Lie to Love

Description ajoutée par Pegh 2020-12-09T20:27:36+01:00

Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ?

C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales.

Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux.

Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête.

Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre.

Très agréable même…

Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.

Extrait ajouté par CrystalM 2021-01-20T15:57:49+01:00

Prologue

Je serre sa main froide dans la mienne. La douleur m’écorche la poitrine avec une violence que j’essaie tant bien que mal d’étouffer. La vie est cruelle et injuste. Pourquoi lui ? Pourquoi nous ?

— Tu es sûr que ça va ? Tu es tout pâle.

Je secoue la tête en me faisant violence pour esquisser un sourire.

— Un peu de fatigue, rien de grave.

Comme pour le rassurer, j’accentue la pression de mes doigts sur les siens. Je n’arrive plus à poser les yeux sur lui sans ressentir cette rage et cette injustice si aiguës qu’elles me détruisent à petit feu. Pourtant, je refuse qu’il perçoive la moindre inquiétude à mon sujet. Il doit diriger toute son énergie sur son propre bien-être. Alors, je me concentre du mieux que je peux pour faire bonne figure.

— Je ne pourrai pas venir te voir pendant quelques jours. Ça me fait chier ! Mais je reviens vite, c’est promis.

Compréhensif, il acquiesce sans se départir de son sourire. Ce qui me déchire encore plus. Où puise-t-il cette force qui lui permet de faire face avec autant de positivité ?

Comment cette flamme au fond de son regard réussit-elle à crépiter encore si fort, alors que la mienne, j’en suis certain, n’est plus que le reflet d’un brasier éteint, quelques tisons au mieux, à peine rougeoyants, épuisé par le poids de la fatalité ?

— Tu viens quand tu peux.

Encore un sourire, encore ces pointes acérées qui perforent mon palpitant. Encore une dose de lui, de tout ce qu’il est et de tout ce qui me déchire.

Encore un soupir, une énième douleur, la même amertume qui s’installe en moi avec de plus en plus d’aisance.

Putain de vie !

Difficilement, j’écarte mes doigts des siens, parce qu’il est tout simplement impossible de repousser éternellement cette énième séparation. La fraîcheur douce de sa peau glissant contre la mienne provoque un frisson le long de ma nuque et tente de me déstabiliser. Retenant mon souffle, les paupières presque closes, je pose mes lèvres sur son crâne pour éviter son regard beaucoup trop habitué à deviner mes maux intérieurs.

— Je t’aime.

J’ai toujours l’impression que nos adieux seront les derniers. Toujours besoin de lui rappeler ce que mon cœur en pense. Avant de repartir loin de lui.

Comme je lâche sa main pour le quitter, il m’adresse un ultime murmure :

— Je t’aime.

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par Vtas 2021-02-20T02:33:35+01:00

Après avoir lu tous les commentaires je ne pouvais plus passer à côté. J’ai été transportée du début à la fin. Noah, Axel et Tristan sont bouleversants.

Commentaire ajouté par Lou-30 2021-02-17T17:32:47+01:00

Tout d'abord je tiens à remercier la maison d'édition et Diboux pour l'envoi de ce service presse. Lie To Love est un livre qui m'a fait de l'œil dès sa cover reveal, surtout que je lis trop peu de M/M à mon goût alors j'ai sauté direct sur l'occasion pour le lire, et c'était une super lecture !

Dès les premières pages je savais que ce livre allait me plaire : on nous annonce direct la couleur avec un prologue qui laisse présager une histoire avec un fond touchant, puis une alternance de points de vues juste hyper appréciable. J'ai adoré découvrir nos deux protagonistes et leur personnalité du tonnerre, surtout qu'ensemble qu'on se le dise ils font des étincelles ! Le nombre de fous rires que j'ai eus avec ce bouquin je vous raconte pas...xD

Noah est le maître en la matière, ça apportait une petite touche d'épices dans le tout, alors qu'à côté j'avais plein de doutes et de remises en question sur notre fameux mister 37 points. Alors quand les deux se retrouvent dans la même pièce ! Tension, faux-semblants, joutes verbales, bon dieu que c'était kiffant ;)

