Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 331
Membres
1 062 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes Invisibles, Tome 3.5 : Dangereuse Faërie



Description ajoutée par Shiravee 2019-03-20T13:39:52+01:00

Résumé

En Faerie, les services rendus ont un prix. L'heure est venue pour Ash de payer ce prix à la reine des Exilés. Et, s'il veut réussir, il doit entrer à la Cour d'Été, la cour ennemie. Une seule personne peut l'y aider et déjouer les dangers d'une telle aventure, mais cette personne est son pire rival : Puck...

Afficher en entier

Classement en biblio - 597 lecteurs

extrait

Les noms !

Au fond, qu’est-ce qu’un nom ? Je veux dire, à part un groupe de lettres ou de syllabes reliées pour composer un mot. Une rose qui porterait un autre nom sentirait-elle aussi bon ? L’histoire d’amour la plus fameuse serait-elle aussi poignante si elle s’intitulait Roméo et Gertrude ? Pourquoi la manière dont on se nomme est-elle si importante ?

Hé, désolé ! D’ordinaire, je ne suis pas du genre à philosopher, mais dernièrement, je me suis posé pas mal de questions, car, pour ceux de mon espèce, les noms ont une importance capitale. Pour ma part, j’en ai tellement que je n’arrive pas à tous me les rappeler. Evidemment, aucun d’eux n’est mon vrai nom. Personne n’a jamais prononcé mon véritable nom à voix haute, pas une seule fois, malgré tous les titres, surnoms et légendes que j’ai accumulés au cours des années. Personne ne s’en est approché assez près pour le deviner.

Vous êtes curieux ? Vous aimeriez bien connaître mon vrai nom ? Très bien, alors, écoutez. Jamais je n’ai dit à quiconque, auparavant, que mon nom véritable est…

Haha haha ! Vous avez cru que j’allais vous le révéler ? Vraiment ? Je vous ai bien eu ! Cependant, comme je l’ai dit plus haut, pour nous les noms sont importants. Et ce pour une raison : ils nous relient au monde. On peut dire que, dans une certaine mesure, ils nous rattachent à la réalité. Si vous connaissez votre vrai nom — et, dans notre univers, il n’est pas donné à tout le monde de le trouver — vous devenez plus réel que si vous ignorez qui vous êtes. Or, pour une race qui a une fâcheuse tendance à s’éteindre, connaître son vrai nom, c’est particulièrement crucial.

Mon nom — enfin, un parmi tant d’autres — est Robin Goodfellow.

Peut-être avez-vous entendu parler de moi.

* * *

Il était une fois… J’avais deux amis proches. Je sais, vu mon charme naturel, cela peut surprendre, mais il se trouve que d’aucuns n’apprécient pas mon éclatant charisme. Nous n’étions pas destinés à devenir amis, ni même à entretenir des rapports courtois. Je fais partie de la cour Seelie, et eux… pas. Mais comme il se trouve que je n’ai jamais été du genre à suivre aveuglément les règles… Et puis qui aurait pu se douter que le plus jeune fils de la reine Mab pouvait se montrer si rebelle ? Quant à Ariella… Je connaissais Ash depuis un bon bout de temps quand Ariella fit irruption dans le décor, mais pas une fois je n’ai désapprouvé sa présence. Elle servait de médiatrice entre nous deux, capable d’apaiser Ash quand il s’abandonnait à sa nature sauvage et Unseelie, capable aussi bien de me dispenser des conseils de prudence si un de mes projets semblait un peu trop… impulsif. Il était une fois. Nous étions inséparables.

Il était une fois. Je commis un acte stupide et perdis mes deux meilleurs amis par la même occasion.

Ce qui nous amène à… maintenant. C’est-à-dire, à aujourd’hui. Alors que mon ancien meilleur ami et moi-même nous apprêtons, une fois de plus, à nous lancer dans une nouvelle aventure. Comme au bon vieux temps.

Sauf qu’il ne m’a toujours pas pardonné ce qui s’est passé il y a des lustres, et qu’il ne m’a pas non plus invité à l’accompagner. En fait, j’ai… Je me suis légèrement imposé.

En même temps, si j’avais pris l’habitude d’attendre une invitation en bonne et due forme, je ne serais jamais allé nulle part.

— Alors, lançai-je gaiement en me plantant derrière le prince maussade. Tu crois qu’on va débusquer Grimalkin ?

— Oui.

— Une idée du lieu où il se trouve ?

— Non.

— Tu sais par où commencer ta quête ?

— Non.

— Tu te rends compte que cela ne représente pas l’amorce d’un début de plan, sire Glaçon ?

Ash se tourna vers moi pour me fusiller du regard, ce que je considérai comme un petit triomphe. Généralement, il ignorait mes taquineries. Alors, chaque fois que je pouvais percer son armure de glaciale indifférence, cela représentait une victoire. Bien sûr, quiconque s’avise de titiller le prince d’Hiver a intérêt à user de pincettes. La limite est ténue. La seconde d’avant, il est juste agacé ; la seconde d’après, il vous décoche une salve de stalactites à la figure.

Il me fixa un moment, avant de fourrager dans ses cheveux avec un profond soupir — indice flagrant de frustration — puis marmonna avec une réticence visible :

— Tu as des suggestions, Goodfellow ?

Un autre que moi n’aurait pas perçu son désarroi, mais je connaissais Ash par cœur. Il avait beau essayer de les dissimuler, je surprenais toujours chez lui ces rares et furtifs moments d’émotion. L’espace d’un instant, je sentis à quel point il était perdu, incertain de l’avenir et de ce qui nous attendait. Et j’en fus presque désolé pour lui.

Presque.

J’arborai un sourire candide.

— Quoi ? Son Altesse des Glaces serait-elle en train de me demander mon avis ? raillai-je et, aussitôt, sur son visage, le doute céda à la contrariété. Eh bien, continuai-je en m’appuyant nonchalamment à un arbre. Puisque que tu le demandes, nous pourrions vérifier si personne ne lui doit de faveur dans les parages.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je viens juste de le finir, franchement j'ai adoré !!!!! Puck est vraiment tordant, ah, lire ses pensées c'est absolument incroyable !!!!! L'histoire est pas mal aussi, même si j'ai eu peur, à la fin que ça tourne très mal...par contre la fin, ben...j'étais pas sure que c'était la fin, j'ai regardé mais il restait plus de pages...sniff...MAINTENANT je suis vraiment déséspérée, il faut attendre jusqu'en octobre, c'est loooooong...en tout cas il était génial!!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome bien amusant je m'attendais pas à ce duo Sir glaçon et Puck ça change un peu des aventures précédentes j' avoue je préfère cette aspect de leur relation ce Puck franchement d'où il sort toutes ces idées

Afficher en entier
Or

Une petite histoire bien sympa qui nous montre une des aventures de Ash et Puck avant le tome 4.

C'était amusant de suivre Puck pour changer.

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite nouvelle qui n'est pas indispensable si on veut continuer la série sans la lire et courte qui permet d'avoir une petite histoire avec le point de vue de Robin.

Ash est présent aussi mais moins important c'est pour voir plus de la reine Titiana et surtout Robin et ses blagues à la cour d'Eté.

C'est rapide à lire et un petit bonus à la série mais franchement celle-ci contrairement à la première nouvelle qui était plus longue et permettait de savoir quelques informations en plus n'est vraiment pas à lire obligatoirement pour lire la suite si on ne le veut pas.

Afficher en entier
Or

Petite nouvelle qui nous introduit le tome suivant. J'ai aimé la vision Puck, j'ai hâte de connaître la suite de leur aventure

Afficher en entier
Diamant

Une petite nouvelle ou Puck est aux commandes et fera en compagnie d'Ash une facetie à Titiana

À lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Diamant

Un bon petit hors série, avec un point de vue de Puck très intéressant !

Afficher en entier
Diamant

Un petit demi-tome comme on les aime, avec cette fois le point de vue de Puck !

Toujours autant de suspense, ça se lit d'une traite !

J'ai beaucoup apprécié ce court livre assez marrant.

Afficher en entier
Diamant

Petite nouvelle très sympa à lire, c'est toujours agréable de retrouver Ash et Puck, même pour si peu de temps.

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle très sympathique à lire. Elle complète la saga et permet d'être dans la tête de Puck. J'ai aimé la complicité entre Puck et Ash même s'ils sont censés être ennemis. J'ai eu aussi de la peine Puck qui doit laisser partir Meghan.

Afficher en entier
Diamant

Un livre très court que j'ai encore une fois adoré de tout mon coeur.

Je me suis attachée aux personnages dès le premier tome ( et même dès les premiers chapitres ) et c'est avec un immense plaisir que je suis leur aventure en tentant de le prolonger.

Ce livre est génial et je suis sûre que le prochain le sera tout autant ( voir plus même si c'est difficile ).

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Royaumes Invisibles, Tome 3.5 : Dangereuse Faërie

  • France : 2012-04-15 (Français)
  • Canada : 2012-04-15 (Français)
  • USA : 2011-06-01 (English)

Activité récente

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T21:08:22+01:00

Titres alternatifs

  • Summer's Crossing - Anglais
  • The Iron Fey, Book 3.5 : Summer's Crossing - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 597
Commentaires 61
extraits 11
Evaluations 132
Note globale 8.35 / 10