Tout va bien

Description ajoutée par Nacera-Aanor 2019-03-10T13:59:35+01:00

Ellie vient d'avoir vingt ans et n'a jamais eu de relation amoureuse... Raison pour laquelle tout bascule lorsque son ami Archimède lui demande de sortir avec lui. C'est le début d'une histoire d'amour pas très ordinaire mais aussi et surtout d'une grande introspection qui va pousser Elie à comprendre d'où lui vient cette dépression chronique qui lui colle à la peau, à creuser le passé d'une vie de famille compliquée pour qu'un jour, enfin, pour elle aussi, tout aille bien.

Extrait ajouté par Cristaleyes 2019-03-21T17:02:20+01:00

Bref je pense que si, à l'époque je l'avais vraiment fait juste pour cocher la case "perdre sa virginité" ca se serait probablement pas super bien passé. J'ai bien fait d'avoir attendu le bon moment. De me sentir prête.Je crois que ce qui me fais le plus de bien c'est d'avoir l'impression que ce n'est pas une étape dans ma vie... juste du sexe quoi !

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-05-21T21:22:26+02:00

Des illustrations très réussies et une histoire touchante sur la différence et la dépression. Un souffle d espoir pour tous les lecteurs qui se reconnaîtront en Ellie.

Commentaire ajouté par Cyril-Sche-Sulken 2019-04-14T23:02:55+02:00

Une lecture étonnamment rafraîchissante au vu du thème qu'elle explore. Quelques-unes des innombrables facettes de la dépression est dévoilée et détaillée au cours de ces centaines de pages bleutées. Les dessins sont plutôt simples, ce qui les rend particulièrement accessibles.

Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2019-04-08T21:36:19+02:00

Une belle BD sur la dépression, la difficulté de grandir et celle d'évoluer avec ceux qu'on aime.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, on m'avait vendu cette BD comme portant sur le thème de la transsexualité, ce qui n'est pas le cas. Seul le binder d'Ellie, à la fin, et d'autres petits indices à la relecture, peuvent y donner à penser.

C'est aussi une BD pleine de petites réflexions sur le féminisme et d'autres sujets de société. J'ai beaucoup aimé la relation entre Ellie et Archimède, et leurs discussions et remarques très intéressantes.

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2019-03-21T17:10:04+01:00

Quoi de plus difficile que de grandir ?

Une magnifique tranche de vie, comme si elle était beurrée et tombée du mauvais côté ...!! Ce qui ne l'empêche pas d'être délicieuse et de ne le comprendre que tardivement.

Ce récit est une sorte de guide à mettre entre toutes les mains de ceux qui luttent dans ce monde fermé d'esprit.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-03-19T22:03:41+01:00

Un roman graphique sur l'adolescence et les premières histoires d'amour.

Ellie vit dans un climat familiale compliqué et pour couronner le tout, elle n'a jamais eu de petit ami.

Quand Archimède lui propose de devenir sa copine, Ellie accepte et toutes ses certitudes et ses repères se retrouvent bouleversés.

Une histoire juste, qui raconte l'adolescence sans paillettes ni superflus.

L'histoire d'Ellie nous est familière et elle nous touche dans ses questions et réflexions, qui font écho à chacun de nous lorsque l'on a 20 ans.

"Tout va bien" est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

Tout va bien

• France : 2019-03-20 (Français)