Comment (bien) gérer sa love story

Description ajoutée par moumouthe 2011-11-05T14:41:00+01:00

"Après l'été délirant qu'il vient de vivre dans Comment (bien) rater ses vacances, Maxime a tout ce qu'il faut pour passer une année géniale : une petite copine, un smartphone, une guitare... Tout, oui. Mais... l'amour, comme chacun sait, c'est un truc complètement irrationnel. Y'a plein d'effets indésirables...

Extrait ajouté par Globule54 2012-07-07T23:45:13+02:00

Pas de quoi me faire remarquer davantage que le type à côté de moi, qui s'était mis à bavarder pour accompagner sa psalmodie. Malgré tout, la femme en face de moi me fixait un peu trop souvent, et j'avais beau tourner la tête dans tous les sens, nos regards finissaient pas se croiser.

Or, j'ai horreur de croiser le regard des gens, surtout par erreur.

J'ai donc fait ce qui me semblait le plus naturel pour justifier mon chantonnement et le battement de ma main sur ma cuisse. Machinalement, tout en regardant le noir de l'autre côté de la vitre, j'ai pris les cordons qui dépassaient de l'ouverture de mon sweat, j'ai palpé les écouteursqui devaient se trouver à leurs extrémités et je me les suis fourrés dans les oreilles. [...]

J'ai continué à hocher la tête en toute légitimité, comme si je suivais le rythme d'un super chanson qui déchire sa race. Jusqu'à ce qu'une idée me traverse l'esprit telle la comète de Halley.

Ça faisait une semaine que je n'avais plus mon smartphone.

La vitre taggée et crasseuse de wagon me renvoyait mon image légèrement floue. Ce qui ne m'a pas empêché de saisir mon regard d'effroi dans la vitre. On aurait dit Le Désespéré de Courbet, je ne sais pas si vous voyez. Il ne me manquait plus que la main dans les cheveux. Si je n'avais plus de baladeur, je n'avais plus d'écouteurs non plus. Alors, qu'est-ce que j'avais bien pu fourrer dans mes oreilles ?

D'une main tremblante, j'ai tiré sur les cordons qui pendaient le long de mes joues. Le bouchon qui obstruait mes conduits auditifs a fait "plop". C'étaient les cordons de serrage de ma capuche.

La femme en face de moi a regroupé ses affaires, le métro ralentissait. Avant de se lever, elle s'est penchée vers moi en souriant et m'a chuchoté :

-Je ne vous avais pas reconnu tout de suite, Maxime. Mais maintenant, je ne peux plus douter...

Et elle est sortie. C'était ma prof de français de collège.

J'ai été ravie de retrouver Max et son humour incroyablement drôle, qui m'a fait adorer le premier tome. Même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'ai tout de même adoré.

Mis à part que le comportement de Natacha m'a un peu tapé sur le système, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai très envie de lire la suite.

Ah! Heureuse de relire une aventure de Maxime. Un être tellement drôle.

Tout comme les deux premiers tomes c'est encore avec beaucoup d'humeur que Anne Percin nous emmène aux côtés de Maxence !

Tout comme le premier tome, lecture sympathique et rigolote. Agréable à lire, sans prise de tête. Super pour l'été ou entre deux lectures !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-25T10:20:22+02:00

Un deuxième tome toujours aussi drôle, on retrouve avec plaisir le personnage principal pour de nouvelles aventures.

Selon moi beaucoup moins drôle que le tome 1. C'est dommage car ça partait sur une bonne base, mais le 1 ayant porté la barre bien plus haut, ce livre m'a laissé un gout amer, sur les restes d'un rire.

Commentaire ajouté par Zaz90 2016-12-07T15:46:41+01:00

A la hauteur du premier tome, vraiment bien écrit, super entraînant, mais un peu trop court... T^T

Je m'identifie vraiment à Max, y a certains passages ou je me suis reconnue, j'avoue x)

Suis-je la seule à penser que cette saga serait teeeeellement bien en films? *0*

MAXIIIIIIIIME !

Vous avez compris, j'étais très enthousiaste de retrouver Maxime dans un nouveau tome - et de nouvelles aventures -, même si j'ai laissé un peu traîné les choses...

Toujours aussi génial, ce Maxime. Comme son auteur, Anne Percin, évidemment ! (Je ne sais plus qui doit être mon dieu, Max', ou Anne ?)

Bref, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de "Comment (bien)..." (même si des envies de meurtre se sont glissées dans ma lecture. Salut-Merci Natasha :D)

Une seule chose à dire : FONCEZ !

Commentaire ajouté par Arya74 2016-04-28T17:13:06+02:00

On retrouve un Maxime toujours aussi délirant, qui semble s'être bien remis de ses vacances palpitantes. Néanmoins, il trouve toujours un moyens de se mettre dans des situations impossibles qui font toute notre joie. Je ne peux pas penser que personne n'ai jamais rit en lisant ce livre tendre et hilarant.

Commentaire ajouté par leagnes 2015-12-26T16:17:22+01:00

Un livre tout simplement génial et super drôle comme le premier. A lire sans modération !!

Comment (bien) gérer sa love story

• France : 2011-11-02 (Français)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T09:42:01+01:00
AstraD le place en liste or
2018-02-25T13:21:32+01:00