Le Secret du lac

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:14:18+01:00

Des éclats de voix, un bruit assourdissant… Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférant, subissent le même sort. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre… Il faudra 12 ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car, aujourd’hui elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s’est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Gray, qui les a expulsés sans pitié, s’est vengé pour rien. Pour laver l’humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s’est passé cette nuit-là, la nuit où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien n’a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray… Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné l’horreur de la vérité ?

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-21T22:13:54+01:00

Gray… la seule évocation de son prénom la faisait frissonner. Mais ce n’était rien comparé à la violence des sensations qu’elle éprouvait en sa présence. Il suffisait qu’elle l’aperçoive et son cœur s’emballait, ses jambes se mettaient à trembler et le rouge lui montait aux joues. Elle avait bien essayé de maîtriser ses émotions, mais sans succès. Pour se rassurer, elle se disait que son admiration pour lui n’avait rien que de très normal. Après tout, Gray était considéré comme un dieu à Prescott. Un dieu un peu vaurien sur les bords. Protégé par la fortune des Bouvier, il faisait les 400 coups et sa réputation de séducteur était déjà bien établie. Son charme insouciant faisait des ravages parmi les femmes de la région et quoique les Bouvier eussent déjà engendré bon nombre de noceurs, Gray semblait bien parti pour être le pire de tous.

Commentaire ajouté par zaza40 2023-02-09T18:10:23+01:00

Belle histoire et quel suspens

Commentaire ajouté par Isa-Serena 2020-09-11T16:26:53+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Très bon livre que je ne pensais même pas lire au début, et puis j'ai vite accrochée, je ne pouvais plus le lâcher. J'ai beaucoup aimé, même si bien entendu il y a des choses que j'aurais aimé différentes, par contre ça m'a ramené à une époque ou je lisais des livre plus soft et que l'écrivain était suffisamment talentueux (euse) pour me satisfaire comme le meilleure new adult d’aujourd’hui. J'aurais aimé une fin plus précise, moins rapide, une demande en mariage pas aussi bref et légèrement décevante et un épilogue. Voir après. Et voir aussi les excuses des gens qui ont traités Clémence cruellement, je regrette aussi que Gray n'ai pas montré plus de culpabilité. Et si je dois vraiment aller dans le détail, leur première fois m'a déçu (trop érotique, rapide, brutal alors que ce n'est pas clairement pas un livre érotique) , mais après c'est mon côté fleure bleue. J'aurais aussi aimé voir la réaction de Gray lorsque Monica annonce qu'elle est à l'origine des menaces de mort et le pire est qu'elle était tout de même parti pour tuer Clémence, ça aussi aurait dû être plus approfondi. Je trouve que la fin à été trop vite tapé afin de boucler le roman, en tout cas c'est le sentiments que ça me laisse. Cela dit, je le répète c'est un très bon livre et très addictif. Je pense tenter de lire d'autres livres de l'écrivain afin de voir si ses autres œuvres me plaisent. Si les point plus ou moins dérangeant que j'ai cité avaient été différent c'est dans la liste diamant que ce livre serait.

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-21T17:49:37+02:00

Une bonne écriture pour ce livre avec un suspense plutôt bien maîtrisé même si un élément reste prévisible. L’héroïne a du caractère sans en faire trop et j'ai apprécié que le héros ne reste pas borné sur ses opinions,sa haine aurait put noircir ce livre mais il va tout de même se poser des questions ,il n'est pas aveugle à tout.Il devient un personnage intéressant au fil des pages.les secondaires sont peu étoffés ,inintéressants pour certains.

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-04-16T21:55:21+02:00

J'ai passé un bon moment en compagne de Clémence.

On rentre bien dans l'histoire et surtout on s'attache très rapidement à Clémence. C'est une battante, profondément humaine et sensible qui malgré toutes les épreuves, se relève et combat pour laver son nom et celui de sa famille.

J'ai eu plus de mal avec Gray, je pense que c'est voulu de l'auteur de nous mettre autant avec Clémence au début se qui fait qu'on a dû mal à adhérer au comportement qu'il peut avoir avec elle.

J'ai eu envie de lui en mettre une à plusieurs reprises.

J'aurai aimé une place un peu plus importante de l'enquête policière en elle même, là elle tourne un peu en rond pour laisser l'histoire entre Gray et Clémence se faire.

Sinon, très belle histoire !

Commentaire ajouté par loona10 2019-03-27T10:34:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire de Clémence est triste mais son caractère fort lui permet de réaliser ses souhaits.

Commentaire ajouté par Fofo62 2019-03-14T11:33:46+01:00

bonne lecture j'ai apprécié même si j'ai souvent été perdue par le changement de narrateur... il me fallait parfois plusieurs ligne pour comprendre qui parlait. histoire intéressante

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2019-02-07T22:19:58+01:00

Je. L'ai. Dé-vo-ré !

J'ai énormément apprécié lire ce livre. J'était à fond dans l'intrigue, et je trouve les personnages vraiment bien définis, surtout le personnage de Clemance, qui est déjà très mature au moment où on commence le livre.

Et même si j'avais déjà deviné la fin, je suis quand même super contente de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Fildat 2018-10-26T16:09:46+02:00

Ce roman est l'un de mes préférés de l'auteur. Tout y est : amour, haine, rancoeurs, secrets. Clémence a passé sa vie à se construire une vie digne, pour prouver qu'elle n'est pas comme les membres de sa famille, et peut-être aussi pour le prouver à Gray, qu'elle déteste autant qu'elle est attirée par lui. Enfin certaine de sa valeur, elle revient découvrir ce qui s'est passé pour se réhabiliter, pour essayer d'oublier le traumatisme et affronter Gray. C'est beau, intense, passionnant.les personnages sont attachants, avec du caractère tous les ingrédients sont là! intrigue policière, romance !

Commentaire ajouté par LaeV 2017-10-29T17:12:08+01:00

Un livre comme je les aime....de l'amour, du suspense, des personnages attachants, une fin heureuse...L'histoire n'est pas des plus originales mais j'ai quand même beaucoup accrochée et je l'ai lu en 3 jours!

A recommander sans hésitation!!

Commentaire ajouté par Oxalis 2017-08-25T15:38:23+02:00

Humm...pas grand chose à dire si ce n'est que je tuerais le héros. Il est horrible, je ne sais pas ce que Clémence voyait en lui, qui aurait pardonné un crétin pareil ?

Le Secret du lac

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T08:08:38+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T22:03:59+01:00