Tout va bien

Description ajoutée par KM13 2019-03-10T13:59:35+01:00

Ellie vient d'avoir vingt ans et n'a jamais eu de relation amoureuse... Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C'est le début d'une histoire d'amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d'une grande introspection qui va pousser Elie à comprendre d'où lui vient cette dépression chronique qui lui colle à la peau, à creuser le passé d'une vie de famille compliquée pour qu'un jour, enfin, pour elle aussi, tout aille bien.

Extrait ajouté par Cristaleyes 2019-03-21T17:02:20+01:00

Bref je pense que si, à l'époque je l'avais vraiment fait juste pour cocher la case "perdre sa virginité" ca se serait probablement pas super bien passé. J'ai bien fait d'avoir attendu le bon moment. De me sentir prête.Je crois que ce qui me fais le plus de bien c'est d'avoir l'impression que ce n'est pas une étape dans ma vie... juste du sexe quoi !

Commentaire ajouté par yasmine-1156 2023-10-24T22:58:29+02:00

Quelque peu déçu-e par cette BD (que j'ai quand même apprécié)

Je suis néanmoins un peu resté-e sur ma fin dans le sens où, il est noté dans le résumé qu'il y aurait la découverte de son passé qui lui permettrait de mieux se connaitre, et , finalement, ce n'est pas très marquant voire survolé

Bonne BD mais un goût de Mmmeee

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-09-07T22:02:04+02:00

Cette BD m’a attiré par son titre mais surtout par son synopsis qui je trouve intrigue et suscite la curiosité.

Ellie est une jeune femme très réservé qui se pose énormément de questions même trop de questions. Chaque faits et gestes qu’elle fait suscite des interrogations et cela lui gâche sa vie, elle ne profite pas et se laisse submerger. Alors lorsqu’elle rencontre Archimède, toutes ses interrogations et réflexions redoublent, elle n’arrive pas à lâcher prise alors qu’elle se sent enfin bien avec quelqu’un. On va la suivre dans cette lutte contre ces réflexions mais également dans sa découverte de soi.

J’ai trouvé cette BD très touchante puisqu’Ellie est une jeune femme peut sûre d’elle et qui redoute chaque épreuve, rencontre. Elle nous entraîne dans son quotidien et dans ses peurs les plus secrètes mais surtout elle nous montre ce qu’est pour la vision de l’amour. N’ayant jamais eu de copains, on la suit dans cette nouvelle aventure qu’est l’amour, les premiers contacts, les premiers rapports charnels. Mais Ellie n’est pas comme les autres, le contact l’effraie et elle n’ose pas s’ouvrir à Archimède par peur mais surtout par pudeur. C’est vraiment très intéressant de suivre ces pensées et de voir qu’au fil des pages elle essaye d’évoluer tant bien que mal. Cette évolution se fait en grande partie avec l’aide de son petit ami, qui l’épaule et l’écoute énormément. Enfin, une histoire d’amour avec un homme qui comprend, écoute et supporte quoi qu’il arrive !

J’ai passé un agréable moment avec Ellie qui nous montre que même si l’on pense que tout est perdu, que l’on y croit plus, avec les bonnes personnes tout est possible !

Une BD qui peut se lire dès l’adolescence afin de briser quelques stéréotypes.

Commentaire ajouté par manuelamg 2023-03-22T12:06:44+01:00

Jaime beaucoup les témoignages, et celui ne dérogera pas à la règle. Un combat contre soi même, c'est avant tout ce qui m'a frappé dans ce roman graphique, les personnages en constant combat contre eux même. Plusieurs thématique abordé comme la dépression chronique, la sexualité, les sujets d'insomnie ect... Et j'avoue avoir cherché longtemps un sens à cet ouvrage, pour finalement me trouver absurde, à quoi bon trouver un sens à un récit qui porte si bien son nom, avec une couverture qui résume si bien le sens de tout ça ! En tout cas je recommande !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2021-10-21T13:46:54+02:00

Très beau et touchant. C’est juste une histoire, celle de l’auteur qu’il nous raconte à cœur ouvert. Les dessins ne gâchent rien. De beau dessin pour agrémenter le tout.

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-07-13T21:18:11+02:00

Un bon retour vers notre jeunesse et nos premières relations sexuelles. Car c’est ce qui préoccupe Ellie, encore vierge à 20 ans.

Pas facile avec son contexte familial d’être épanouie : une sœur trisomique, parents divorcés, grand frère rebelle et, elle, qui est sujette aux crises d’angoisse et a du mal à supporter le contact physique. Et un jour, débarque Archimède, modèle de patience et gentillesse. Un beau témoignage sur l’acceptation de soi et les tourments du relationnel. Des dessins simples ayant comme prédominance le bleu.

Commentaire ajouté par Lyran 2021-06-13T14:19:02+02:00

Une jolie bande-dessinée, qui aborde des sujets importants, mais avec un ton un peu trop pédagogique pour moi. Certes, c'est cool en terme de diversité d'avoir autant d'identités représentées, mais de mon point de vue, ça manque parfois de subtilité dans la façon dont c'est amené.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-09-10T14:18:42+02:00

Une belle BD bien que l'histoire soit souvent triste. Elle raconte bien ce qu'une personne peut ressentir donc elle correspond parfaitement à une BD autobiographique comme le dit l'auteur.

C'est originale aussi qu'elle soit en différentes nuances de bleu.

Elle m'a bien plus mais ce n'est pas un ouvrage que relirai dans le futur car j'ai quand même trouvé que certains passage était un peu trop long.

Commentaire ajouté par MiLn 2019-08-17T19:32:09+02:00

Un beau roman graphique plein de bienveillance et de sensibilité...

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-08-04T11:34:55+02:00

« Tout va bien » est une très belle BD, autant sur le plan visuel que littéraire.

Une fois commencée, il m’a été très difficile de ne pas tout lire d’une traite tellement j’étais prise dans l’histoire d’Ellie.

Cette BD aborde pas mal de sujets importants et j’ai beaucoup aimé le point de vue des différents personnages.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Archimède et sa bienveillance ainsi que sa patience envers Ellie, surtout quand elle traversait ses périodes difficiles. J’ai également beaucoup aimé leurs différentes conversations qui étaient toujours très profondes et poétiques.

Une BD magnifique que je recommande vivement!

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-05-21T21:22:26+02:00

Des illustrations très réussies et une histoire touchante sur la différence et la dépression. Un souffle d espoir pour tous les lecteurs qui se reconnaîtront en Ellie.

Tout va bien

• France : 2019-03-20 (Français)

Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T16:02:25+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T08:52:09+02:00
Dine07 l'ajoute dans sa biblio or