Maudit Cupidon, Tome 1

Description ajoutée par Triskell 2019-01-08T13:25:36+01:00

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !

D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Extrait ajouté par ainho64 2019-02-24T14:08:02+01:00

"-- Tu n'as pas beaucoup dormi ?

Il met une autre tasse dans la machine et appuie à nouveau sur le bouton. Je secoue la tête.

--Trop occupée à penser à moi, je suppose. C'est normal, je suis irrésistible..."

Un très bon livre, rempli d'humour, d'action, de mystère et de rebondissements. Avant de découvrir qu'il y avait un second tome, j'ai été abasourdie par cette fin qui laisse entendre une chose qui me dérange profondément et que je n'ai pas vraiment su interpréter. Par contre, j'ai été très surprise de rentrer dans un monde de fantasy où les cupidons interviennent dans nos vies pour nous faire rencontrer notre âme sœur. L'amour de notre vie n'est donc pas un hasard, mais entièrement programmé et anticipé. Sauf que bien sûr, les humains ne sont absolument pas au courant des manigances de ces êtres immortellement beaux. Et évidemment, les cupidons ont un règlement très strict à respecter dont la principale est règle est : AUCUN CUPIDON N'AURA D'ÂME SŒUR. Evidemment, rien ne se déroule comme prévu, puisque Lila Black se fait harceler par une certaine agence Cupidon, site de rencontre. Elle finit par se rendre sur place, et alors que chaque personne qu'elle croise lui répète qu'ils ne prennent pas nouveaux clients, les agents découvrent pourquoi cette fille est là. A cause d'une erreur administrative, le programme a commencé le rapprochement entre Lila et son âme sœur. Cela ne devrait pas poser trop de problème, sauf peut-être si on précise que Lila a déjà un petit copain. Mais, il y a un gros problème lorsque l'on sait que l'âme sœur de Lila n'est autre que Cupidon, lui-même. Un ancien cupidon bannit pour son goût trop prononcé à rendre les femmes folles de lui. Et Cupidon, apprenant la découverte de sa moitié, est bien déterminé à la retrouver par tous les moyens. En bravant bien entendu la règle la plus important qui stipule clairement qu'aucun cupidon n'aura jamais d'âme sœur. D'un côté, Lila, simple mortelle qui ne croit pas un instant au concept d'âme sœur, et de l'autre, un ennemi dangereux et égoïste prêt à tout. Mais est-ce qu'il est possible de résister à l'amour ? Les âmes sœurs ne sont-elles pas forcément attirées l'une par l'autre ? Quel est le prix à payer pour aimer ?

Grosse déception : un roman plat, une histoire cliché au possible et des personnages creux. L'idée était pourtant prometteuse mais rien n'allait dans ce roman, du début à la fin.

Un flop pour moi, malheureusement...

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-10-12T18:07:23+02:00

Belle surprise que ce roman ! Je n'avais pas trop d'attente en le commençant, mais j'étais intriguée par le résumé et au final, j'ai beaucoup aimé. C'est un roman young adult comme je les aime, qui mélange romance, mythologie et action. Je ne me suis pas ennuyée une minute en compagnie de Lila et des autres ! J'ai adoré découvrir l'univers des Cupidons et j'ai souvent été surprise par des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. Les personnages sont attachants et j'ai aimé suivre leur évolution, particulièrement celle de Cupidon qui se révèle petit à petit, qui change au contact de Lila, même si j'aurais aimé qu'il ait un peu plus de profondeur. Peut-être cela viendra-t-il dans la suite que je lirai avec plaisir !

Commentaire ajouté par p0gues4life 2021-08-15T17:27:43+02:00

Wow! J'ai énormément aimé ce livre!

J'avais un peu peur, au début, qu'il soit trop 'banal', trop 'plat', et pas du tout captivant, et je n'ai pas été déçue.

Les personnages sont, je trouve, très attachants; avec leurs personnalités très différentes et pourtant très similaires, et les attaches, les liens entre eux sont juste splendides.

Je me suis d'ailleurs attachée aux personnages de Lila et de Cal en un rien de temps; pourtant diamétralement opposés, je trouve..

L'histoire, mêlant un peu de mythologie, beaucoup d'amour et d'entraide et une dose importante d'amitié, rend l'histoire captivante, et on en demande toujours plus.

Quant à la fin, je la trouve juste en parfaite adéquation avec le récit.

Je recommande vivement ce livre!

Commentaire ajouté par RoseMarie30 2021-07-19T14:26:18+02:00

Une idée originale qui aurait pu être vraiment bien exploitée ! L'écriture est très bonne, fluide et directe, les actions s'enchainent super bien mais le mot qui me vient en tête quand je pense à ce livre est : plat. Tout est plat : l'ambiance, les personnages et mes sentiments vis à vis d'eux. On rentre directement dans l'histoire sans que les bases soient posées, on en présente pas les personnages, ne laissant apercevoir leur personnalité qu'en surface je ne sais même pas si Lila est extravertie ou introvertie ! En plus elle est en deuil, ce côté aurait pu être super bien exploité ! Surtout dans un livre de cette taille (encore si c'était 200 pages je comprendrai...). Pareil pour Cupidon et Cal, Cupidon est présenté comme un Bad boy mais pourquoi ? Juste parce qu'il ne veut pas se plier aux règles ? Mais beaucoup de gens dans l'agence en ont marre aussi ! A commencer par son frère Cal, qui à plusieurs reprises c'est d'ailleurs fait appeler Carl... Mon personnage préféré en surface vu qu'on ne le découvre qu'en surface :/. Lila et Cupidon sont sensés être des âmes sœurs malheureusement je ne vois absolument pas où pourrait être leur compatibilité, à part ce lien qui les attire (qu'on a tous très bien compris) je ne vois pas ! Bref sur une note plus positive j'ai beaucoup aimé les références mythologique vers la fin et l'histoire entre Crystal et le Minautore...

D'ailleurs reparlons en de la romance entre Lila et Cupidon, Lila se sent attirée mais le déteste quand même et tout d'un coup sorti de nulle part limite elle l'idolâtre et c'est l'amour fou ? Je ne comprends pas... Après peut être que ce livre était trop jeunesse pour moi ...

Commentaire ajouté par s0tiizz 2021-03-12T11:34:30+01:00

Un divertissement a la hauteur de mes attentes ...

L'histoire nous plonge dans la vie d'une heroine qui a reçu un courrier très étrange d'une agence pour trouver l'amour. N'ayant pas participé du tout à ce programme, ayant déjà un petit ami et ses diverses tentatives de contact vaines, elle décide de se rendre sur place pour leur demander de sortir leurs listes.

Cependant, ignorant qu'il s'agit d'une agence de cupidon, un rapide coup d'œil dans le système pour savoir qui est son âme sœur va tout changer. En effet, la personne à qui elle est destinée n'a pas le droit d'être dans le système... et beaucoup de gens sont prêts à tout pour que cette union n'arrive jamais.

Ah, que dire de ce livre ? Je l'ai lu cet été et je suis surprise de ne pas avoir couru sur booknode pour venir le commenter.

Ce livre est léger, addictif avec un peu d'aventure. Il m'a rappelé un peu l'époque ou je lisais Twilight et Percy Jackson, en quête d'aventure mais également d'expériences enrichissantes.

L'écriture est légère et fluide, j'ai presque envie de dire que j'ai regardé cette histoire plutôt que de la lire.

Les personnages sont intéressants en dépit de l'impression qu'ils donnent en decouverte du livre.

Au fil des pages, je me suis posé des tas de questions. Certaines ont trouvé réponse, et d'autres laissent une envie subtil de lire la suite, et d'en savoir plus.

Au final, maudit cupidon est une belle surprise, ideal pour passer un bon moment sous un soleil d'été. Bien que le premier tome a une fin qui pourrait en rester là, je meurs d'envie de me procurer le deuxième tome et de continuer à suivre ces aventures qui m'ont conquises, surtout en fin de livre.

Un livre jeunesse ideal pour passer le temps sans prise de tête, ou se remettre d'un livre qui nous a chamboulé ! Déconseillé si vous n'aimez pas les romances jeunesse.

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:53:52+01:00

Wahou ! J'ai adoré cette lecture ! Raffraichissante et pleine de rebondissements, une super lecture pour l'été. Des personnages pleins d'humour et une histoire originale : le combo parfait !

