Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 935
Membres
1 047 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lie to Love



Description ajoutée par Pegh 2020-12-09T20:27:36+01:00

Résumé

Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ?

C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales.

Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux.

Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête.

Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre.

Très agréable même…

Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 243 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CrystalM 2021-01-20T15:57:49+01:00

Prologue

Je serre sa main froide dans la mienne. La douleur m’écorche la poitrine avec une violence que j’essaie tant bien que mal d’étouffer. La vie est cruelle et injuste. Pourquoi lui ? Pourquoi nous ?

— Tu es sûr que ça va ? Tu es tout pâle.

Je secoue la tête en me faisant violence pour esquisser un sourire.

— Un peu de fatigue, rien de grave.

Comme pour le rassurer, j’accentue la pression de mes doigts sur les siens. Je n’arrive plus à poser les yeux sur lui sans ressentir cette rage et cette injustice si aiguës qu’elles me détruisent à petit feu. Pourtant, je refuse qu’il perçoive la moindre inquiétude à mon sujet. Il doit diriger toute son énergie sur son propre bien-être. Alors, je me concentre du mieux que je peux pour faire bonne figure.

— Je ne pourrai pas venir te voir pendant quelques jours. Ça me fait chier ! Mais je reviens vite, c’est promis.

Compréhensif, il acquiesce sans se départir de son sourire. Ce qui me déchire encore plus. Où puise-t-il cette force qui lui permet de faire face avec autant de positivité ?

Comment cette flamme au fond de son regard réussit-elle à crépiter encore si fort, alors que la mienne, j’en suis certain, n’est plus que le reflet d’un brasier éteint, quelques tisons au mieux, à peine rougeoyants, épuisé par le poids de la fatalité ?

— Tu viens quand tu peux.

Encore un sourire, encore ces pointes acérées qui perforent mon palpitant. Encore une dose de lui, de tout ce qu’il est et de tout ce qui me déchire.

Encore un soupir, une énième douleur, la même amertume qui s’installe en moi avec de plus en plus d’aisance.

Putain de vie !

Difficilement, j’écarte mes doigts des siens, parce qu’il est tout simplement impossible de repousser éternellement cette énième séparation. La fraîcheur douce de sa peau glissant contre la mienne provoque un frisson le long de ma nuque et tente de me déstabiliser. Retenant mon souffle, les paupières presque closes, je pose mes lèvres sur son crâne pour éviter son regard beaucoup trop habitué à deviner mes maux intérieurs.

— Je t’aime.

J’ai toujours l’impression que nos adieux seront les derniers. Toujours besoin de lui rappeler ce que mon cœur en pense. Avant de repartir loin de lui.

Comme je lâche sa main pour le quitter, il m’adresse un ultime murmure :

— Je t’aime.

Source : kobo.com

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lily-s-romance-readings 2024-05-20T15:07:02+02:00
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je ne m'attendais à rien d'extraordinaire avec le résumé, mais au fil de la lecture, je ne pouvais plus le lâcher. Je l'ai terminé en une journée tellement je voulais savoir la suite.

On y retrouve tous les ingrédients pour une belle romance avec des embuches et des péripéties qu'on n'attendaient peut être pas au début.

J'ai versé un torrent de larmes et je ne remercie pas les auteurs pour ça, mais mon petit coeur a forcément été touché par cette histoire dans son ensemble. Alors pour tous ceux qui aime les histoires d'amour qui prennent au coeur, n'hésitez pas à découvrir l'histoire d'Axel et Noah ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-05-12T16:36:13+02:00
Diamant

Une lecture avec le sujet complètement inattendu... Mais qu'est qu'il a été bien mené!

Des auteurs incontournables et leurs plumes addictives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2024-04-11T19:00:30+02:00
Or

🌸 Ayant lu ces deux auteurs séparément, je me demandais ce que le mélange de ces deux plumes allait donner, et je dois dire que ça matche plutôt pas mal car j’ai passé un super moment avec ce roman.

