Maudit Cupidon, Tome 1

Description ajoutée par Triskell 2019-01-08T13:25:36+01:00

D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Extrait ajouté par ainho64 2019-02-24T14:08:02+01:00

"-- Tu n'as pas beaucoup dormi ?

Il met une autre tasse dans la machine et appuie à nouveau sur le bouton. Je secoue la tête.

--Trop occupée à penser à moi, je suppose. C'est normal, je suis irrésistible..."

Un très bon livre, rempli d'humour, d'action, de mystère et de rebondissements. Avant de découvrir qu'il y avait un second tome, j'ai été abasourdie par cette fin qui laisse entendre une chose qui me dérange profondément et que je n'ai pas vraiment su interpréter. Par contre, j'ai été très surprise de rentrer dans un monde de fantasy où les cupidons interviennent dans nos vies pour nous faire rencontrer notre âme sœur. L'amour de notre vie n'est donc pas un hasard, mais entièrement programmé et anticipé. Sauf que bien sûr, les humains ne sont absolument pas au courant des manigances de ces êtres immortellement beaux. Et évidemment, les cupidons ont un règlement très strict à respecter dont la principale est règle est : AUCUN CUPIDON N'AURA D'ÂME SŒUR. Evidemment, rien ne se déroule comme prévu, puisque Lila Black se fait harceler par une certaine agence Cupidon, site de rencontre. Elle finit par se rendre sur place, et alors que chaque personne qu'elle croise lui répète qu'ils ne prennent pas nouveaux clients, les agents découvrent pourquoi cette fille est là. A cause d'une erreur administrative, le programme a commencé le rapprochement entre Lila et son âme sœur. Cela ne devrait pas poser trop de problème, sauf peut-être si on précise que Lila a déjà un petit copain. Mais, il y a un gros problème lorsque l'on sait que l'âme sœur de Lila n'est autre que Cupidon, lui-même. Un ancien cupidon bannit pour son goût trop prononcé à rendre les femmes folles de lui. Et Cupidon, apprenant la découverte de sa moitié, est bien déterminé à la retrouver par tous les moyens. En bravant bien entendu la règle la plus important qui stipule clairement qu'aucun cupidon n'aura jamais d'âme sœur. D'un côté, Lila, simple mortelle qui ne croit pas un instant au concept d'âme sœur, et de l'autre, un ennemi dangereux et égoïste prêt à tout. Mais est-ce qu'il est possible de résister à l'amour ? Les âmes sœurs ne sont-elles pas forcément attirées l'une par l'autre ? Quel est le prix à payer pour aimer ?

Grosse déception : un roman plat, une histoire cliché au possible et des personnages creux. L'idée était pourtant prometteuse mais rien n'allait dans ce roman, du début à la fin.

Un flop pour moi, malheureusement...

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T23:53:52+01:00

Wahou ! J'ai adoré cette lecture ! Raffraichissante et pleine de rebondissements, une super lecture pour l'été. Des personnages pleins d'humour et une histoire originale : le combo parfait !

On suit d'abord une Lila assez réfractaire à l'idée d'être l'âme sœur de Cupidon en personne, puis, elle apprend à connaître l'environnement des cupidons et apprivoise de la même manière Cupidon.

Ce dernier est très impulsif et n'a, au début, pour seul objectif son bonheur personnel.

Je dirai que la rencontre de ces deux personnages leur a été bénéfique à l'un et l'autre puisqu'ils évoluent de manière positive en apprenant à se faire confiance.

Le récit est bien mené et pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. Je recommande cette romance mêlant la mythologie au monde moderne de façon très plaisante !

J'ai adoré ce premier tome. Je ne peux même pas expliquer ce coup de coeur, je trouve que ce livre a beaucoup de défauts mais ça ne m'a pas dérangé au contraire j'ai aimais.

L'histoire est vraiment originale et change des romances classiques avec sorcières, loups garous, vampires...

Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-09-27T11:58:14+02:00

i j'ai acquis ce roman, c'est que j'aime tout ce qui parle de mythologie et celui-ci me promettait de la mythologie grecque mais aussi de la romance. Il a rejoins ma Pile A Lire immédiatement. C'est également un roman que j'avais sélectionnée pour le mois de la Romance au mois de février avec "Baby Random". Mais, comme d'habitude, je suis en retard et, comme vous le savez, je lis lentement.

Après avoir reçu plusieurs courriers de l'Agence Cupidon qui la somme, de toute urgence, de se présenter, Lila finit par céder, un peu énervée, par cette empressement de la part d'une agence de rencontres. En effet, Lila a déjà un petit ami et souhaite que ce harcèlement cesse. A son arrivée, elle se présente à la réceptionniste et lui expose son problème. La réceptionniste saisit le nom de Lila sur le logiciel de l'Agence et découvre la raison pour lequel ils ont convoqué Lila : elle est l'âme sœur de Cupidon. Or, le règlement est très clair ; AUCUN CUPIDON NE PEUT AVOIR D’ÂME SŒUR.

Lila va découvrir que l'Agence Cupidon a enclencher, par erreur, sa rencontre avec Cupidon. En effet, Cal, son frère, l'a informer qu'il est dangereux et il ne faut surtout pas qu'ils se rencontrent et encore moins qu'ils se mettent en couple ce qui déclencherait le retour de la fondatrice de l'Agence.

