Histoires de vampires, Tome 16 : Tigresse et vampire (amour interdit)

Russell sort du coma pour découvrir qu’il est un vampire et il a maintenant soif de revanche. Déterminé comme pas un à traquer le maître vampire qui l’a transformé, il a l’habitude de travailler en solo... jusqu’à ce qu’il rencontre Jia. Elle recherche le même vampire pour le meurtre de ses parents et propose son aide à Russell de manière insistante. Il accepte finalement à contrecoeur et fixe quelques règles de base : Règle numéro un : leur association est seulement pour affaires. S’il la tient un peu trop près de lui... si elle le regarde avec ses yeux exotiques... enfin, cela doit cesser. Règle numéro deux : c’est lui qui est responsable des opérations. Jia n’a pas l’habitude de recevoir des ordres et questionne chacune des décisions qu’il prend. Il l’arrête donc de la seule manière qu’il connaît. Règle numéro trois : Ne pas tomber en amour. Le baiser qui était censé la faire taire éveille quelque chose d’autre en lui... quelque chose d’interdit. Parce que Jia est fiancée. À quelqu’un d’autre.

Ses mains se serrèrent sur ses bras. Comment diable allait-il pouvoir travailler avec cette femme alors qu’il avait fortement envie de la tenir dans ses bras ?

Son souffle était chaud et doux contre son cou. Il n’avait qu’à tourner la tête pour être en mesure de l’embrasser. Le laisserait-elle faire ? Se pelotonnerait-elle contre lui comme un tigreau tout en se mettant à ronronner ?

Il chassa cette pensée de son esprit. Il s’agissait d’une question d’affaires. Rien de plus que des affaires.

— Je suis prête.

Elle leva les yeux vers lui en souriant.

« Je suis foutu. »

Voici donc le dernier volume de cette série que j'ai trouvée vraiment divertissante et sympa (sinon je n'aurais jamais lu les 16 volumes).

Ce dernier tome met en scène notre soldat solitaire, Russell. Ca a été un plaisir d'en découvrir plus sur lui.

Jia était sympathique aussi.

C'était aussi vraiment chouette de retrouver tous les anciens personnages.

Maintenant, je vais mettre un bémol. Dommage que l'autrice soit tombée dans les travers du héros macho, un peu primaire (du style "tu es mienne") et dominateur pour ce dernier récit, alors qu'elle avait réussi à plus ou moins éviter ça pour toute la série.

Je n'ai pas non plus aimer la première relation sexuelle du couple Spoiler(cliquez pour révéler)(car même si Russell dit après coup qu'il était d'accord, j'ai tout de même trouvé que Jia lui forçait la main et je n'aime pas ce genre de choses).

Reste que j'ai pris plaisir à lire cette série et j'ai aimé le style de l'autrice. Ca reste du pur divertissement.

Ce dernier tome de la saga est sympathique mais un épilogue un peu plus long due les précédent, il est loin de ce que l'on peut attendre pour une fin de cycle. Cependant que cela ne gâche pas votre plaisir et votre lecture, ce livre clôt en beauté la série.

A lire pour passer un bon moment

Et voilà c'est fini! Ça doit faire au-dessus de 10 ans que je lis cette série. J'ai commencé au secondaire et j'ai trouvé que cette série était la plus incroyable de tous les temps. Et puis, au fils des ans je me suis rendu compte que les histoires se répétaient (rencontre si c'est avec une humaine, découverte du monde surnaturel, se demander si elle peut l'accepter, bataille contre les mécontents, un peu de sexe et finalement l'acceptation et mariage) ça devenait redondant. Pourtant, j'ai continué parce que les personnages étaient attachants. Et maintenant c'est fini. Sur le coup, j'ai été soulagé car je commençais à mélangé les personnages avec leurs familles respectives. Et puis, j'ai été nostalgique ça fait plus de 10 ANS que je suis cette série et la mettre derrière moi ça m'a rendu triste. Mais l'auteure a fini en beauté avec une grande fête où tout les personnages étaient présents et avec un toast de Roman le premier vampire a être tombé amoureux d'une humaine. J'ai vraiment adoré la fin et j'ai ressenti un petit pincement au cœur en refermant le livre. J'ai bien aimé cette série et dans quelques années ça me fera plaisir de relire cette série et de revoir le début avec Roman et Shanna.

Bon!

Ça m'a pris plus d'un mois pour lire ce livre, mais ce n'est pas parce qu'il était mauvais en soi. Je dirais plus que la série rend son dernier souffle avec cet ultime tome; on n'aurait pas vraiment pu l'étirer plus que ça.

D'abord, Russell ne faisait pas partie de mes personnages fétiches, alors lire son histoire ne m'intéressait pas plus que ça. De plus, ce tome est trèèès différent des autres de la série (surtout des premiers); on a l'impression que c'est un spin-off. Comme il s'agit du dernier, j'aurais aimé avoir un épilogue plus long qui aurait parlé de tous les couples que l'on a rencontré jusque là.

Donc, ce dernier tome n'est pas mauvais, mais il ne m'a pas enchantée comme ont su le faire certaines des précédents. J'ai ressenti beaucoup plus d'engouement envers Angus, Ian, Robby et Connor. Je vous conseille tout de même de lire la série, car elle saura vous séduire, malgré une longue liste de personnages et des couvertures assez « cul-cul ». Je vais m'ennuyer de ce monde, duquel je fais partie depuis maintenant 5 mois (j'ai lu tous les tomes l'un après l'autre).

*point négatif : la répétition incessante de « personne/gens capable de changer de forme »; un seul mot (comme métamorphe) aurait été la bienvenue!*

Dernier tome de la série, ce tome est tout aussi fascinant et accrocheur que les précédents j'ai tout simplement adoré. Dommage que ce soit le dernier cette série va me manquer.

J'ai adorée ce tome Russel est mon préféré de cette série ! Une bonne série

J'ai fini cette série,addictive,commencée par hasard par le tome 15. J'ai adoré,toutefois,et bien qu'elle se soit améliorée, je regrette que la traduction soit mauvaise.Heureusement le cerveau rétablit le erreurs quasi machinalement.

Sinon, même si j'ai aimé ce dernier tome et découvrir l'histoire de Russel, le passage aux enfers ne m'a pas emballé. J'apprécie par contre de retrouver notre groupe d'amis. Il me manqueront ces « bons» vampires et ces hommes- tigres-loups-ours et cetera.... :)

Peut-être,aurons nous un tome reprenant quelques années plus tard,dans quelques.. années ...

Bonne lecture à tous

Enfin l'histoire de Russell. Cet homme rustre, renfermé qui n'a qu'un seul but et ne voit rien ni personne que son objectif de tuer Maître Han. Et voilà que Jia, une être-tigre, se met au travers de son chemin. Elle y fera sa place petit à petit et y restera car ils ont un but commun. Que de revirement dans ce dernier tome, et les scènes en enfer pleine d'humour.

J'adorais cette série et c'est donc avec le coeur gros que j'ai tourné la dernière page de ce tome qui clôture cette série. Ce tome est tout simplement génial!

Je suis un peu triste en refermant ce dernier tome de la série. Qui est très bon d'ailleurs puisqu'il clôt vraiment toutes les intrigues et fait disparaitre les méchants. Roman nous a ramené un bref instant au premier tome lors de la conclusion sous forme de gag évidemment. Mes vampires niaiseux vont me manquer.

La lecture de ces livres est une véritable thérapie pour le moral. Les gags s'enchainent. Les running gags se multiplient dans chaque livre. Mais il y a aussi des gags qui perdurent depuis le premier tome. Je souris tout au long de ce dernier tome parce que c'est drôle et dramatique en même temps. Et très très addictif. Je m'ennuirai du "Je ne vous ferai jamais de mal" que tous les vampires mâles ont dit à leur conjointe au fil des tomes. Une série vraiment amusante... J'ai hâte de voir ce que l'auteure va sortir d'autres....

Histoires de vampires, Tome 16 : Tigresse et vampire (amour interdit)

• France : 2016-12-08 (Français)
  • Canada : 2016-11-10 (Français)
  • USA : 2014-12-30 - Poche (English)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T04:20:09+01:00