Superficial, Tome 2

Description ajoutée par labibliothequedemarie 2020-11-18T18:47:39+01:00

Pour Unity, il est temps de changer ! Va-t-elle faire les bons choix ?

Les tensions s'accumulent, les secrets restent bien cachés, mais une certitude commence à apparaître : Ilya et Unity ne peuvent plus se séparer. Ils se tournent autour sans se rendre à l'évidence : ils sont faits l'un pour l'autre !

Mais Unity n'est pas encore prête pour le grand changement, et trop de problèmes s'accumulent sur ses épaules. Entre son équipe de cheerleaders impossible à gérer, son ancien petit ami qui ne lui porte plus aucune attention, ses notes qui ne sont pas au beau fixe et son père absent, difficile de démêler ses sentiments profonds.

Ilya, qui a beaucoup d'espoirs, aura-t-il la patience d'attendre qu'elle change pour de bon et redevienne celle qu'il a toujours aimée ? Unity va-t-elle se rendre compte de ses mauvaises intentions et apprécier le bonheur qui lui tend les bras ? Risque-t-elle de tout faire capoter pour préserver sa réputation sulfureuse ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2020-11-22T12:41:48+01:00

- Ne lui réponds pas, Yuggi. Ce serait lui donner raison. Tu vaux mieux que ça.

- Je ne vais pas me laisser faire, Ilya. Tu as entendu ce que cette gamine m'a dit ?

- Oui, j'ai entendu. Et alors ? Toi et moi savons que c'est faux. C'est le principal, non ?

- Ouais...

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:40:23+02:00

Une bonne suite, on commence à voir l'évolution du personnage principal

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2020-12-19T14:50:00+01:00

Bonjour à tous ! J’espère que vous aller bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Superficiel tome 2. J’ai vraiment apprécié retrouver nos personnages.

Dans ce tome, on découvre Ilya et on comprend mieux Unity, ce qui est vraiment plaisant !

Ce tome est toujours aussi drôle que le précédent ! Le caractère de Unity m’a fait sourire plusieurs fois ! Elle change, mais j’ai aimé le fait que ça se fasse doucement et que des fois, elle retrouve un peu son coté superficiel. Quant à Ilya, on s’y attache doucement. Il est mignon comme tout mais j’ai hâte d’en apprendre d’avantage.

La relation entre les deux héros est vraiment bien ! Elle est construite en profondeur et l’auteure laisse planer un suspens attrayant sur la raison de leur séparation quelques année plus tôt.

De plus, ce roman met aussi de beaux thèmes au devant de la scène : l’amitié, la famille, le pardon ou encore l’acceptation de soi, de son corps et la compassion aux autres. C’est très important de lire sur ce genre de sujet ! Surtout aujourd’hui !

Le seul petit bémol, c’est le léger manque de développement, que ce soit sur la psychologie des personnages, sur leur actions ou sur les rebondissements. Mais en même temps, c’est un roman de 230 pages, donc c’est prévisible.

Pour terminer, la plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je les même trouvé meilleur que dans le premier tome. J’ai hâte de découvrir le dernier.

Je conseille donc ce roman drôle et touchant à tous ceux qui avait aimé l’ambiance du premier tome. A ceux qui aiment les séries américaine pour adolescent et à ceux qui veulent voir une jeune femme se battre pour changer ou pour redevenir elle même, tout simplement.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-12-17T17:34:01+01:00

J'avais hâte de découvrir la suite de cette histoire car  beaucoup d'attente concernant ce tome 2. J'espérais avoir des réponses sur le passé des personnages, qu'on creuse plus dans la personnalité de ces derniers, tout en gardant ce côté léger présent dans le premier tome. Je n'ai pas du tout été déçue, ce tome a atteint mes espérances.

Pour commencer je dois avouer que j'ai une préférence pour celui-ci. Je l'ai trouvé plus approfondi. L'auteure développe plus le passé des personnages et on y voit une évolution. Unity qui me paraissait insupportable m'a paru plus mâture, gentille et réfléchie. Ilia à encore des choses à me prouver dans le 3e tome même s'il est toujours aussi gentil et possède un répondant qui l'empêche de se faire marcher sur les pieds, je l'ai trouvé trop explosif. Je sais que son personnage a été construit de cette manière et que c'est voulu par l'auteure mais j'ai eu plus de mal avec lui à cause de cette part de sa personnalité.

L'écriture est comme le premier livre simple et immersive. On aime plonger dans cette histoire après une longue journée. Ça se lit bien et vite. Le  roman est rythmé. L'histoire redémarre là où on l'a laissé et s'enchaîne des péripéties intéressantes et prenantes. On y comprend le lien qui unit Unity et Ilia. Les flashs back ajoutent du frais et effacent les questions qu'on se pose.

J'ai hâte de voir ce que le 3e et dernier roman va nous réserver. Surtout que la fin est assez frustrante et nous donne envie de connaître le fin mot de cette histoire. En bref un tome sur la continuité du 1er mais avec un petit plus.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2020-12-09T09:29:44+01:00

Un très bon second tome. Je l’ai préféré au premier. L’histoire est plus fluide et plus addictive et je me suis plus attachée aux personnages.

Unity a évolué par rapport au premier tome. Elle m’est apparue plus agréable, plus douce, elle se lâche un peu plus facilement. Sa carapace commence à se briser et j’ai réussi à mieux la cerner. Ilya, le héros, a réussi à me charmer avec son humour et sa bienveillance. Malgré ses sautes d’humeur fréquentes, il est plus attachant.

Ça n’en reste pas moins deux personnages impulsifs et susceptibles.

J’ai apprécié la bande d’amis qui est plus présente dans ce second tome. Les révélations sont intéressantes et nous permettent de mieux comprendre le personnage de Unity, il y a également des flash-backs qui donnent plus de profondeurs à l’histoire.

En bref, c’est un super tome, dans la continuité du premier, sans prise de tête et qui se lit rapidement. Je vous conseille cette trilogie et j’ai hâte de découvrir le 3ème tome qui clôturera cette aventure.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-11-22T12:41:25+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Premièrement, cet avis ne sera pas très long car il s'agit d'un deuxième tome. Et pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, notre avis ne spoile rien à l'histoire !

Les personnages ont bien évolué dans ce deuxième tome. En effet, Unity qui était détestable au premier tome, l'est déjà moins ici et elle dévoile une autre de ses facettes. C'est un gros point positif qui nous a particulièrement plu ! le héros a moins changé que l'héroïne, mais on arrive quand même à mieux le cerner lots de ce deuxième tome. Et on a trouvé que les amis, les personnages secondaires, avaient une place plus importance dans ce tome-cu et ça nous a plutôt bien plu parce que c'est important de voir qu'ils « existent » en dehors de leur relation.

Un point négatif à présent...quand les deux héros se disputaient, on trouvait qu'ils se réconciliaient trop rapidement. On aurait aimé que ces disputes servent à faire évoluer leur relation et leur pensée l'un pour l'autre.

Par contre, la plume de l'auteure a aussi beaucoup évolué. Elle est beaucoup moins « simple », mais elle reste toujours aussi addictive et fluide !

Pour conclure, il s'agit d'une chouette histoire, très addictive et fluide à lire. On la conseille à ceux qui cherchent un roman sans prise de tête avec une relation toute mignonne ❤️

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-11-18T18:46:44+01:00

Mon avis :

Comme pour le premier tome, j’ai passé un moment très sympathique avec roman! Un second tome qui se lit d’une seule traite, rapidement et facilement!

J’ai aimé retrouver Unity et Ilya. Unity est une jeune femme toujours superficielle et égocentrique dans certaines situations mais qui évolue et change au fil des pages et du récit.

La carapace derrière laquelle elle se cache, commence doucement mais sûrement à se fissurer, ce qui m’a laissé entre apercevoir ce qu’elle ressent vraiment.

Quant à Ilya, c’est un jeune homme attachant, gentil et drôle. Malgré le fort caractère de Unity, il ne se laisse pas faire et à du répondant.

J’ai aimé en apprendre plus sur leur passé en commun grâce aux quelques flashbacks présents dans le roman. Ils apportent un peu plus de profondeur tant aux personnages qu’à l’histoire.

L’histoire redémarre à la même situation que celle de la fin du premier tome. Elle est toujours aussi prenante et addictive.

Une fois le roman commencé, j’ai été emporté dans l’univers que relate l’auteure. Sa plume est agréable à lire et moderne.

Les pages s’enchaînent les unes derrière les autres.

Un second tome dans la continuité et à la hauteur du premier, que je vous conseille de découvrir!

Et cette fin, on en parle???

Il me tarde de découvrir le troisième et dernier opus pour avoir le fin mot de cette histoire!

Vite le 5 décembre!

•••

Ma note : 4/5

Superficial, Tome 2

• France : 2020-11-05 (Français)