Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Protocole de l'ombre



Description ajoutée par Roxye 2011-01-31T18:31:58+01:00

Résumé

Francfort, 11 février 1984 : Daniel Ross veut en finir. Ce présentateur vedette de télévision, la cinquantaine, absorbe une dose mortelle de somnifères. Mais, au lieu de mettre un terme définitif à une existence minée par le désespoir et l'alcool, ce geste va marquer le début des quatorze semaines les plus trépidantes de sa vie.

Qui est Mercedes, cette très belle jeune femme qui arrache Ross à la mort en lui apportant la nouvelle incroyable que son père, officiellement tué pendant la guerre, vit en Argentine et cherche à négocier un document explosif pour les grandes puissances ? S'agit-il d'un gigantesque complot planétaire ? Pour David Ross, une seule alternative : faire éclater la vérité - ou mourir.

Le Protocole de l'ombre, un grand thriller par le célèbre auteur Johannes Mario Simmel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2020-04-02T08:37:46+02:00

Le 11 février 1984, vers dix-huit heures, un certain Daniel Ross s’apprêtait à se donner la mort dans son appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la tranquille allée Sandhöfer à Francfort-sur-le-Main. Le 11 février 1984 était un samedi. Ross avait choisi avec soin le moment de son suicide. Si sûres que soient les méthodes employées pour parvenir à la mort volontaire, on court toujours le risque, dans ce genre d’entreprise, d’être dérangé ou découvert trop tôt ; d’où éventuellement, si l’on est ramené à la vie, des lésions irréversibles dans le fonctionnement du cerveau et de nombreux autres organes. Aussi les candidats au suicide vont-ils souvent en forêt, en montagne ou dans une cabane de pêcheur au bord d’un lac ; ou alors, ils recherchent un moment où ils pensent rester tranquilles assez longtemps et n’être découverts que trop tard. Daniel Ross avait choisi un samedi après-midi. Passeraient ainsi la nuit du samedi au dimanche, le dimanche entier et la nuit du dimanche au lundi avant que sa femme de ménage ne revienne. Ce qu’il avait vécu au cours des quatre derniers mois lui donnait de bonnes raisons de penser qu’il n’avait à attendre ni coup de téléphone ni visite, pas l’ombre du moindre intérêt de qui que ce fût pour lui ou pour son sort. Parvenu à ce point de désespoir, il était rempli d’une grande sérénité en cette fin d’après-midi. Il neigeait sur Francfort, mais un peu seulement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode