Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

Description ajoutée par anonyme 2010-10-20T23:44:03+02:00

Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

Pour redécouvrir les aventures de la petites princesse Sara, sous forme de BD !

Je ne peux pas dire que cette maison me plaise. Mais j'imagine que les soldats n'aiment pas non plus aller à la guerre.

De très beaux dessins, des personnages souvent touchants et une histoire qui ramène des souvenirs... A lire !

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ma lecture, me replonger dans cette univers avec un petit côté steampunk qui ma plus. Les dessins sont magnifique c'est un régal pour les yeux, je retrouve les personnages avec lequel j'avais grandis; Hâte de lire le tome 2.

J'aime trooooooop !!

L'histoire et super et les dessins aussi !!

Hâte de lire la suite !!

Cette version de Princesse Sara est plus qu'une réussite pour moi. L'histoire se base sur la série même tout en changeant quelques détails.

Néanmoins, on ne peut qu'approuver et apprécier ces changements qui ne dénigrent en rien la version originale.

Les événements se déroulent sans empressement et les traits de chaque personnage son bien détaillé.

Quant au dessins, ils sont justes magnifiques!

Moi j'ai pas craiment beaucoup de chose à dire

J'avais vu le film "princesse Sarah" à l'école, je dois avoué que se film m'avait vraiment touché, (moi qui n'aime pas les film) c'est donc comme sa que j'ai commencer à lire les BD!!!

P.S: JE CONSEILLE ENORMEMENT LA BD !!!!!!

Un premier tome qui donne envie de lire la suite !

Une sublime adaptation BD d'une des histoires qui a bercé mon enfance, un délice de tous les instants.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une bande-dessinée que j'affectionne énormément : Princesse Sara ! Peut-être que vous connaissez le dessin-animé ou livre d'origine. Ici, nous avons une adaptations totalement différente. L'auteure mêle l'Angleterre industrielle à la Steampunk pour donner un résultat des plus géniaux ! Nous avons des automates, tous magnifiques et incroyablement futuristes. J'ai adoré le personnage de Sara qui ne prend pas la "grosse tête" même si elle est riche et que son père lui paye beaucoup de choses. Elle reste humble, aide volontairement ses amies, bref elle est vraiment super.

Enfin, un dernier point : les dessins. Je n'ai jamais vu de dessins aussi beaux de toute ma vie ! Je les adore ! Donc si vous ne connaissez pas cette BD, foncez et si vous l'avez déjà lue, partagez votre avis dans les commentaires ! ;)

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Le premier tome de cette adaptation sous forme de BD suit très fidèlement les grandes lignes de la première dizaine d’épisodes du dessin animé à quelques détails près comme l’absence de Peter que j’ai regrettée d’une part et la présence d’automates qui donne un côté fantastique à l’histoire.

Le rythme est assez soutenu, un épisode est condensé en seulement deux ou trois planches, mais tout restituer dans le détail aurait été trop fastidieux. L’autrice et les illustratrices parviennent à restituer avec soin toute l’ambiance du dessin animé tout en l’approfondissant, quelques variations par rapport au récit original permettent de s’en démarquer. Les décors sont soignés de même que les habits des différents personnages, les graphismes sont exceptionnels et la narration de qualité, les dessins se suffisent à eux-mêmes pour comprendre chaque scène. Sara comme dans le dessin animé est une enfant altruiste qui avec beaucoup de clairvoyance cerne très vite la personnalité de Miss Minchin. J’espère que Sara sera moins soumise dans les prochains tomes qu’elle ne l’est dans le dessin animé pour plus de crédibilité.

Il me tarde de voir comment l’autrice a imaginé la suite des aventures de Sara car le dessin animé que je trouve trop précipité dans son dénouement m’a laissée sur ma faim et j’ai toujours souhaité des épisodes supplémentaires.

Ma note : 18/20 !

Eh bien pour un premier tome, j ai vraiment trouvé ca bien ! C'est un bon livre pour te divertir et oublier un peu ton univers plat et sans intérêt pour plonger dans celui de Sara. Une "petite princesse parfaite". Mais je vous jure que je n ai jamais vu d'enfant aussi adorable qu'elle ! C'est vraiment une jolie BD, très bien écrite, avec de jolies dessins inspiration mangas. Un bon petiot livre pour se distraire et s'évader ! Je recommande ^^

Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

• France : 2011-04-27 (Français)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T17:10:47+02:00