Lie to Love

Description ajoutée par Pegh 2020-12-09T20:27:36+01:00

Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ?

C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales.

Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux.

Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête.

Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre.

Très agréable même…

Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.

Extrait ajouté par CrystalM 2021-01-20T15:57:49+01:00

Prologue

Je serre sa main froide dans la mienne. La douleur m’écorche la poitrine avec une violence que j’essaie tant bien que mal d’étouffer. La vie est cruelle et injuste. Pourquoi lui ? Pourquoi nous ?

— Tu es sûr que ça va ? Tu es tout pâle.

Je secoue la tête en me faisant violence pour esquisser un sourire.

— Un peu de fatigue, rien de grave.

Comme pour le rassurer, j’accentue la pression de mes doigts sur les siens. Je n’arrive plus à poser les yeux sur lui sans ressentir cette rage et cette injustice si aiguës qu’elles me détruisent à petit feu. Pourtant, je refuse qu’il perçoive la moindre inquiétude à mon sujet. Il doit diriger toute son énergie sur son propre bien-être. Alors, je me concentre du mieux que je peux pour faire bonne figure.

— Je ne pourrai pas venir te voir pendant quelques jours. Ça me fait chier ! Mais je reviens vite, c’est promis.

Compréhensif, il acquiesce sans se départir de son sourire. Ce qui me déchire encore plus. Où puise-t-il cette force qui lui permet de faire face avec autant de positivité ?

Comment cette flamme au fond de son regard réussit-elle à crépiter encore si fort, alors que la mienne, j’en suis certain, n’est plus que le reflet d’un brasier éteint, quelques tisons au mieux, à peine rougeoyants, épuisé par le poids de la fatalité ?

— Tu viens quand tu peux.

Encore un sourire, encore ces pointes acérées qui perforent mon palpitant. Encore une dose de lui, de tout ce qu’il est et de tout ce qui me déchire.

Encore un soupir, une énième douleur, la même amertume qui s’installe en moi avec de plus en plus d’aisance.

Putain de vie !

Difficilement, j’écarte mes doigts des siens, parce qu’il est tout simplement impossible de repousser éternellement cette énième séparation. La fraîcheur douce de sa peau glissant contre la mienne provoque un frisson le long de ma nuque et tente de me déstabiliser. Retenant mon souffle, les paupières presque closes, je pose mes lèvres sur son crâne pour éviter son regard beaucoup trop habitué à deviner mes maux intérieurs.

— Je t’aime.

J’ai toujours l’impression que nos adieux seront les derniers. Toujours besoin de lui rappeler ce que mon cœur en pense. Avant de repartir loin de lui.

Comme je lâche sa main pour le quitter, il m’adresse un ultime murmure :

— Je t’aime.

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par Alaka 2021-10-21T12:21:27+02:00

C'est la seconde romance M/M que je lis et j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-10-05T10:14:01+02:00

Un match où les balles percutent, les mots volent et s'écrasent, les sentiments explosent en lames de sang.

Axel, le mystérieux, qui se laisse découvrir au fil des pages.

Noah, intrigué, suspicieux mais aussi paria.

Des douleurs et blessures cachées ou comment mûrir bien avant l'âge.

Lecture/émotion, le cœur palpite, les larmes menacent de déborder, le sourire s'invite mais on s'accroche car on souhaite un dénouement heureux, mérité et cette part des anges qui accompagne notre journée.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-26T11:58:15+02:00

Noah est le frère d’Olivia. Celle-ci est en couple avec un certain Axel. Noah sent immédiatement qu’il y a quelque chose qui sonne faux dans ce couple. S’ensuit un duel entre les deux hommes. Noah est prêt à tout pour savoir ce que cache cet individue qui s’immisce dans sa famille.

J’ai beaucoup aimé Noah. Ce frère protecteur qui subit tout pour elle, quitte à se faire juger par son père. Il en souffre. Je me suis prise d’affection pour lui. Sa souffrance palpable à cause de ce rejet dont il ne mérite pas. Cette amour indéfectible qu’il porte pour sa sœur que j’ai trouvé qu’elle ne méritait pas vu son comportement qui m’avait pas mal agacé pour elle.

Axel est le personnage mystérieux dont on capte assez vite qu’il cache quelque chose, et cette chose nous auront petit à petit la réponse. J’ai été touché par ce personnage qu’on découvre ses fêlures. Son histoire est touchante.

Je regrette un peu le début de l’histoire qui pour moi tournée un peu en rond et n’allez pas au bout de certaines choses. J’aurai aimé plus d’interactions ou d’alchimies entre les deux héros sur cette première partie. Alors que par la suite quand on rentre vraiment dans le thème du livre j’ai été immédiatement touché par les personnages et l’histoire qui est raconté.

J’ai été surprise du thème et je n’étais clairement pas dans le mood pour le lire mais j’ai été ému par cela. C’est beau et met en lumière des personnages aux actions discutables mais avec un bon fond. C’est là qu’on comprend tout le sens du titre du livre.

Je n’ai pas eu un coup de cœur mais je dois admettre que la plume réunie de K. Jarno et Marie HJ fonctionne à merveille. Une romance M/M drôle et touchante à la fois.

Commentaire ajouté par titine59400 2021-09-23T22:26:23+02:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin, il était très addictif et plein d'émotions

Commentaire ajouté par Goulltx 2021-09-18T15:04:43+02:00

Quel plaisir de découvrir cette romance MM !

Une de ces lectures qui nous fait réfléchir sur la valeur de la vie et de l’importance d’être entouré.

J’ai versé quelques larmes j’avoue (même un peu beaucoup), la sincérité et les émotions transmises par la plume des auteurs m’a bouleversé. C’était touchant et intense, mais surtout injuste. La vie est injuste, voilà ce que montre ce roman, mais pas que parce qu’il y a toujours de l’espoir, et ici c’est le soutiens sans faille de cette famille de cœur. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’ai plus qu’apprécié que cette romance ne soit pas qu’une simple histoire amour !!

Je recommande vivement ce roman ✨

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-09-09T12:32:07+02:00

Avec Marie H.J et K.Jarno que j'adore séparément, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre.

Alors même après un début difficile, je dois dire, avec beaucoup de répétitions et un personnage comme Axel qui m'a passablement énervé, j'ai réussi a rentrer dans le livre et à ne plus le lâcher. Passer les 30% du livre j'ai adoré et on retrouve leurs plumes plus que belle. Au final j'ai bien compris le pourquoi du comment de la réaction de Axel mais j'avoue que j'ai grincé des dents plusieurs foi. Noah est un personnage qui m'a énormément émue !!! Alors contente d'avoir passé un moment avec eux !!!

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2021-08-26T01:37:17+02:00

Noah est de retour dans la maison familiale pour les vacances. Il s'est exilé en Ecosse pour ses études en hôtellerie. Il va retrouver sa grande sœur Olivia avec qui il est très complice. Il est le vilain petit canard de la famille car à cause de ses frasques, il a été viré du lycée.

Les nombreux non-dits enferment le père et le fils dans un carcan d’incompréhension et de rancœur.

Quand il fait la connaissance de Axel, le petit ami de sa sœur ; Noah en jeune frère protecteur, sent que sous son apparence trop propre sur lui, Axel cache des choses et il est bien décidé à les découvrir.

On découvre un Noah blessé qui cache son mal être, son besoin d'être aimé par sa famille surtout par son père.

Axel avec ses secrets, ses failles, ses blessures quitte à s'oublier.

J'ai adoré du début à la fin. Noah et Axel ont chacun des blessures vont se découvrir au fil de l'histoire. L'amour inconditionnel que porte Axel a son frère est magnifique. Le destin aura décidé pour eux alors que la vie était devant ce jeune homme de 17 ans.

Il a pu réaliser le rêve de son frère et vivre avec lui ce dernier voyage.

Cette histoire m'a pris aux tripes comme jamais. J'ai pleuré comme une madeleine.

La vie est tellement courte donc essayons de profiter de ceux que nous aimons avant qu'ils ne partent.

Une nouvelle étoile dans le ciel 🌟.

Commentaire ajouté par Hanaiis 2021-08-02T01:48:49+02:00
Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-06-27T11:49:59+02:00

j'ai eu du mal à me mettre dedans au début, je me posais des questions ou on allait aller et j'avais de la peine avec Olivier franchement. Mais alors la suite est top, il faut entrer dans l'histoire et ensuite ça déroule. C'est intense, on sent qu'Axel a un passé et un secret douloureux qu'on a envie de découvrir même si on comprend dès le début que sa relation avec Olivia n'est qu'une mascarade. Noah quant a lui en a marre des railleries de sa famille, lui qui a toujours protégé sa soeur, au détriment de l'affection des siens, cachant les raisons réelles de ses ennuis scolaires.

j'ai trouvé Olivia détestables, égoïste et même à la fin elle ne s'excuse même pas à son frère et ses parents de son attitude. Bref. Mais alors c'est plein d'émotion, je ne dirais pas plus, c'est une histoire forte, bouleversante et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce livre.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2021-06-11T09:08:03+02:00

Je lis peu de romance MM, je dirai même que je n’en lis pas assez… Je me suis donc laissée tenter par ce 4 mains car pour une fois n’est pas coutume, le résumé m’a plu ! Oui, vous avez bien compris, j’ai lu un résumé avant de choisir un roman ^^

Et pourtant, ce roman offre tellement plus que ce que le résumé dévoile !

Noah est de retour dans la maison familiale pour les vacances, s’il est ravi de retrouver sa grande sœur avec qui il est très complice, la confrontation avec son père n’est pas de tout repos…

Son exil en Ecosse a laissé des traces et les nombreux non-dits enferment le père et le fils dans un carcan d’incompréhension et de rancœur ! Quand Axel, le petit ami bien sous tout rapport s’invite dans le quotidien de la famille, Noah voit rouge… Mais surtout, son radar se met en œuvre et le jeune frère protecteur sent que le nouveau venu cache bien des choses, trop de choses !

Entre mensonges, non-dits, découvertes, un lien particulier nait entre les deux jeunes hommes…

J’ai lu cette histoire en deux parties clairement… J’ai eu du mal au tout début à entrer dans l’histoire, seul Noah m’emportait dans son monde, son passé, ses pensées… Très rapidement, j’ai « pris en grippe » Olivia que j’ai trouvé bien mièvre et égoïste !

Et puis, petit à petit, la magie a opéré. J’ai vu ce lien qui allait se créer entre Axel et Noah… J’ai souris aux piques, aux regards noirs ou torrides ! Et j’ai lâché prise, me suis laisser prendre au jeu !

Jusqu’au switch qui remet tout en relief, qui fait basculer cette romance en une magnifique histoire, qui fait mal, qui fait du bien ; emprise d’une grande tendresse et d’une certaine sagesse !

J’ai particulièrement aimé le caractère de Noah, son mal-être qui cache un être solaire… Son besoin de rédemption m’a pris aux trippes et certains passages m’ont bien chamboulée !

Axel et ses secrets, ses failles, ses souffrances… Mon cœur a vibré avec le sien !

Les émotions sont au rendez-vous et si au début de l’histoire j’ai souvent lu « en spectatrice », bien vite ce ne fut plus le cas !!!

Même si j’ai trouvé certains revirements trop rapides, j’ai tout de même apprécié la tonalité de l’histoire et le message que les auteurs ont choisi de nous délivrer !

Lie to love est donc un roman qui m’a surprise et qui m’a convaincue ! J’ai passé un très bon moment de lecture !

Lie to Love

• France : 2021-01-22 (Français)

Goulltx l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T15:03:05+02:00