🌸 Noah est un jeune homme super touchant, derrière son masque de rigolo plein de sarcasme, se cache une véritable souffrance. Son exil chez son oncle et sa tante n’aura pas suffi pour que de retour chez ses parents, tout revienne à la normale, bien au contraire un fossé s’est creusé et sa place a été prise par un nouvel arrivant dans la famille trop bien pour être honnête…

🌸 Axel est un être mystérieux, immédiatement on sent qu’il a ses secrets et pleins de choses sonne faux chez lui… malgré tout, on ne le sent pas dangereux, ni avec de mauvaises intentions… c’est complexe et très déroutant à la fois😅

🌸 La rencontre est cocasse, Noah est prêt à tout pour faire déjanter le petit copain de sa sœur Olivia et découvrir ses réelles intentions qu’il ne sent pas du tout sincères…. Mais plus il se rapproche de la vérité plus il découvre quelqu’un qui lui ressemble, avec ses failles et ses souffrances. Lui qui voulait s’amuser, risque finalement de beaucoup moins rigoler…

🌸 L’intrigue est bien menée, on nous laisse apercevoir les secrets et les non-dits par petites miettes, cela maintient le suspense! Les joutes verbales entre Axel et Noah sont intenses et mettent le rythme, y’a pas à dire, on ne s’ennuie pas avec ces deux-là😅 Petit bémol pour moi pour Olivia, que je trouve trop passive, et qui du coup, rend un peu moins intense certains passages, mais après tout n’est-ce pas le but qu’on la déteste un peu😅😉 Par contre un grand cœur pour Tristan♥️, ce personnage si solaire et si humble, il m’a réellement touché… mais chut pas de spoil… Une lecture tout en émotions, une vraie leçon de vie qui ne peut que nous toucher et nous émouvoir, et que je ne peux que vous conseiller de découvrir😉😊👄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2024-03-31T14:00:48+02:00
Bronze

Avis en bref:

si l'histoire en elle-même est plutôt pas mal, je n'ai pas adhéré au style de la narration (par exemple, les auteurs brisent trop souvent le 4ème mur ce qui me sortait de ma lecture) Je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages, et le récit aurait gagné à être plus nuancé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnyHunt 2024-02-26T15:13:13+01:00
Argent

Ça faisait longtemps. Longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant émue.

Après un départ un peu long, l'esquisse du personnage attachant de Noah, si complexe et si compliqué à bâtir à côté de ce que vis Axel. Bravo aux auteurs d'arriver à nous faire comprendre et pardonner les erreurs de chacun. Spoiler(cliquez pour révéler) le passage de la mort de Tristan et tous les passages le concernant d'ailleurs, m'ont émue aux larmes et ont rendu la lecture compliquée... Dans tous les sens du terme. Je les quittent avec regrets. Merci pour ce bon (et moins bon) moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-02-03T23:15:47+01:00
Lu aussi

AVIS :

🩳Je referme ce livre avec tellement d'émotion dans la gorge, le cœur battant la chamade pour eux.

📂 Je mattendais à de la tension, à rire, à de l'intensité dans les confrontations entre nos deux héros et il y en a eu, mais c'est beaucoup plus profond que ça.

🩳 J'ai été attendrie par le mal être de Noah, son attitude protecteur envers sa sœur mais incompris par sa famille.

J'ai aimé ses piques, sa liberté d'expression, son magnétisme, son côté joueur et surtout son attitude changeante après avoir découvert " la vérité "

📂 J'ai partagé la souffrance d'Axel, j'ai compris ses choix, comme j'aurais fait comme lui d'ailleurs. J'ai adoré ses réparties, qu'il ouvre les yeux sur son " beau-frere " et surtout j'ai encore le cœur qui bat fort sur le " pourquoi " il fait tout cela.

🩳 Est ce qu'on en parle de cette tension entre eux ! OMG ! Et le baiser !!! Waouh ! J'ai été hypnotisé par ce moment ! Le plus fou, romantique et intense des baisers que j'ai pu lire !

📂 J'ai aimé la partie " Famille " histoire intéressante, et qui arrive beaucoup malheureusement et un BIG UP pour la tante ! Je la kiff.... Est ce que par hasard il y a un livre sur Stan ? Ce personnage a du potentiel !

💔 Je vais finir par mes larmes.... j'ai tellement pleuré ! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoil, mais j'ai eu le cœur brisé, tellement brisé... j'aurais tellement voulue être là pour lui.

