Aux délices des anges

Description ajoutée par x-Key 2014-06-22T14:57:47+02:00

Je m'appelle : Anya

Mon âge : 13 ans

Je suis : tout juste arrivée de Pologne

Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion

Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre

Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

Extrait ajouté par amande07 2016-07-23T19:44:46+02:00

- Hé, murmure Frankie en passant un bras autour de mes épaules. Tiens bon, ma belle. Dan est un grand garçon. Ça va s'arranger.

- J'espère.

Kurt revient avec un plateau de vaisselle sale et une nouvelle commande. Frankie me fait un clin d’œil.

- Je suis d'accord avec Lily, dit-elle. Les rats sont plus intelligents que les garçons. Et plus mignons, aussi...

- Attention à ce que tu dis, toi!

Kurt lui donne un petit coup de torchon.

Spoiler(cliquez pour révéler)
- Elle t'a raconté? Pour nous deux?

- Deux minutes! Donc hier, après ta disparition, on s'est retrouvés tous les deux. On a discuté, on a dansé, et après...

- Elle m'a proposé de sortir avec elle!

- Non, c'est lui!

- C'est elle. J'ai répondu que j'allais réfléchir, mais quand elle a quelque chose en tête...

Commentaire ajouté par Roxy67

J'ai commencé les filles au chocolat il y a peu de temps et j'ai découvert celui ci. Pour que vous compreniez mon point de vue, il faut que vous sachiez que j'ai 18 ans. Même si l'héroïne est beaucoup plus jeune que moi, l'histoire m'a quand même plu. Il est vraiment délicieux à lire peu importe l'âge que l'on a. Si on veut retourner un peu en enfance, il est sympa.

De plus, les jeunes filles peuvent le lire au premier degrés, découvrir l'état d'esprit d'une jeune de leurs âge qui quitte son pays natal avec sa famille pour rejoindre son père dans un autre pays, les problèmes d'intégration qu'elle rencontre, les différences de culture, les soucis d'ados et de coeur...

Plus les plus âgées, c'est pareil. Mais comparez avec l'actualité du moment et vous verrez les choses différemment.

Bon les problèmes de tout le monde sont assez simple à résoudre quand on est extérieur à l'histoire. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Kazia, la petite soeur d'Anya.

Une histoire délicieuse et une couverture qui donne faim, il n'y a pas à hésiter ;)

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-20T21:16:56+02:00

Un très beau livre, j'adore l'écriture de Cathy Cassidy!

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-10-09T15:37:07+02:00

Livre très sympathique, Merci Cathy Cassidy ! L'héroïne est est assez drôle, et les personnages secondaires sont également bien développés.

Commentaire ajouté par sasa9952 2017-09-08T20:32:15+02:00

Je suis en train de lire aux délices des anges et ce livre est vraiment superbe dès que j'ai un moment de libre je lis bref vous je regretterai pas

Commentaire ajouté par lyna103 2017-07-25T14:14:18+02:00

j'ai adorée lire cette histoire même si elle m'a faites pleuré, rire et rougir de colère . Anya est une fille forte qui a travers la plume de Cathy Cassidy nous fait pleurer car ses problèmes d'argent ou encore d'intégration dans son nouvel établissement ne se passe pas très bien ,on a juste envie d'une seule chose c'est de sauter dans l'histoire et aller l'aider , sa sœur Kazia est vraiment adorable elle est différente des autres enfants de son âge et c'est ce qui fait son personnage , je pense ,quant a l'histoire entre Dan et Anya elle ma parait plus réaliste que les histoires des "filles en chocolat", Dan n'est pas un garçon qu'on a vraiment envie de connaître aux début de l'histoire mais peu a peu on se dit "naan sérieux! il est trop chou" ou a certains moment "oh mon dieu il est horrible!". La fin de l'histoire m'a rendue heureuse (surtout pour Anya). En bref ce livre m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses notamment sur l'intégration et les problèmes des gens qui arrivent d'un pays étranger , je le conseille vivement ! c'est encore une belle réussite pour Cathy Cassidy!

Commentaire ajouté par laureen29 2017-07-13T14:28:39+02:00

Ce livre reste dans le même style que les filles au chocolat.

Une jolie petite histoire !!!

Commentaire ajouté par heylei 2017-06-25T14:11:09+02:00

Petite histoire facile à lire, avec des personnages attachants, une histoire d'actualités et une couverture à croquer...

En bref, j'ai bien aimé ce roman, ses personnages sont vraiment attachants et la plume de Cathy Cassidy a encore réussi à parler de sujets difficiles en toute légèreté.

Mais j'ai trouvé la fin trop idyllique et irréaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)
je comprends très bien le choix de l'auteur ; une fin heureuse est toujours plus agréable à lire, mais que tout s'arrange miraculeusement et d'un coup...

Je le conseille quand même, car Anya rencontre des problèmes d'actualités et cela est très bien écrit.

Commentaire ajouté par Cristalbleu 2017-05-06T16:56:49+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c'était comme Miss pain d'épice, un coup de coeur, j'ai aimé l'histoire, comme d'habitude dans les livres de Cathy Cassidy. J'adore cette auteur et ces livres !!!!!!!! ( surtout la couverture ! ;P )

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-04-17T22:58:02+02:00

Une histoire douce, pleine de tendresse, de lumière et d'espoir comme Cathy Cassidy sait en faire. En pleine atmosphère de Noël, ce roman nous fait goûter dans les plus exquises et divines pâtisseries de la vie, à savoir la compassion, l'Amour avec un grand A, la solidarité, l'amitié, la tolérance... Une intrigue avec un beau dénouement qui nous donne envie d'aller de l'avant.

Ma chronique : https://lunartic.skyrock.com/3288727712-FICHE-LECTURE-Aux-delices-des-anges.html

Commentaire ajouté par Animia8 2017-04-10T13:05:32+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si on a du mal à s'abandonner au contexte des filles au chocolat.

C'est toujours le même style d'écriture de Cathy Cassidy, on n'évolue pas vraiment de ce côté-là.

Bon, sinon, une jolie histoire, j'aime bien la façon dont Cathy Cassidy ajoute un peu de fantastique dans un texte réaliste.

Facile à lire, comme tous ses écrits ; on ne s'en lasse pas !!

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-27T19:52:26+02:00

Un bon livre jeunesse.

L'histoire est très réaliste et mignonne. J'ai bien aimée suivre Anya dans ses débuts en Angleterre, ses difficultés a s'adapter aux pays et face à ses camarades de classes.

Les personnages sont attachants.

Une belle découverte, qui reste dans la vague des Filles au Chocolat, tout en étant très différente.

Aux délices des anges

• France : 2014-11-06 (Français)

JujuB l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T16:11:03+02:00
LilyGrz l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T18:30:42+02:00