Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent

Description ajoutée par coccinelle 2010-05-31T14:56:36+02:00

Dans ce nouveau livre, les auteurs nous expliquent comment leurs différence façonnent les rapport entre les hommes et les femmes.

Pourquoi les hommes mentent?

Les femmes pleurent elle autant qu'on le dit?

Qu'est ce qui rend les femmes complètement hystériques à propos des hommes?

Pourquoi les hommes ne peuvent pas vivre sans la télécommande dans les mains?

Pourquoi font-ils tant d'histoires lorsqu'il s'agit d'aller faire les courses?

Pourquoi les femmes parlent-elles tellement de leurs problèmes?

Pourquoi exagèrent elles et ne vont elles pas directement à la conclusion?

Pourquoi veulent-elles connaître tous les détails d'une affaire?

Et pourquoi les hommes passent-ils tellement de temps avec leurs copains sans rien connaître de leur vie privée?

Qu'est ce qui fait tourner la tête des hommes chez les femmes?

Et la tête des femmes à la vue d'un homme?

A ces importantes questions, Allan et Barbara Pease apportent des réponses très nouvelles basées sur une combinaison unique : l'expérience d'un mari et d'une épouse, une expertise fondée sur une observation professionnelle des relations humaines, et last but not least un incomparable humour.

Touvez ici les solutions aux problèmes que vous vous posez sur les relations entre hommes et femmes à la maison ou au bureau : grâce à ce livre, vous allez ouvrir les yeux et transformer radicalement votre manière de vous comporter face au sexe opposé.

"Le message du maître chanteur est simple : "Si tu ne te comportes pas comme je le souhaite, tu vas passer un sale quart d'heure."

Les enfants comprennent très tôt les rouages du chantage émotionnel, surtout quand leurs parents l'utilisent volontier. Les enfants disposant, du fait de leur âge et de leur taille, de moyens de pression réduits, le chantage leur semble le moyen le plus efficace pour arriver à leurs fins."

Ce petit livre est assez amusant. Il est à lire au second degré je pense

On m'a acheté ce livre, et je peux dire que je le trouve juste hilarant. Personnellement si je me permets d'en rire, c'est surtout car ce livre semble dater. De nos jours on n'a plus réellement cette limite homme/femme car maintenant tout le monde a quasiment la même éducation. Pour certain conseils ou situations très "vieux jeux" je le prends vraiment pour quelque chose humoristique.

Il reste certes des bonnes choses qui peuvent être réutilisées et des choses très bien expliquées.

En gros ce livre ne reflète pas la réalité actuelle à mon goût.

J'ai trouvé dans ce livre des anecdotes marrantes qui me sont arrivées à moi ou à des proches.

Mais dans la partie sur les mensonges, et plus particulièrement sur comment les détecter, c'est du TRÈS généralisé et je déconseille de suivre les conseils indiqués. Faites plus confiance à votre feeling qui dépend surtout de votre connaissance de la personnalité unique de votre interlocuteur, au lieu de se baser, par exemple, sur la direction du regard.

Conclusion : j'ai pas aimé, globalement.

Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent

• France : 2010-05-06 - Poche (Français)

Grumpie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T13:36:17+02:00
rinaya l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-27T00:45:32+01:00