Ton petit coeur à la traîne

Description ajoutée par mistic77 2024-02-25T10:31:26+01:00

Clara est une jeune femme sans histoires. Sensible et déterminée, elle passe ses journées à travailler aux côtés de son parrain, un ostréiculteur passionné du Cap Ferret. Elle sait où elle va. Même si la mort de son frère jumeau, quelques années plus tôt, a brisé son âme, elle tente d’avancer, chaque jour davantage. Baptiste est infirmier à l’hôpital d’Arcachon. Être là pour ceux qui souffrent, les accompagner, c’est une vraie vocation. Alors s’engager comme pompier volontaire était également une évidence. Un jour, leurs routes se croisent, au détour d’une application de rencontres. Elle ignore un peu ce qu’elle fait là, jusqu’aux premiers mots qu’ils échangent. Leur histoire semble si naturelle. Enfin, ils ont l’impression d’être arrivés à bon port. Mais leur chemin amoureux, parsemé de secrets et de blessures profondes, ne sera peut-être pas finalement de tout repos…

Deuxième roman que je lis de cette auteure et c’est toujours autant un plaisir de découvrir un nouvel ouvrage.

La couverture m’a tout de suite attiré déja parce que ces couleurs vives ne peuvent que nous donner envie de lire, et par le fait que j’étais vraiment intrigué par le titre du roman.

C’est un roman que j’ai trouvé très réaliste à travers une histoire touchante et des événements bouleversants vécus par nos protagonistes. On sent bien que la reconstruction est mise en avant tout au long de l’histoire que ce soit pour Clara mais aussi pour Baptiste.

Les chapitres sont courts, et nous alternons les points de vue entre nos deux âmes écorchées, ce qui nous immerge tout de suite dans leurs histoires respectives : leurs enfances, leurs passés, leurs présents.

Même si j’ai beaucoup aimé le personnage de Clara, j’ai plus accroché avec le personnage de Baptiste. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour ce personnage.

Les rebondissements et les petits suspens mis en place par l’auteure font en sorte que nous n’ayons pas envie de lâcher le roman avant d’être arrivé aux dernières pages.

J’ai vraiment apprécié que l’histoire se déroule en France et plus particulièrement près du bassin d’Arcachon qui est une région de France que j’aime particulièrement.

@lorelei.martin encore une fois j’ai adoré te lire. J’ai vraiment apprécié le rythme que tu donnes à cette histoire.

J’ai retrouvé cette plume légère, douce et toute en émotion que j’avais adoré lire dans «  A n’avoir que toi d’horizon ».

J’aurai aimé un petit peu plus de dialogue dans ce roman et d’échange par écrit entre nos deux protagonistes mais j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

direction le sud ouest car cette histoire se déroule en France 🇫🇷 ✈️

C’est celle de Clara et Baptiste, deux personnes totalement opposées. L’une est impulsive, l’autre est patient et raisonnable. Ils vont se rencontrer sans se douter un instant qu’ils ont un point en commun..

peut être auraient-ils voulu démarrer leur relation d’une façon différente ?..

Si je devais qualifier cette histoire, je dirais : 𝓡𝓮𝓪𝓵𝓲𝓼𝓽𝓮.

Les personnages ont des noms communs, l’histoire se déroule en France ce qui nous permet de visualiser les lieux et de faire aller notre créativité.

L’intrigue aussi est travaillé autour d’un événement qui nous a tous touché de près ou de loin : le deuil.

Les personnages ne sont pas des sauveurs ou des badboys mais bien des personnes humaines avec des qualités et des défauts mais surtout des émotions qui nous animent au quotidien.

Le seul petit couac, j’aurais aimé qu’il y ait plus de temps entre la découverte de Clara et la naissance de la relation pour approfondir l’attachement aux personnages

Si vous voulez lire une vraie romance, proche de la réalité. Ton petit cœur à la traîne est pour vous

Commentaire ajouté par bookly_n 2024-03-03T17:22:26+01:00

Baptiste, un infirmier dévoué à sa vocation en pédiatrie, trouve dans son travail et son engagement en tant que pompier bénévole une véritable raison de vivre. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il décide de s'inscrire sur une application de rencontres, espérant trouver l'amour à 32 ans. C'est là qu'il rencontre Clara, une jeune femme au cœur meurtri par la perte de son frère jumeau. Devenue froide et distante envers ses parents, Clara trouve en Baptiste une épaule sur laquelle s'appuyer.

C'est l'histoire de deux âmes marquées par la douleur, mais unies par une connexion indéniable.

Leur rencontre résonne comme une évidence. Malgré les tourments passés et les défis à venir, leur lien se tisse avec une intensité singulière. Au-delà des mots, c'est dans le silence de leurs regards qu'ils trouvent l'écho de leurs âmes blessées.

Au fil des pages, l'amour se déploie dans toute sa complexité, révélant les fissures et les failles, mais aussi la force insoupçonnée qui réside en chacun de nous.

J’ai aussi aimé que l’auteure aborde la dualité du métier de pompier, entre héroïsme et vulnérabilité. Derrière l'uniforme, se cachent des familles anxieuses, des cœurs qui battent au rythme incertain des missions périlleuses. L'angoisse de l'attente, l'incertitude du retour, peignent le tableau réaliste de leur quotidien.

Je vous conseille fortement cette histoire qui résonne comme un hymne à la résilience et à la puissance de l'amour, rappelant que même dans les décombres de la souffrance, une étincelle peut rallumer le feu de la vie.

Avant de commencer, je tiens à remercier Lorelei Martin pour sa confiance pour le service-presse.

C’est une histoire à deux voix. Ils sont Clara et Baptiste. Deux protagonistes diamétralement opposés qui ne se connaissent pas et pourtant leurs routes vont se croiser.

Clara est très impulsive avec un caractère assez fort. Elle réagit au quart de tour sans vraiment prendre du recul. Baptiste est un infirmier en or, si attentif envers les autres et qui a une telle patience.

J’ai apprécié le dénouement de l’histoire, même si je trouvais la réaction de Clara un peu exagérée. J’aimerai bien dire un peu plus mais c’est à vous de découvrir par vous-mêmes.

La plume de Lorelei est fluide, agréable et ponctuée de différentes émotions.

Commentaire ajouté par Carollie 2024-02-11T19:37:06+01:00

Une histoire réaliste, douce, évidente avec sa dose d’émotions.

Clara a un fort caractère, elle est solitaire, impulsive, elle a tendance à surreagir et à avoir du mal à redescendre pour prendre du recul. Elle est aussi un peu perdue après un événement tragique.

Baptiste est pausé, attentif, patient. Il a des valeurs fortes.

J’ai beaucoup aimé leur relation. J’ai eu un peu peur à un moment avec un sujet parce que c’est quelque chose qui a tendance à m’énerver mais comme Clara était énervée à ma place, ça ne m’a finalement posé aucun problème.

Pour ma deuxième lecture de cette auteure c’était une nouvelle fois une très bonne lecture, pleine d’émotions.

Sortie récente

"Ton petit coeur à la traîne" est sorti 2024-03-01T09:37:41+01:00
background Layer 1 01 Mars

Ton petit coeur à la traîne

• France : 2024-03-01 (Français)