Le secret du lac

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:14:18+01:00

Des éclats de voix, un bruit assourdissant… Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférant, subissent le même sort. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre… Il faudra 12 ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car, aujourd’hui elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s’est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Gray, qui les a expulsés sans pitié, s’est vengé pour rien. Pour laver l’humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s’est passé cette nuit-là, la nuit où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien n’a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray… Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné l’horreur de la vérité ?

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-21T22:13:54+01:00

Gray… la seule évocation de son prénom la faisait frissonner. Mais ce n’était rien comparé à la violence des sensations qu’elle éprouvait en sa présence. Il suffisait qu’elle l’aperçoive et son cœur s’emballait, ses jambes se mettaient à trembler et le rouge lui montait aux joues. Elle avait bien essayé de maîtriser ses émotions, mais sans succès. Pour se rassurer, elle se disait que son admiration pour lui n’avait rien que de très normal. Après tout, Gray était considéré comme un dieu à Prescott. Un dieu un peu vaurien sur les bords. Protégé par la fortune des Bouvier, il faisait les 400 coups et sa réputation de séducteur était déjà bien établie. Son charme insouciant faisait des ravages parmi les femmes de la région et quoique les Bouvier eussent déjà engendré bon nombre de noceurs, Gray semblait bien parti pour être le pire de tous.

Commentaire ajouté par Oxalis 2017-08-25T15:38:23+02:00

Humm...pas grand chose à dire si ce n'est que je tuerais le héros. Il est horrible, je ne sais pas ce que Clémence voyait en lui, qui aurait pardonné un crétin pareil ?

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T20:19:13+02:00

Cette histoire est torride...

La relation amour/haine des personnages principaux est génial...

Commentaire ajouté par viedefun 2017-02-21T22:05:33+01:00

Le secret du lac a été un pur coup de coeur pour moi ! Mon Dieu, c'est vraiment le genre de romance que j'aime lire avec un homme qui s'efforce de détester l'héroïne qui ne mérite pourtant pas toute cette hargne et cette médisance à son encontre. Clémence est une jeune femme remarquable qui a grandit trop vite en vivant des moments difficiles durant son enfance puis son adolescence. Une fois adulte, elle revient dans sa ville natale, bien décidée à comprendre ce qui s'est passé douze ans plus tôt et pour laver son nom. Par certains aspects, j'ai trouvé dans cette histoire des similitudes avec les romans de Virginia C. Andrews qui ont bercé mon adolescence, avec des héroïnes à l'enfance malheureuse parsemée de drames et des personnages secondaires parfois bien perchés....Gray, quant à lui, ouh la la ! Il est ultra séduisant et j'ai pris plaisir à le voir lutter contre son attirance irrésistible envers Clémence. Lui qui était déterminé à lui faire la guerre va vite se rendre contre qu'il préférerait largement lui faire l'amour ! Concernant l'intrigue principale du roman, c'est à dire la disparition du père de Gray douze ans plus tôt (et qui a, du coup, sonné le glas pour la famille de Clémence), elle est assez bien menée ! Clémence est très intelligente et va fourrer son nez là où il ne faut pas, s'attirant des menaces assez sérieuses et intimidantes.....Heureusement, où qu'elle aille, Gray n'est jamais bien loin (pour la surveiller, se chamailler avec elle mais aussi pour lui venir en aide...). Bref, Le secret du lac est une pépite en matière de romantisme et d'amour passionné. La personnalité volcanique de nos deux personnages principaux fait monter crescendo la température (qui est déjà bien élevée en Louisiane) pour notre plus grand plaisir. Lisez ce livre, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18,50/20 - Coup de coeur !

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/02/le-secret-du-lac.html

Commentaire ajouté par Shadownine 2017-02-14T23:04:12+01:00

Un bon moment passé lors de cette lecture. On a envie de dire au héro d'ouvrir les yeux, de secouer sa mère et sa soeur pour les sortir de leur léthargie, quand à l'héroine on s'attache à elle on lui souhaite une vie meilleure au début du roman et on attend avec impatience de voir comment elle a évoluer... le tout sur fond d'enquête.

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-12-22T14:34:47+01:00

Un très bon roman que ce livre. Il est prenant avec une très bonne intrigue, il est torride entre les deux héros et les personnages sont parfaitement présentés.

L'écriture est très bonne et entraînante.

Un vrai plaisir que cette lecture.

Commentaire ajouté par letty85 2015-07-31T23:00:31+02:00

Chouette roman de Linda Howard. Le seul hic c'est que j'ai trouvé que la romance prenait un peu le pas sur l'intrigue. Les héros sont vraiment attachants et leur histoire intéressante mais pour un roman dont un des thèmes est policier que l'énigme soit résolue dans les quinze dernières pages

Spoiler(cliquez pour révéler)
oh le mec essaie de nous tuer bon sang c'était lui l'assassin...
ça ne fait pas très sérieux ! Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti, à côté de ça l'histoire est très bien écrite, les sentiments des héros bien décrits et leur personnalité bien développée.

Commentaire ajouté par Miana 2015-05-02T15:52:44+02:00

Je suis une grande fan de Linda Howard et ce livre est vraiment à la hauteur de ce à quoi je m'attends d'elle! Les personnages sont bien développés et c'est vraiment interressant de les découvrir petit à petit. On ressent les émotions de l'héroïne avec acuité tout en laissant une part de mystère.

Aussi l'histoire, l'enquête en elle-même est ficelée avec brio! On entre tout de suite dans une histoire qui nous laisse sans souffle. J'ai fermé ce livre avec l'impression de l'avoir vécu et ça, c'est une preuve de haut niveau. Je le recommende vivement!

Commentaire ajouté par madness-story 2015-04-11T23:22:34+02:00

J'ai littéralement adoré et pour tout vous dire, je n'ai lâché qu'une fois le livre et c'était pour dormir. Donc c'est vous dire.

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-03-04T11:05:55+01:00

Un roman plein de suspense et de romance que j'ai vraiment eu du mal à lâcher. Une histoire où les personnages ne sont pas parfaits ajoute un plus à l'histoire. Bien que je doive reconnaître être un peu déçu que Gray s'en tire un peu trop facilement. Selon moi le chagrin, la peur mais surtout la colère n'excuse pas tout, encore plus à l'âge de Clémence à l'époque de l'affaire.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-02-22T22:42:17+01:00

Je suis en train de me faire une cure Linda Howard moi en ce moment ! Oo

J'ai lu Mr Perfect hier, et je viens de finir Le secret du lac aujourd'hui.

Plutôt différent mais tout aussi excellent ! L'intrigue était très bien menée même si j'ai deviné sans trop de difficulté qui était coupable (j'étais pas sûre à 100%, il me manquait quelques éléments mais j'étais plutôt fière d'avoir deviné).

L'histoire d'amour était super sympa aussi, sexy et romantique comme je les aime. Gray se conduit comme un gros crétin, particulièrement au début et j'ai eu un peu de mal à lui pardonner (plus de mal que Clémence en tout cas ^^) mais il se rattrape relativement bien, on peut pas dire qu'il aura rampé pour se confondre en excuses comme je l'aurais voulu mais il se rattrape quand même ^^

J'ai adoré le personnage de Clémence par contre : femme forte, belle et intelligente, elle suscite l'admiration. Dès le début je l'ai beaucoup aimée. Le seul truc que j'avais à lui reprocher était son amour pour Gray en fait x) Je concevais pas comment elle pouvait encore être amoureuse de lui après ce qu'il lui avait fait subir. M'enfin, leur histoire était quand même mignonne alors pourquoi pas.

Et le point d'autant plus positif : j'ai trouvé l'histoire très bien écrite. Des métaphores plaisantes (j'ai trouvé dommage qu'elle n'utilise pas les couleurs/odeurs tout au long du livre mais ça fait un début très poétique et très prenant malgré tout), et une fluidité excellente qui fait qu'on n'a pas envie de lâcher le livre.

Je ne regrette pas les quelques heures passées avec ce bouquin :)

Le secret du lac

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)