Comment (bien) gérer sa love story

Description ajoutée par moumouthe 2011-11-05T14:41:00+01:00

"Après l'été délirant qu'il vient de vivre dans Comment (bien) rater ses vacances, Maxime a tout ce qu'il faut pour passer une année géniale : une petite copine, un smartphone, une guitare... Tout, oui. Mais... l'amour, comme chacun sait, c'est un truc complètement irrationnel. Y'a plein d'effets indésirables...

Extrait ajouté par Globule54 2012-07-07T23:45:13+02:00

Pas de quoi me faire remarquer davantage que le type à côté de moi, qui s'était mis à bavarder pour accompagner sa psalmodie. Malgré tout, la femme en face de moi me fixait un peu trop souvent, et j'avais beau tourner la tête dans tous les sens, nos regards finissaient pas se croiser.

Or, j'ai horreur de croiser le regard des gens, surtout par erreur.

J'ai donc fait ce qui me semblait le plus naturel pour justifier mon chantonnement et le battement de ma main sur ma cuisse. Machinalement, tout en regardant le noir de l'autre côté de la vitre, j'ai pris les cordons qui dépassaient de l'ouverture de mon sweat, j'ai palpé les écouteursqui devaient se trouver à leurs extrémités et je me les suis fourrés dans les oreilles. [...]

J'ai continué à hocher la tête en toute légitimité, comme si je suivais le rythme d'un super chanson qui déchire sa race. Jusqu'à ce qu'une idée me traverse l'esprit telle la comète de Halley.

Ça faisait une semaine que je n'avais plus mon smartphone.

La vitre taggée et crasseuse de wagon me renvoyait mon image légèrement floue. Ce qui ne m'a pas empêché de saisir mon regard d'effroi dans la vitre. On aurait dit Le Désespéré de Courbet, je ne sais pas si vous voyez. Il ne me manquait plus que la main dans les cheveux. Si je n'avais plus de baladeur, je n'avais plus d'écouteurs non plus. Alors, qu'est-ce que j'avais bien pu fourrer dans mes oreilles ?

D'une main tremblante, j'ai tiré sur les cordons qui pendaient le long de mes joues. Le bouchon qui obstruait mes conduits auditifs a fait "plop". C'étaient les cordons de serrage de ma capuche.

La femme en face de moi a regroupé ses affaires, le métro ralentissait. Avant de se lever, elle s'est penchée vers moi en souriant et m'a chuchoté :

-Je ne vous avais pas reconnu tout de suite, Maxime. Mais maintenant, je ne peux plus douter...

Et elle est sortie. C'était ma prof de français de collège.

Super drôle. Une petite suite de livre que je recommande

Lu en 2017. Petite lecture idéale qui détend, fait rire et touche à la fois. Le style est fluide, vivant et agréable à lire. Je n'ai toujours pas lui la suite de ces deux tomes.

Ravie de retrouver Max, ce lycéen un peu loufoque et super attachant. Après Maxime en galère pendant les vacances, voici Maxime en amoureux transi, mais toujours empêtré dans ses maladresses...

(dès la 4e)

De quoi passer un bon moment

Un tome que j'ai apprécié lire mais qui m'a globalement déçu. J'ai vraiment beaucoup apprécié le premier tome, qui m'a vraiment fait énormément rire. Cette suite bien que plutôt bien écrite est assez fade et quelconque par rapport au premier.

Commentaire ajouté par UneFee 2021-09-12T18:50:14+02:00

J'ai été super deçu par ce tome. Natacha est une pimbêche (pour rester polie) et je pensait que ce serait une passade amusante, mais le fait qu'elle reste et sera présente dans les prochains tomes, ne me donne vraiment pas envie de les lires.

Y a beaucoup de propos misogynes qui rendent la lecture bien amer. Et d'autres truc dégueux dont je n'ai pas envie de parler..

Commentaire ajouté par J0305 2019-11-04T17:26:37+01:00

Après Comment (bien) rater ses vacances que j’avais beaucoup aimé, je suis un peu déçue par cette suite, car j’avais plus d’attentes. L’humour est toujours présent, mais j’ai moins accroché à l’histoire que dans le premier tome.

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-08-08T11:30:37+02:00

J'ai été ravie de retrouver Max et son humour incroyablement drôle, qui m'a fait adorer le premier tome. Même si j'ai un peu moins aimé celui-ci, j'ai tout de même adoré.

Mis à part que le comportement de Natacha m'a un peu tapé sur le système, j'ai trouvé les personnages très attachants et j'ai très envie de lire la suite.

Ah! Heureuse de relire une aventure de Maxime. Un être tellement drôle.

Tout comme les deux premiers tomes c'est encore avec beaucoup d'humeur que Anne Percin nous emmène aux côtés de Maxence !

Tout comme le premier tome, lecture sympathique et rigolote. Agréable à lire, sans prise de tête. Super pour l'été ou entre deux lectures !

Comment (bien) gérer sa love story

• France : 2011-11-02 (Français)

RandR le place en liste or
2022-02-23T09:01:11+01:00