On suit d'abord une Lila assez réfractaire à l'idée d'être l'âme sœur de Cupidon en personne, puis, elle apprend à connaître l'environnement des cupidons et apprivoise de la même manière Cupidon.

Ce dernier est très impulsif et n'a, au début, pour seul objectif son bonheur personnel.

Je dirai que la rencontre de ces deux personnages leur a été bénéfique à l'un et l'autre puisqu'ils évoluent de manière positive en apprenant à se faire confiance.

Le récit est bien mené et pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. Je recommande cette romance mêlant la mythologie au monde moderne de façon très plaisante !

J'ai adoré ce premier tome. Je ne peux même pas expliquer ce coup de coeur, je trouve que ce livre a beaucoup de défauts mais ça ne m'a pas dérangé au contraire j'ai aimais.

L'histoire est vraiment originale et change des romances classiques avec sorcières, loups garous, vampires...

Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-09-27T11:58:14+02:00

i j'ai acquis ce roman, c'est que j'aime tout ce qui parle de mythologie et celui-ci me promettait de la mythologie grecque mais aussi de la romance. Il a rejoins ma Pile A Lire immédiatement. C'est également un roman que j'avais sélectionnée pour le mois de la Romance au mois de février avec "Baby Random". Mais, comme d'habitude, je suis en retard et, comme vous le savez, je lis lentement.

Après avoir reçu plusieurs courriers de l'Agence Cupidon qui la somme, de toute urgence, de se présenter, Lila finit par céder, un peu énervée, par cette empressement de la part d'une agence de rencontres. En effet, Lila a déjà un petit ami et souhaite que ce harcèlement cesse. A son arrivée, elle se présente à la réceptionniste et lui expose son problème. La réceptionniste saisit le nom de Lila sur le logiciel de l'Agence et découvre la raison pour lequel ils ont convoqué Lila : elle est l'âme sœur de Cupidon. Or, le règlement est très clair ; AUCUN CUPIDON NE PEUT AVOIR D’ÂME SŒUR.

Lila va découvrir que l'Agence Cupidon a enclencher, par erreur, sa rencontre avec Cupidon. En effet, Cal, son frère, l'a informer qu'il est dangereux et il ne faut surtout pas qu'ils se rencontrent et encore moins qu'ils se mettent en couple ce qui déclencherait le retour de la fondatrice de l'Agence.

Lila est cartésienne, a de la personnalité et remet à sa place Cupidon lorsqu'il la drague lourdement. Etant le Dieu de l'Amour, il est irrésistible, en a conscience et il en abuse. Ce qui exaspère au plus haut point, Cal, qui lui es tout l'opposé. Dés le départ, Lila ressent une forte attirance pour Cupidon mais la menace de déclencher le retour de la fondatrice et des cupidons à ses trousses, ne lui permette pas de se révéler. En effet, pour moi, Cupidon est le fruit défendu dans cette lecture, pour Lila.

L'autrice a vraiment créer un univers original en revisitant le mythe de Cupidon, en gardant, tout de même, quelques clichés et c'est ce que j'ai aimer. J'ai, également, appris que Cupidon avait plusieurs flèches dans son carquois. L'écriture de l'autrice est très fluide et addictive. Ce qui est dommage, à la fin, c'est qu'il n'y ait pas de référence au second tome. A moins, que ce soit, un souhait de l'autrice que ces romans se lisent séparément. D'ailleurs, au début, je croyais que c'était un one-shot. Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture et j'aimerai lire "Maudit Valentin" et "Maudit Vengeance".

Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T21:59:35+02:00

J’avais un peu d’appréhension avant de lire ce livre à cause de nombreuses critiques négatives mais dès que j’ai commencé a le lire j’ai voulu savoir la fin... En plus, l’histoire change des histoires d’amour classiques puisqu’on y retrouve un peu de fantastique. J’adore

Commentaire ajouté par LC63 2020-08-20T19:56:50+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Très bon livre en l’achetant je n’étais pas sure que ça me plaise et je repars avec l’envie de lire la suite sans attendre

Maudit Cupidon, Tome 1

• France : 2019-02-06 (Français)
  • France : 2020-02-05 - Poche (Français)