Alors, si je ne dis pas de bêtise je sais que le livre ne sera plus en vente bientôt, donc pour plus de renseignement je vous laisse voir avec @marie.h.j si je peux me permettre.

Un 4 mains que j'ai beaucoup aimé. C'est un coup de foudre pour cette histoire. Merci beaucoup à vous. Vous m'avez fait battre le cœur intensément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2024-01-31T18:07:50+01:00
Lu aussi

Premier livre que je lis de ces deux auteurs et ça a été un moment assez bon. Pas la lecture du siècle mais ça c'est lu. J'ai été au bout sans trop de difficulté, sans pour autant être surprise non plus. Malgré les sujets graves, j'ai trouvé la lecture sans prises de tête. Sans doute que j'attendais un peu plus d'émotions et de tragédie.

L'histoire en elle-même n'est pas ce que je préfère. Du moins, en partie. Que Noah tombe amoureux du copain de sa sœur, ça, j'ai aimé et c'est personnel. Le côté "fake" et "manipulateur" d'Axel, par contre, je n'ai ni accroché ni trouvé cela bien fait. Encore une fois, c'est un jugement personnel. L'idée est intéressante mais je n'ai pas trouvé la façon de l'aborder à mon goût. Trop brut, pas assez subtile. Au final, je pense que cette histoire ne convient pas à ma sensibilité, mais m'a apporté un enrichissement dans l'analyse de la structure narrative tout en me faisant lire quelque chose qui sort quand même du lot.

Les personnages, parlons-en. Je n'en ai pas vraiment aimé. En fait, je ne m'y suis pas attachée, pour les raisons citées au-dessus. L'humour présent ne m'a pas plu non plus, de nouveau parce que ce n'est pas ce genre d'humour qui me plait ou me touche. Je ne suis pas bon public à ce sujet. Cependant, j'ai quand même apprécié suivre leur histoire. Et même si je ne me suis pas attachée à eux, Noah est le personnage que je retiens le plus, notamment par sa situation familiale. C'est le bon point que je relève : cette situation familiale qui est vraisemblante sur certains points. De ce fait, j'ai apprécié suivre les émois de Noah, surtout face aux injustes qu'il a subis. C'est cette injustice qui m'a touché. Plus que la fatalité d'Axel.

Je regrette un peu que tout se finisse bien, même avec les personnages "mauvais". Qu'une prise de conscience intervienne et que tout aille pour le mieux à la fin. Pas encore dans la tête de Noah mais on le sent très fort quand même sur les derniers chapitres. C'est la magie des romances et des happyending.

Axel ne m'a pas vraiment touché. Pas par son histoire pourtant tragique. Il y a eu une surenchère qui, justement, était de trop. Ce côté brut et direct de la narration a, à mes yeux, gâché le background du personnage et toute la misère qu'il porte en lui. J'aurais aimé le voir évoluer un peu plus, en dehors de ce contexte de mensonge et surtout après la tragédie. J'aurais voulu qu'on le découvre autrement, par ses rires, ses défauts, ses engueulades autre que les mensonges avec Noah. Il a un potentiel mais le choix c'est porté ailleurs.

Je ne vais pas approfondir les personnages secondaires. Je risquerais de spoiler. Mais si je devais faire un bilan, je dirais qu'ils sont soit noirs, soit blancs. Parfois gris. Mais sans nuance.

Je ne sais pas si chaque auteur a écrit un personnage de leur côté. Et donc, avec une personne qui écrit ou les deux. Ce qui est un bon point pour un roman à quatre mains ; de ne pas avoir de grosses différences dans le style d'écriture. Ça permet d'avoir un récit harmonieux.

Cependant, je n'ai pas aimé l'écriture. Sans parler du présent, car je n'apprécie pas vraiment les narrations au présent, la plume ne m'a pas plu. Peu importe qu'il y ait un auteur ou les deux qui aient rédigés le manuscrit, ce style ne me touche pas.

Outre mes goûts personnels, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Des répétitions qui ont alourdies ma lecture et fait lire en diagonal certains paragraphes pour aller à l'essentiel.

Une autre chose qui m'a déplu, ce sont les explications. Il y a beaucoup de choses expliquées qui auraient pu être montrées. Ce qui aurait donné plus d'impact à la lecture, plus d'immersion. Si Axel est suspect, pourquoi ne pas décrire des agissements suspects plutôt que de juste l'énoncer. S'il est ravagé, à deux doigts de céder, de crier, de partir en vrille, son corps peut le montrer à la place des explications. Et ainsi de suite. Peut-être me trouvera-t-on dur. Je l'entends. J'expose pourtant quelque chose de factuelle et technique, pas seulement une opinion subjective. Le "tell" peut toucher comme le "show". Mais le "tell" utilisé de cette manière n'a pas fonctionné sur moi (et ça c'est une opinion subjective).

En résumé ! Une lecture simple, avec une intrigue qui change un peu, qui fait passer le temps sans être un coup de cœur pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraef1 2023-12-24T13:05:49+01:00
Argent

J'ai bien aimé ma lecture. J'ai quand même eu du mal à rentrer dedans, beaucoup de gamineries au début, je les trouvais immatures. J'ai réussi à rentrer dedans dès les vacances chez la famille de Noah pour l'anniversaire de sa tante. Déjà car les personnages sont développés un peu plus. J'ai adoré la tante Gabrielle. De plus, un gros évènement de vie se cache dans ce roman, ce qui est particulièrement émouvant. Tout tenait la route et il n'y a pas de questions sans réponses. Je recommande pour une lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SDS75 2023-05-09T09:48:50+02:00
Diamant

Encore un petit coup de 💙 pour cette magnifique romance de K Jarno et Marie HJ.

Et encore un livre qui traînait dans ma PAL depuis des mois, mais dans quel monde je vivais pour passer a côté de toutes les merveilleuses lectures de ces dernières semaines, vraiment des fois je me bafferais moi même 😂

Vous seriez prêt a aller jusqu' a où pour des instants de bonheur ?

Axel n'a pas mesurer ces efforts et combat pour le 'bonheur' de Tristan.

Un Axel qui fera tout pour cette ultime reve... Une vie mise sur pause pour le bonheur, la joie pour cet ultime rêve, l'altruisme est le seul mot qui me viens a l'esprit pour Axel.

Que dire de Noah qui use et abuse du sarcasme et ironie qui est assez drôle et qui cache un petit cœur meurtri, mais qui sait nous toucher profondément. Noah le gentil et protecteur petit frère.

Les deux plumes se mélange d'une façon que difficilement on distingue celle de K Jarno a celle de Marie HJ.

Cette romance est une leçon de vie, la romance a proprement parler ne tiens pas une grande place, mais toutes les émotions sont la.

Un coup de cœur pour ce magnifique et triste roman.

Noah et Axel ont conquis mon couer par leurs actions, leurs bienveillance au final c'est Tristan qui ma vraiment conquise.

Parlons d'Olivia, il m'a été impossible de ressentir quoi que ce soit de gentil envers elle, pourtant tout était la pour avoir un peu de sympathie, pour un soutient vu le vécu, mais non.

Olivia est d'un égoïsme sans nom, a un moment donner j'ai arrêté de la plaindre.

Insupportable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momo17320 2023-01-02T14:36:11+01:00
Diamant

C'est un coup de cœur <3

Une lecture intense aussi bien sur le plan émotionnel que sur les péripéties...

On est tenu en haleine tout du long, pas le temps de s'ennuyer, tout est là pour un moment lecture extra.

Les deux plumes de nos auteurs se mélangeant à la perfection, impossible pour moi de les dissocier. Un grand bravo à eux, ils m'ont subjugué avec ce récit.

C'est fluide et addictif, j'ai pleuré, rigolé et je me suis aussi énervée par moment haha...

Ce roman nous fait vibrer tellement on est captivé par les protagonistes et leurs histoires!

Un pur moment lecture pour démarrer 2023 !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Lie to Love

  • France : 2021-01-22 (Français)

Activité récente

rosaco le place en liste or
2024-06-05T17:04:48+02:00
faf09 le place en liste or
2024-04-11T18:59:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 243
Commentaires 53
extraits 12
Evaluations 114
Note globale 8.55 / 10