Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par stefy

Commentaire ajouté par dadotiste 2016-04-16T23:33:58+02:00
Or

Ce livre m'a bouleversée. Je n'ai pas pu le lâcher mais en arrivant vers la fin, j'ai vraiment hésité à le terminer tant j'avais peur que la fin ne concorde pas avec mes attentes...

Je me suis beaucoup attachée à cette petite fille si émouvante qui peu à peu se laisse apprivoiser, tel le Renard dans le Petit Prince.

J'aimerais pouvoir dire qu'il s'agit d'un beau livre, malgré les horreurs qu'il dépeint car c'est ce que je pensais jusqu'à en avoir lu les trois quarts.

En effet, ce qui arrive à la petite Sheila durant le court du récit et surtout sa façon de raconter cet événement m'a littéralement horrifiée. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que son oncle lui a fait subir...J'ai été obligée de refermer le roman et je dois avouer que même après être sortie avec des amis, mon moral en était resté affecté.

Vous l'aurez compris, même si je connais bien ce type d'enfants dans la réalité, ce roman (réel puisqu'il s'agit d'un témoignage) m'a beaucoup perturbée. Et pourtant, je l'ai adoré. Impossible de le lâcher ! Il aurait vraiment été dommage de passer à côté mais pourtant, je pense que j'aurais du mal à le conseiller. D'un certain côté, j'ai l'impression de me régaler d'horreur... Et pourtant, n'est-ce pas la meilleure des solutions pour que l'on ne puisse pas oublier que ces enfants, ces familles existent ?

Une chose est certaine, il va me rester en tête encore durant un bon moment et je ne l'oublierai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abyssos 2013-09-10T22:54:32+02:00
Or

Après avoir lu quasiment toute l’œuvre de Virginie Despentes, il me fallait absolument lire cet essai aux couleurs autobiographiques. En effet, l'auteure se sert de son expérience pour développer sa pensée féministe. Le vocabulaire cru, aux services d'idées sophistiquées et bien amenées, rend le contenu de ce court essai intéressant. Il y a un léger manque de structure qui ne nuit pas à la qualité de l’œuvre. Au contraire, ce léger manque de structure illustre la férocité et la spontanéité avec laquelle Despentes a su traiter des sujets à la fois si sensibles et si peu discutés : la prostitution, le porno et surtout le viol et les différentes conceptions qu'on peut s'en faire. Si vous êtes un homme, vous allez en prendre plein la figure. Et le pire dans tout ça? Vous allez aimer ça et regretter que l'essai ne soit pas un peu plus long...

Afficher en entier
Diamant

Moi je l'aime beaucoup (mais vu que je l'ai écrit c'est un peu normal...) par contre je suis super triste que ce soit le dernier !

Snifff, vous me manquerez les booknautiens...

Afficher en entier
Diamant

J'ai dû me contenir pour faire durer ma lecture, pour ne pas dévorer le livre d'une traite.

Ce qui pouvait aux premiers abords sembler être le triste récit d'une famille tout aussi triste est en fait une histoire colorées et pleines d'émotions.

J'ai beaucoup aimé suivre Rose durant ces différentes époques de son enfance, de son adolescence pour finalement la voir devenir adulte. La voir grandir, à travers son regard si conscient de ce qui l'entoure et à travers l'écriture d'Aimee Bender, si simple à lire, si riche de ces petites et grandes vérités qui font la vie. L'auteur a une simplicité déconcertante pour arriver à mettre le doigt sur ce qui est juste.

Le côté fantastique que prend l'histoire lui donne toute son originalité. On reste dans le réaliste pourtant, comme si tout ceci était normal, était accepté. C'est étrange, mais après tout, c'est tout simplement comme ça. Et d'ailleurs, on retrouve très bien ce sentiment dans le dernier échange entre Rose et son père.

Une merveilleuse surprise, j'ai été transportée, j'ai adoré. Je suis presque triste de l'avoir terminé.

Afficher en entier
Or

ce livre est très interessant, l'auteur a crée un univers très cohérent, dans lequel se déroule une histoire sans pareil.

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert cette BD par hasard (on me l'a offerte quoi !) bien après que je connaisse la vidéo.

D'ailleurs, pour répondre à Grenette, je crois que c'était d'abord un projet vidéo qui n'a pas aboutis et Arthur De Pins en a fait un projet BD en trois tomes.

Je n'aime pas vraiment cet auteur (je n'aime pas du tout Zombillénium ou péchés mignons par exemple) d'une part parce que son humour me laisse de marbre et d'autre part parce que je n'aime pas ses dessins de personnages.

Mais il faut avouer que quand il dessine des crabes, il est très doué xD.

J'ai découvert/compris son humour via les crabes, et c'est la première fois qu'il me faisait rire.

C'est mignon, c'est léger, c'est presque biologiquement défendable (j'ai dis presque !).

C'est une façon de voir la théorie de l'évolution en tout cas x).

Alex35530, j'imagine que tu n'est pas biologiste ! Parce que sache que certains scientifiques passent effectivement des heures, des jours, des mois et des années à regarder non seulement des crabes, mais certains même des .... acariens ou autre =°.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui a beaucoup de potentiel.

L'écriture est élégante malgré sa simplicité, ce qui la rend agréable à lire.

Et il faut dire que l'idée est plutôt pas mal. A priori une histoire qui a lieu après la mort du protagoniste, c'est pas vraiment nouveau, bien au contraire, ça se répand de plus en plus. Cela nous permet de lire la vision de l'après mort pour plusieurs auteurs, mais cela peut finir par devenir lassant, surtout quand le thème n'est pas extrêmement bien exploité.

