Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Stormy

Pas apprécié

Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.

Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.

Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.

Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.

Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.

Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stormy 2016-04-17T14:21:33+02:00
Diamant

Stephen King mêle comme très souvent psychologie humaine et touche surnaturelle, le tout avec brio. On se plonge dans cette histoire en pensant à un récit d'horreur, on en ressort avec une leçon gravée sur la rétine, traduite très simplement ici : le harcèlement a de graves conséquences. Carrie est une jeune fille qui n'a rien demandé, et dont on ressent parfaitement la détresse, l'envie de s'intégrer, l'envie d'être libre tout simplement. Et on comprend même son envie de vengeance, qui amène à la conclusion terrible de ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Un recueil tout simplement parfait. La patte de Burton est facilement reconnaissable, et ses personnages sont touchants de sensibilité et d'humour noir. La version bilingue est un énorme plus car nous ne sommes pas tous anglophones, et ainsi il est possible de savourer la plume enfantinement cruelle de Burton tout en comprenant le texte. Un chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stormy 2016-04-17T14:12:40+02:00
Diamant

Livre court, facile à lire, qui implante bien ses idées à travers la métaphore des animaux. C'est un livre universel, qui fait écho à la réalité à n'importe quelle période malheureusement. Une jolie métaphore du totalitarisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stormy 2016-04-17T14:10:18+02:00
Diamant

Une histoire touchante et prenante, hors du temps et réelle. Sans hésitation l'un de mes livres préférés. Le professeur Keating est sans conteste l'un des plus grands personnages pédagogues. Il apprend la vie. Plus que de la poésie, plus que de la philosophie, c'est tout simplement une leçon de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stormy 2016-04-17T14:06:33+02:00
Diamant

Un roman à la fois frustrant et délicieux. Jeanne est une femme de l'époque, donc passive, et ce côté peut être énervant. Mais la beauté du roman est qu'il raconte sa vie, avec les bonheurs et les tristesses, et une conclusion à la hauteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stormy 2016-04-17T14:03:45+02:00
Diamant

Une des pièces magistrales de Shakespeare. Je n'étais pas très tentée de base, mais l'ayant lu et joué pour un cours, je dois maintenant dire que j'adore ! Richard est savoureux à lire, à imaginer, à jouer, et c'est ce qu'on attend ici. Les autres personnages ne sont pas en reste. Un exemple de l'écriture délicieuse de ce grand dramaturge.

Afficher en entier

7 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode