Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si ce sont des hommes... Médecins de la mort au Struthof



Résumé

"Si ce sont des hommes, je suis la pire des ordures!" L'examen de conscience du Professeur de médecine August Hirt, provoqué par la peur d'être bientôt capturé par les troupes américaines, ne dure que quelques instants. Ses cobayes Tziganes ne pouvaient pas être des hommes, on ne fait pas ça à des hommes... Si les Juifs étaient des hommes, personne ne lui pardonnerait la constitution de sa précieuse collection de crânes. Il lui avait fallu procéder dans l'urgence, Himmler lui avait confié que bientôt il n'y aurait plus un seul Juif vivant en Europe! Il avait réagi en nazi scientifique, il avait sélectionné les sujets les plus représentatifs de la race, les avait mesurés sous toutes les coutures, les avait photographiés..., avant de les gazer pour les réduire en squelettes.

Dans son 10e livre, Serge Janouin-Benanti nous entraîne au camp de concentration de Natzweiler-Struthof en Alsace. Non seulement il nous révèle les expériences d'August Hirt, mais aussi celles de deux autres éminents professeurs de la faculté de médecine de Strasbourg: le virologue et candidat au prix Nobel Eugen Haagen ainsi que le directeur de la polyclinique, Otto Bickenbach.

Son récit bouleversant nous laisse sans voix. Il nous plonge dans l'abomination de la logique raciste. Un livre inoubliable.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Si ce sont des hommes... Médecins de la mort au Struthof

  • France : 2012-03-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode