Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

Description ajoutée par anonyme 2010-10-20T23:44:03+02:00

Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

Pour redécouvrir les aventures de la petites princesse Sara, sous forme de BD !

Je ne peux pas dire que cette maison me plaise. Mais j'imagine que les soldats n'aiment pas non plus aller à la guerre.

De très beaux dessins, des personnages souvent touchants et une histoire qui ramène des souvenirs... A lire !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Le premier tome de cette adaptation sous forme de BD suit très fidèlement les grandes lignes de la première dizaine d’épisodes du dessin animé à quelques détails près comme l’absence de Peter que j’ai regrettée d’une part et la présence d’automates qui donne un côté fantastique à l’histoire.

Le rythme est assez soutenu, un épisode est condensé en seulement deux ou trois planches, mais tout restituer dans le détail aurait été trop fastidieux. L’autrice et les illustratrices parviennent à restituer avec soin toute l’ambiance du dessin animé tout en l’approfondissant, quelques variations par rapport au récit original permettent de s’en démarquer. Les décors sont soignés de même que les habits des différents personnages, les graphismes sont exceptionnels et la narration de qualité, les dessins se suffisent à eux-mêmes pour comprendre chaque scène. Sara comme dans le dessin animé est une enfant altruiste qui avec beaucoup de clairvoyance cerne très vite la personnalité de Miss Minchin. J’espère que Sara sera moins soumise dans les prochains tomes qu’elle ne l’est dans le dessin animé pour plus de crédibilité.

Il me tarde de voir comment l’autrice a imaginé la suite des aventures de Sara car le dessin animé que je trouve trop précipité dans son dénouement m’a laissée sur ma faim et j’ai toujours souhaité des épisodes supplémentaires.

Ma note : 18/20 !

Eh bien pour un premier tome, j ai vraiment trouvé ca bien ! C'est un bon livre pour te divertir et oublier un peu ton univers plat et sans intérêt pour plonger dans celui de Sara. Une "petite princesse parfaite". Mais je vous jure que je n ai jamais vu d'enfant aussi adorable qu'elle ! C'est vraiment une jolie BD, très bien écrite, avec de jolies dessins inspiration mangas. Un bon petiot livre pour se distraire et s'évader ! Je recommande ^^

J’ai lu le premier opus de Princesse Sara de Audrey Alwett et Nora Moretti publié chez Soleil. Dans cette histoire nous suivons la jeune Sara arrivant en Angleterre pour parfaire son éducation dans un pensionnat. Sara est originaire des Indes, son père immensément riche, va gâter sa petite fille au-delà du raisonnable. Cependant, cela va attiser la jalousie des jeunes occupantes du pensionnat. Tout le monde considèrera Sara comme une princesse jusqu’au jour où elle va tout perdre !

J’ai immédiatement été happée dans cette bande dessinée aux graphismes exceptionnels et à la narration prenante. Tout est relaté avec beaucoup de sensibilité et cela est parfaitement retranscrit dans chacune des illustrations qui parlent par elles-mêmes. Audrey et Nora nous plonge dans un univers avancé de par des automates très développés, mais l’ambiance principale reste très historique. Le mode de vie représenté reste très ancien et les tenues ne sont guère modernes.

Le personnage de Sara est particulièrement touchant. Nous faisons connaissance avec une jeune fille intelligente, sensible, rêveuse mais surtout très altruiste. La jeune princesse casse les préjugés et prouve que le statut social ne va pas de pair avec la personnalité ! Au contraire, Miss Minchin la directrice du pensionnat est ancrée sur ses idées en voyant l’immense fortune du père de Sara et va la juger suite à cela !

Les valeurs représentées dans cet œuvre sont belles ! Les liens qu’entretiennent nos fillettes font chaud au cœur ! Au contraire, la manipulation et l’appât du gain sont représentés à travers un personnage qui n’inspire aucune sympathie.

Ce premier tome est très introductif mais addictif au possible ! Ce récit est très émouvant tout en reprenant les codes de la jeunesse. Si vous ne connaissez pas cette série je vous la recommande fortement. Pour moi c’est un coup de cœur !

c'est un trés bon livre

Eh bien, on peut dire que cette bande-dessiné ne m'a pas déçue !

Les images sont magnifique.

L'ambiance, le contexte, l'école sont très agréables à la lecture aussi.

Cette BD m'a vraiment permie de m'évader Spoiler(cliquez pour révéler)même si les auteurs nous boulverse avec l'histoire du père de Sara (j'ai faillit pleurer !! )Car je suis comme Sara, j'adore mon père et mon père m'adore..

C'est un début d'histoire que j'ai bien apprécié. Malgré tout, je n'ai pas pu poursuivre le reste de la série. Cependant, si vous êtes des fans de BD, il ne faudrait pas manquer celle-ci, elle est vraiment bonne! Oui, je sais, je n'ai pas lu toute la série, j'ai sauté un peu entre les tomes, mais elle reste superbe!

Wow! Je ne lis pas bcp de BD, mais celle-ci était suuuuper bonne. J’ai adoré l’histoire et surtout les illustrations par l’artiste! J’ai hâte de lire les autres tomes de la série.

je retrouve dans cette BD l'univers de ma série préférer ,les planche de dessin sont magnifique ,les automate (doll robots)sont dessiner d'une finesse qu'on les croirais réelle ;et les costume on plein de petit détaille majestueux. Ces une ambiance steampunk irréelle qui me plait beaucoup et qui ne dénature pas l'animée mais qui lui donne sont charme ,on retrouve toujours souriante et adorable la princesse Sarah et les autres personnages secondaire.

Je crois bien que je suis une grande fan de l'univers Princesse Sara. Les dessins sont magnifiques, les costumes et les automates sont ce que je préfère ! La petite Lottie est trop mignonne avec ses Maman Sara ^^ et vraiment les histoires de Sara sont trop bien !

Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

• France : 2011-04-27 (Français)

Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T22:04:43+01:00