La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires

Description ajoutée par Underworld 2021-05-19T01:30:22+02:00

Dans la galerie des monstres, voici les enfants terribles ! Enfants momie, robots, vaudou ou toxique, tous sont déjà des écorchés de la vie. Armé de son humour noir inégalable et d'une infinie tendresse, Tim Burton prend sa revanche sur les premiers de la classe et met les cancres à l'honneur. Un régal.

Lorsque le maître incontesté de l'animation s'adonne à la poésie, il nous offre une œuvre originale illustrée, cruelle et plus magique que jamais.

* * *

Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, qui ne tarderont pas à nous horrifier, à nous émouvoir et à nous faire rire.

Un livre pour l'enfant qui est en nous.

" unwisely, Santa offered a teddy bear to james,

Unware that he had been mauled by a grizzly earlier that year."

Burton est décidément bon dans tout ce qu'il entreprend. Les dessins sont étranges, innovants, et on reconnaît bien le style propre des films dans ce livre. C'est trop court, on en veut toujours plus, mais ce recueil, on peut le dire est sublime. Les poésies de Tim Burton devrait être à apprendre pour les cours ! (on a le droit de rêver...)

Impossible de nier la paternité de ce petit bouquin de poésie noire à Tim Burton. Sa patte n'a pas été camouflée par des éditeurs trop sur le qui-vive, fort heureusement.

Du grand Burton j’adore, cet homme est unique. Son univers est particulier, tellement atypique.

Un très joli recueil de poésies où l'on retrouve l'essence burtonesque. J'ai beaucoup aimé lire les textes en anglais et en français, accompagnés des illustrations de l'auteur.

Comment concentrer tout Tim Burton, ses bizarreries géniales et sa poésie macabre en un seul bouquin

J'adore ce livre !

Je me suis procurée la version "collector" dans laquelle on peut lire les textes originels de Tim Burton ainsi que leur traduction.

Ses poésies sont douce, jolies et pourtant, uniques comme le sont la plupart des œuvres de Tim Burton. Nous avons aussi le plaisir de voir des illustrations de l'auteur pour agrémenter ses récits.

Tout dans ce livre est un plaisir.

Qui dit Tim Burton dit génie, à mon goût du moins. Là je suis un peu restée sur ma faim et c'est dommage. Disons que ça m'a passé le temps une heure.

Je lis peu de recueil mais j'ai adoré me plonger dans celui-ci.

Ce premier petit roman de Tim Burton est composé de plusieurs courtes histoires plus ou moins macabres et accompagnées d'illustrations faites par lui même.

Je me suis procurée l'édition bilingue et la traduction française ne correspond pas totalement à la version anglaise qui je trouve est nettement plus fluide à lire. Le traducteur a tout de même fait un beau travail pour garder le rythme de la poésie originale.

Si vous êtes familier avec son univers je vous le recommande fortement ! C'est lugubre à souhait, les personnages sont victime de leurs particularités et leur histoire rappelle à quel point le regard des autres peut être destructeur. Tim Burton ne montre aucune pitié et ne laisse aucune chance à ces enfants de pouvoir ressentir une once de bonheur dans leur existence.

C'était très beau, très poétique et magnifiquement bien illustré. Bien que les histoires sont très souvent tragique, j'ai aimé la beauté qui se dégageait de ces textes poétiques. Très bonne lecture.

Un recueil parfait pour se plonger dans le monde magnifiquement macabre de Tim Burton. La poésie de ses films y est parfaitement retranscrite retranscrite en mots.

Un livre à l'image de son auteur Tim Burton.

On aime ou on déteste.

Moi j'ai adoré comme tout ce qu'il fait.

C'est dérangeant, noir mais lorsque l'on voit à travers c'est tristement réaliste.

Juste un peu trop court des fois.

La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)
  • France : 2008-11-20 (Français)
  • Canada : 2006-02-10 - Poche (Français)

Ela-s l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T17:36:28+02:00
Sechat le place en liste or
2022-01-28T13:29:10+01:00
mlkmlk l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-12T11:53:37+01:00

• The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories - Anglais