L'Amant du bout du monde

Description ajoutée par Atouty 2011-05-22T22:09:01+02:00

En partant pour l'Australie, Elizabeth n'a qu'un espoir : rencontrer son vrai père, dont elle ignorait l'existence il y a quelques jours à peine. Mais si elle n'a pas hésité à tout abandonner pour traverser la moitié du globe, elle n'a pas songé une seule seconde que son père pourrait être absent. Et encore moins qu'il aurait pu prêter sa maison à un play-boy au charme renversant. Tout en muscles, la mâchoire carrée, un air rebelle et sexy : l'homme qui se tient devant elle et qui vient de lui apprendre que son père ne serait pas de retour avant plusieurs semaines suscite immédiatement en elle un désir fou, intense, qui la laisse stupéfaite. Et tandis que la raison lui crie de rebrousser chemin, une petite voix lui souffle de se laisser tenter par les promesses de plaisir contenues dans le regard de cet inconnu...

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2020-12-27T14:09:30+01:00

Elizabeth Mason contemplait la luxueuse feuille de papier toilé rehaussée du logo vert et or de chez Harrods. Les marques les plus prestigieuses se bousculaient sur sa liste de mariage : Villeroy & Boch, Lalique, Le Creuset… Elle avait sélectionné deux services de vaisselle complets : le premier pour les repas de tous les jours, et le second réservé aux grandes occasions.

Dans l’hypothèse – peu probable – où les invités au mariage ne leur offriraient qu’une partie des articles présents sur la liste, Martin et Elizabeth auraient de toute façon largement assez d’objets de caractère pour meubler leur foyer de jeunes mariés. Leur maison allait être un véritable temple de confort et de bon goût.

Le cœur d’Elizabeth se serra brusquement. Encore cette sensation tenace. Presque suffocante. Baissant la tête, elle se concentra sur sa respiration et tenta de retrouver un peu d’air.

Inspire, expire… Inspire, expire…

Une élégante sonate pour piano émanait des haut-parleurs du magasin. Un vendeur qui accompagnait un client au rayon des porcelaines anglaises la frôla furtivement, et Elizabeth sentit une perle de sueur glisser le long de sa nuque.

Ces crises d’angoisse allaient devoir cesser. N’était-elle pas censée vivre la période la plus heureuse de sa vie ? Dans huit semaines, elle épouserait l’homme qui partageait son existence depuis six ans. Ensemble, ils s’apprêtaient à écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Et elle n’avait aucune raison d’éprouver la moindre angoisse à ce sujet.

– Regarde, Elizabeth, ce modèle est ravissant !

Elizabeth leva les yeux et vit sa grand-mère brandir une flûte en cristal de la toute dernière collection Lalique. Elle cligna des yeux, éblouie par le rebord scintillant et finement poli du verre, qui n’était autre qu’une réédition quasi à l’identique du service à champagne de ses grands-parents.

– C’est vrai, dit-elle, conciliante, mais Martin préférerait quelque chose de plus moderne. Il aime beaucoup la collection Royal.

Aussitôt, elle sentit ses joues s’enflammer. Elle n’avait jamais su mentir. A vrai dire, c’était elle qui préférait la vaisselle moderne. Martin n’avait que faire des arts de la table. Pourtant, Elizabeth était incapable d’affirmer ses goûts à visage découvert.

– Viens voir de plus près, dit sa grand-mère en lui faisant signe d’approcher. Fais-toi une idée par toi-même !

Elizabeth s’apprêtait à réitérer son objection, mais elle se ravisa. Elle ne savait que trop ce qui arriverait quand sa grand-mère comprendrait qu’elle ne partageait pas ses goûts. Oh ! Elle se garderait bien de toute réflexion désobligeante, bien sûr ; mais elle afficherait une petite moue réprobatrice et prendrait une mine renfrognée pour le reste de la journée. Peut-être annulerait-elle le dîner, ou se plaindrait-elle des désagréments de son traitement pour le cœur.

Il s’agissait d’un simple chantage affectif, mais sa grand-mère était très douée en la matière. Au fil des années, elle avait su peser sur tous les choix, toutes les actions d’Elizabeth, simplement en mentionnant une migraine soudaine, une consultation chez le médecin. Elizabeth avait beau ne pas être dupe de ces petites manipulations, elle avait pris l’habitude de céder. Par facilité, sans doute. Et, au final, peu lui importait si Martin et elle trinquaient avec des verres Lalique ou des Waterford.

Ainsi, plutôt que de défendre son point de vue, elle rejoignit sa grand-mère, prit la flûte entre ses mains et abonda dans son sens : ce modèle serait parfait pour les grandes occasions. Sa grand-mère héla alors une vendeuse, et se renseigna sur les procédés de fabrication. Elle s’assura aussi que des verres de remplacement pouvaient facilement être commandés si d’aventure certains étaient brisés.

Elizabeth écoutait poliment, observant d’un œil les étalages qui regorgeaient d’articles tous plus somptueux et hors de prix les uns que les autres. Elle s’attarda sur un guéridon sur lequel trônaient plusieurs carafes à whisky de verre taillé, et s’imagina soudain tout renverser dans un épouvantable fracas. La vision était si réaliste que ses mains se mirent à trembler. Elle pouvait presque entendre le verre éclater à ses pieds, et les cris abasourdis des vendeurs et des clients autour d’elle.

Reculant d’un pas, elle entrelaça ses doigts. Non pas qu’elle craignît de passer à l’acte en retournant la tablette. Jamais elle n’oserait s’illustrer de la sorte.

Lentement, elle fit un nouveau pas en arrière.

C’est normal d’avoir le trac à l’approche du mariage… Rien d’inquiétant. Toutes les mariées passent par là…

Sauf que dernièrement, elle avait souvent eu à refréner des impulsions tout à fait irrationnelles. La semaine précédente, au Cercle des Amis de la Royal Academy, elle avait eu la plus grande peine à ne pas hurler son indignation lorsque le vieux M. Lewisham s’était plaint de la qualité des serviettes en papier du café de l’Academy. Selon lui, elle était : « très révélatrice du déclin de nos sociétés actuelles ». Pas plus tard que la veille, elle s’était arrêtée devant une boutique de tatouage près de la gare de King’s Cross, et s’était surprise à admirer le motif tribal qui s’enroulait autour du bras de la jeune vendeuse derrière le comptoir. Elle avait même franchi la porte de la boutique, mais avait aussitôt recouvré ses esprits et fait demi-tour.

– Elizabeth, tu m’écoutes ? fit soudain sa grand-mère.

Elizabeth cligna des yeux et se ressaisit.

– Désolée, grand-mère, j’étais ailleurs, avoua-t–elle.

La vieille dame lui donna une petite tape affectueuse sur le bras.

– Allons donc jeter un œil à la porcelaine anglaise !

Retrouvant son sourire diplomatique, Elizabeth lui emboîta le pas et se laissa entraîner.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-05-25T08:01:19+02:00

Pas mal.

Bon on ne sort pas des classiques, avec une héroïne qui ne connaît quasiment rien au sexe (comme d'habitude), un héros un peu torturé qui va l'initier à toutes sortes de plaisirs (comme d'habitude).

Cependant, le fond de l'histoire est un peu plus recherché, voire même presque trop sérieux pour cette collection.

On passe quand même un moment agréable.

Commentaire ajouté par Laety77 2019-03-12T16:34:19+01:00

Histoire sympathique avec un sujet assez lourd, tout de même bien traité en peu de temps. J'ai toujours un petit faible pour le héros masculin qui, sous ses airs de surfer qu' n'a rien dans la tête, s'avère être un homme intelligent plein aux as.

Commentaire ajouté par Luc35 2017-10-09T22:27:17+02:00

Je l'ai lus à sa sortie.

Une belle romance, et c'est très émouvant.

Néanmoins, il y a un manque d'humour et c'est pas assez explicite dans certains points.

Enfin, belle histoire, sans rechigner.

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2015-03-30T22:25:18+02:00

Belle romance, émouvante, sensuelle et avec des personnages attachants. Je ne m'attendais pas à ce type d'histoire en lisant le résumé et c'est une bonne surprise.

Un petit bémol quand même: c'est une histoire un peu trop sérieuse qui manque d'humour.

Commentaire ajouté par Simiche 2012-12-17T03:42:29+01:00

L'histoire ne s'arrête pas à la découverte du plaisir sexuel par l'héroïne dans les bras d'un bel inconnu... C'est suffisamment rare pour qu'on le dise !

Commentaire ajouté par Kailys 2011-10-23T23:02:01+02:00

Très belle romance qui se lit facilement avec un scénario et des personnages travaillés.

D'un côté on a Elizabeth la gentille petite anglaise au grand coeur et de l'autre Nate qui peut parfois être agaçant. Mais une fois que l'on connait son passé, on le comprend mieux et surtout Elizabeth va l'aider à retrouver goût à la vie.

Commentaire ajouté par Christy 2011-06-19T18:38:46+02:00

C'est une véritable histoire sensuelle avec une intrigue qui se tient et qui est bien menée (c'est pas toujours le cas chez Harlequin).

Elizabeth, gentille anglaise tout ce qu'il y a de plus respectable, prépare son mariage avec Martin. Mais en préparant les derniers papiers officiels, elle découvre sur son acte de naissance que son père... n'est pas celui qu'elle a toujours cru être. Irritée d'être surprotégée par son grand-père qui veille sur elle depuis la mort de ses parents et limite infantilisée par son fiancé, la jeune femme craque et décide de rompre ses fiançailles pour partir à la recherche de ce père qu'elle ne connaît pas.

C'est ainsi qu'elle atterrit en Australie.

Sa rencontre avec Nate va être des plus sulfureuse. N'ayant jamais connu autre chose que ce que lui accordait Martin, la jeune femme se découvre audacieuse, exigeante et... insatiable.

Mais tout n'est pas si simple car Nat vient de vivre un drame qui l'empêche de profiter de la vie...

Je n'en dis pas plus. C'est une belle romance, très sensuelle, très émouvante durant laquelle on s'attache à ces deux personnages.

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman.

L'Amant du bout du monde

• France : 2011-06-01 (Français)