Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 608
Membres
1 265 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Évangile selon Satan



Description ajoutée par crastik 2013-09-01T12:01:29+02:00

Résumé

2006, Hattiesburg, dans le Maine.

Rachel, l’assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses.

Elle disparaît a son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers -les tueurs qui voyagent-, est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Le tueur, abattu par le FBI, est un moine qui porte les signes du Diable.

Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la congrégation des Miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux États-Unis pour enquêtyer sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien, chargé depuis le Moyen-âge de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet évangile que l’Église a perdu six siècles plus tôt...

Afficher en entier

Classement en biblio - 643 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2012-02-13T23:03:00+01:00

- Ne pas passer pour une victime: les tueurs adorent massacrer les victimes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Prenez une dose d’ésotérisme, un soupçon de religion, une pincée de thriller, une louche de gore et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend dans ce livre. Bonne lecture!

Afficher en entier
Diamant

ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce roman c'est surtout son titre . mais quelle surprise de tomber sur un tel livre , le chassé-croisé entre les chapitres permet une lecture fluide et structurée entre le passé et le présent et entre les différents protagonistes. l'histoire est tellement prenante qu'on se surprend à penser "et si c'était vrai?".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chikita84 2025-05-31T12:46:10+02:00
Or

C’est la première fois que je lis un thriller ésotérique et fantastique. C’est très bien écrit, j’ai réussi à m’immerger dans l’histoire. A m’imaginer à côté des personnages et ressentir leurs émotions. Le scénario est captivant, intéressant. Tout est logique, cohérent et bien développé. Il y a beaucoup de mystère, d’action, de rebondissement et d’angoisse car c’est quand même un roman glauque, très sombre.

J’ai apprécié Marie et Carzo. Ils sont attachants chacun à sa manière. Ils font preuve d’altruisme, d’intelligence et ils ont un bon fond. C’est pour cela que j’ai eu mal au cœur pour Carzo à la fin mais je n’ai pas été surprise car je m’en doutais depuis plusieurs chapitres. C’est le déroulement logique de l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, c’est une belle découverte. Je lirais d’autres romans de ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2025-03-09T15:09:31+01:00
Pas apprécié

Depuis que Marie Parks a eu un accident, elle est devenue médium, traquant encore plus facilement les tueurs. Aussi lorsque 4 jeunes femmes sont retrouvées crucifiées, elle se lance dans l'enquête, sans savoir que sa route va croiser un manuscrit interdit qui pourrait faire basculer toute la Chrétienté.

J'adore les thrillers ésotériques. J'ai lu tous les Dan Brown, beaucoup de Steve Berry et encore bien d'autres. Donc quand je lis meurtres + église catholique + manuscrit interdit, je me dis que c'est fait pour moi. Et bien en fait ça ne l'a pas fait du tout !

J'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs et de redites donc déjà, moi qui lis aussi ce genre de roman pour l'action, c'était raté. L'action est venue, mais trop enrobée de descriptions... En plus je n'ai pas trouvé l'écriture fabuleuse.

Ensuite j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, Marie et le père Curzo dont nous suivons les enquêtes. J'éprouvais peu d'intérêt pour ce qui pouvais leur arriver 🤷‍♀‍

Et enfin ce qui m'achevée, c'est la dimension fantastique de l'intrigue. Qu'il y ait une médium, passe encore, mais les démons, la possession, les morts-vivants... je ne m'attendais pas à ça 😅 les thrillers ésotériques que je lis d'habitude se contentent de secrets millénaires et ça me va très bien ^^

Bref, pas une réussite en ce qui me concerne, mais pour les amateurs du genre qui ne voit pas d'inconvénients à ajouter du fantastique why not !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2024-10-31T10:41:19+01:00
Argent

Profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels que Caleb le Voyageur. Comme s'il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie est la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas.

Ce thriller ésotérique s'inscrit dans une très forte dimension religieuse. Bien sûr, son titre l'évoque explicitement... mais son intrigue n'est pas en reste. Peu intéressée par les questions de religion, j'ai même souvent trouvé les explications un peu trop poussées. En revanche, j'ai beaucoup apprécié la composante surnaturelle introduite par l'existence des Voleurs d'Âmes et par les visions de Marie. Son histoire m'a bouleversée et j'ai adoré sa personnalité combattive, à l'instar de celle de Valentina. En outre, j'ai aimé les indications spatio-temporelles rigoureuses, la structure du roman découpé en petites parties centrées autour d'un événement et les descriptions de sévices assez crues. Finalement, j'ai été emportée par la double temporalité entre présent et quatorzième siècle, mais aussi par les multiples voyages entre Italie, Amazonie et États-Unis. Cependant, l'enquête m'a parfois semblé confuse et le concept de complot mondial assez éculé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Barjabulle 2024-09-07T11:27:34+02:00
Poubelle

Arrivée à la moitié du roman, les incongruités, fautes d'orthographe ainsi que la violence gratuite ont eu raison de ma patience.

Ce n'était pas pour moi. Il me reste encore tellement de bons romans à lire que je n'ai pas envie de consacrer du temps à celui-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2024-08-21T15:30:51+02:00
Or

En général je n'aime pas trop cet auteur mais là je suis restée accrochée au livre de la première page à la dernière page où le mystère est encore de mise. Une oeuvre où tout pourrait être vrai, l'écriture est fluide, tout est relié et il n'y a pas de temps mort, franchement un vrai petit coup de cœur

Afficher en entier
Or

Lu il y a une dizaine d'années, j'ai été happée par les aventures sombres vécues par l'héroïne Marie. Une grande claque ésotérique, le mélange extrêmement haletant d'actions et de moments du passé accrochent le lecteur, j'ai vraiment dévoré l'ouvrage. Attention, certaines scènes sont dures : à ne pas mettre entre toutes les mains, à réserver pour un public averti.

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai lu, il y a très longtemps et j'ai adoré. L'ambiance sombre, les personnages...ma lecture n'a pas durée très longtemps, j'ai complètement dévoré ce livre en quelques jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2023-10-03T17:05:27+02:00
Diamant

L'auteur reprend des thèmes déjà utilisés.

Le premier : le Vatican détient des secrets tellement sensibles qu'ils ne doivent surtout pas être dévoilés à la face du monde.

Le second : une profileuse du FBI utilise ses pouvoirs de medium pour pourchasser les serial-killers.

Marie et le père Carzo - exorciste du Vatican - sont à la recherche d'un ouvrage perdu depuis le Moyen-Age. Ils sont confrontés à Caleb, le Voyageur, cross-killer d’une barbarie sans nom.

Par contre, ce livre est destiné à un public averti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yannick-54 2023-09-24T11:33:00+02:00
Or

Pas convaincu par le résumé j'ai quand même tenté...

Et là dès les premières pages on est embarqué dans l'histoire

Le passage d'une époque à l'autre même s'il n'est pas vraiment cohérent il passe crème

Bref un livre que je n'aurais probablement pas regardé si je ne m’étais pas retrouvé sans rien et ça aurais été dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fehlynn 2023-09-01T23:27:41+02:00
Or

J’ai été fortement attirée par le titre et la 4e de couverture, j’avais envie de surnaturel avec un soupçon de Vatican, j’ai été servie !

Il y a eu tout ce qu’il me fallait pour dévorer ce livre en très peu de temps, allant même jusqu’à le lire aux toilettes tant je ne pouvais le lâcher !

Il y a du gore aussi, sans que ça ne rentre trop dans les détails, juste ce qu’il faut. L’enquête fut fort bien menée et l’histoire m’a énormément plue.

J’espère du fond du cœur que Patrick Graham fera d’autres histoires de ce genre !!

Afficher en entier

Date de sortie

L'Évangile selon Satan

  • France : 2008-01-09 - Poche (Français)

Activité récente

malbert l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-31T19:23:12+02:00
Eirhinn l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-28T08:33:38+02:00
Dan-1 le place en liste or
2024-08-21T15:18:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 643
Commentaires 107
extraits 28
Evaluations 165
Note globale 8.31 / 10