L'Évangile selon Satan

Description ajoutée par crastik 2013-09-01T12:01:29+02:00

2006, Hattiesburg, dans le Maine.

Rachel, l’assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses.

Elle disparaît a son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers -les tueurs qui voyagent-, est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Le tueur, abattu par le FBI, est un moine qui porte les signes du Diable.

Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la congrégation des Miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux États-Unis pour enquêtyer sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien, chargé depuis le Moyen-âge de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet évangile que l’Église a perdu six siècles plus tôt...

Extrait ajouté par Hrader 2012-02-13T23:03:00+01:00

- Ne pas passer pour une victime: les tueurs adorent massacrer les victimes.

ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce roman c'est surtout son titre . mais quelle surprise de tomber sur un tel livre , le chassé-croisé entre les chapitres permet une lecture fluide et structurée entre le passé et le présent et entre les différents protagonistes. l'histoire est tellement prenante qu'on se surprend à penser "et si c'était vrai?".

Prenez une dose d’ésotérisme, un soupçon de religion, une pincée de thriller, une louche de gore et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend dans ce livre. Bonne lecture!

Je l'ai lu, il y a très longtemps et j'ai adoré. L'ambiance sombre, les personnages...ma lecture n'a pas durée très longtemps, j'ai complètement dévoré ce livre en quelques jours.

Commentaire ajouté par lelette1610 2023-10-03T17:05:27+02:00

L'auteur reprend des thèmes déjà utilisés.

Le premier : le Vatican détient des secrets tellement sensibles qu'ils ne doivent surtout pas être dévoilés à la face du monde.

Le second : une profileuse du FBI utilise ses pouvoirs de medium pour pourchasser les serial-killers.

Marie et le père Carzo - exorciste du Vatican - sont à la recherche d'un ouvrage perdu depuis le Moyen-Age. Ils sont confrontés à Caleb, le Voyageur, cross-killer d’une barbarie sans nom.

Par contre, ce livre est destiné à un public averti.

Commentaire ajouté par Yannick-54 2023-09-24T11:33:00+02:00

Pas convaincu par le résumé j'ai quand même tenté...

Et là dès les premières pages on est embarqué dans l'histoire

Le passage d'une époque à l'autre même s'il n'est pas vraiment cohérent il passe crème

Bref un livre que je n'aurais probablement pas regardé si je ne m’étais pas retrouvé sans rien et ça aurais été dommage

Commentaire ajouté par Fehlynn 2023-09-01T23:27:41+02:00

J’ai été fortement attirée par le titre et la 4e de couverture, j’avais envie de surnaturel avec un soupçon de Vatican, j’ai été servie !

Il y a eu tout ce qu’il me fallait pour dévorer ce livre en très peu de temps, allant même jusqu’à le lire aux toilettes tant je ne pouvais le lâcher !

Il y a du gore aussi, sans que ça ne rentre trop dans les détails, juste ce qu’il faut. L’enquête fut fort bien menée et l’histoire m’a énormément plue.

J’espère du fond du cœur que Patrick Graham fera d’autres histoires de ce genre !!

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T08:41:46+01:00

" ÉVANGILE SELON SATAN DE L'AFFREUX MALHEUR,

DES MORTES PLAIES ET DES GRANDS CATACLYSMES.

ICI COMMENCE LA FIN,

ICI S'ACHÈVE LE COMMENCEMENT.

ICI SOMMEIL LE SECRET DE LA PUISSANCE DE DIEU.

MAUDITS PAR LE FEU SOIENT LES YEUX QUI S'Y POSENT. "

Ce thriller de Patrick Graham est tout simplement à couper le souffle.

Prenez l'exorciste, esprit criminel, médium, mélangez le tout et le résultat est à la haute avec l'évangile selon Satan.

Sueurs froides et frissons assurés, à ne pas mettre entre des mains sensibles.

Tout simplement plus qu'excellent

Commentaire ajouté par vagabondes 2022-12-22T14:00:45+01:00

Quelle claque .

un digne cousin du Da Vinci Code , en beaucoup plus sombre.

En attaquant ce livre, je pensais lire un bon vieux thriller, j'ai donc été un peu surprise quand la dose d'esoterisme surnaturelle est arrivée. Mais finalement, ça marche très bien ,même si ça a rendu ma lecture beaucoup plus angoissante et source de cauchemars pour quelques temps.

L'auteur s'est beaucoup documenté et nous emmène dans une quête a travers le monde, de cloîtres abandonnés en passant pas la jungle amazonnienne pour revenir au sacrosaint Vatican.

Suivez Marie et le père Carzo dans une course contre le temps, à la recherche de l'évangile de Satan, clé de voute de la chute du Christianisme.

Amateur du genre, vous y trouverez assurement votre compte. Cette balade historique est passionnante.

J'ai vraiment adoré l'ambiance, les personnages - surtout l'exorciste... - et l'enquête était vraiment passionnante. Bon et j'aurais adoré avoir plus de temps pour connaître Caleb le Voyageur, parce que c'est un peu grâce à son personnage que j'ai voulu lire ce roman, j'aurais adoré avoir plus de détails sur ses agissements - macabres - et ses justifications - sûrement complètement démentes. En bref vous aurez compris que si ce n'est pas un coup de coeur - parce que j'ai pas encore eu assez de gore là dedans et de psychologie - c'est vraiment un livre que je garderai. Il me fait un peu penser à la Cache du Diable de Dean Koonz en fait :evil: J'ai attaqué la pseudo suite L'apocalypse selon Marie mais c'est un peu décevant au regard de L'évangile selon Satan et les personnages qui étaient si intéressants.

Commentaire ajouté par chisame88 2022-09-01T21:14:10+02:00

cela fait tellement longtemps que je l'ai lu , mais j'ai adoré ces enquêtes ésotériques sur les secrets de la bible , jésus ..... j'étais dans la phase Da Vinci code

Commentaire ajouté par LeMerle 2022-08-12T09:53:47+02:00

Une lecture trépidante malgré quelques longueurs causées par de longues descriptions (il y a très peu de dialogue). Mais je lirai la suite avec plaisir 😁

Commentaire ajouté par Alienor-1 2021-05-28T09:33:34+02:00

Des chapitres courts qui séparent bien chaque action des personnages actifs dans l'histoire. Des descriptions qui font froid dans le dos. Sinon, je l'ai lu d'une traite tellement j'ai été happée par l'écriture.

L'Évangile selon Satan

• France : 2008-01-09 - Poche (Français)