Tremblement de mère

Description ajoutée par SSaracino 2016-12-29T12:22:17+01:00

TOME 1

Tremblement de Mère raconte la vie de Marie, une femme éduquée dans un milieu simple, rigoriste, où le code d'honneur vaut tous les manuels de droit. Elle est fière et déterminée, comme tous les gens de son pays. Elle est droite et juste, comme le sont ses parents, ses grands-parents. Elle est heureuse et en sécurité dans son monde protégé. Les choses se passent comme elles se passent depuis tout le temps. Pourtant, Marie ressentira très tôt dans sa vie le besoin irrépressible de partir, de découvrir le monde, de vivre sa vie et non celle pour laquelle elle est programmée. Ce départ est-il une fuite ? Mais fuir quoi ? Qui ? Marie entreprend alors ce pour quoi elle est là. Ses espoirs d'enfants ne sont rien en comparaison de ce que la vie va lui donner l'opportunité de vivre. Et Marie est loin de pouvoir imaginer ce que la vie lui réserve.

Partie pour vivre sa vie, elle ira de découvertes en découvertes, de rencontres en rencontres, au gré de ses voyages, de ses questionnements, de ses effrois, de ses vérités. Tremblement de Mère est un roman initiatique. Marie va découvrir ce qu'elle est au travers tous les tumultes, les joies, les peines, les renoncements dont son chemin est parsemé. Comme beaucoup d'entre nous, Marie se croit plus forte que tout. La vie et ses épreuves l'obligeront à regarder vraiment les choses de sa vie. Nous avons tous en nous les ressources pour surmonter et comprendre ce qui nous arrive. Certains y arrivent plus rapidement que d'autres, certain n'y arriveront jamais, et tous les autres s'en moquent éperdument !

Dans ce tome 1, Marie fera une rencontre décisive. Suffisamment pour assouvir sa quête intérieure ?

Extrait ajouté par SSaracino 2016-12-29T12:21:54+01:00

Je rencontrai mon client pour la première fois dans les salons du Belvédère à Nice. L'homme avait une classe et une élégance à couper le souffle. Il était jeune, pas bien plus âgé que moi, se présenta sous le prénom d'Igor. Il n’était pas spécialement beau, une balafre lui barrait la joue gauche, sans doute une trace de joutes anciennes dans son pays, ça lui donnait un côté gangster des plus envoûtant. Et son accent français finissait de me liquéfier.

Le charmeur mesurait pleinement l’effet produit sur la gente féminine. Il était très sûr de lui, ça le rendait plus irrésistible encore, mais restait très courtois, prévenant, et même galant. Une sorte de relation ambiguë s’installa entre nous, il passait son temps à me charmer et moi, à me laisser faire.

Ironie de l’histoire, le concurrent français était représenté par l’ancien ministre de la culture dont j’avais fait la connaissance, près de trois ans en arrière dans le cadre de ma première mission pour l'émir et ses statues du musée Rodin. La nature humaine étant ce qu’elle est, il n’avait pas passé ces dernières années dans un monastère et son "casier" s’était encore alourdit.

Les allemands, quant à eux, étaient de sérieux concurrents. Je dus passer beaucoup de temps pour trouver leur point faible, mais je réussis. Le plus haut dirigeant de la firme allemande, Günter Haberer, avait une double vie. Il était totalement addict à des relations sado-maso homosexuelles. Un jour, une de ses rencontres découvrit son identité et menaça de le faire chanter. Cet individu fut retrouvé mort quelques jours après et les deux hommes de main arrêtés pour le forfait ne dénoncèrent pas le commanditaire. Je découvris qu’une somme de deux millions d’euros avait été versée sur un compte en suisse en leurs deux noms par…le holding familial de Günter. J’avais suffisamment de preuves pour lui demander de se retirer de la course.

Je rencontrais Igor régulièrement, et plus nous nous voyions, et plus notre jeu prenait le pas sur nos objectifs. Nous nous sentions aimantés l’un l’autre.

Un soir, je dînais avec Clara, j’avais décidé de lui en parler pour qu’elle me conseille, cela faisait tellement longtemps qu’elle ne m’avait plus donné un conseil ! Mes plans furent chamboulés, elle m’annonça sa grossesse ! Tout le repas tourna naturellement autour de cette nouvelle, je ne l'embêtai pas avec mes petits problèmes, d’autant que mon amie me demanda de devenir la marraine de son enfant. Ça m'honora, mais je ne m'estimais pas à la hauteur. Clara me laissa le temps de réfléchir, ça m’enleva un peu de stress, j’avais besoin de m’imaginer dans ce rôle avant de m'engager.

Je rentrais de mon dîner, Igor me téléphona. Il souhaitait me voir, prétextant des documents importants à me montrer. Il me donna rendez-vous chez lui, enfin, au bar de l’hôtel où il résidait. J’acceptai de le rencontrer à cette heure tardive, en ne sachant pas trop si j’espérais qu’il ait vraiment des documents à me montrer.