De plus, l'intrigue est super bien gérée, de manière à ce que, même si on lit le point de vue de Axel, on ne devine pas de suite ce qui se cache derrière son masque... C'était hyper intriguant, avec mon éternelle compagne de lecture commune Lola on se posait plein de questions puisqu'on avait que des miettes par-ci par-là, et je dois dire que ça a bien joué sur l'addictivité du roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! On a envie de découvrir le pourquoi du comment, de démêler les secrets, ce côté mystérieux et quoi ou plutôt qui se cache derrière les raisons de nos personnages, dont la psychologie n'a d'ailleurs pas été lésignée !

En effet, si Lie To Love peut apparaître comme un petit roman très sympathique et et se lit vite, il n'empêche que nos personnages ont tous une certaine psychologique qui est bien développée au fil du roman, on apprend à les connaître, à comprendre leur comportement, ce qui les mène à tout ça, et j'ai d'autant plus aimé ce fait grâce à son authenticité ! En effet, Lola et moi on s'est beaucoup retrouvées dans l'histoire des protagonistes, le thème de la famille est hyper bien exploité et surtout très vrai donc ça faisait plaisir de lire quelque chose dans lequel on arrivait à se projeter !

Cela a rendu les personnages encore plus attachants qu'ils ne l'étaient déjà ;)

J'ai eu un peu peur que la romance aille un peu vite à un moment donné, mais mes craintes ont été inutiles puisque la seconde partie du roman s'est révélée très mature, avec des décisions à prendre, des masques qui tombent, et une partie très touchante ! C'est une dualité qui a été très bien maniée de la part des auteurs, on ne tombe pas dans le too-much ou le "drama inutile" au contraire c'était une partie que j'ai pas mal apprécié puisqu'elle permet de régler beaucoup de choses tout en prenant son temps, d'apaiser les cœurs et surtout aux personnages d'avancer !

C'était vraiment super beau à lire, j'ai ressenti une multitude d'émotions entre rires, colère (on va pas se mentir le père de Noah m'a mis sur les nerfs à plusieurs reprises, et Olivia de même que j'ai trouvé d'un égoïsme sans nom), frustration (wow la tension qui n'aboutit pas là, on m'a bien fait patienter xD), galvanisation (quand j'ai eu ce que je voulais hihi), et cette fin m'a mis un gros big smile sur le visage puisqu'elle a répondu à toutes mes attentes, sans trop en faire, avec justesse.

Aussi, la plume des deux auteurs fait un superbe mélange, non seulement c'était hyper addictif donc ça se lisait tout seul, mais en plus elle permet de mettre en avant les caractéristiques frivoles comme matures des personnages. En effet, les personnages ont une très belle évolution dans ce roman : si au début on retrouve des protagonistes un peu perdus, l'un avec un but bien précis mais qui a fini par s'oublier et l'autre qui a volontairement choisi de s'oublier pour protéger une personne chère, cachant et sa vulnérabilité sous une façade forte et assumée, j'ai été étonnée par la qualité des remises en questions et de la profondeur de certaines phrases (j'ai d'ailleurs de belles citations qui en sont tirées).

Cela a été une réelle expérience que de lire leur évolution pas à pas ! Je pense d'ailleurs que c'est un super bon livre pour toutes les personnes souhaitant commencer les M/M puisque la romance n'est pas forcément au premier plan pour mettre en exergue l'évolution de Alex et Noah suite à leur rencontre ! Et puis ce roman a tout d'un super roman alors c'est sûrement un très bon choix pour commencer ;)

Alors voilà, en bref Lie To Love a été une lecture très agréable que je vous recommande vivement pour ses thèmes abordés, sa profondeur non feinte, ses personnages attachants (gros big up à la tata de Noah c'est la best hihi), et sa relation pleine d'amour, de solidarité et de sincérité !

Si vous voulez passer un super moment à coup sûr, foncez !

Commentaire ajouté par cicrane 2021-02-14T16:36:06+01:00

La plume de Marie me fait toujours le même effet, je connais moins celle de K. Jarno, en tout cas leur collaboration fonctionne. Reste à savoir qui a écrit qui, j'ai ma petite idée mais je vous laisse vous faire votre propre avis. Les personnages sont très attachants (enfin pas tous, j'ai un peu détesté Olivia pour tout dire). J'ai une tendresse particulière, (pas pour ces filles qui font pas d'manière), mais pour Alex, qui a une vie qui se révèle compliquée au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Mais je préfère sans conteste Noah, qui passe pour un petit con au départ, mais tellement attachant, attachiant peut être. J'ai ri à ces remarques, j'ai pleuré aussi, je vous laisse découvrir pourquoi parce que vous allez forcément le lire non ?

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2021-02-12T09:34:47+01:00

Très belle histoire, un moment de lecture intense. Des personnages attachants, très bien écrit , entre le rire, les émotions, un livre à découvrir. Le personnage de Noah est juste incroyable et entraine justement Axel. A découvrir, un très bon quatre mains!

Commentaire ajouté par morelsabine 2021-02-11T09:02:08+01:00

Alors déjà ces 2 auteurs en solo je les kiffe mais là réunis,c'est juste un moment de pur bonheur,ils ont crée une véritable pépite.

J'ai rie,pleuré,ragé..... tout est sortie en fait,merci à vous 2 :)

Un conseil pour vous les accros de la lecture,du M/M ,on ne se pose pas de question,on fonce,on lie et on est Happy ;) je recommande bien évidemment +++++++++

Commentaire ajouté par odeka33 2021-02-07T16:02:54+01:00

Quand deux auteurs extrêmement talentueux s'associent pour écrire un roman, cela donne cette merveille qu'est "Lie to love" et rien que pour ça je les remercie !

De prime abord, je m'attendais à un sujet traité assez classique, le mec soit disant hétéro qui sort avec une fille et qui se révèle ne pas l'être vraiment... Un thème assez récurent dans les MM. Mais au final, ce roman est bien plus profond qu'il n'y parait. Et il m'a chamboulée plus que je ne l'aurais pensé.

J'ai tellement pleuré dans les derniers chapitres pour ces hommes qui n'ont rien demandé mais qui vivent une tragédie, pour l'injustice, la cruauté de la vie qu'ils subissent de plein fouet... Tout est écrit et décrit avec pudeur, sans pathos. Les longs monologues des deux hommes m'ont émue.

Axel est tellement touchant, dans ses gestes et attitudes envers Noah d'abord mais aussi dans ce qu'il vit. Et je l'ai tout de suite apprécié car on sent combien il souffre de ses agissements et lorsque l'on comprend pourquoi, on ne peut que compatir et souffrir avec lui.

Et Noah ? Ah ! l'enfant terrible mais pas que ... Ce mec a un cœur en or, il est incompris par toute sa famille qui ne voit en lui que les actes qu'il a commis plus jeune, sans voir plus loin et surtout sans chercher à voir plus loin. Et plusieurs fois j'ai eu envie de secouer les parents et mettre des claques à Oli... Parfois, je me dis qu'elle ne mérite pas un frère comme Noah. Mais heureusement il peut compter sur quelques personnes comme sa tante, Gabrielle, un amour, et puis sur Axel...

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans oublier Tristan... Un amour de frère, un petit mec à qui la vie n'a pas fait de cadeau et qui pourtant reste positif jusqu'au bout. Un belle leçon de courage et d'humilité qu'il nous donne du haut de ses dix-sept ans ! C'est l'ange gardien d'Axel et finalement celui qui veille sur lui où qu'il soit...

Donc un grand bravo aux auteurs et milles mercis pour ce bijou qui m'a émue, transportée et fait passer un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-02-05T17:32:18+01:00

Le début ne m'a pas emballé plus que ça. Du mal à rentrer dans l'histoire. Me reste en tête (comme beaucoup) la lancinante question : écrit par Marie ou Kentin ? Olivia ne me semble pas très honnête et très naïve. Noah beaucoup trop mystérieux et Axel est énigmatique également, trop de point d'interrogations pour moi dans ce début.

Arrivée à la moitié, tout va trop vite, Noah se dévoile à Alex, Alex se rend compte qu'il joue trop au con, en seulement quelques phrases... ça va trop vite pour moi.

Heureusement, autour gravitent pleins de personnages plus intéressants les uns que les autres : les parents odieux, les potes en or, les fantômes, une tante et un oncle plus importants que tout. Et eux amènent à l'histoire un plus incroyable que l'on ne peut lâcher.

J'ai adoré le passage où Noah crie sa colère, jubilatoire !

La fin est parfaite et ne peut que nous faire adorer ce livre, cette histoire.

Commentaire ajouté par EweenEweelan 2021-02-04T11:40:43+01:00

Noah & Axel.

l’histoire ce construit doucement, peut être un peut trop, peut être beaucoup trop. Parce que la fin. le coeur en miette et les larmes sur les joues.

J’aurais aimé plus de Noah et Axel, plus de temps avec eux.

Ps : Olivia je peux pas. Elle ne comprends rien, n’évolue pas.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-02-03T20:44:11+01:00

Une histoire, un plan qui commence avec de bonnes intentions mais comme on dit l'enfer est rempli de gens qui avaient de bonnes attentions mais qui ont fait de mauvaises choses...

Axel ou Alex qui est un trente-neuf points au scrabble si les nom propres étaient admis, est un jeune homme qui ment. Il ment constamment à tel point qu'il en oubli ses envies, ses capacités et même de vivre.

Noah Harvel est un personnage bienveillant, qui est catalogué comme mouton noir et comme insouciant alors que quand on y regarde de plus près il est bienveillant, d'un soutient sans faille et avec de belles valeur. J'ai trouvé Noah très attachant et touchant avec ses différentes facettes et dans ce qu'il pouvait montrer.

Pour couronner le trio il y a Olivia, la pseudo enfant modèle, qui est égoïste et autocentré. Elle ne voit même pas ou se fiche que les gens autour d'elle souffrent. Sincèrement je n'ai pas apprécié son personnage, même si elle évolue un peu sur la fin.

Cette histoire aborde les thèmes de l'enfance difficile, de maladie mortelle et des problèmes familiaux.

Une romance qui commence sur des provocations, des interactions pour se pousser à bout, une complicité en émerge et avec des personnages plus semblables qu'il n'y paraît.

Chacun cache énormément de chose, dernière l'humour Noah cache son manque de confiance et des souffrances, Axel lui cache son passé et ses peurs avec son apparence "parfaite".

La narration est double, entre Axel et Noah et c'est vraiment bien parce qu'on a les pensées des deux et la différence entre ce qu'ils montrent et ce qu'ils disent.

C'est la première fois que je découvre la plume des deux auteurs et je suis agréablement surprise. L'histoire est très fluide, monte en puissance au fure et à mesure tant dans la variation des émotions, que dans la profondeur des personnages.

C'est une romance que j'ai trouvé plutôt douce malgré quelques éléments de vie assez difficile.

Commentaire ajouté par Luc18 2021-02-02T15:10:12+01:00

Je le dit et le redit : Marie H-J ne me déçois jamais.

J’ai découvert K. Jarno ici, et je compte bien lire un de ses livres prochainement après avoir vraiment accroché à la fusion de leurs écritures dans celui-ci.

Lie to Love porte bien son titre. J’ai été un peu septique les premières pages, un peu déboussolé, mais très vite on s’attache à Noah et Axel, on les comprends, on les soutient. Ce livre que je pensais être une «bonne petite lecture » m’a étonné par une profondeur à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

J’ai trouvé quelques ressemblances avec le premier tome de « Elites » de F.V. Estyer, donc je m’attendais à ce que le livre prenne la même direction... Grosse surprise quand j’ai pu constater que ce n’était absolument pas le cas.

Je n’en dit pas plus, et vous laisse le découvrir par vous même !

"Lie to Love" est sorti 2021-01-22T18:09:33+01:00
background Layer 1 22 Janvier

Lie to Love

• France : 2021-01-22 (Français)

Chouu90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T17:21:33+01:00