Livres
472 984
Membres
446 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Secret du lac



Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:14:18+01:00

Résumé

Des éclats de voix, un bruit assourdissant… Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférant, subissent le même sort. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre… Il faudra 12 ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car, aujourd’hui elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s’est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Gray, qui les a expulsés sans pitié, s’est vengé pour rien. Pour laver l’humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s’est passé cette nuit-là, la nuit où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien n’a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray… Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné l’horreur de la vérité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 189 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-21T22:13:54+01:00

Gray… la seule évocation de son prénom la faisait frissonner. Mais ce n’était rien comparé à la violence des sensations qu’elle éprouvait en sa présence. Il suffisait qu’elle l’aperçoive et son cœur s’emballait, ses jambes se mettaient à trembler et le rouge lui montait aux joues. Elle avait bien essayé de maîtriser ses émotions, mais sans succès. Pour se rassurer, elle se disait que son admiration pour lui n’avait rien que de très normal. Après tout, Gray était considéré comme un dieu à Prescott. Un dieu un peu vaurien sur les bords. Protégé par la fortune des Bouvier, il faisait les 400 coups et sa réputation de séducteur était déjà bien établie. Son charme insouciant faisait des ravages parmi les femmes de la région et quoique les Bouvier eussent déjà engendré bon nombre de noceurs, Gray semblait bien parti pour être le pire de tous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par loona10 2019-03-27T10:34:16+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire de Clémence est triste mais son caractère fort lui permet de réaliser ses souhaits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fofo62 2019-03-14T11:33:46+01:00
Argent

bonne lecture j'ai apprécié même si j'ai souvent été perdue par le changement de narrateur... il me fallait parfois plusieurs ligne pour comprendre qui parlait. histoire intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2019-02-07T22:19:58+01:00
Diamant

Je. L'ai. Dé-vo-ré !

J'ai énormément apprécié lire ce livre. J'était à fond dans l'intrigue, et je trouve les personnages vraiment bien définis, surtout le personnage de Clemance, qui est déjà très mature au moment où on commence le livre.

Et même si j'avais déjà deviné la fin, je suis quand même super contente de l'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fildat 2018-10-26T16:09:46+02:00
Or

Ce roman est l'un de mes préférés de l'auteur. Tout y est : amour, haine, rancoeurs, secrets. Clémence a passé sa vie à se construire une vie digne, pour prouver qu'elle n'est pas comme les membres de sa famille, et peut-être aussi pour le prouver à Gray, qu'elle déteste autant qu'elle est attirée par lui. Enfin certaine de sa valeur, elle revient découvrir ce qui s'est passé pour se réhabiliter, pour essayer d'oublier le traumatisme et affronter Gray. C'est beau, intense, passionnant.les personnages sont attachants, avec du caractère tous les ingrédients sont là! intrigue policière, romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaeV 2017-10-29T17:12:08+01:00
Or

Un livre comme je les aime....de l'amour, du suspense, des personnages attachants, une fin heureuse...L'histoire n'est pas des plus originales mais j'ai quand même beaucoup accrochée et je l'ai lu en 3 jours!

A recommander sans hésitation!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxalis 2017-08-25T15:38:23+02:00
Lu aussi

Humm...pas grand chose à dire si ce n'est que je tuerais le héros. Il est horrible, je ne sais pas ce que Clémence voyait en lui, qui aurait pardonné un crétin pareil ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T20:19:13+02:00
Diamant

Cette histoire est torride...

La relation amour/haine des personnages principaux est génial...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2017-02-21T22:05:33+01:00
Diamant

Le secret du lac a été un pur coup de coeur pour moi ! Mon Dieu, c'est vraiment le genre de romance que j'aime lire avec un homme qui s'efforce de détester l'héroïne qui ne mérite pourtant pas toute cette hargne et cette médisance à son encontre. Clémence est une jeune femme remarquable qui a grandit trop vite en vivant des moments difficiles durant son enfance puis son adolescence. Une fois adulte, elle revient dans sa ville natale, bien décidée à comprendre ce qui s'est passé douze ans plus tôt et pour laver son nom. Par certains aspects, j'ai trouvé dans cette histoire des similitudes avec les romans de Virginia C. Andrews qui ont bercé mon adolescence, avec des héroïnes à l'enfance malheureuse parsemée de drames et des personnages secondaires parfois bien perchés....Gray, quant à lui, ouh la la ! Il est ultra séduisant et j'ai pris plaisir à le voir lutter contre son attirance irrésistible envers Clémence. Lui qui était déterminé à lui faire la guerre va vite se rendre contre qu'il préférerait largement lui faire l'amour ! Concernant l'intrigue principale du roman, c'est à dire la disparition du père de Gray douze ans plus tôt (et qui a, du coup, sonné le glas pour la famille de Clémence), elle est assez bien menée ! Clémence est très intelligente et va fourrer son nez là où il ne faut pas, s'attirant des menaces assez sérieuses et intimidantes.....Heureusement, où qu'elle aille, Gray n'est jamais bien loin (pour la surveiller, se chamailler avec elle mais aussi pour lui venir en aide...). Bref, Le secret du lac est une pépite en matière de romantisme et d'amour passionné. La personnalité volcanique de nos deux personnages principaux fait monter crescendo la température (qui est déjà bien élevée en Louisiane) pour notre plus grand plaisir. Lisez ce livre, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18,50/20 - Coup de coeur !

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/02/le-secret-du-lac.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadownine 2017-02-14T23:04:12+01:00
Argent

Un bon moment passé lors de cette lecture. On a envie de dire au héro d'ouvrir les yeux, de secouer sa mère et sa soeur pour les sortir de leur léthargie, quand à l'héroine on s'attache à elle on lui souhaite une vie meilleure au début du roman et on attend avec impatience de voir comment elle a évoluer... le tout sur fond d'enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letty85 2015-07-31T23:00:31+02:00
Lu aussi

Chouette roman de Linda Howard. Le seul hic c'est que j'ai trouvé que la romance prenait un peu le pas sur l'intrigue. Les héros sont vraiment attachants et leur histoire intéressante mais pour un roman dont un des thèmes est policier que l'énigme soit résolue dans les quinze dernières pages Spoiler(cliquez pour révéler)oh le mec essaie de nous tuer bon sang c'était lui l'assassin... ça ne fait pas très sérieux ! Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti, à côté de ça l'histoire est très bien écrite, les sentiments des héros bien décrits et leur personnalité bien développée.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Secret du lac

  • France : 2014-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Fildat le place en liste or
2018-10-26T16:10:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 189
Commentaires 30
Extraits 12
Evaluations 57
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode