Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
"Après l'été délirant qu'il vient de vivre dans Comment (bien) rater ses vacances, Maxime a tout ce qu'il faut pour passer une année géniale : une petite copine, un smartphone, une guitare... Tout, oui. Mais... l'amour, comme chacun sait, c'est un truc complètement irrationnel. Y'a plein d'effets indésirables...
Pas de quoi me faire remarquer davantage que le type à côté de moi, qui s'était mis à bavarder pour accompagner sa psalmodie. Malgré tout, la femme en face de moi me fixait un peu trop souvent, et j'avais beau tourner la tête dans tous les sens, nos regards finissaient pas se croiser.
Or, j'ai horreur de croiser le regard des gens, surtout par erreur.
J'ai donc fait ce qui me semblait le plus naturel pour justifier mon chantonnement et le battement de ma main sur ma cuisse. Machinalement, tout en regardant le noir de l'autre côté de la vitre, j'ai pris les cordons qui dépassaient de l'ouverture de mon sweat, j'ai palpé les écouteursqui devaient se trouver à leurs extrémités et je me les suis fourrés dans les oreilles. [...]
J'ai continué à hocher la tête en toute légitimité, comme si je suivais le rythme d'un super chanson qui déchire sa race. Jusqu'à ce qu'une idée me traverse l'esprit telle la comète de Halley.
Ça faisait une semaine que je n'avais plus mon smartphone.
La vitre taggée et crasseuse de wagon me renvoyait mon image légèrement floue. Ce qui ne m'a pas empêché de saisir mon regard d'effroi dans la vitre. On aurait dit Le Désespéré de Courbet, je ne sais pas si vous voyez. Il ne me manquait plus que la main dans les cheveux. Si je n'avais plus de baladeur, je n'avais plus d'écouteurs non plus. Alors, qu'est-ce que j'avais bien pu fourrer dans mes oreilles ?
D'une main tremblante, j'ai tiré sur les cordons qui pendaient le long de mes joues. Le bouchon qui obstruait mes conduits auditifs a fait "plop". C'étaient les cordons de serrage de ma capuche.
La femme en face de moi a regroupé ses affaires, le métro ralentissait. Avant de se lever, elle s'est penchée vers moi en souriant et m'a chuchoté :
-Je ne vous avais pas reconnu tout de suite, Maxime. Mais maintenant, je ne peux plus douter...
Et elle est sortie. C'était ma prof de français de collège.
Lu en 2017. Petite lecture idéale qui détend, fait rire et touche à la fois. Le style est fluide, vivant et agréable à lire. Je n'ai toujours pas lui la suite de ces deux tomes.
Ravie de retrouver Max, ce lycéen un peu loufoque et super attachant. Après Maxime en galère pendant les vacances, voici Maxime en amoureux transi, mais toujours empêtré dans ses maladresses...
Un tome que j'ai apprécié lire mais qui m'a globalement déçu. J'ai vraiment beaucoup apprécié le premier tome, qui m'a vraiment fait énormément rire. Cette suite bien que plutôt bien écrite est assez fade et quelconque par rapport au premier.
J'ai été super deçu par ce tome. Natacha est une pimbêche (pour rester polie) et je pensait que ce serait une passade amusante, mais le fait qu'elle reste et sera présente dans les prochains tomes, ne me donne vraiment pas envie de les lires.
Y a beaucoup de propos misogynes qui rendent la lecture bien amer. Et d'autres truc dégueux dont je n'ai pas envie de parler..
Après Comment (bien) rater ses vacances que j’avais beaucoup aimé, je suis un peu déçue par cette suite, car j’avais plus d’attentes. L’humour est toujours présent, mais j’ai moins accroché à l’histoire que dans le premier tome.
J'ai été ravie de retrouver Max et son humour incroyablement drôle, qui m'a fait adorer le premier tome. Même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'ai tout de même adoré.
Mis à part que le comportement de Natacha m'a un peu tapé sur le système, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai très envie de lire la suite.
Résumé
"Après l'été délirant qu'il vient de vivre dans Comment (bien) rater ses vacances, Maxime a tout ce qu'il faut pour passer une année géniale : une petite copine, un smartphone, une guitare... Tout, oui. Mais... l'amour, comme chacun sait, c'est un truc complètement irrationnel. Y'a plein d'effets indésirables...
Afficher en entier