Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Lilaseraie

Diamant

La faucheuse faisait déjà partie de mes sagas favorites bien avant de lire le tome 3, si le tome 2 avait laissé un petit goût amer (la fameuse malédiction du tome de transition) j’avais beaucoup trop hâte de lire le tome 3, même si j’ai repoussé la lecture parce que snif snif c’était la fin..

Breffff j’ai adoré ???? Est-ce étonnant ??? Qu’est ce que le vous autres attendez pour lire cette dinguerie ??

bon ce livre n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de sans temps mort, certes y’a pas beaucoup d’actions mais euhhh qui en a besoin quand les messages, le récit et les personnages sont parfaits, en fait. Ce dernier tome se termine en brio, avec un thriller haletant qui et des temporalités bien chiantes à comprendre qui participe à en faire une masterpiece.

Si vous me connaissez, vous saurez que l’une des choses que j’aime le plus dans cette utopie se sont les réflexions et les points de vue divergents proposés, chacun des personnages est très différent et apporte une réponse différente à la question : utopie ou dystopie ? Même si on est d’accord que certains sont détestables et que d’autres sont des petits chou à la crème, il n’empêche que j’ai adoré interpréter tout ça et me faire mon propre avis sur la question.

Un autre très intéressant de ce livre : le côté transhumanise, alors à aucun moment il n’est nommé, on est totalement sur une iacratie (c’est pas un vrai mot hein mais c’est juste pour dire que c’est le Thunderhead qui dirige le monde) et les humains sont des cyborgs, bon dans ce tome 3 c’est particulier mais hyper interessant, comment cette société de cyborg survie en redevenant humain ??? Neil Shusterman pose les limites de ce monde parfait et j’étais à fond. Mais pourquoi à aucun moment il ne dit clairement que c’est du H+ ???? Bref ça va c’est pas grave je vais m’en remettre.

Autre point positif qui fait que je vous recommande à fond cette saga : l’émergence de pouvoir totalitaire dans cette société et comment mettre en place de la propagande et de la désinformation, la façon dont il n’y a pas deux clans, noir ou blanc, mais une multitude de clans est fascinant, finalement toutes les communautés se retrouvent à avoir tous les critères pour être qualifier de secte et ouesh j’ai adoré la réflexion autour !

Bref, vous l’aurez compris, Le glas est un parfait troisième tome et je vous conseille à fond cette saga YA qui peut clairement se lire à tout âge <3

Afficher en entier
Argent

Bien avant que ce livre ne soit traduit dans une superbe édition française, j’ai découvert cette auteure via un autre de ses romans faisant partie de la collection de Twisted Tales. Bouquin que j’avais adoré et donc j’avais hate de lire ces autres romans.

Je ne m’attendais pas à ça, mais après je m’attendais à rien mdrr, j’ai même pas lu lé résumé avant pour tout dire… M’enfin j’ai passé un très agréable moment quand même.

Mais en même temps, le début m’a semblé tellement long bon sang, à chaque chapitre je me demandais quand ça allait enfin commencer… Bah ça commence jamais vraiment mdr, donc ne vous attendez jamais à beaucoup d’actions dans ce livre.

Par contre la seconde moitié est vraiment cool, ça reste calme mais en même temps c’est très cool et satisfaisant comme récit. Et puis tout prend son sens aussi, les liens que Shiori tissent avec l’autre famille (j’ai oublié leur nom my bad) sont tellement chou et pour une fois j’ai bien aimé la romance qui est slow burn et c’est tout ce que je veux.

Le côté conte de fée est bien maîtrisé, ce n’est pas le meilleur conte de fée “moderne” (c’est un retelling mais comme un conte) que j’ai pu lire mais on a quand même ce côté merveilleux et moralisateur bien présent.

En somme j’ai bien apprécié cette lecture et si au début je pensais abandonner la saga je me retrouve avec l’excitement de découvrir le séquel par la suite :)

Afficher en entier
Or

Après un tome 2 qui dévoilait peu à peu des enjeux encore plus importants et plus sombres que je ne le pensais j’avais hâte de connaître la suite ! En plus le résumé très accrocheur promettait une suite d’aventures palpitantes pour cet avant dernier cycle.

Et waw ! Mais quelle évolution de l’histoire, j’adore le tournant mauvais quelle prend, les personnages qui changent du tout au tout est un twist que je n’avais pas vu venir et je suis très contente de ce revirement de situation.

Les combats popopo, azy la bataille finale trop classe, vraiment on est loin des peureux du cycle 1 et les conséquences font plaisir. Enfin non… Azy pourquoi tant de méchanceté…. Snif snif, si vous l’avez lu vous savez forcément de quoi je veux parler mais autrement je ne spoilerai pas.

Les nouveaux clans rencontrés sont super intéressants et j’ai cru comprendre qu’Izana serait encore plus présent dans le dernier cycle donc hâte d’en apprendre encore plus. La mythologie revisitée est très cool et le mélange est parfait.

Bon par contre y’a quelques longueurs… Surtout à partir du moment où l’équipe se scinde en deux.

Dans ces chroniques-ci les personnages m’ont beaucoup moins agacés. Les romances sont plus diluées dans l’histoire et je les ai mieux appréciées que dans les 2 premiers cycles. La fin est bien entendu déchirante mais pour l’autre tellement badass X)

Bref vous l’aurez compris, ce troisième volume prend un tournent plus épique qui donne un vent de fraîcheur bienvenue à cette saga, j’ai hâte de découvrir la fin X))

Afficher en entier
Argent

[partenariat non rémunéré]

Après un cycle 1 assez introductif qui s'est révélé très complexe sur la fin j'avais hâte de comprendre les enjeux et les aboutissants des différents ordres qui se dévoilaient dans le combat final.

Bon au début ça été laborieux... En effet j'avais très peu de souvenir du cycle 1 et donc difficile de me rappeler de qui était qui, quels étaient les éléments à retenir tout ça ;-;

J'ai donc décidé de me laisser porter par le récit et finalement ma lecture n'a pas été trop lestée par cela et j'ai passé un très agréable moment, disons les termes hihi.

Cette suite nous apporte les réponses et les questions X)), je ne regrette pas du tout d'avoir choisi de lire le 3 de suite après car sous ce livre plutôt court se cache un univers très complexe et très intéressant, mais encore plus incroyable quand tu comprends tout mdrr

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on est pas du tout dans un livre 2 façon malédiction du 2 qui est un tome de transition, pas du tout, dès le début on entre dans le récit et il n'y a pas de temps mort. Le récit est vraiment addictif et je lis très peu de livre en rapport avec la mythologie nordique donc c'était incroyable de découvrir tout ça

Parlons personnage, bon je sais pas j'accroche pas avec Sélène, je la trouve très très très ambigüe et je n'arrive pas à la cerner T-T, est ce une victime ? ou une manipulatrice mdrrr, on est dans sa tête et pourtant j'ai vraiment pas l'impression qu'elle nous dit tout. Mais j'ai adoré Aurore, elle se révèle petit à petit et j'adore son évolution jdzjdzjdz

Mais la romance, aie aie j'avoue je suis pas fan ://, Eddy je l'aime pas mais ça c'est depuis le cycle 1... Je sais pas je trouve ça trop rapide et un peu fake on dirait juste des pantins, mais la Lila qui est en pleine lecture du cycle 3 a envie de vous dire : n'est-ce pas fait exprès ??

Bref vous l'aurez compris, j'apprécie énormément cette saga et je n'ai qu'une hâte : connaître enfin toutes les réponses à toutes mes questions. Si vous aimez les univers complexes et les récits rapides je vous conseille vivement cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilaseraie 2023-10-05T14:50:20+02:00
Argent

J'ai acheté ce livre de façon très spontané, et ça ne m'arrive pas souvent ! Alors j'avais hâte de lire ce roman que je ne voyais nulle part sur les réseaux sociaux.

Commençons par ce qui m'a dérangée : moi-même. I'm a big dumbass. Évidemment mdrrr, bon en gros je vous explique : ce livre est inspirée de l'histoire de Gispy Rose Blanchard. Si vous la connaissez pas ben c'est une meuf dont la mère avait le syndrome de quelque chose par procuration et elle l'a tué en lui faisant bouffé des médocs (c'est dit dans le résumé). Et moi j'ai une phobie et un seul TW : le domaine médical 🤡. Vous voyez où je veux en venir ????

J'ai eu beaucoup de mal mais c'est pas de la faute du bouquin donc no shame on it.

Sinon j'ai grave kiffé, je l'ai lu en une soirée tellement c'était addictif. Le thriller est lent mais en même temps bien executé.

Bon j'avoue la romance était chou mais en un strangers to friends ça aurait pas derangé haha. En plus le mec est trop chou et son histoire rajoute vraiment â l'histoire et apporte des faits de société assez invisibilisés.

Y'a des trucs un peu WTF, genre Albert ! HAHAHAHA j'ai pas compris déjà la fin. C'etait un peu hilarant. J'aurai bien aimé aussi avoir le pov du mec (j'ai zappé son nom my bad) parce que du coup le dénouement est un peu rapide alors que c'est juste qu'il se passe rien du côté de Perl...

Bref vous l'aurez compris ce livre était très sympa, je pense qu'il ne me marquera pas mais c'était franchement une bonne lecture que je vous recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilaseraie 2023-10-02T22:18:20+02:00
Argent

Après RS et IWBFT je devais bien évidemment passer par Loveless.

Et euhhh j'ai bien aimé mais j'ai pas autant apprécié que les deux autres ://

Le livre est super interessant, il m'a appris des trucs et en c'est beaucoup trop choupi. Les mini-intrigues sont vraiment super et toutes mignonnes, et les réf omg je peux mourir en paix ATTENTION SPOIL (d'ailleurs moi aussi je veux qu'on me demande en mariage sur Moulin Rouge en fait y'a pas que les persos de livre qui y ont droit.) C'EST BON

Mais... ce livre tourne trop autour de son sujet principal, je sais c'est très paradoxal comme reproche et en fait non il ne tourne pas trop c'est juste que je n'ai pas aimé ce côté là X)))). En soi ce livre est sûrement réaliste (n'étant ni aro ni ace je ne peux en témoigner) et il fait du bien aussi parce que ce sont des sujets importants sur lesquels on s'est surement tous posé des questions dessus un jour. Donc je suis très contente de l'avoir lu !

Les personnages sont adorables comme d'habitude et ça fait du bien de casser les codes avec Pip et Rooney. Georgia n'est pas mal mais elle est si effacée... C'est triste et elle m'a pas trop marquée oupsi X))

Bref vous l'aurez compris ce livre tout doux (mais aussi tout triste) aborde des sujets important sur l'amour de soi et l'amitié et je vous le recommande chaudement si vous aimez les uni life

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilaseraie 2023-09-27T18:16:31+02:00
Or

J'ai lu ce livre dans le cadre du bookclub du PassCulture et si d'habitude je ne fais pas de chronique sur ceux-ci là j'ai tellement adoré qu'il fallait que je vous en parle !

Je pense que la dernière fois qu'un thriller m'a fait vivre autant d'émotions c'était... Il y a 4 ans ?? Franchement ce livre qui au départ avec son résumé très dramatique ne me faisait pas trop envie s'est finalement retrouvé dans mon S tiers des thrillers !

Ce livre m'a fait peur. Il m'a fait angoissé à mort. Il a réveillé ma paranoïa. J'ai même du appeler quelqu'un pendant ma lecture car j'étais tellement immergée dedans que j'avais l'impression d'être comme l'héroine : prise au piège dans quelque chose que nous dépasse.

Ce thriller joue avec notre imagination, nos perceptions et nos croyances. Qui croire ? La narratrice sous médicaments car elle est paranoïaque ? Ses parents qui la (sur)protègent ? Cette tante qui réapparait comme par magie lorsque les problèmes recommencent ??? L'auteure joue avec nos nerds et ce livre est tellement addictif que j'ai fini par le lire d'une traite tellement c'était angoissant et addictif !

Néanmoins, même si j'ai failli l'abandonner (pour ma santé mentale on s'entend) je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait car il y a une certaine morale sur que l'on en retire sur le problème des générations (je n'en dirai pas plus je ne veux pas spoiler) qui est très appréciable !

Bref vous l'aurez compris ce livre a été un vrai banger et je ne peux que vous le recommander que vous aimiez les thrillers ou pas X)

Afficher en entier
Or

Tout le monde était là "Quoi ?! Mais t'as pas lu Phobos ??? Mais la honte en fait faut que tu le lises !", ui bah euhhhhh voilà c'est fait ! Donc derien au 10000 personnes à qui je l'avais promis, ça y'est j'ai commencé ce monument de la littérature YA française.

Ai-je été déçue après avoir accumulé autant d'attente face aux coups de coeur du monde entier sur cette télé-réalité de l'espace ???

OMG que non, c'était beaucoup trop bien et voici enfin ma pierre à l'édifice pour vous convaincre que ce livre est fait pour vous :

L'univers SF/dystopie n'est certes pas du tout au centre mais en même temps il l'est, on part sur un mélange thriller/speed dating c'est beaucoup trop drôle comme concept. Et ça rend le bouquin hyper addictif, genre qui a pas envie de connaître la suite en finissant la première partie ????

Les différents pov pour présenter l'histoire aussi ???? Genre c'est trop bien d'être avec les antagonistes, comprendre leurs raisons (enfin je les comprends pas ils sont juste vénaux et stupides mdr) mais du coup bah on le lit vite et ça c'est cool quand on a pas le temps ! Je vous assure que j'ai pas vu les pages se tourner j'étais beaucoup trop à fond pour ça.

Bon ok le côté The Bachelor, pas forcément mon côté pref, comme Leo je préfère son célibat et sa liberté, mais c'était une façon de découvrir les personnages très intéressante ! Et puis le jeu de ne voir que ce qu'il se passe à l'écran aussi ce fut très divertissant X))

Pour les persos, y'en a tu les aimes beaucoup : Leo, y'en a tu les aimes pas : Marcus, Serena, Kris, y'en a tu te dis mais qu'est-ce qu'ils font là ceux là mdrrr, genre la gamine de McBee ??? Wtf ça n'a aucun sens c'est trop drôle X)))

L'enquête à côté était juste pépite et la fin m'a trop hypée j'irai lire la suite c'est certain!

Bref vous l'aurez compris Phobos 1 est tel que l'on nous le vend : juste génial, bonne dose de suspens, d'humour et de dystopie !

Afficher en entier
Or

Comment parler de ce livre ???? C'est littéralement un onvni (objet non volant mdr). Vraiment ??? J'avoue, je l'ai pris en librairie parce que j'avais envie d'avoir l'air cool à lire de la SF adulte alors que j'en avais littéralement jamais lu avant mdrrr. Mais j'ai adoré le concept de rien comprendre X)

Donc dans ce livre le but de l'auteur c'est de prendre toutes les lois scientifiques les plus fondamentales et de te dire : c'est du bullshit et je vais te prouver qu'en fait rien n'existe. Donc ce livre, bah tu comprends rien en conséquence mdrr, c'est très perturbant au début et comme tout le monde bah tu te demandes pourquoi tu le continues si c'est si compliqué. Mais pourtant tu continues, ce livre est hyper satisfaisant car en fait tout est devant toi mais en même temps tu n'as rien.

Les 150 dernières pages sont remplies d'actions et d'enjeux, c'est là que tout le livre prend son sens et waaaaawwwwwww j'étais choquée, vraiment ce livre m'a minfucké par son génie ????

C'est clairement pas une histoire qu'on lit pour les personnages ou l'enquête promise dans le résumé car tout est très lent, très très lenttttttt donc passez votre chemin si tel est votre dégout X)

De plus ce livre nous dépeint une Chine plus ou moins actuelle avec un côté SF bien évidemment poussée mais qui m'aura appris pas mal sur la révolution étudiante et l'importance de la science aujourd'hui !

Bref vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ce livre était une véritable expérience, je lirai la suite c'est certain mais je vais laisser passer du temps car cette lecture fut compliquée et semée d'embûches.

Afficher en entier
Argent

[avis sur le tome 1 intégrale]

J'avais très hâte de commencer la fameuse saga de dark fantasy française que tout le monde adorait ! Alors je fus joie quand la sortie en poche, avec les parties des tomes réunies furent annoncées X)) Et si je me suis jetée sur les deux premiers tomes, je dois dire que je ne me suis pas jetée sur le tome 2 à la fin de ma lecture du tome 1.

Pas que je n'ai pas apprécié ! Au contraire, j'ai beaucoup aimé, mais ce livre est tellement dense, que se soit au niveau informations ou au niveau pages (840 rappelons le) qu'il me faut un peu de temps pour digérer tout ça

J'ai beaucoup aimé le worldbuilding ! Il y a beaucoup de choses consignées et tout n'est pas forcément important, il y a par ailleurs beaucoup, beaucoup beaucoupppp de description et si on aime pas ça bah la lecture est vite gachée, mais j'ai apprécié la plume et la découverte de ce nouveau monde donc je n'étais pas dérangée X)

Ce premier tome est aussi très introductif ! En effet il relate toute l'adolescence de Panama et au bout d'un moment même moi qui adore les écoles d'assassin en avait un peu marre :/, mais c'était quand même très interessant héhé. Les petites intrigues des guerres du passé, des rêves et des dragons ont aussi beaucoup de potentiel et j'ai hâte de voir comment l'auteure va faire pour lier les 2 principaux points de vue !

Néanmoins si je pouvais reprocher quelque chose se serait bien la relation qui se concrétise vers la fin du tome... Pourquoi ???? Elle me dégoute très franchement et je pense que celle-ci va prendre énormément d'ampleur dans le second tome vu le résumé et sincèrement ce n'est pas un argument pour moi... Par contre le nouveau personnage de la fin, lààààà j'aime beaucoup, ça va apporter une dimension tellement plus importante à la suite ça à l'air trop cool !

En bref, on part ici sur une fantasy bien sombre, bien sanglante mais aussi très introductive et quelques peu accès sur la romance (dont je me serai bien passée), je vous le recommande si vous recherchez ceci mais passez votre chemin si les grosses briques avec peu d'actions vous rebute !

Afficher en entier

165 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode