Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 424
Membres
1 021 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Svane

Bronze

C'était un plaisir de relire cette histoire. Elle m'a certes un peu moins emballée qu'à l'époque parce que j'ai lu beaucoup d'histoires dans le même style depuis, mais c'était tout de même un vrai plaisir.

J'ai aimé les deux personnages et leur relation. On retrouve ce côté mythologie grecque qui se mêle toutefois bien au monde moderne et n'est pas qu'une simple réécriture de l'histoire.

Sinon, j'ai hâte de retrouver les autres personnages dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Argent

Je suis tombée sur ce premier tome dans ma bibliothèque et j'ai décidé de le relire.

Mon avis n'a pas beaucoup changé, sauf peut-être que je me suis davantage attachée aux différents personnages après les avoir vus évoluer au cours de la série.

Pour résumer, je trouve l'univers avec les démons et les alter égos plutôt original. La plume de l'autrice est assez addictive ce qui fait que j'ai passé un bon moment.

En revanche, objectivement les personnages sont assez caricaturaux : Knox est possessif à l'extrême et surpuissant, Harper est rebelle mais quand même conciliante envers Knox, voire soumise au lit. Et surtout, peut-être n'y suis-je pas ou plus réceptive, mais j'ai trouvé les scènes de sexe un peu en trop. Elles exacerbent ce côté possessif qui m'agace chez Knox donc je les ai lues en diagonales, voire carrément sautées pour certaines.

Mais je maintiens que la plume est totalement addictive et que j'ai dévoré ce livre. Je vais donc relire l'intégralité de la série.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré retrouve Duncan. Il y avait déjà eu un livre à son sujet, mais comme de nombreux autres je pense, j'espérais un dénouement heureux à son histoire avec Ysolda.

Dans ce tome-ci on retrouve Duncan qui va affronter une nouvelle épreuve, en solitaire, afin de pouvoir rester aux côtés d'Ysolda. Comme c'est la fin de la série, on retrouve le reste de la meute et on y retrouve un certain nombre de personnages croisés au cours des tomes précédents.

J'ai adoré ce livre et j'ai presque été déçue de le terminer aussi vite.

J'ai apprécié les passages avec Charles dans les sens où même si c'était jouissif à lire, je trouvais que l'autrice était parfois allée un peu loin. C'était donc intéressant de retrouver quelques courts passages de son point de vue.

L'intrigue est bien faite, le livre se lit aussi bien que les précédents, la plume est toujours aussi addictive, et même s'il y a un peu de tristesse du fait de quitter la meute, j'ai trouvé que c'était très bien amené.

En bref, une conclusion digne du reste de la saga à dévorer et savourer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-04-26T08:37:53+02:00
Or

Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais en ouvrant ce livre.

On y suit Plume, fille de l'aristocratie le jour et rebelle la nuit. Je ne voudrais pas en dire plus, au risque de divulgâcher une partie du livre. Je peux simplement évoquer le fait que dans sa quête de justice, et malgré les meilleures intentions du monde, Plume fera des erreurs, et ne sera pas toujours une héroïne parfaite.

Il y a également Elias d'Aubrey, héritier de la ligue écarlate, et donc destiné à rejoindre le gouvernement du pays, et dont le chemin va rejoindre celui de Plume.

Les personnages gagnent en profondeur au cours du récit et sont bien loin d'être manichéens, ce qui fait la force de l'histoire. Les alliances sont nébuleuses, et si Plume fait facilement confiance on se demande parfois si la trahison n'est pas loin.

L'univers est unique, assez peu développé au début, mais l'on comprend pourquoi au cours du livre : quoi de mieux pour un tyran que de laisser le peuple dans l'ignorance ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme quelqu'un d'autre l'a dit, la fin m'a complètement détruite et retournée, mais je trouve que c'était finalement une très belle fin qui nous permet ainsi de passer par toutes les émotions

Il est difficile de vendre ce livre sans en dévoiler le contenu, mais je peux dire qu'il a joué avec mes émotions, que son histoire est unique et que je le recommande grandement.

J'ai maintenant très envie de découvrir l'autre roman de l'autrice : Prospérine Virgule-Point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-04-23T14:16:37+02:00
Argent

Mercure est le premier roman d'Amélie Nothomb que je lis. Je suis tombée dessus par hasard en librairie d'occasion, mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

Le livre se lit très bien, l'écriture est très fluide et passe beaucoup par les dialogues. J'ai dévoré le livre : il est court et se lit très bien.

L'histoire par contre est assez étrange. La relation entre les différents personnages est bizarre, un peu malsaine et perturbante. C'est ce côté sombre et pervers (même si fascinant) de l'histoire qui m'empêche de lui accorder une meilleure note car ce n'est pas une atmosphère que j'apprécie particulièrement.

Cela reste tout de même une bonne lecture qui me restera en mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-04-22T10:14:06+02:00
Argent

Tome 3 : Erlegen

J'ai adoré ce tome que j'ai peut-être même préféré aux deux précédents. Je ne suis pas sûre de savoir pourquoi, mais je crois que c'est dû aux deux personnages principaux, car au fond il n'y a pas beaucoup d'action.

J'ai adoré découvrir Angelina sous un autre angle. C'est la plus féminine des filles, mais elle est tout aussi folle que les autres. J'ai adoré comment elle conseillait chaque fille en matière de shopping, et comment elle pouvait être impitoyable en même temps.

Nik est top lui aussi. Il a un certain charme, et sa relation ussi bien avec Angie qu'avec sa famille m'a bien fait rire.

En bref, j'ai adoré ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-04-19T15:25:19+02:00
Or

On s'y fera nous offre un petit aperçu de la vie en Iran. Il ne faut pas chercher de grande intrigue : il n'y en a pas. Au contraire, on suit Arezou, femme iranienne qui essaie tant bien que mal de gérer son agence immobilière, sa fille Ayeh et sa mère Mah-Monir. Sa rencontre et sa relation avec Sohrab servent de prétexte pour nous offrir un panel de tableaux de la vie iranienne.

Arezou se débat entre tradition, modernité et indépendance, entre ses envies et celles de ses proches. A ses côtés on se rend bien compte que la vie n'est pas simple. Ce roman est vraiment axé autour des femmes et de leur vie, les hommes étant principalement absents (Arezou est divorcée, Mah-Monir veuve).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu déroutée par la fin qui représente pourtant une conclusion réaliste et adaptée à l'ensemble du roman mais qui n'était pas ce que j'espérais.

La plus grosse difficulté de ce roman réside dans le nom des personnages : ils ne sont pas familiers à notre oreille européenne, et on confond donc un peu les différentes personnes sans savoir en plus, si tel mot est un prénom ou un titre (monsieur par exemple). Merci pour le glossaire que je n'ai découvert que tardivement dans ma lecture mais qui apporte quelques explications.

L'un des points forts en revanche c'est cette capacité à nous faire voyager dans l'Iran moderne. On y découvre la culture iranienne, et ce notamment dans les relations entre les personnages.

L'autre force de ce roman est l'écriture de Zoyâ Pirzâd qui se lit toute seule. je ne saurais l'expliquer, mais je l'ai trouvée très fluide et agréable à lire, presque un peu poétique.

En clair, si vous avez besoin d'action, il n'est pas fait pour vous. En revanche, si vous aimez découvrir de nouvelles cultures et que vous aimez les romans calmes, je pense qu'il vous plaira et je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-04-19T13:24:54+02:00
Argent

Tome 2 : Besiegt

Dans ce deuxième tome nous suivons Miki et Connall. Pour une fois, l'homme sait ce qu'il veut, et c'est Miki qui a peur de s'engager au vu de son passé. J'adore Miki, elle est extrêmement intelligente, mais aussi complètement perchée et elle n'a peur de rien ce qui donne parfois des situations très drôles.

Ce tome est aussi bien que le précédent, toujours aussi spicy et drôle. J'attends avec hâte de lire la suite sur Angelina.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-04-19T13:14:59+02:00
Argent

Tome 1 : Gezähmt

Dans ce premier tome, l'on rencontre Sara et ses deux amies Miki et Angelina (qui seront les héroïnes des tomes suivants).

Lorsqu'une troupe de motard arrive dans sa petite ville du Texas, la vie va changer pour Sara. entre Zach, le futur chef, et elle l'alchimie est immédiate. Seulement Zach a un secret : il est un loup-garou et il est venu exprès pour Sara.

Le pitch n'a rien d'extrêmement original, mais j'ai été embarquée du début à la fin. La grande force de ce roman ce sont les personnages. Certains éléments intéressants sont abordés : Zach ne veut absolument pas d'enfants, Sara a une cicatrice mais ne la cache pas le moins du monde...

Quant à la romance entre les deux personnages principaux, elle est vraiment très hot. Je ne sais pas si j'aurais autant apprécié ma lecture si je l'avais lu en français car peut-être que j'aurais trouvé certaines de leurs interactions vulgaires, mais en allemand cela ne m'a pas choquée dans ma lecture.

En bref, c'est une Romantasy avant l'heure que j'ai adorée et lue d'une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-04-19T09:57:03+02:00
Or

C'était une excellente lecture. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et je suis contente d'avoir recommencé avec ce livre-ci.

J'ai eu un peu peur au début avec l'aperçu de l'hôpital psychiatrique car je ne suis pas une grande fan de tous les thrillers psychologiques qui se passent au milieu des fous, mais ce n'est finalement qu'un petit élément de l'enquête et non pas son cœur.

J'ai adoré l'enquête : dès le début du livre Bernard Minier nous met dans l'ambiance avec ce premier cadavre macabre. Puis l'enquête nous emporte sur différentes pistes.

Même vers la fin, quand les soupçons se précisent il y a encore des rebondissements. Et j'ai apprécié la fin car au fond l'explication était assez logique et le dénouement assez réaliste. J'aurais certes aimé en savoir un peu plus ce qu'étaient devenus certaines personnes de l'institut notamment, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé.

En bref, je le recommande parce que passé l'appréhension du début (qui m'est donc propre) j'ai été captivée tout au long du roman.

Afficher en entier

549 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode