Aux délices des anges

Description ajoutée par x-Key 2014-06-22T14:57:47+02:00

Je m'appelle : Anya

Mon âge : 13 ans

Je suis : tout juste arrivée de Pologne

Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion

Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre

Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

Extrait ajouté par amande07 2016-07-23T19:44:46+02:00

- Hé, murmure Frankie en passant un bras autour de mes épaules. Tiens bon, ma belle. Dan est un grand garçon. Ça va s'arranger.

- J'espère.

Kurt revient avec un plateau de vaisselle sale et une nouvelle commande. Frankie me fait un clin d’œil.

- Je suis d'accord avec Lily, dit-elle. Les rats sont plus intelligents que les garçons. Et plus mignons, aussi...

- Attention à ce que tu dis, toi!

Kurt lui donne un petit coup de torchon.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Elle t'a raconté? Pour nous deux?

- Deux minutes! Donc hier, après ta disparition, on s'est retrouvés tous les deux. On a discuté, on a dansé, et après...

- Elle m'a proposé de sortir avec elle!

- Non, c'est lui!

- C'est elle. J'ai répondu que j'allais réfléchir, mais quand elle a quelque chose en tête...

Commentaire ajouté par Roxy67

J'ai commencé les filles au chocolat il y a peu de temps et j'ai découvert celui ci. Pour que vous compreniez mon point de vue, il faut que vous sachiez que j'ai 18 ans. Même si l'héroïne est beaucoup plus jeune que moi, l'histoire m'a quand même plu. Il est vraiment délicieux à lire peu importe l'âge que l'on a. Si on veut retourner un peu en enfance, il est sympa.

De plus, les jeunes filles peuvent le lire au premier degrés, découvrir l'état d'esprit d'une jeune de leurs âge qui quitte son pays natal avec sa famille pour rejoindre son père dans un autre pays, les problèmes d'intégration qu'elle rencontre, les différences de culture, les soucis d'ados et de coeur...

Plus les plus âgées, c'est pareil. Mais comparez avec l'actualité du moment et vous verrez les choses différemment.

Bon les problèmes de tout le monde sont assez simple à résoudre quand on est extérieur à l'histoire. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Kazia, la petite soeur d'Anya.

Une histoire délicieuse et une couverture qui donne faim, il n'y a pas à hésiter ;)

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-07-15T11:55:15+02:00

Aux délices des anges est un bon livre. J'ai bien aimé l'histoire d'Anya. Le fait qu'elle vienne de Pologne ajoute un petit truc à l'histoire.

Commentaire ajouté par lochantilly 2018-06-25T19:08:17+02:00

J'ai adorée ce livre comme tous les autres c'est pour ça qu'ils sont tous en argent et je crois bien que ce sont mes préfères !

Commentaire ajouté par lireoulire 2018-04-01T13:12:57+02:00

Un livre de plus pour plonger dans l'univers merveilleux de Cathy Cassidy ! Un très bon roman de jeunesse que je conseille. Certes, on retrouve des histoires similaires aux autres livres de l'auteur, mais ce roman reste une lecture agréable. Les personnages sont tous attachants (petite préférence pour Frankie et Kurt ;) ). Au début quand l'héroïne arrive à Liverpool elle se sent maudite et ne crois pas aux miracles mais à la fin du bouquin, on réalise qu'ils sont possibles. Un livre parfait à lire pendant NoËl on a l'ambiance hivernal et tout ...

On apprend les cultures polonaise et anglaise, j'ai trouvé cet aspect de l'histoire également intéressant !

(couvertures toujours aussi alléchantes <3 )

Commentaire ajouté par eminamangas 2018-03-28T09:53:13+02:00

Pas du tout déçue j'adore je suis fan, l'histoire est toujours autant passionnante

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-03-11T13:05:31+01:00

Comme pour tout ses livres ça se lit vite on a un sujet qui peut toucher les jeunes ici l'immigration, l'intégration, la précarité aussi, et comme d'habitude ses héroïnes ne correspondent pas du tout à leur âge pour moi (les amourettes à 13 ans ça commence à bien faire et puis lire un gamin de 13 ans dire je ne suis pas bon pour toi c'est risible je trouve).

Pas mauvais mais pas son meilleur.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T17:42:02+01:00

Aux délices des anges est un petit livre très mignon, rempli de bonnes intentions et doté d'une formidable morale. C'est frais, c'est léger.. Tout ce que j'aime en période hivernale !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-07T21:02:00+01:00

J'aime beaucoup ce tome ci il ne parle pas des filles en chocolats ( ce n'est pas que je les aimes pas, c'est que c'est bien de change )

La lecture etait agreable.

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-12-17T05:08:18+01:00

Une petite lecture toute douce qui sent les biscuits et les épices avec comme thèmes l'amitié, l'entraide et l'amour . Idéal à lire pour Noël.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-23T20:49:23+01:00

Très bon livre ! Toujours dans le même genre que la série Les filles au chocolat : le personnage principal a des problèmes... C'est vraiment une belle histoire avec de l'amour et de l'amitié !!

Commentaire ajouté par twix1837 2017-11-09T18:34:07+01:00

ça faisait longtemps que j'avais lu ce livre et j'en gardais un bon souvenir mais je ne me rappelait plus du tout de l'histoire, alors, j'ai décidé de le relire et, finalement je ne me souvenait vraiment pas de l'histoire (à par d'un passage qui m'a marqué sans savoir pourquoi) sinon c'est une très belle histoire avec quelques rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler)quand j'ai appris que Anya et sa famille allaient retourner à Cracovie je n'arrivait pas à le croire parce que si ça avait été le cas je m'en serait mieux souvenu et, en plus, les livres de Cathy Cassidy finissent toujours bien c'est ce que j'adore ha et aussi, au début j'ai trouvé que l'histoire entre Dan et Anya allait trop vite et n'était pas réaliste mais il a fallut que j'attende de connaître mieux Dan pour savoir quand elle commençait vraiment.

Aux délices des anges

• France : 2014-11-06 (Français)

itaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T13:42:54+02:00
zoec33 l'ajoute dans sa biblio or