Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Truth About the Duke, Tome 1 : One Night in London



Description ajoutée par Gkone 2013-04-14T11:29:25+02:00

Résumé

A bargain that was all business . . . and pure passion.

Neither wealth nor beauty will help Lady Francesca Gordon win custody of her young niece Georgina, saving the girl from a cruel stepmother; she needs London’s top solicitor for that. But when Edward de Lacey, son of the powerful Duke of Durham, hires away the one man who can do the job, Francesca decides Edward himself must champion her case . . . if only she can melt the dashing lord’s stony heart.

Edward has reason to be guarded, though. London’s tabloids have just exposed a secret that could ruin his entire family. When Francesca offers a unique chance to undo the damage, Edward is forced to agree to a partnership . . . and now, each moment together feeds the flames of his scandalous longing for the passionate widow. But when Georgina disappears, fate will test them both . . . and leave their love hanging in the balance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO.

Le duc de Durham se meurt. A son chevet, deux de ses fils : Edward, le second, pilier des domaines, de la fortune et des biens familiaux, et Gerard, le cadet, officier suractif, abrupt et prompt aux grands éclats. Ne manque que Charles, l'aîné, l'héritier, celui qui a coupé tous ses liens avec le père, et qui se vautre année après année dans les excès et les débauches les plus extrêmes.

Le lendemain de la mort du vieux duc, les deux frères apprennent la nouvelle dont l'auteur fera le fil rouge de la trilogie : le duc, dans sa jeunesse, aurait contracté un mariage aussi vite oublié, des années avant d'épouser sa duchesse, la mère des trois héros. Si la première femme était encore vivante, si des héritiers apparaissaient, tout s'écroulerait autour d'eux, leur fortune, et leur statut dans la société. Un maître chanteur menace de tout dévoiler. Qui est-il? Comment découvrir la vérité? Dans l'urgence, Edward et Gerard décident d'un plan d'action : Edward actionnera les leviers juridiques, tandis que Gerard se consacrera à des enquêtes sur le vif. Charles, lui, s'en lave les mains.

C'est ainsi que Lord Edward de Lacey se retrouve sommé, un soir, de s'occuper du sort d'une petite fille inconnue, par une vibrante jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche : Lady Francesca Gordon, dont il admire, sotto voce, derrière ses regards scrutateurs de froid et puissant aristocrate, les courbes et la faconde. La glace et le feu, l'un tout en maîtrise et en morgue, l'autre en éclats un rien échevelés, haute société contre petite aristocratie, tout semble les opposer, si ce n'est leur intérêt à s'associer pour s'entraider.

Lord Edward de Lacey est un héros qui vaut le détour pour celles, qui, comme moi, aiment ces virils aristocrates tout boutonnés et irradiants de maîtrise, enflammés de passion lorsqu'ils lâchent la bride. Et ma fois, ça valait la peine d'attendre, car voilà un amant qui fait rêver, séduisant en diable... Et encore une fois, les scènes d'amour écrites par Caroline Linden m'ont complètement bluffée. A la fois par leur qualité et leur quantité ! De même que les dialogues entre Francesca et Edward, lui attentionné, tendre et protecteur, et elle, subjuguée par sa présence mâle et sa maîtrise parfaite.

A vrai dire, le roman peine à se lancer dans la romance. Il faut en effet en lire pratiquement un tiers (soit plus de 100 pages) pour que le récit prenne enfin son envol, tant l'auteur s'étend longuement sur les histoires de chacun des héros. Trop longuement, c'est bien dommage, car il faut attendre le deuxième tiers pour gagner en fluidité, et surtout, pour que les héros avancent dans leur relation et qu'on goûte enfin aux prémices de leur passion.

Comme Edward, les deux autres frères de Lacey m'ont déjà convaincue : Gerard de Lacey, le frère volcanique, et Charles, le vaurien nonchalant, sont déjà très intrigants. Tous deux séducteurs impénitents, ils font preuve de beaucoup de caractère dans leurs échanges, tout en tension complice et en dialogues enlevés et piquants d'ironie. De quoi donner envie d'en savoir plus sur ces futurs héros très prometteurs.

Un tome 1 en demi-teinte, donc, moins abouti que tout ce que j'ai lu de Caroline Linden, juste à cause de cette question de rythme, mais j'apprécie toujours autant sa précision dans l'analyse des caractères et des situations, son sens de la répartie et la mise en scène de ses scènes d'amour... très caliente. Les deux héros irradient d'amour, et le pari est quand même gagné.

Afficher en entier

Activité récente

Anne93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T17:32:36+02:00

Titres alternatifs

  • One Night in London (The Truth About the Duke #1) - Anglais
  • Quella notte a Londra... - Italien

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode