Rose et ses soeurs

Description ajoutée par x-Key 2015-05-19T13:22:56+02:00

Pour Vivian et Nellie Marsh, le décès de Rose, leur sœur aînée, sonne à la fois comme un malheur et une libération. Certes, les deux jeunes femmes voient disparaître leur pilier, celle qui les a élevées à la mort de leurs parents, mais n'est-ce pas aussi l'occasion de s'affranchir d'une tutelle parfois étouffante ? L'arrivée d'un homme vient remettre en question ce qui les unissait et compromettre la promesse faite à Rose de rester toujours soudées et de se garder des tourments du cœur. Vingt ans plus tard, un événement va provoquer les retrouvailles de Vivian et Nellie. Et les deux sœurs n'ont d'autre choix que de retourner là où tout a commencé, dans ce petit cottage de campagne. L'occasion de replonger dans l'histoire familiale, de comprendre enfin de quoi Rose cherchait tant à les protéger et découvrir son secret, un secret si lourd qu'il continue de peser sur les femmes de la famille Marsh...

Extrait ajouté par Palmyre 2019-04-21T16:53:39+02:00

Vivian poussa la barrière du jardin, arrachant le liseron télé gaillet poisseux qui en bloquaient la poignée, le lichen rêche sous son gant. Des pinsons s'envolèrent de la haie, piaillant bruyamment quant à leur quiétude dérangée. Un faisan criailla dans le verger en friche.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-04-21T16:49:49+02:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture. J'aime pourtant beaucoup les histoires de famille, mais celle-ci ne m'a pas "emballée".

Le début était prometteur, mais on tombe vite dans une énumération de personnages et de faits, c'est comme si l'auteur avait voulu raconter cinquante ans d'histoire en concentré.

Commentaire ajouté par kyra1510 2018-01-18T19:06:51+01:00

J'ai bien aimé le livre, il dépeint la vie des femmes de la famille Marsh au XXe siècle. Il se laisse lire facilement. Cependant, je n'ai pas trouvé que les sauts dans le temps était placé au meilleur endroit.

Rose et ses soeurs

• France : 2015-06-04 (Français)