein d'aventure et de courage et d'amour!! Très beau mélange :D

Amour, trahison et aventure sont au rendez-vous dans cet album. Très bon.

Une suite logique du Pays de Qa.

D'un côté Torgal et Aaricia en mission imposée par Kriss de Valnor.

De l'autre, Jolan prenant conscience de ses pouvoirs.....

Un tome plein de suspense....

Un tome sympa et original, j'aime beaucoup.

Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc

• France : 1996-06-07 (Français)

anne58 le place en liste or
2019-10-05T18:16:18+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T21:19:36+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T08:58:41+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T15:45:02+02:00
penp807 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:39:44+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T20:03:36+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T14:55:25+02:00