Aux délices des anges

Description ajoutée par x-Key 2014-06-22T14:57:47+02:00

Je m'appelle : Anya

Mon âge : 13 ans

Je suis : tout juste arrivée de Pologne

Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion

Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre

Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

Extrait ajouté par amande07 2016-07-23T19:44:46+02:00

- Hé, murmure Frankie en passant un bras autour de mes épaules. Tiens bon, ma belle. Dan est un grand garçon. Ça va s'arranger.

- J'espère.

Kurt revient avec un plateau de vaisselle sale et une nouvelle commande. Frankie me fait un clin d’œil.

- Je suis d'accord avec Lily, dit-elle. Les rats sont plus intelligents que les garçons. Et plus mignons, aussi...

- Attention à ce que tu dis, toi!

Kurt lui donne un petit coup de torchon.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Elle t'a raconté? Pour nous deux?

- Deux minutes! Donc hier, après ta disparition, on s'est retrouvés tous les deux. On a discuté, on a dansé, et après...

- Elle m'a proposé de sortir avec elle!

- Non, c'est lui!

- C'est elle. J'ai répondu que j'allais réfléchir, mais quand elle a quelque chose en tête...

J'ai commencé les filles au chocolat il y a peu de temps et j'ai découvert celui ci. Pour que vous compreniez mon point de vue, il faut que vous sachiez que j'ai 18 ans. Même si l'héroïne est beaucoup plus jeune que moi, l'histoire m'a quand même plu. Il est vraiment délicieux à lire peu importe l'âge que l'on a. Si on veut retourner un peu en enfance, il est sympa.

De plus, les jeunes filles peuvent le lire au premier degrés, découvrir l'état d'esprit d'une jeune de leurs âge qui quitte son pays natal avec sa famille pour rejoindre son père dans un autre pays, les problèmes d'intégration qu'elle rencontre, les différences de culture, les soucis d'ados et de coeur...

Plus les plus âgées, c'est pareil. Mais comparez avec l'actualité du moment et vous verrez les choses différemment.

Bon les problèmes de tout le monde sont assez simple à résoudre quand on est extérieur à l'histoire. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Kazia, la petite soeur d'Anya.

Une histoire délicieuse et une couverture qui donne faim, il n'y a pas à hésiter ;)

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2024-01-12T10:46:11+01:00

Une première expérience avec la plume de Cathy Cassidy, et ce fut une lecture agréable pour la période des fêtes de fin d'année.

Nous faisons la rencontre d'Anya, une jeune Polonaise qui déménage avec sa famille en Angleterre pour reconstruire sa vie là-bas. Elle rêvait d'une nouvelle vie plus simple, sans problèmes, et c'est finalement tout le contraire qui se produit. La vie est rude : sa mère est en recherche d'emploi, son père travaille mais peine à faire survivre sa famille. Dans ce contexte, Anya va devoir apprendre une nouvelle langue et créer de nouvelles amitiés.

Cathy Cassidy nous plonge dans la vie d'une adolescente qui perd tous ses repères et qui vit mal son déménagement. Elle dépeint avec beaucoup de justesse ce climat de difficultés qu'un déménagement dans un autre pays procure à une jeune fille qui avait de grands rêves. De belles amitiés y sont décrites et bien que cela reste de la jeunesse, j'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie d'Anya et ses péripéties, tant amicales qu'amoureuses.

Une histoire pleine de douceurs malgré la dureté de la vie et de rêves brisés qui apporte son lot de petits bonheurs imprévus.

Un autre livre de Cathy Cassidy que je viens de finir, un livre que j'ai trouvé assez court, les personnages ne sont pas assez développés je trouve.

Commentaire ajouté par LicorneDragon 2023-08-12T18:22:47+02:00

Long au démarrage mais super livre.

[spoiler] Anya part de la Pologne pour aller en Angleterre. Elle s'installe à Liverpool avec sa famille. Elle rentre dans un nouveau collège et a du mal à se faire des amis, mais très vite tout s'arrange, et même quand ils doivent retourner définitivement en Pologne au moment du Nouvel An.

Commentaire ajouté par Claragv 2023-08-08T08:34:00+02:00

Je trouve ce livre géniale. Il nous fait découvrir que s'intégrer dans un autre pays n'est pas toujours facile.

Je le conseille.

Commentaire ajouté par lanaau 2023-06-14T10:30:29+02:00

Dans cette histoire on suit Anya qui vient de Pologne et qui va devoir apprendre à s'intégrer dans une nouvelle ville, Liverpool.

Cette comédie romantique est comme un chocolat chaud, sans prise de tête.

J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-28T09:46:54+02:00

J'adooooorree !!!! C'est un livre addictif, qui n'est pas hyper long pour ceux qui ont la flemme de trop lire, et puis il y a de la romance à gogo...

Commentaire ajouté par Lya_books 2022-08-14T21:25:53+02:00

J’ai lu ce livre après avoir lu la saga les filles au chocolat, que j’ai beaucoup apprécié d’ailleurs.

Pour être honnête j’ai été un peu déçu. L’histoire et l’écriture sont un peu enfantine, le livre est un peu cliché et on ne s’attache pas trop aux personnages. Malgré cela c’est un livre à lire si vous avez entre 10 et 12 ans et que vous aimez les amourettes d’adolescents.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-04-06T21:11:38+02:00

Une lecture sympathique avec des sujets intéressants, même si les personnages sont jeunes j'ai aimé les valeurs que l'auteur nous montre

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-17T10:41:20+02:00

J'aime vraiment beaucoup cette histoire. L'immigration lorsqu'on est jeune comme Anya est à la fois une bénédiction mais aussi un poids, parce qu'on ne peut s'empêcher d'être très attaché à notre vie d'avant mais on s'adapte quand même très vite.

Commentaire ajouté par shaely 2021-08-09T00:11:56+02:00

Ce livre exprime vraiment a quel point que le changement de vie d'un pays à un autre peut être difficile dans certains cas et que la vue possède des hauts et des bas.

Aux délices des anges

• France : 2014-11-06 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)

heijumy l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T22:21:18+02:00