Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Rena-chan

Commentaire ajouté par Rena-chan 2024-04-07T19:25:23+02:00
Pas apprécié

Si je dois être honnête, je fais ce commentaire pour partager ma surprise : ce n’est pas le livre que j’attendais en l’achetant (et par rapport au résumé). Je l’ai abandonné après avoir lu 219 pages (et fini le premier acte).

Pourquoi j’ai abandonné ?

Il est vrai qu’il y a un côté qui se rapproche de la passe-miroir pour l’animation des objets, mais sans que ça prenne une place dédiée. Je n’ai pas réussi à percevoir l’intérêt que ça avait, car après avoir attiré l’attention d’autrui, l’aspect Maître des Jouets (en tant qu’usagé des pouvoirs) devient quasiment secondaire.

Il y a une autre partie, de ce que j’ai lu, qui est très « intrigues de cour » et violence: cette partie est pour moi omniprésente, sans que j’arrive à suivre le raisonnement derrière qui fait que cette violence est nécessaire dans l’histoire. Une violence que je n’arrive pas à suivre devient violence inexpliquée pour la lectrice que je suis et me donne l’impression que ça sert quasiment à construire les personnages sans autre procédé (comme définition et entre eux).

Un aspect m’a mise mal à l’aise par ailleurs dans l’histoire. La base de la société dans le livre est construite sur des castes, qui favorisent non seulement les personnes en fonction de leur naissance et de leur pouvoir, mais aussi en fonction de leur couleur de peau: un système comme un autre dans un livre fantasy... SAUF QUE Spoiler(cliquez pour révéler) les oppresseurs, la noblesse, les personnes qui représentent le pouvoir corrompu sont toutes noires (c’est très bien précisé) et que dit donc, notre héroïne qui va sauver le monde de leur système perverti est albinos, a.k.a. la seule personne « blanche » de l’histoire. Je suis loin d’être experte en représentation mais franchement, je ne trouve pas ça sain.

Pour ce qui est de l’écriture : les mots sont très biens choisis mais assez répétitifs et le scénario rentre pour moi en ligne de compte. Comme évoqué précédemment : je n’ai pas réussi à comprendre l’histoire pour diverses raisons (2 exemples concrets qui vous spoilent le premier acte à suivre). Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple : la relation entre Ivoire et Désirée n’existait pas et soudain, on est 50 jours après et elle existe; idem pour sa famille: première rencontre, elle ne peut s’en défaire (je ne comprends pas pourquoi et me dis que ce sera expliqué plus tard), deuxième rencontre, elle s’en défait .

J’ai choisi de m’arrêter dans ma lecture après avoir persisté sur tout de même un tiers du livre. Au vu du résumé et des mes goûts personnels, je me dis que peut-être le livre n’est pas forcément présenté correctement mais qu’il mérite un public. Assurément les intrigues de cour avec mensonges en tous genres, ne sont pas mon genre de lecture et constituent la majeure partie de ce que j’ai lu.

Par moments, cela m’a même fait pensé à un mélange entre Game of Thrones et La Passe-Miroir, pour donner l’atmosphère: si vous aimer les deux, je pense que vous aimerez Plein-Ciel!

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce livre!

Je rejoins le commentaire déjà posté en me demandant moi aussi pourquoi on en entend pas plus parler. Je l’ai vu passer par hasard comme nouveauté et la couverture m’a attirée, mais c’est tout. Je suis d’accord avec la recommandation éditoriale : si vous avez aimé « La Société secrète des sorcières extraordinaires », vous devriez adorer ce livre.

Il m’a plu pour plusieurs raisons: le personnage principal, Emily, n’est pas classique sans tomber dans les clichés de la personnalité atypique, scientifique, et on prend vraiment plaisir à la découvrir, à attendre ses réactions.

L’ambiance: les années 1900 (je manque d’objectivité, c’est une de mes périodes préférées) est très bien représentée. Le vocabulaire et les temps employés deviennent inépuisablement sources de divertissement.

Le côté fantastique : je trouve le mélange entre notre monde et le monde des fées excellent. Jamais un ne prend le dessus et les deux se mélangent afin de nous emporter dans les aventures d’Emily et Wendell.

Enfin, l’édition et l’écriture sont à souligner (non seulement pour le vocabulaire): le livre est écrit comme s’il s’agissait réellement de la future encyclopédie (journal en l’état) d’Emily sur les Créatures. Cet aspect-là n’est jamais oublié et permet des fantaisies narrative telles que les ajouts en bas de pages, ou des ellipses à la façon d’un journal de bord. L’édition collector est très belle, sans jaspage (ce qui correspond au livre) mais avec couverture rigide imprimée et sur couverture.

Foncez 🍄

Afficher en entier
Argent

Je dois avouer que j’en attendais beaucoup de ce livre. Il se lit très facilement et c’est une romance agréable. Pour autant, j’avais l’impression qu’il y avait des pages en trop: 400 pages au lieu que 700, ça aurait idéal! (Comme proportion) Arrivée à un certain moment, il me restait un peu moins de la moitié et je me suis demandée « mais que va raconter le reste ? ». Et effectivement, je dois dire que le reste était un peu long, même si la romance était très mignonne.

Je lirai American Roomate pour voir et me faire un deuxième avis.

Concernant l’édition, elle était de bonne qualité, mais je dois dire que payer 18€ pour un format qui se rapproche plus du poche que du grand format m’a fait mal. J’essaierai de trouver le second tome d’occasion.

Afficher en entier
Argent

Je dois avouer que je ne suis pas tombée dans l’univers malgré toutes ses qualités, mais j’ai fini le livre.

J’adore les livres avec enquête, et où plusieurs personnages sont réunis. Malheureusement, les personnages comptent beaucoup pour moi en général et je n’ai pas réussi à m’attacher à ceux-ci. L’univers est sympathique mais il semble un peu lisse: les choses sont à leur place pour l’enquête, mais sans m’embarquer. L’histoire se lit facilement et se déroule toute seule, l’histoire de l’héroïne est bien construite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rena-chan 2024-03-31T12:10:24+02:00
Argent

Lu sur manga Nova, la nouvelle application gratuite lancée par Ki-Oon pour de la traduction en simultanée gratuite en français ! C’est une bonne opportunité pour découvrir de nouvelles séries comme celle-ci (j’hésitais à la commencer et là, c’est gratuit et légal) - (non, personne ne m’a payée haha mais comme c’est nouveau, je ne sais pas si c’est vraiment connu).

Pour le manga en lui-même, franchement je ne sais pas si c’est mon genre. Si vous aimez les tranches de rire avec les running gags, ce manga est fait pour vous. Pour l’instant, l’histoire n’est pas encore vraiment développée mais ça peut venir, c’est quand même plus construit au fil des chapitres. Les dessins vont bien avec le style « gag », même si j’ai parfois un peu de mal personnellement : l’effet visé est de faire rire, avec tous les effets possibles, sans souci du réel (et des visages surtout).

Afficher en entier
Argent

Une très bonne lecture relaxante, un peu doudou! Le livre se lit tout seul, sans que ce soit trop compliqué ou trop simple.

Les événements sont biens amenés et on s’attache aux personnages. Si vous aimez les sorcières et chercher un livre sans prise de tête, c’est parfait. C’est l’idée que je me fait d’une lecture de vacances 😉

Afficher en entier
Argent

Franchement, une bonne lecture, mais moins que le premier tome pour moi.

J’ai beaucoup aimé la partie de l’intrigue politique du livre, toujours très bien ficelée et très bien menée. Les enjeux sont clairs, élaborés et bien expliqués.

Par contre, la partie de la romance m’a moins séduite que dans le premier tome: c’est lent, alors que durant le premier tome, tout va très vite. Cette différence de narration et dans l’évolution des personnages m’a perturbée dans ma lecture et m’a fait traîner. Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs, la romance traîne jusqu’au dernier moment, et se résout grâce à un retournement magique (littéralement).

Cette partie de ma lecture me fait hésiter à lire le tome 3 car une fois finie, je n’ai pas vraiment envie d’y retourner. Je lirai les chroniques pour voir !

Afficher en entier
Diamant

Franchement, je vous recommande de tout cœur ce livre! Pour vous donner une indication, c’est à mi-chemin entre Babel et La Passeuse de Mots, si vous aimez les langues et le côté slow-burn, venez.

J’ai mis du temps avant d’écrire cette chronique, et je me suis rendue compte d’à quel point j’avais adoré ce livre après l’avoir fini: il me reste en mémoire. Les personnages sont attachants, on arrive à se les représenter, tout comme les décors.

La langue et les mots qu’on apprend sont passionnants et m’ont donné envie d’apprendre au moins quelques mots d’arabe ! Cela vous plonge encore plus dans l’univers, car ce n’est pas seulement une histoire, c’est un univers complet.

Oui, on installe les bases sur les 100 premières pages, mais ça vaut le coup, je vous promet ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rena-chan 2024-03-03T13:16:17+01:00
Diamant

J’ai lu ce livre en 3 jours cette semaine alors que j’ai plutôt du mal à lire ces temps-ci !

Il me faisait envie, j’avais du mal à lire et il était disponible sur Nextory: une fois commencé, impossible de le lâcher. Il m’intéressait déjà, et tous les commentaires autour ont achevé de me convaincre qu’il pourrait LE livre pour le sortir de ma torpeur, à juste titre !

Il est donc addictif mais aussi très bien construit : on s’attache aux personnages très vite (et on apprend aussi très vite à en détester certains…). Le décor se met en place sans perdre en détails et sans que ce soit lent pour autant. Les défis imposés à l’héroïne Violet, ainsi que l’arrivée de nouveaux personnages (ou leur disparition) rythment le livre et nous tiennent en haleine sans que ce soit trop ou trop peu. La romance est construite sur le même modèle et n'arrive pas soudainement, ce qui nous permet de l’accepter et de l’apprécier.

La fin nous offre Spoiler(cliquez pour révéler) une bataille incroyable et une mort des plus tristes mais aussi un cliffhanger affolant. Je comprends tous les événements créés pour la sortie du tome 2, je n’y tiens plus depuis que je l’ai lu et j’y pense tous les jours!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rena-chan 2024-01-03T14:22:59+01:00
Diamant

J’ai acheté ce livre pour les vacances de Noël, et vu les commentaires, j’ai mis quelques jours à m’y mettre, ayant peur d’être déçue.

Au contraire, j’avais dévoré les autres et j’ai dévoré celui-ci ! Le rythme est toujours là et nos personnages sont toujours attachants. Je dirais simplement qu’il ne faut pas le prendre comme une suite de la série principale mais un tome dérivé, car on revient en arrière et Grace croit encore être humaine. Cependant, ce tome explique ce qui s’est passé et a été passé sous silence dans tous les autres tomes : la « captivité » de Hudson et Grace, tout en nous faisant découvrir un nouveau monde. C’est vraiment passionnant et une fois qu’on en a pris son parti, on le dévore !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dirais aussi que ce tome apporte des réponses concernant la relation Grace/Hudson, car on comprend beaucoup mieux comment Hudson peut connaître et comprendre aussi bien Grace suite à ces moments, car il se souvient de tout cela. Je pense que cela rend leur relation et leur construction pour la suite plus logique et explique en partie la rapidité du Changement qui s’opère ensuite, même si Grace ne souvient de rien.

Foncez et j’espère que ce livre vous plaira! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite.

Afficher en entier

47 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode