Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T07:44:33+01:00

Thorgal, Aaricia, et Kriss de Valnor tentent péniblement de se frayer un chemins dans les forêts du Pays Qâ. Qu'est devenu Jolan ? Retenu en otage par les Xinjins, son seul espoir d'être sauvé est que son père accomplisse sa mission. Mais, les Yeux de Tanantloc sont braqués sur Thorgal et le dieu réagit bizarrement au seul nom de celui-ci…

« Thorgal... Un viking... Serait-il possible que ce soit lui !? Lui parmi des millions d'hommes !? Ce serait tellement... tellement abominable !... »

Un tome pas loin d'être parfait ! Le dessin est à son top (comme dans tout l'arc, certes), l'histoire est extrêmement prenante et je ne veux pas en perdre une miette.

L'univers de Thorgal prend ses lettres de noblesse.

Un petit coup d'oeil au statistiques me confirme que cette série est beaucoup lu! De nombreux lecteurs font le pas encore aujourd'hui, presque 20ans après la sortie des premiers albums. laissez vous tentez vous aussi !

Un de mes tomes préférés ! On en apprend plus sur les mystérieux dieux qu'on a découvert dans le tome précédent, et ils sont plus reliés à Thorgal qu'on pourrait le croire. Jolan se révèle avoir hérité de pouvoirs assez extraordinaire, et tente de les apprivoiser pour sauver son père, qui peine dans la jungle avec sa mère et deux autres, pour accomplir la tâche qui permettra à la famille d'être réunie. La fin est assez inquiétante, et on se demande comment tout ça va finir.

Le personnage de Jolan est de plus en plus développée et de plus en plus intéressant. Il montre un courage digne de son père.

Une aventure en deux moitiés. D'une part, Jolan prend de plus en plus d'importance, de l'autre, Van Hamme et Rosinski décrivent avec adresse les péripéties d'une expédition composée de membres aux motivations plutôt antagonistes. Kriss de Valnor se montre particulièrement machiavélique.

Ce tome nous montre donc la suite de l'expédition de nos héros. Les caractères des personnages deviennent plus important. On en apprend de plus en plus sur Jolan. On se demande ou nous mène cette quête.

Dans cet épisode, nous retrouvons la quête entreprise par Thorgal pour retrouver son fils. Manipulé par Kriss, ils sont dans l’obligation de se rendre dans une cité éloignée pour accomplir une mission dangereuse.

L’un des tomes les plus importants peut-être de ce début de saga, avec des révélations sur l’univers de Thorgal qui permettent au lecteur de découvrir un maillage dans le lequel le destin voue à notre viking un avenir tumultueux.

Les personnages comme Kriss sont plus complexes et nous faisons la connaissance de caractères intéressants. S’ajoutent des scènes épiques donnant un album extrêmement passionnant.

Le graphisme est toujours mieux travaillé, et certaines cases sont d’un très bon niveau.

En somme, cet album est un réel plaisir et tient facilement le lecteur en haleine.

J'ai beaucoup aimé Tanatloc dans ce tome et surtout Jolan qui se découvre et découvre de quoi il est capable.

On en découvre plus sur le passé de Thorgal à la fin de ce tome.

Un super tome ! On est toujours au pays Qa bien loin du pays des Vikings qui me manque un peu. J'aime bien quand les dieux se mêlent de la vie de Thorgal.

J'ai beaucoup apprécié ce tome plein d'aventure et de courage et d'amour!! Très beau mélange :D

Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc

• France : 1996-06-07 (Français)

opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-04T00:18:54+02:00
Wilgor le place en liste or
2023-04-16T14:18:48+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:11:09+01:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-01T09:24:56+01:00