Livres
546 367
Membres
582 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand gronde le tonnerre



Description ajoutée par MelanyBigot 2020-07-20T18:57:34+02:00

Résumé

« Un violent coup de tonnerre retentit, accompagné presque aussitôt d’un flash de lumière blanche. L’orage s’était rapproché et devait être juste au-dessus du château. Ren se contenta de redresser la tête et de hausser un sourcil. Devant lui, la fenêtre s’était mise à trembler à cause d’un vent violent qui heurtait les carreaux avec force. Jamais encore une telle tempête n’avait frappé Caran. »

Qui aurait pensé qu’un simple orage bouleverserait l’avenir de tout un peuple ? Certainement pas le prince Ren, qui se prépare à monter sur le trône. Lorsque la tempête éclate subitement, la pire que son île ait connue, le jeune homme ne s’inquiète pas outre mesure. Jusqu’au moment où, au milieu des nuages, des bourrasques et des éclairs, un objet se détache et tombe du ciel.

Météorite venue de l’espace ? Signe de la colère des dieux ? Ou autre chose… ?

Il n’en faut pas plus pour piquer la curiosité de Ren, qui s’aventure alors seul dans la forêt, là où « la chose » s’est écrasée. Ce qu’il s’apprête à découvrir changera sa vie, à jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-10-16T15:19:02+02:00
Argent

Chronique entière sur le blog : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/10/16/160-quand-gronde-le-tonnerre-de-melany-bigot/

C’est un super roman de fantasy young-adult dont j’ai beaucoup apprécié ma lecture. On se trouve dans un univers qu’on ne connaît pas, qu’on apprend un peu à découvrir mais surtout au travers des personnages et du mystère qui règne en maître à cause de cet orage plus que violent. Le suspens est présent tout au long grâce à plusieurs intrigues : l’identité de Maryna, les bâtards, l’Ann’Anaon, les meurtres d’enfants. Les personnages sont très sympathiques, chacun singulier à leur manière. Ils apportent tous quelque chose au récit. J’ai bien aimé aussi la manière dont se déroule le roman, dont le mystère est conservé mais aussi dont de nouvelles choses arrivent ! Le style de l’autrice est vraiment super agréable à lire. Les pages se sont tournées toutes seules ! Franchement je vous le recommande, vous passerez un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipiereads 2020-10-02T13:16:52+02:00
Lu aussi

C’est l’histoire de Caran, une île peuplée d’êtres à mi-chemin entre les humains et les elfes. On va suivre les personnages de Ren, un prince orphelin futur-roi, avec en apparence un sale caractère, Marshall un magicien aux airs de Merlin l’enchanteur et Marina, une humaine qui atterrit mystérieusement sur cette île et qui a complètement perdu la mémoire.

Déjà, magnifique couverture !

Je n’ai pas l’habitude de lire de la fantasy et pourtant, ça m’a complètement transportée ! J’étais aux premières loges avec eux dans le château à suivre tous les événements.

Il y a deux choses que j’ai particulièrement appréciées :

- L’univers : bien décrit, cohérent et on se l’imagine très facilement, on a envie de s’y balader

- Le suspense tout du long : on est intrigués, on s’attache au personnage de Marina et on a envie qu’il ne lui arrive que des choses bien, on cherche avec elle ses origines, on essaie de percer le mystère .. et quand viennent les révélations, on est ravis !

Le suspense est tellement bien maitrisé qu’on vit des montagnes russes, à un moment on ne sait plus qui est méchant et qui est gentil, on est choqué.. l’auteure fait de nous ce qu’elle veut, on est à sa merci et je suis vraiment reconnaissante pour toutes ces émotions ressenties depuis mon canapé.

Si j’ai un reproche à lui faire, c’est que j’ai trouvé l’histoire un petit peu lente à se mettre en place et je pense que c’est dû au fait que l’auteure nous prend par la main et nous répète quelques éléments, au cas où on les aurait ratés. Peut-être que ces précisions sont destinées à la partie jeune du public YA.

Mais une fois l’histoire bien lancée, on rentre dedans et on ne veut plus la lâcher avant la fin.

N’hésitez pas à vous procurer le livre si vous voulez vous plonger dans un univers fantasy riche et hyper bien ficelé. Une très jolie découverte que cette auteure avec un incroyable talent d’écriture. En plus, elle est très gentille, elle m’a dédicacé mon exemplaire !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode