Les Autodafeurs, Tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs

Description ajoutée par Oilosse 2016-02-19T18:56:03+01:00

A cause de moi, le Trésor de la Confrérie a disparu dans les flammes et, avec lui, notre seul espoir de gagner la guerre...maintenant, plus rien ne peut arrêter les Autodafeurs.

Pour nous protéger, on nous a envoyés sur une île pourrie au fond de l'atlantique.

Là-bas, tout le monde bosse mais moi, je n'ai pas du tout envie de me bouger, surtout pour aller voir le monde s'écrouler et devenir complètement fou. Si on en est là, c'est de ma faute, alors je préfère rester au lit.

Auguste Mars

P.-S.:Ce que mon frère oublie de vous dire( mais comme il ne le sait pas, c'est un peu normal ), c'est que Tout le Trésor de la Confrérie n'a pas été détruit. Il en reste deux petits carnets écrits en espagnols que j'avais "empruntés" à Maitre Akitori avant qu'il ne referme son container. Alors, c'est sûr, je n'avais pas vraiment le droit... mais plus j'avance dans ma traduction, plus je me dit que j'avais bien fait de les garder.

Césarine Mars

Journal de Césarine :

" Quelle que soit l'époque, les garçons sont des idiots et c'cest tout."

Moi je l'aime beaucoup (mais vu que je l'ai écrit c'est un peu normal...) par contre je suis super triste que ce soit le dernier !

Snifff, vous me manquerez les booknautiens...

J'ai enchainé le Tome 2 et le Tome 3, je crois que j'ai fini les 2 en moins d'une semaine. Franchement, juste un mot : MAGNIFIQUE <3 Spoiler(cliquez pour révéler)Avec le moment où Inès saute sur Gus alors qu'il tombe de la falaise en lui disant un truc du genre : "Ne crois pas que j'ai de l'affection pour toi mais si tu meurs, je te tue." Merci à Marine Carteron pour cette superbe trilogie !!!! <3

Cette fin est magnifique mais je l'ai trouvé... ba en fait j'étais ultra triste quand je l'ai fini...

Par contre c'est quoi ça "Spoiler(cliquez pour révéler)Après l'été magnifique que nous venons de passer tous les deux (et que je ne vous raconterai pas parce que ça ne vous regarde pas) " (Inès et Gus) ??? Sérieux ?! Mais c'est cruel de faire ça à des lecteurs fidèles !!!

J'ai été trop trop émue et contente Spoiler(cliquez pour révéler)quand Césarine ouvre son coeur, trop mignon ! Et l'idée du 22 qui fait un coeur quand on retourne le premier 2 sur lui même est juste ultra bien trouvée !!!

Dommage qu'il n'y ai pas de tome 4... Je ne suis pas déçue d'avoir lu cette trilogie, elle est vraiment bien et je la conseille !

Je suis vraiment trop triste que cette trilogie soit finie, Marine Carteron aurait pû faire une suite. Elle a quand même écrit trois livres en moins d'un 1 an, chapeau. Cette histoire est vraiment super avec plusieurs point de vu, beaucoup d'action et une grande aventure.

Une situation qui frôle l'apocalypse, des membres de la Confrérie cachés sur un rocher au beau milieu de la mer à l'écart de la bataille, qui risque à tout moment de venir à elle, des enfants à qui on a kidnappé un père, ou mère et qui continuent de croire désespérément qu'ils pourront un jour retrouver un semblant de vie normale avec ceux qu'ils aiment. Alors que tout le monde se prépare au pire, Auguste se laisse dépérir dans sa chambre, trop malheureux et trop en colère. Mais c'est sans compter l'aide de Néné, l'arrivée d'un nouveau personnage qui va tout chambouler et bien sûr, cette bonne vieille Césarine qui trouve toujours les bons mots pour réveiller les plus désillusionnés. En bref tout va pour le pire, les autodafeurs vont détruire toute l'histoire de l'humanité et personne ne sait où Le livre qu'on ne peut pas lire, alors qu'il semblerait que ce fichu bouquin dont tout le monde parle, qui est à l'origine de la mort de Gus et Césarine soit la clé de tout. Espérons que ce livre soit à la hauteur et sauve l'humain, même les plus idiots.

Une magnifique conclusion, c'est la seule affirmation que l'on peut avoir à la fin de ce roman après toutes ces émotions, tous ces bouleversements et ces rebondissements ; on ne ressort pas indemne après avoir croisé la route de Auguste et Césarine, c'est la seule certitude.

C'est le plus génial de la saga!

Une fin super, c’est un livre avec lequel on accroche jusqu’au bout.

Un dernier tome fabuleux !!!!

A peine quelques heures apres avoir fini ce tome, je recommencais la trilogie...

Les personnages sont tous super attachants avec chacun une personnalite qui est bien lal leur, il y a toujours beaucoup d’humour (et de bon gout !! ;) ), beaucoup d’action et de rebondissements !

De plus, cette trilogie est super bien ecrite et tres addictive !!

Et puis, le cote ou cette histoire se passe a notre epoque mais c’est la «suite » d’une guerre qui dure depuis des siecle m’a beaucoup plus aussi...!!!!

J’ai ete assez decue de le finir aussi rapidemment !

Je ferme le livre sur un "wow". Parmi la trilogie, c'est le tome que j'ai préféré grâce à un très bon équilibre entre action et réflexion. La morale est tristement vraie, je trouve ça intéressant de voir le monde sous différents angles grâce aux personnages, ainsi que son avenir.

J'ai vraiment accroché avec les chapitres du journal de Césarine, qui a un point de vue unique. Ça m'a rappelé "L'incident du chien pendant la nuit" que j'avais adoré pour les mêmes raisons.

Bref, je suis contente d'avoir lu cette trilogie!

Une superbe fin à la hauteur de cette trilogie !

Le passage où Ines saute avec Gus alors que celui-ci allait tomber de la falaise est sans-doute mon passage préféré !

Je dois avouer que Césarine va me manquer, c'était clairement mon personnage préférée, elle était juste adorable !

Bref une excellente série très agréable à lire :)

Je trouve que se livre est génial, on ne s'attend pas du tout au dénouement de fin avec le livre qu'on ne peut pas lire.

Cette trilogie est vraiment basé sur une histoire qui fait réfléchir par rapport au passé et à l'importance du savoir.

J'aime beaucoup cette trilogie et ce livre ci en particulier.

Je suis assez partagée sur ce dernier tome.

Dans l'ensemble, les personnages sont tous attachants (mention spéciale pour Césarine qui est pour moi le meilleur personnage).

D'un autre côté, il y a l'histoire. On va juste passer le fait que les adultes se comportent souvent comme "des idiots". La conclusion autour du Livre ne m'a pas vraiment contentée. C'est logique dans l'histoire mais cela me donne l'impression de sortir un peu de nulle part. Et la fin a des allures de happy end alors que ce n'en est pas vraiment un. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire de voyage dans le temps passe vite aux oubliettes dans le monde, malgré la période où elle arrive, et cela donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'évolution. Tout comme l'existence de la confrérie n'a pas l'air d'avoir fait grand chose dans l'histoire si ce n'est créé les autodafeurs.

Cela reste une série agréable à lire, même si son côté littérature jeunesse est parfois un peu niais.

Les Autodafeurs, Tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs

• France : 2015-05-06 (Français)

Aghate l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T11:45:20+02:00
Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T15:58:25+02:00
Les7 l'ajoute dans sa biblio or