Star Wars : Riposte, Tome 1

Description ajoutée par Akisame 2016-02-17T14:35:01+01:00

Forte de sa victoire décisive – l’Étoile de la Mort détruite, l’empereur et Dark Vador vaincus –, la Nouvelle République se lance à la poursuite des derniers reliquats de l’Empire.

Mais dans l’espace de la lointaine planète Akiva, la riposte impériale se trame. Lors d’une mission en solitaire, le pilote Wedge Antilles découvre la flotte de destroyers qui se regroupent tels des oiseaux de proie pour une mise à mort. Fait prisonnier, il n’a pas le temps d’avertir la République.

Norra Wexley, une rebelle retirée du combat, intercepte le message d’alerte. Elle n’a pas le choix : elle doit reprendre la lutte pour la liberté.

Extrait ajouté par Phiphi73 2020-04-04T11:32:45+02:00

La prochaine fois que vous voudrez faire semblant de savoir manier un flingue, tirez d'abord, discutez après. C'est plus efficace."

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-04-04T10:48:57+02:00

Après la victoire éclatante des Rebelles, tout n'est évidemment pas fini. L'Empire a encore des troupes à travers la galaxie, et ils restent dangereux malgré la désorganisation... Il faut prendre le temps d'assimiler tous les personnages, et ensuite les histoires croisées sont très intéressantes ! L'auteur n'oublie pas de mentionner les conséquences d'un régime qui s'effondre, avec des inévitables factions qui cherchent à imposer leur loi.

Commentaire ajouté par Fearofheight 2020-02-03T18:15:07+01:00

Un livre moyen. Dans les premiers chapitres on change sans arrêt de personnage. Ah et une miraculée :Spoiler(cliquez pour révéler)Nora devrait être morte. Et franchement ce serait une bonne motivation pour Temming.. J'ai bien aimé les personnages de Jas et Sinjir qui sont plus complexe que Nora et Temmin. Et puis quelque temps avant la sortie de Star Wars 7 une œuvre de son propre univers étendu le plagiat sur bien des points. Wedge peut s apparenter à Poe et Sinjir Finn. Jas Han Solo et Nora Rey. Le seul personnage qui n est pas un plagiat éhonté c est Temming.

Commentaire ajouté par neicna16 2019-05-28T18:57:01+02:00

Dans ce roman, l’Empire est en déroute totale après la destruction de l’Etoile Noire et la mort de l’Empereur à Endor. Cette déroute est très contagieuse, notamment pour moi. J’ai été très perturbé par le style très particulier de l’auteur. Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un livre écris au présent, et un peu trop direct. A plusieurs reprises j’ai cru que je lisais un livre de la bibliothèque verte. Le style de l’auteur sort des sentiers battus de la littérature habituelle.

De plus l’auteur, nous agrémente entre certains chapitres d’interludes. Ces petits chapitres nous présentent sur quelques pages, des personnages que l’on ne revoit pas ou peu dans le reste du livre : par exemple Leia, Han Solo, Un journaliste... Le plus comique c’est que ces personnages n’ont aucun rôle et aucune interaction avec l’histoire ou les autres personnages.

On se perd un peu dans le récit avec cette multitude de personnages, qui ne sont pas très charismatiques. L’auteur a du mal à me faire adhérer au charisme des protagonistes.

Bref, pour un premier roman de Chuck Wendig dans notre univers préféré, c’est une très grosse déception.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T14:08:42+02:00

Bof. Les scènes d'action sont biens mais sinon c'est bourré de longueurs et je me suis perdues parmi tous ces personnages et ces lieux. Aucune ligne directrice dans cette histoire hors-mi un amas de situations qui n'ont rien à voir.

Pour moi, ce livre est à la hauteur de la nouvelle trilogie de 2015, longueur et sans aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Noone 2016-05-22T04:59:24+02:00

Pour un premier roman non estampillé "légende", et qui se veut dans la continuité de la saga de films, j'ai pas trouvé ça plus palpitant que ça. Il y a de l'action, quelques moments intéressants mais pour le reste, j'ai plus eu l'impression que l'histoire intéressante était cachée sous un tas de câbles entortillés les uns les autres sans véritable ligne conductrice. On passe d'un personnage à l'autre, d'une planète à l'autre et il faut du temps pour arriver à suivre à peu près tout le monde. On a des interludes qui ne servent pas à grand chose et au final, ce roman laisse la même impression que le septième film, il va falloir attendre la suite pour voir où tout ça va mener et c'est bien dommage parce que l'aventure au départ avait l'air intéressante.

Star Wars : Riposte, Tome 1

• France : 2016-02-25 - Poche (Français)

• Journey to the Force Awakens: Star Wars: Aftermath - Anglais