Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Retour à Brixton Beach



Description ajoutée par HatsuHime 2011-06-20T08:00:13+02:00

Résumé

Alice n’a jamais oublié le sable blanc de Brixton Beach, à Ceylan, où elle a passé son enfance dans l’ombre de Bee, son grand-père adoré, peintre talentueux et taciturne. C’était avant que la guerre civile éclate et ravage le futur Sri Lanka. Depuis, Alice, de mère cingalaise et de père tamoul, a fui son « paradis marin » avec une partie de sa famille pour la Grande-Bretagne. Dans un paysage froid et hostile, la jeune fille sensible et rêveuse tente de se reconstruire et fait de l’art le support de ses passions et l’horizon de son bonheur. Un bonheur que la rencontre avec Simon comble de manière inespérée. Jusqu’à ce matin de juillet 2005, où la violence croise à nouveau son chemin…

Peuplé d’images saisissantes, porté par une langue poétique, le roman de l’écrivain d’origine sri lankaise Roma Tearne, best-seller en Grande-Bretagne, est une très belle réflexion sur l’exil, mais aussi sur l’amour et sur la créativité, refuge contre la brutalité du monde.

"Un roman riche, écrit avec l’instinct de l’artiste quand il peint la beauté."

The Times

"Une prose illuminée par une sensibilité à la lumière profondément artistique."

The Guardian

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2022-01-03T12:27:27+01:00

Que devenait un pays qui expédiait ses ressortissants aux quatre coins du monde, indifférent à leur sort, insoucieux de l'histoire qu'ils emportaient avec eux ? Que resterait-il de ce paradis, une fois massacré tout ce qui était bon et courageux, une fois brisés et expulsés tous ceux qui se sentaient concernés par son sort ? La chose dépassait son entendement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-04T14:46:05+01:00
Lu aussi

Alice est née à Ceylan, qui deviendra plus tard le Sri Lanka, où elle a passé son enfance dans l’ombre de son grand-père Bee, un artiste talentueux. Mais ça c’était avant la guerre civile, avec qu’elle ne ravage l’île. Alice a dû fuir se pays en guerre pour rejoindre la Grande-Bretagne, le contraste est dur, le paysage luxuriant est remplacé par le froid et l’hostilité, Alice va tenter de se reconstruire, sensible et rêveuse, elle fera de l’art le support de ses passions. Jusqu’à sa rencontre avec Simon, tout se passe plutôt bien, elle reprend goût à la vie et s’adapte très bien à son nouveau pays mais Simon, va ramener la violence dans sa vie.

J’ai aimé ma lecture car le roman parle d’exil, et ça sent le vécu, l’auteure est aussi du Sri Lanka et a refait sa vie au Royaume-Uni, son écriture est belle et on se laisse porter par l’espoir d’un avenir meilleur, pleine de poésie aussi on se laisse facilement prendre dans le récit. En revanche j’ai été assez déçu par la fin qui je trouve bâclée, tout va trop vite comme si le roman était déjà trop long pour l’auteure et qu’elle voulait le finir le plus vite possible, peut-être poussée par l’éditeur. En tout cas, j’en garde quand même une bonne impression.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par platon 2011-09-07T15:04:02+02:00
Or

Un roman bien écrit avec un contenu qui vous tiens en respect qu'au bout de la nuit ! A lire.

Platon

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Retour à Brixton Beach

  • France : 2013-05-29 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode