Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ton absence



Description ajoutée par Pegh 2022-04-22T11:05:18+02:00

Résumé

Ça fait comment quand on désire pour la première fois ? Quand la curiosité laisse sa place à l’attirance ? Quand toutes nos pensées vont vers un seul être ? Le temps d’un stage BAFA, dans les lumières de l’été, Léopold s’éprend de Matthieu. Mais sa bande de potes, menée par Damien, un garçon dominateur et toxique, va très vite se mettre entre lui et son désir. Sous le soleil, l’ambiance s’épaissit et les tensions poussent le groupe au bord de l’explosion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-02-05T15:55:15+01:00
Pas apprécié

Gros flop pour ma part. Pourtant, des thèmes abordés intéressants...mais juste...impossible d'accrocher. Un style d'écriture particulier auquel j'ai eu du mal à adhérer, une histoire finalement assez plate et peu intéressante, ou du moins, racontée d'une telle façon où je me suis cruellement ennuyée. Pas un roman pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2023-01-13T16:37:02+01:00
Or

J’ai décidé de lire la sélection du Prix Vendredi 2022 qui récompense la littérature jeunesse. 

 

Ce récit nous plonge au cœur d’une bande de copains et copines qui passe un module de leur BAFA. Une bande assez fidèle à notre modèle sociétal : le kéké qui se la joue chef, le suiveur, le silencieux, la fille qui n’a peur de rien et celle qui réfléchit davantage, qui donc va s’en prendre tout au long de ce stage au mec bizarre qui ne veut pas se mettre à poil, qui a la prestance d’un grand orateur et une imagination à faire pâlir n’importe quel écrivain.

 

Guillaume Nail joue totalement avec les clichés et surtout ne s’en prive. Ajoutant à cela la dimension des premiers émois (entre deux garçons). C’est un récit où l’atmosphère est lourde et malsaine. Léopold se positionne comme étant prisonnier de ce système et ne trouve pas le courage de s’affirmer et de s’opposer à ce harcèlement. Guillaume Nail dépeint avec sensibilité et force les entraves de notre société jugeant. Le roman est parsemé de moments totalement bucoliques qui laissent présumer d’un heureux final.

 

Entre désillusions et espoirs, la frontière est fine. Absence déchirante d’une cruelle réalité qui plonge le jeune homme dans l’euphorie du premier amour et la tristesse des mots inavoués. Un cri puissant aux tonalités de revendication.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupinounnette 2022-06-03T12:25:09+02:00
Lu aussi

Je reste sur un avis assez mitigé pour cette lecture.

C’est un roman où il faut vraiment se laisser porter par les mots de l’auteur et ses émotions.

La forme du roman est original et assez déroutante : au début du roman, les personnages ne nous sont pas vraiment présentés, on les découvre lentement au travers de leurs actions ou de leurs paroles, sans être très explicité. De fait, je ne me suis pas attaché aux personnages.

L’écriture aussi est particulière, c’est une écriture parlé à la façon des ados et l’auteur utilise beaucoup le pronom « tu », sans toujours préciser à qu’il s’adresse. Ça m’a déstabilisé et je n’ai pas réussi à m’y habituer.

Les thèmes abordés sont très riches : on parle de harcèlement, de différence, de trouver sa place, de l’effet de groupe et de l’homosexualité.

Enfin, on est dans l’ambiance du camp d’approfondissement du BAFA, très bien retranscrit d’après mon expérience similaire, mais j’ai peur qu’il manque des explications et des détails pour que les lecteurs qui ne l’ont pas vécu puissent également se l’approprier. Du coup je dirais plutôt qu’il s’adresse à des ados de 16-17 ans.

En résumé, c'est un roman très original !

Afficher en entier

Date de sortie

Ton absence

  • France : 2022-04-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode