Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

Description ajoutée par anonyme 2010-10-20T23:44:03+02:00

Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

Pour redécouvrir les aventures de la petites princesse Sara, sous forme de BD !

Je ne peux pas dire que cette maison me plaise. Mais j'imagine que les soldats n'aiment pas non plus aller à la guerre.

De très beaux dessins, des personnages souvent touchants et une histoire qui ramène des souvenirs... A lire !

Un très chouette premier tome. J'ai vu le film plusieurs fois, et retrouver ces personnages et cette histoire est très chouette. Les personnages sont très attachants, les illustrations sont magnifiques, et l'histoire est toujours aussi prenante. Bref, une série de BD qui commence bien, et qui donne envie de lire la suite !

J'ai toujours été fan de l'histoire de "Princesse Sara" mais la bande dessinée ne m'avait jamais attiré. Malgré le magnifique du dessin, j'avais pas simplement pas envie. J'ai passé le pas aujourd'hui et je ne regrette pas du tout. C'est un bon premier tome qui me replonge dans l'histoire de Sara avec perfection.

Lisez cette saga incroyable et ses personnages hyper attachants !!

Quelle belle et douce découverte ! J’ai hâte de poursuivre l’aventure de la jeune Sarah !

Les points positifs :

-Des dessins magnifiques

-Un scénario qui se lit tout seul

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'une charmante petite fille très gentille, pleine d'amour et de bonté, mais qui atterris dans un endroit ou la gentillesse ne semble pas être le maître mot. La suite ne s'annonce pas toute rose

Une pépite. Le dessin est somptueux, magnifique, délicat, Sara intelligente, compatissante et bienveillante et son histoire, pour déjà la connaître, tragique, belle et instructive.

Le choix de réadapter l'oeuvre originale sous forme de BD dans un univers steampunk est un plus non négligeable qui lui donne une dimension encore plus éthérée et magique.

Bien que ce premier tome nous introduit les personnages et leur environnement, la fin nous permet d'imaginer les épreuves difficiles que Sara devra surmonter.

J'ai toujours du mal avec les oeuvres tristes mais je sais que celle-ci est plus que cela.

Je lirais la suite avec plaisir et appréhension.

J'ai emprunté cette BD à la médiathèque qui faisait référence au dessin animé "Princesse Sarah" façon Steampunk puisque là la famille Crow est détentrice d'une société répandue dans le monde d'objets mécaniques, tels que des poupées servant notamment de domestiques qu'il faut remonter à l'aide d'une clé comme sur les boîtes à musique. La BD suit le même chemin que le dessin animé mais je trouve Sara beaucoup trop orgueilleuse alors qu'elle était une fille richissime mais tellement humble. Là elle est trop parfaite en tout, tout le monde l'admire, elle sait tout faire et en ressent une certaine fierté. ça ne la rend pas très touchante. Ici Amelia, la soeur de la directrice du pensionnat de jeunes filles est un automate. C'est dommage, dans le dessin animé, elle avait du coeur et était plus sympa que sa soeur aînée très acariâtre et avide de pouvoir. Dans la BD puisque c'est un automate, elle n'apporte pas grand chose. Un peu déçue par ma lecture mais le dessin est très beau et le côté Steampunk apporte de l'originalité.

Un premier tome avec de beaux graphismes, même si c'est loin d'être les plus beaux de la série. Très bonne adaptation

Envies

De quoi passer un bon moment

J’ai adoré ce premier tome !

On y redécouvre l’histoire de « princesse Sara » (je me souviens que je regardais l’animé quand j’étais plus jeune mais de manière sporadique parce que je n’avais pas le droit de regarder la télé à part E=m6 🤣), du coup ça m’a fait un peu retomber en enfance !

En plus il y a une vraie touche d’originalité parce que l’auteur a eu la bonne idée de rajouter des robots mécaniques (une touche légère de steampunk) dans l’histoire, et franchement c’était pas mal.

J’aime également beaucoup les graphiques, un peu de style manga, avec des jolies couleurs et de la douceur, qui vont parfaitement avec l’histoire.

Je lirais la suite avec plaisir !

Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

• France : 2011-04-27 (Français)

Nyrann l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T14:14:57+02:00
Mana22 le place en liste or
2022-07-23T16:49:39+02:00
AGT6 le place en liste or
2022-07-22T17:48:57+02:00
Ildia l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T18:31:02+02:00
Alwokhi l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T02:57:13+02:00