Lila est cartésienne, a de la personnalité et remet à sa place Cupidon lorsqu'il la drague lourdement. Etant le Dieu de l'Amour, il est irrésistible, en a conscience et il en abuse. Ce qui exaspère au plus haut point, Cal, qui lui es tout l'opposé. Dés le départ, Lila ressent une forte attirance pour Cupidon mais la menace de déclencher le retour de la fondatrice et des cupidons à ses trousses, ne lui permette pas de se révéler. En effet, pour moi, Cupidon est le fruit défendu dans cette lecture, pour Lila.

L'autrice a vraiment créer un univers original en revisitant le mythe de Cupidon, en gardant, tout de même, quelques clichés et c'est ce que j'ai aimer. J'ai, également, appris que Cupidon avait plusieurs flèches dans son carquois. L'écriture de l'autrice est très fluide et addictive. Ce qui est dommage, à la fin, c'est qu'il n'y ait pas de référence au second tome. A moins, que ce soit, un souhait de l'autrice que ces romans se lisent séparément. D'ailleurs, au début, je croyais que c'était un one-shot. Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture et j'aimerai lire "Maudit Valentin" et "Maudit Vengeance".

Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T21:59:35+02:00

J’avais un peu d’appréhension avant de lire ce livre à cause de nombreuses critiques négatives mais dès que j’ai commencé a le lire j’ai voulu savoir la fin... En plus, l’histoire change des histoires d’amour classiques puisqu’on y retrouve un peu de fantastique. J’adore

Commentaire ajouté par LC63 2020-08-20T19:56:50+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Très bon livre en l’achetant je n’étais pas sure que ça me plaise et je repars avec l’envie de lire la suite sans attendre

Commentaire ajouté par sarah640 2020-06-08T19:10:02+02:00

Une totale déception… Je n'ai même pas réussi à terminer le bouquin tant ça tournait en rond, que c'était plat et un ramassis de clichés qui auraient pu éviter. Les personnages sont fades, l'histoire d'amour l'est encore plus. Je suis un peu déçue, le concept aurait pu être top...

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-05-27T14:33:29+02:00

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !. J’ai découvert cette série un peu par hasard, en effet, je ne lis pas beaucoup de Young Adult cependant quand j’ai vu que le livre parlerait de mythologie. Je n’ai pas hésité ! J’ai adoré comment l’auteur à traiter ce sujet ! C’est une bonne histoire qui nous fait redécouvrir le mythe de Cupidon.

Lila est drôle, à beaucoup de caractère et est très courageuse. Quand aux personnages secondaires chacun apporte leur grains de sel ce qui montre une certaine dynamique entre chaque comparse (mon personnage préféré étant « le Minotaure»). Le gros point positif, c’est la ré-écriture des mythes introduits dans cette série (les cupidons et la Saint-Valentin). De plus, d’autres tomes que l’auteur à écrit sont parus mais je ne sais pas si HACHETTE va les traduire (il y a un livre sur mon personnage fétiche). Pour résumé, c’est une bonne trilogie Young Adult mélangeant action, humour et mythologie qui se doit d’être lu !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAsP7w6nZpA/?utm_source=ig_web_copy_link

Le roman mêle à la fois dieux et humains et est original par la vision qu’il donne de tout ça. Je ne suis généralement pas très adepte des romans qui parlent mythologie et pourtant, ici, j’ai beaucoup apprécié, sûrement dû au fait qu’on reste encré notre époque.

Les cupidons sont tellement proches des humains qu’on peut presque les considérer comme tels et cette forme de mythe divin est d’autant plus « réaliste » qu’ils se cachent parmi nous. J’aime beaucoup ce genre de roman où l’on découvre une autre manière de vivre, presque un univers parallèle, alors qu’elle était sous les yeux des personnages « normaux » depuis le début : un peu comme dans Harry Potter. J’adore le fait que le réel et le fictif se mêlent !

L’histoire est aussi super addictive, il n’y a pas de longueur, c’est même rapide, on est d’ailleurs directement plongé dans l’action.

J’avoue avoir été surprise au début par ce rythme et par quelque bizarreries dans la narration, puis cela s’améliore au fur et à mesure du roman et j’ai même trouvé agréable le fait que l’écriture soit légère et facile à lire.

Du côté des personnages, ils sont assez peu décrits et pourtant je me suis attachée à eux. Le côté bad boy de Cupidon n’est pas très exploité ce qui fait qu’on ne tombe pas dans un cliché et c’est agréable !

Voilà, c’est un roman qui m’a sortie d’une panne de lecture et que je vous recommande fortement !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-04-12T23:18:04+02:00

C'est un livre qui se lit facilement, les personnages sont sympathiques mais c'est dommage qu'ils soient aussi "figés" avec un ou deux traits de caractères particuliers... Comme Cal qui est toujours en colère ou blasé par exemple.

J'ai trouvé que l'histoire d'amour était un peu trop rapide, j'ai eu l'impression de rater des étapes, de ne pas voir se développer les sentiments.

Plus généralement je trouve que certains passages auraient mérité d'être plus longs et détaillés.

Maudit Cupidon, Tome 1

• France : 2019-02-06 (Français)
  • France : 2020-02-05 - Poche (Français)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T18:08:12+01:00