The Elemental Trilogy, Tome 1 : The Burning Sky

Description ajoutée par pamillou0306 2019-01-15T16:09:30+01:00

Nouvelle Description

It all began with a ruined elixir and a bolt of lighting

Iolanthe Seabourne is the greatest elemental mage of her generation- or she has been told. The one prophesis for years to be the savior of the Realm; It is her duty and destiny to face and defeat the Bane, the most powerful tyrant and mage the world has ever known. This would be a suicide task for anyone, let alone a reluctant sixteen-year-old girl with no training.

Guided by his mother's visions and commited to avenging his family, Prince Titus has sworn to protect Iolanthe even as he prepares her for their battle with the Bane. But he makes the terrifiying mistake of falling in love with the girl who should have been only a means to an end. Now, with the servants of the tyrant closing in, Titus must choose between his mission-and her life.

« Tu es en train de me demander de tout abandonner pour une cause qui n'est pas la mienne. Je ne veux faire partie d'aucune révolution. Je veux juste vivre. »

Ce livre, que j'ai découvert l'année dernière, a été mon tout premier livre lu en Anglais. Et j'en garde un bon souvenir, même si ma lecture date.

TBS raconte l'histoire de Iolanthe, une jeune mage qui ne souhaite qu'une chose : continuer sa vie peinarde, dans son petit coin de pays. Problème, au détour d'une potion quelque peu raté, Io invoque quelque chose qui n'aurait jamais dû être possible : elle invoque un éclair. Et c'est pour elle, le début de la fin.

Cette histoire, si je le pouvais, je la recommenderai à n'importe qui. Car le vent de fraicheur qui m'a submergée lorsque je l'ai lu m'a bouleversé. Tout, dans ce livre, m'a paru nouveau. Absolument tout. Cet univers, mélange de notre monde et d'un monde de magie élémentaire contient des morceaux de vocabulaires qui peuvent nous perdre, mais l'auteur a eut l'ingéniosité de laisser ça et là des notes qui nous permettent d'approfondir noter connaissance de ce drôle de coin.

En soit, il est vrai que le scénario a l'air vu, vu, et revu. Mais comme qui dirait, ce n'est pas parce que l'histoire a l'air classique qu'elle n'en sera pas bonne. Et TBS en est un excellent exemple ! Spoiler(cliquez pour révéler)Bon sang, quel voyage ! Ouais, ouais, l'héroïne qui sauve le monde avec son giga supra pouvoir c'est vu et revu ... Mais qu'est-ce qu'elle EN BAVE pour le maîtriser ... Point bonus, elle n'arriva pas à faire grand chose avec au début. Elle galère, elle échoue, elle se gamelle, encore et encore et encore ... Bye, bye, héroïne parfaite ! Voici Iolanthe, une héroïne réelle, ni trop clichée, ni trop bécasse, ni trop parfaite. Une jeune fille réaliste, solide, badass, mais qui a des défauts et des problèmes, comme tout le monde. Yey ! Autre bouleversement, l'histoire se passe durant l'époque Victorienne !! Et dans un pensionnat pour garçon ! Vous, la sentez, l'idée foireuse ? Et bien kudos à l'auteur pour l'avoir parfaitement maîtrisée. C'était absolument jouissif de voir une ficelle comme celle-ci aussi bien maîtrisée ... La prophétie tant redoutée par Titus me fait frissonner. Que donnera-t-elle ? Et les passages dans le livre sont une idée de génie. Mais où tire-t-elle toutes ses idées, l'auteur ? Hiii, rien que d'y penser, me voilà repartie dans l'univers du livre ... Autres kudos à l'auteur pour avoir fait un pdv alternatif entre Titus et Iolanthe. C'est rare, que de voir ça dans les YA ! Ça densifie le livre, rajoute du contenu, et surtout, nous permet d'avoir un meilleur aperçu de l'univers ! Hé les auteurs de YA ! Donnez nous plus de points de vues alternatifs ! Et surtout, avoir le point de vue d'un personnage aussi appréciable que l'est Titus, c'est magique. Titus est un personnage incroyable. Un prince dédié à 100% à son royaume, et à Iolanthe, qui se sacrifierait (et risque même de le faire) pour leurs bien être. Bien éloigné du typique bad boy et du cliché sur patte irréaliste du fantasme du Good Boy, Titus est réaliste, perdu, et surtout, on voit qu'il est jeune, et qu'il est souvent perdu. Il est bon, il est juste, et surtout, il fait des erreurs, se trompe, s'énerve, n'est pas parfait. Il est juste Titus. Et wah, il est un parfait coup de coeur littéraire. Sa relation avec Iolanthe, qui évolue au fur et à mesure du livre, et ne nous arrive pas comme un insta love bancal est pleinement jouissive. Les personnages principaux, bien que peu présent dans ce premier tome, restent tout aussi bien écrit que les personnages principaux. Et sérieux, j'ai tellement hâte de lire la suite ... Laissez moi juste le temps de me la procurer, hein. Parce que OUI. C'EST PAS ENCORE EN FRANCE. POURQUOI C'EST PAS ENCORE EN FRANCE, HEIN ?!

En bref, une histoire Fantasy YA que j'adore véritablement, et qui m'a profondément marquée. Si vous avez un bon niveau en anglais, n'hésitez surtout pas ! Vous serez surpris, et ce, dans le bon sens du terme !

The Elemental Trilogy, Tome 1 : The Burning Sky

• USA : 2013-09-17 (English)

Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-22T02:12:41+02:00