La Sorcière de Prince Island

Description ajoutée par LeaBr 2015-05-14T15:29:27+02:00

Toutes les femmes de ma famille sont des sorcières, et chacune possède un pouvoir particulier.

Ma grand-mère sait lire les émotions et apaiser les passions les plus intenses. Ma mère peut influer sur l'amour et la tendresse.

Mon don à moi, c'est d'interpréter les rêves.

Jamais je ne me suis trompée. Or, je viens de rêver que je me noyais dans mon propre sang. Et cela ne peut signifier qu'une seule chose.

Quelqu'un va me tuer.

Extrait ajouté par louana31 2017-08-02T22:21:28+02:00

J'ai toujours cru que c'étaient ces rêves qui avaient attiré l'attention de ma mère, car le jour où elle a fait irruption au cabanon pour m'arracher à ma grand-mère, elle a hurlé à sa génitrice : "Tu l'as transformée en oracle de la mort ! MA fille !"

Ma grand-mère a rétorqué que la magie était mon droit de naissance, que ma place était ici et que je ne faisais que suivre mon destin.

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-04-09T17:39:44+02:00

Un vieux livre jamais fini que j'ai ressorti de ma PAL, j'ai pas trop aimé car j'ai l'impression que ce livre a été bâclé, bien que le scénario était pas si mal au fond.

Commentaire ajouté par Sechat 2020-01-05T17:18:41+01:00

Ce roman est assez classique de par son côté fantastique : des sorcières aux pouvoirs transmis de génération en génération, et des conflits mères / filles.

C'est bien dans son contexte historique que réside son originalité. Une île, peu après la guerre de Sécession, et dont les habitants vivent grâce à la chasse à la baleine. J'ai adoré découvrir l'univers des baleiniers et ce décor insulaire ne pouvait que me plaire !

J'ai trouvé l'histoire sympathique, bien que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Seule Avery, dans sa jeunesse et sa détermination, a su trouver grâce à mes yeux de lectrice.

Cette lecture a tout de même été très agréable et divertissante, et même si l'ensemble est assez prévisible, il reste un bon livre à découvrir.

Commentaire ajouté par louana31 2019-08-17T19:52:19+02:00

J'ai mis 3 ans à me motiver à le finir mais rétrospectivement, je trouve que cela en valait le coup. L'histoire est originale et les personnages sont singuliers bien que la plupart ne soit pas particulièrement attachants. En fin de compte, ce livre exprime la dureté de la vie et des épreuves à surmonter tout en démocratisent l'histoire des baleiniers, un sujet peu connu et pourtant très intéressant.

En bref, un livre déconcertant mais pédagogique et originale. À lire avec attention !

Commentaire ajouté par ocanlers 2019-01-07T20:36:33+01:00

Énormément de suspens, des rebondissements tout au long du livre ! L'univers marin d"île et pêcheurs de baleine", j'ai trouvé ça original !

Commentaire ajouté par Angel89 2018-09-07T21:41:07+02:00

Un peu déçue par ce roman. Toute la première partie est ennuyante, et même ensuite quand il y a plus d'action, l'histoire reste moyenne. Avery et Taneh, les deux personnages principaux, ne sont pas très attachants, Avery était même assez énervante par moment. J'ai quand même bien aimé l'histoire des sorcières Roe et la fin, quand on apprend que Spoiler(cliquez pour révéler) le premier amour de la mère d'Avery, c'est sa fille, était vraiment touchante.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T11:18:31+02:00

La couverture et le résumé m'ont beaucoup intrigué et je me suis laissée tenter.

Le début est plutôt pas mal, l'histoire se développe bien, les personnages semblent bien développés et le texte est plutôt fluide.

Mais dès que Avery s'associe avec Taneh, l'histoire commence à tourner en rond... les situations sont plus que prévisibles et un brin stéréotypés, les personnages ont des réactions fassent aux événements trop prévisibles et dans le mauvais sens du terme ..

Sans parler de la fin qui si elle n'avaient pas était précipitée dans les dernières pages du livres auraient pu avoir un bien meilleur rendu. Elle a été gâchée !

Je ne vous conseille pas ce livre !

Commentaire ajouté par RockAShoe 2017-05-05T18:31:07+02:00

Au moment où j'écris ce commentaire, je viens de refermer ce livre et j'en ai encore les larmes aux yeux.

Cette histoire est tout simplement magnifique. Certes vous n'y trouverez pas des péripéties, des aventures hors du commun mais le récit de la magie, celle des sorcières mais aussi la plus belle de toutes : l'amour.

C'est niais j'en conviens, mais vous ne pourrez que passer un bon moment lors de cette lecture, il s'agit là d'un moment de détente qui vous fera prendre conscience des gens qui vous entourent.

Lisez-le, vous ne le regretterez pas.

J'ai bien apprécié l'histoire, on s'imagine très bien la période et ce que vive ces gens. J'aime beaucoup ce côté fantastiques de sorcières "à breloques" avec leurs talismans etc... C'était très agréable, un bon livre

Commentaire ajouté par LMBC 2016-02-18T13:15:55+01:00

J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire soit basée sur la mer, c'était rafraîchissant, un peu comme un voyage ... J'ai trouvé l'histoire très originale. L'intrigue n'était pas mal, et la fin, tout simplement déchirante !! Impossible de ne pas avoir le coeur brisé en lisant les derniers moments de Taneh avec Avery ! L'atmosphère magique m'a vraiment plu.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-01-24T23:00:47+01:00

Un joli voyage qu'est ce livre. Je l'ai trouvé distrayant bien que pas transcendant non plus. un bon moment de détente, et de magie.

La Sorcière de Prince Island

• France : 2015-03-04 (Français)

• Salt & Storm - Anglais

On en parle ici