Là il l'est.

Même si le fond ne l'est pas, l'histoire est originale. Contrairement à beaucoup qui traitent le sujet, là, le héros ne cherche pas à découvrir la vérité sur sa mort. Une mort aussi claire que rapide, y'a pas grand chose à en dire, seulement, certains auteurs se seraient sentis obligés de tourner une enquête histoire de retrouver le terroriste qui a causé la mort du personnage principal. Et qu'on ne vienne pas à ce point, même à un seul moment, j'ai trouvé ça vraiment bien. Le personnage ne se pose pas de question sur son assassin. Il est mort, donc ça sert à rien. Pourtant, l'histoire se base quand même sur le "monde réel", et c'est bien ce contraste que j'ai adoré. Un parallèle entre ce nouveau monde, où il vit sa mort, et la Terre des vivants. Le tout est très bien fait et l'intrigue très bien construite.

Tout d'abord, le monde des morts, celui-là a également sa part d'originalité. D'abord il y a cette histoire de choix, qui ne tardera pas à être délaissé puisqu'il y a plus important lorsqu'on avance dans le scénario. Mais surtout, le plus incroyable... C'est le monde en question. La façon dont il est décrit, ce qu'il s'y passe, tout, c'est vraiment prodigieux. Je m'y croyais vraiment, et j'imaginais les paysages magnifiques qui s'y trouvaient.

Petit point négatif tout de même, c'est que même après s'être habitué à cet endroit, le début était un peu long. Il y avait une bonne ambiance, mais très peu d'action à la période où Spoiler(cliquez pour révéler)il venait de rejoindre les Egarés. Ils lui apprenaient ce qu'ils savaient, et ça n'allait pas plus loin, ça a duré comme ça un certain moment, c'est assez dommage

Après, l'auteur a réussi à mêlé à cette histoire un élément de la littérature fantastique dont j'ai été vraiment étonnée, le genre de chose qu'on ne voit pas vraiment aller de pair avec la vie après la mort Spoiler(cliquez pour révéler)parce que même s'ils ont des pouvoirs, voyager dans le temps, jusque là, c'était quelque chose réservé aux vivants

Et à partir de là, l'histoire a pris une toute autre tournure. Une tournure qui ne m'a pas trop plu au début, parce que je sentais que ça différait trop de l'intrigue originale et j'étais sceptique du scénario avec Spoiler(cliquez pour révéler)Rain, et cette fascination qu'il a très vite pour elle

Mais au final, ça a permis les choses de s'accélérer, et l'action de vraiment prendre place, d'autant que les premiers éléments de l'intrigue sont revenus complétés la boucle de façon formidable.

L'alternance entre Spoiler(cliquez pour révéler)la Terre et l'Intermonde était parfois assez trouble, et je trouve bizarre que Floryan ait réussi à s'adapter aussi bien au point d'en devenir presque vivant... Mais bon, à partir d'un moment, ce qui se passait du côté de Rain était vraiment passionnant

Dans l'ensemble, le récit est plutôt bien rythmé et fluide, mais il y a quand même pas mal de longueurs qui ont rendu certains passages ennuyeux. Les explications dans le carnet, vers la fin, j'ai décroché pendant toute cette partie, par exemple.

A la fin, tout s'est accéléré, un peu trop même. Les choses n'auront plus rien à voir dans le prochain tome, et je ne suis pas sûre de vraiment vouloir savoir ce qu'il va se passer. D'autant que la chute ne m'a vraiment pas convaincue. Spoiler(cliquez pour révéler)La réincarnation, c'était trop facile, comme fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carotim 2012-11-14T10:38:12+01:00
Or

Une histoire prenante, avec du suspense et contrairement à mes craintes du début, une fin originale. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalisa78 2012-07-07T01:24:35+02:00
Diamant

Légende, un livre inoubliable. j'ai pourtant mis des années à accepter de le lire. Parce que mon frère insistait, parce qu'il me disait que c'était un livre sur la guerre, mais que ce n'était pas grave, il fallait absolument que je le lise. et un jour, j'ai lu un autre livre de David Gemmell. Waylander. Je me suis faite avoir et j'ai pas pu décroché. j'ai tout simplement adoré. Alors mon frère est revenu à l'attaque en me disant de le lire. Et un jour, j'ai craqué. Je me suis plongé dans l'histoire et je n'en suis pas ressorti. J'ai combattu aux côté des Drenaïs, soutenu les personnages dans leurs entrainement, j'ai aussi pleuré comme un malade, pour Druss, pour la Légende, pour tout les morts de la guerre. Et une fois que je l'ai terminé, je me suis dépêche de trouver un autre livre de cet auteur merveilleux pour me replonger dans cet univers fantastique et si réel à la fois. Attention, lecteurs, une fois que vous l'avez en main, vous ne pourrez le reposer. Alors, je n'ai qu'un conseil a vous donner, profiter, et courez à la librairie la plus proche pour trouver d'autres aventures des héros de David Gemmell.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myrtie 2013-02-06T23:47:09+01:00
Diamant

Le prince de Central Park, la plus belle réecriture de Robinson Crusoé, le personnage principal est attachant, les années 1970 sont représentatives en violences,en nuances et désillusions qui bercent Jay-Jay héros de ce roman.

Il reste pour moi le meilleur roman que j'aie lu étant enfant, cet histoire de survie, d'amitié et surtout d'humanité reste un magnifique ouvrage et il est bien dommage que l'auteur n'est écrit que Le Prince de Central Park.

Afficher en entier

25 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode